mercredi, novembre 30, 2022

30 Bourses D’Études Gouvernementales (Actuellement Ouvertes)

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat, Recherche
FINANCE: Partiellement financé(e), Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
STATUT: En cours

Chaque année, diverses bourses sont offertes pour étudier dans différents pays à l’étranger. Cependant, toutes les bourses ne sont pas entièrement parrainées et certains boursiers ont souvent du mal à les frais restant. Mais les bourses financées par les gouvernements résolvent généralement ce problème en offrant des bourses entièrement financées aux étudiants étrangers. Pour aider les utilisateurs de greatyop.com dans leur recherche de bourses gouvernementales, nous avons préparé cette liste de 30 bourses gouvernementales actuellement ouvertes aux candidatures pour l’année académique 2022-2023.

Ces 30 bourses d’études gouvernementales, fournissent le financement nécessaire aux candidats sélectionnés et sont ouvertes aux étudiants internationaux pour étudier dans les établissements d’enseignement supérieur des pays fournisseurs. Les bourses sur cette page peuvent couvrir la totalité ou la plupart des éléments suivants : frais de scolarité, allocation mensuelle, assurance maladie, billet d’avion, allocation de recherche, frais de participation à la conférence, etc.

Cette liste de 30 meilleures bourses gouvernementales actuellement ouvertes aux candidatures est disponible pour des études dans divers domaines, disponibles dans les institutions d’accueils. Vous pouvez mener des recherches ou étudier au niveau du premier cycle, master, doctorat et postdoctoral ou recevoir une formation à court terme. Les opportunités sur cette liste de 30 meilleures bourses gouvernementales vous permettront de voyager et d’étudier en Europe, Afrique, Amérique du Nord et Asie.

Toutes les bourses de cette liste de 30 meilleures bourses d’études gouvernementales sont actuellement ouvertes aux candidatures. La liste contient des bourses pour étudier aux États-Unis d’Amérique, Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Turquie, Taïwan, Roumanie, Pays-Bas, Qatar, Chine, Canada, Inde etc. Ces 30 meilleures bourses gouvernementales sont offertes aux étudiants de tous les pays du monde.

Pour postuler à l’une des 30 bourses d’études gouvernementales actuellement ouvertes aux candidatures, vous devez cliquer sur le nom de la bourse. Une page contenant des informations détaillées sur les critères d’éligibilité, les délais, les avantages et la procédure de candidature s’ouvrira. Suivez les instructions données et soumettez votre candidature aux programmes de bourses auxquels vous êtes éligible. Assurez-vous de soumettre votre candidature avant la date limite indiquée sur chacune des pages de bourses.

NB : N’envoyez jamais de l’argent à quelqu’un qui prétend travailler pour Greatyop, great youth opportunities ou tout autre nom lié à greatyop.com pour le traitement de votre demande, l’envoie de la lettre d’admission ou toutes autres services.

1. Programme de Bourses Hubert H. Humphrey

Le programme de bourses Hubert H Humphrey est destiné aux professionnels expérimentés souhaitant renforcer leurs compétences en leadership grâce à un échange mutuel de connaissances et de compréhension sur des questions d’intérêt commun aux États-Unis et dans les pays d’origine des boursiers. Le programme est entièrement financé et offre dix mois d’études universitaires sans diplôme et des expériences professionnelles connexes aux États-Unis d’Amérique.

2. Bourses ICCR et MEA du Gouvernement Indien

Le programme regroupe différents types de bourses pour les étudiants étrangers qui souhaitent faire des recherches et études de premier et cycles supérieurs en Inde. Le programme est destiné aux citoyens de pays spécifiques, intéressés à étudier dans les universités et les établissements d’enseignement supérieurs indiens. Les candidats peuvent étudier des programmes de premier cycle, de master ou doctorat dans les domaines disponibles dans des établissements d’enseignement supérieur de l’Inde. Ceux qui souhaitent postuler pour la culture indienne doivent cliquer sur la Bourse ICCR pour la Culture Indienne.

3. Bourse du Gouvernement Thaïlandais pour Étudiants Étrangers

Entièrement financé, le Thailand International Postgraduate Program (TIPP) est disponible pour les étudiants étrangers disposé à poursuivre un programme de Master dans les établissements participants en Thaïlande. La bourse fournit une allocation de subsistance, une allocation de logement, une allocation d’établissement, une allocation de livres, une allocation de thèse, des frais de scolarité, une assurance médicale, un billet d’avion, etc.

4. Bourses d’Études du Gouvernement Australien

Entièrement financées, les bourses australiennes pour le développement visent à aider à promouvoir la prospérité, à réduire la pauvreté et à améliorer la stabilité socioéconomique dans les pays en développement partenaires. Les candidats retenus sont formés pour développer les compétences et les connaissances nécessaires pour conduire le changement et établir des liens durables entre les personnes avec l’Australie. Cette bourse pour étudier en Océanie est disponible pour des études et recherches de premier cycle, master et doctorat.

5. Bourses Fulbright du Gouvernement Américain

Le programme de Bourses Fulbright du Gouvernement Américain permet aux étudiants diplômés, aux jeunes professionnels et aux artistes de faire des études ou mener des recherches aux États-Unis d’Amérique (USA). Le programme opère dans plus de 160 pays dans le monde et permet aux candidats sélectionnés d’étudier dans divers programmes dans des institutions partenaires aux États-Unis d’Amérique. Cette bourse américaine est un programme entièrement financée.

6. Bourse du Gouvernement de la Nouvelle-Zélande

Le programme vise à soutenir le développement économique, social et politique des pays partenaires éligibles en formant leurs ressources humaines à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires. La bourse du gouvernement de la Nouvelle-Zélande est disponible pour les citoyens des pays éligibles qui souhaitent étudier ou mener des recherches en Nouvelle Zélande. Les candidats peuvent postuler pour un certificat, un diplôme supérieur, un Master ou un programme de doctorat.

7. Programme Canada-CARICOM pour le Leadership Enseignants

Cette bourse pour étudier au Canada permet au personnel enseignant ou aux agents de liaison internationale/gestionnaires des pays/territoires membres et associés de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) de réaliser des échanges de courte durée pour effectuer des sessions de perfectionnement professionnel, d’études supérieures ou de la recherche dans des établissements d’enseignement postsecondaire canadiens. La bourse Canada-CARICOM offre 3 200 CAD aux membres du corps professoral; 3 200 CAD pour les directeurs, gestionnaires ou administrateurs internationaux ou 11 100 CAD pour les membres du corps professoral pour cinq à six mois d’études ou de recherche.

8. Bourses D’études à Distance du Commonwealth

Le programme vise à contribuer au développement international du Royaume-Uni et aux intérêts plus larges à l’étranger, à travers le soutien l’excellence dans l’enseignement supérieur britannique et les principes du Commonwealth. Le programme est disponible pour les étudiants de deuxième cycle qui souhaitent accéder à une formation non disponible dans leur pays d’origine. La bourse sera accordée à ceux qui ont le potentiel d’améliorer le développement de leur pays d’origine grâce aux connaissances et aux compétences acquises.

9. Bourse du Gouvernement Slovaque pour étudiants étrangers

La bourse du gouvernement de la République slovaque vise à soutenir la mobilité des étudiants, des doctorants, des enseignants universitaires, des chercheurs et des artistes. La bourse du gouvernement slovaque est financée par le ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Recherche et des Sports de la République slovaque. Cette bourse est attribuée aux candidats souhaitant effectuer un court séjour (généralement 3 à 10 mois) en Slovaquie à des fins de recherche ou d’étude.

10. Bourses d’Études du Gouvernement Coréen (GKS)

Le programme de Bourses du Gouvernement Coréen vise à offrir aux étudiants internationaux la possibilité de faire des études supérieures dans des programmes de premier cycle et cycles supérieurs. Les études se feront dans des établissements d’enseignement supérieur en Corée du Sud. Les candidats souhaitant postuler pour des études de premier cycle doivent cliquer ici.

  • Statut : En cours (les périodes de candidature varient selon les ambassades et les universités d’accueil)
  • Comment postuler : Veuillez cliquer ici pour plus de détails.

11. Bourses d’études au Canada pour étudiants internationaux

Cette bourse pour étudier au Canada est disponible pour les étudiants internationaux des pays éligibles pour recevoir des études postsecondaires au Canada. L’objectif principal du programme de bourses d’études au Canada est d’accroître les possibilités pour les établissements postsecondaires du Canada de recruter des étudiants internationaux du monde entier. Ce programme accorde 10 200 CAD pour les étudiants de premier cycle, de master ou doctorat pour un minimum de quatre mois ou un trimestre universitaire d’études ou de recherche ou 12 700 CAD pour les étudiants de master et de doctorat pour une période de cinq à six mois d’étude ou de recherche.

12. Programme Orange Knowledge des Pays-Bas

Les bourses OKP sont ouvertes dans le domaine de l’enseignement supérieur et professionnel et dans d’autres domaines liés aux thèmes prioritaires dans les pays du programme. Les bourses Orange Knowledge pour étudier aux Pays-Bas sont ouvertes aux professionnels à mi-carrière, ressortissants de pays sélectionnés. Les cours bref durent généralement de 2 semaines à 12 mois, tandis que les programmes de Master durent de 12 à 24 mois.

13. Bourse Conjointe NMG-NJUST pour Étudiants Étrangers

Ces bourses de Nanjing sont offertes pour soutenir les étudiants étrangers désireux d’entreprendre des études de licence, Master et doctorat. La bourse conjointe NMG-NJUST vise à améliorer les échanges internationaux et à attirer davantage d’étudiants étrangers exceptionnels à faire des études à l’université des sciences et technologies de Nanjing en Chine. La bourse fournit un financement total et partiel.

14. Bourses de Recherche du Gouvernement Turc

Le programme est financé par le gouvernement turc et est disponible pour toutes les personnes de toutes nationalités intéressées à mener des recherches dans de prestigieuses universités turques. Ce programme de bourse gouvernementale vise à renforcer les échanges internationaux entre les universités turques et d’autres universités du monde entier grâce à des travaux de collaboration entre chercheurs et académiciens.

15. Bourse d’Étude MOFCOM du Gouvernement Chinois

Créé par le Ministère du Commerce (MOFCOM) de la République populaire de Chine, le programme vise à parrainer des talents jeunes et d’âge moyen des pays bénéficiaires à poursuivre leurs études supérieures en Chine. Les bourses du MOFCOM sont entièrement financées et fournissent les fonds nécessaires aux étudiants sélectionnés pour la période de leurs études. Les bourses MOFCOM sont disponibles pour les candidats souhaitant poursuivre un Master ou doctorat dans l’une des institutions partenaires en Chine.

16. Bourses Master Mind du gouvernement flamand

Les bourses Master Mind du gouvernement flamand pour étudiants internationaux visent à promouvoir la Flandre et Bruxelles en tant que destination d’études de premier plan. Les candidatures seront acceptées de toutes les universités flamandes, des écoles des arts et de l’Académie maritime d’Anvers. Les candidats de toutes les nationalités sont invités à postuler pour ces bourses. Cette bourse gouvernementale accorde un montant de 8 200 € + une dispense des frais de scolarité par année. Voici un programme intéressant sur cette liste de 30 bourses gouvernementales

17. Bourse du gouvernement d’Azerbaïdjan

La bourse du gouvernement d’Azerbaïdjan est ouverte aux candidats internationaux qui souhaitent obtenir un diplôme universitaire en Azerbaïdjan. Ce programme de bourses pour étudier en Asie a pour objectif principal d’attirer les étudiants étrangers des pays éligibles pour des études et recherches universitaires en République d’Azerbaïdjan. Cette bourse d’études en Azerbaïdjan est un programme entièrement financé qui fournira les fonds nécessaires pour la période d’études.

18. Bourses d’Études du Gouvernement Chinois

La bourse du gouvernement chinois est établie par le ministère de l’Éducation de Chine, dans le but de développer des talents internationaux exceptionnels et d’améliorer la perception de l’enseignement supérieur chinois. Le programme de Bourses d’Études du Gouvernement Chinois offre à la fois des bourses complètes et des bourses partielles et est ouvert aux études à temps plein aux niveaux du premier cycle, du master et du doctorat. Il existe trois types de bourses du gouvernement chinois : le programme bilatéral, le programme des université chinoises et autres programmes. Veuillez cliquer ici pour voir tous les types de bourses du gouvernement chinois.

  • Periode de Candidature : En cours (les périodes de candidature varient selon l’établissement d’accueil et le pays de provenances)
  • Comment postuler : Veuillez cliquer ici pour plus de détails.

19. Bourse d’Études du Gouvernement Taïwanais

Le programme remplit l’une des principales activités de TaiwanICDF, qui est d’aider les pays partenaires à réaliser le développement durable. Cela se fait en formant leur main-d’œuvre, qui est essentiel pour développer un pays. La Bourse d’Études du Gouvernement de Taïwanais est disponible pour des recherches et études de premier cycle, de master et doctorat dans les universités partenaires de Taïwan. Le programme est entièrement financé et couvre les frais de scolarité, l’hébergement, billet d’avion, les manuels, une allocation mensuelle etc.

20. Bourse du Gouvernement Roumain

La bourse du gouvernement roumain pour étudiants internationaux est ouverte aux étudiants internationaux souhaitant étudier au niveau du premier cycle, du master et du doctorat en Roumanie. Les candidats de tous les pays du monde, à l’exception des États membres de l’UE, sont invités à postuler. Le pays offre également la Bourse MEAT du Gouvernement Roumain pour étudiants internationaux.

21. Bourse du Gouvernement Mauricien

La bourse de Maurice est accordée aux étudiants méritants qui sont des citoyens résidents des États membres de l’Union africaine ou des pays africains du Commonwealth. Le lauréat de la bourse a la possibilité d’étudier des programmes de premier cycle, Master ou doctorat dans les universités de l’Ile Maurice.

22. Bourses du Gouvernement Canadien pour Futurs Leaders dans les Amériques

Le programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA) offre aux étudiants d’Amériques latins et des Caraïbes des opportunités d’échange à court terme au Canada pour des études ou la recherche, au niveau collégial, au premier cycle et aux cycles supérieurs universitaires. Cette bourse offre jusqu’à 11 100 CAD pour les étudiants de master et doctorat, pour une durée de cinq à six mois d’études ou de recherche.

23. Bourses D’études du Qatar pour Étudiants Étrangers

Le programme est créé par le Qatar Fund for Development (QFFD) en coopération avec plusieurs établissements d’enseignement prestigieux et de premier plan de l’État du Qatar. La bourse est disponible pour les étudiants étrangers de pays en développement intéressés à poursuivre leurs études supérieures aux Qatar. Le programme est ouvert pour un choix sélectionné de formation, de programmes de premier cycle et master, dans les institutions partenaires.

  • Date limite : varie selon l’établissement d’accueil.
  • Comment postuler : Veuillez cliquer ici pour plus de détails.

24. Bourse D’études du Gouvernement Néerlandais

Ce programme de bourse d’études en Hollande est le dixième sur cette liste des 20 meilleures bourses d’études gouvernementales ouvertes aux candidatures. La bourse est destinée aux étudiants étrangers dont les pays ne font pas partie de l’Espace économique européen (EEE) et qui souhaitent faire leur Licence ou leur Master aux Pays-Bas. La bourse s’élève à 5 000 €, 10 000 € ou 15 000 € selon l’établissement d’accueil.

25. Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais

Les bourses GOI-IES du gouvernement irlandais sont accordées aux étudiants internationaux exceptionnels des pays non membre de l’Union européenne (UE) / Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse pour faire des études de premier cycle, master ou doctorat en Irlande.

26. Bourse d’Études Bilatérale de la Slovaquie

La bourse Slovaque est offerte par le Ministère de l’Éducation, des sciences, de la recherche et des sports de la République slovaque aux ressortissants étrangers, sur la base d’accords bilatéraux (entre les gouvernements / ministères). La bourse d’études en Slovaquie vise à soutenir la mobilité des étudiants, des doctorants, des professeurs d’université, des chercheurs et des artistes. Les catégories de bénéficiaires éligibles (étudiants en licence / master / chercheurs / enseignants / doctorants) dépendent de l’accord avec le pays d’origine du candidat.

27. Bourse d’études supérieures à Singapour (SINGA)

La Bourse d’études supérieures à Singapour (SINGA) est le fruit d’une collaboration entre l’Agence pour la science, la technologie et la recherche (A*STAR), l’Université technologique de Nanyang (NTU), l’Université nationale de Singapour (NUS) et l’Université de technologie et de design de Singapour (SUTD). La formation de doctorat se déroulera en anglais au laboratoire de votre choix dans les instituts de recherche A*STAR, NTU, NUS ou SUTD. Les étudiants seront supervisés par des chercheurs distingués et de renommée mondiale dans ces laboratoires.

28. Bourses D’études du Gouvernement de Nanjing

Le programme de bourses d’études du gouvernement de Nanjing a été créé pour attirer les étudiants internationaux pour les études dans les établissements d’enseignement supérieur de la municipalité de Nanjing. Ce programme de bourses pour étudier en Asie a pour objectif principal d’encourager les étudiants étrangers à poursuivre des études supérieures à Nanjing en leur fournissant des bourses pour couvrir les frais de scolarité et d’hébergement.

29. Bourses d’Étude de Master dans Toutes les Disciplines en Allemagne

Ce programme Allemand bourses d’études entièrement financées pour les diplômés qualifiés qui ont obtenu un diplôme de premier cycle (au plus tard) au moment où ils commencent leurs programmes. Le programme commence généralement à partir du 1er octobre de l’année suivante après la candidature, ou plus tôt si un cours d’allemand est suivi avant le programme d’études. La bourse est offerte pour des etudes de master (et également pour des études de doctorat sous certaines conditions) dans tous les domaines d’études dans les universités allemandes reconnues par l’État.

30. Bourses du Gouvernement Finlandais

Les bourses d’études du gouvernement finlandais sont destinées aux études supérieures et à la recherche de niveau doctorat dans les universités finlandaises et les centres de recherche publics. Le programme est basé sur des accords bilatéraux entre la Finlande et d’autres pays. Ce programme clôture cette liste de 30 bourses d’études gouvernementales, actuellement ouvertes aux candidatures.

  • Statut : En cours (les candidatures peuvent être soumises tout au long de l’année)
  • Comment postuler : Veuillez cliquer ici pour plus de détails.

Veuillez partager ces opportunités avec vos amis et sur les réseaux sociaux. Une seule opportunité peut changer la vie de quelqu’un.

Nous espérons que cette liste de 30 bourses d’études gouvernementales aidera nos utilisateurs dans leur recherche de bourses entièrement financées qui sont actuellement ouvertes aux candidatures. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

One Comment

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.