mardi, janvier 25, 2022

Bourses D’études du Qatar pour Étudiants Étrangers

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
NIVEAU: Cours Bref, Licence, Master
TYPE: Formation
FINANCE: Partiellement financé(e), Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Pays spécifiques
PLACE: Qatar
STATUT: En cours

Les candidatures sont actuellement reçues pour les Bourses D’études du Qatar pour Étudiants Étrangers. Le programme est créé par le Qatar Fund for Development (QFFD) en coopération avec des établissements d’enseignement prestigieux et de premier plan de l’État du Qatar. Il offre des programmes d’enseignement supérieur aux candidats internationaux des pays en développement intéressés à étudier au Qatar. Ce programme de bourses est motivé par la vision du Qatar de faire progresser une éducation de qualité dans le monde entier, en se référant a l’objectif numéro 4 de développement durable des nations unis.

La bourse est disponible pour les étudiants étrangers de pays en développement, intéressés à poursuivre leurs études supérieures au Qatar. Le programme est ouvert pour un choix sélectionné de formation, de programmes de premier cycle et master, dans les institutions partenaires. Chaque institution partenaire aura un choix sélectionné de diplômes et de cours disponibles pour les candidats. Chaque candidat doit d’abord recevoir une acceptation provisoire des universités partenaires avant d’être considéré pour la bourse QS (Qatar Scholarships).

Les bourses du Qatar contribuent à respecter l’engagement de l’État du Qatar à atteindre les objectifs de développement durable (ODD 4.b), en particulier les pays les moins avancés , petits États insulaires en développement et pays africains, pour des études supérieures, y compris la formation professionnelle et les technologies de l’information et de la communication, ingénierie et programmes scientifiques, dans les pays développés et autres pays en développement ». Veuillez consulter aussi la liste des Meilleures bourses d’études dans les pays arabes pour les étudiants étrangers.

Détails du programme

  • Institution hôte : institutions partenaires, Qatar (veuillez trouver la liste complète ci-dessous).
  • Domaine d’études : veuillez trouver ci-dessous les programmes proposés dans les universités partenaires.
  • Nombre de Bourses : non spécifié.
  • Durée : variable.
  • Groupe cible : ouvert aux ressortissants des pays bénéficiaires d’APD (veuillez cliquer ici plus de détails).

Avantages des Bourses D’études du Qatar pour Étudiants Étrangers bénéficient

Le programme de bourses du Qatar recherche des étudiants intéressés à faire partie de la solution aux défis auxquels notre monde et leurs pays sont confrontés. Le programme de bourses du Qatar souhaite attirer des personnes intéressées par le leadership civique, le développement international, la compréhension culturelle et la consolidation de la paix. La bourse offre des avantages qui ne sont pas divulgués dans l’annonce officielle.

Institutions Partenaires et Cours

Qatar Scholarships s’associe à des établissements universitaires pour offrir des bourses annuelles aux candidats qualifiés, à condition qu’ils remplissent les conditions d’acceptation de chaque établissement.

1. Université du Qatar

L’Université du Qatar (QU) est l’une des principales institutions d’excellence académique et de recherche de la sous-région. Elle propose des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs de haute qualité qui préparent des diplômés compétents, prêts à façonner l’avenir du Qatar. La relation étroite de l’organisation avec la société qatarie se reflète dans ses efforts de service communautaire et dans son portefeuille de recherche dynamique qui aborde les défis locaux et régionaux pertinents, fait avancer les objectifs nationaux vers une économie basée sur la connaissance et contribue activement aux besoins et aux aspirations de la société.

Cours offerts : Arabe pour les locuteurs non natifs.

Pour les demandes générales, veuillez contacter : [email protected]. Les nouveaux candidats sont admis pour le trimestre d’automne seulement. Les inscriptions commencent généralement en janvier et sont ouvertes pendant un mois. Des informations plus détaillées sur la candidature et l’admission sont disponibles aa l’adresse suivante : http://www.qu.edu.qa/students/international-students/arabic-program.

2. Université Lusail

L’Université Lusail est la première université nationale privée de ce type au Qatar. Elle cherche à se distinguer en construisant une solide fondation pour une éducation moderne et innovante. L’Université Lusail s’efforce de développer une base éducative solide pour ses diplômés, leur permettant de progresser sur le marché du travail exigeant d’aujourd’hui.

Cours offerts :

  1. Licence en droit public
  2. Licence en droit privé
  3. Licence en techniques de marketing et de distribution
  4. Licence en administration des affaires
  5. Licence en études françaises
  6. Licence en enseignement de l’anglais.

Veuillez cliquer ici pour des informations détaillées sur le processus d’application et d’admission ou contactez [email protected] pour des infos générales ou [email protected] pour les infos sur l’admission.

3. Institut d’études supérieures de Doha

Le Doha Institute for Graduate Studies (DI) est un institut indépendant d’apprentissage et de recherche dans les domaines des sciences sociales, des sciences humaines, de l’administration publique et de l’économie du développement à Doha.

Cours offerts :

  1. Master en histoire
  2. Master en philosophie
  3. Master en sociologie et anthropologie
  4. Master en linguistique et lexicographie arabe
  5. Master en littérature comparée
  6. Master en politique et relations internationales
  7. Master en études médiatiques et culturelles
  8. Master en journalisme
  9. Master en gestion des conflits et action humanitaire
  10. Master en travail social
  11. Master en psychologie
  12. Master en études de sécurité critiques
  13. Master en droits de l’homme
  14. Master en administration publique
  15. Master en économie du développement
  16. Master en politiques publiques.

4. Université Hamad Bin Khalifa / Institut de hautes études internationales et du développement

L’Université Hamad Bin Khalifa (HBKU), membre de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire (QF), a été fondée en 2010 pour continuer à réaliser la vision de QF consistant à libérer le potentiel humain. HBKU est une université locale de recherche et d’études supérieures qui agit comme un catalyseur pour une transformation positive au Qatar et dans la région, tout en ayant un impact mondial. Situé dans Education City, HBKU cherche à offrir des opportunités inégalées où l’enquête et la découverte font partie intégrante de l’enseignement et de l’apprentissage à tous les niveaux, en utilisant une approche multidisciplinaire dans tous les domaines d’intérêt.

Cours proposés : Executive Master in Development Policies & Practices.

Éligibilité aux Bourses D’études du Qatar pour Étudiants Étrangers

Ceux qui souhaitent postuler pour cette bourse de l’État du Qatar doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être ressortissants de pays bénéficiant de l’APD (Aide publique au développement). Veuillez cliquer ici pour voir la liste complète.
  • Doit d’abord postuler et avoir reçu une acceptation provisoire dans l’un des programmes sélectionnés des établissements universitaires partenaires.

Opportunités Similaires

  1. Bourse d’étude Emile-Boutmy à Sciences Po pour étudiants étrangers.
  2. Bourse MEXT à l’Université Nationale de Yokohama.
  3. Bourses Chevening du Gouvernement Britannique;
  4. Bourses d’Admission de l’Université de Toronto pour Étudiants Étrangers;
  5. Bourse d’Étude Lester B. Pearson pour étudier au Canada;

Comment postuler aux Bourses D’études du Qatar pour Étudiants Étrangers?

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler à ce programme de bourse gouvernementale doivent suivre les étapes ci-dessous :

  1. Les candidats doivent d’abord s’inscrire et remplir les conditions d’admission de l’établissement d’enseignement de leur choix (Cette approche est adoptee par le programme pour offrir des chances à tous les candidats et sans intervention aucune).
  2. Les candidats postulent pour recevoir une bourse dans leurs établissements universitaires.
  3. L’établissement universitaire nomme les candidats éligibles sur le plan académique des pays de l’OCDE pour le financement des bourses QS.
  4. QS sélectionne la liste finale des candidats qui reçoivent la bourse du Qatar.

Les candidats étant nommés par les universités partenaires après l’admission, la date limite de candidature est la date limite d’admission dans ces universités. Pour plus de détails sur les Bourses D’études du Qatar pour Étudiants Étrangers, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

20 Comments

  1. Bonjour.Est-ce possible d’avoir un lien sur lequel postuler directement pour la bourse d’étude au Qatar ? Merci

    1. Je cherche une bourse pour ma fille. Elle a 20 ans. Elle est en année de licence à l’institut Supérieur de Gestion de l’université Marien Ngouabi à Brazzaville. Elle cherche une bourse pour aller faire un Master en audit-comptabilité-contrôle de gestion au Quatar.
      Donnez lui cette chance, s’il vous plaît.
      OKO NGATSONGO

    2. Non, vous ne pouvez pas puisque la candidature pour les étudiants étrangers clôturée depuis le 1 février 2021.
      Maintenant vous pouvez postuler mais ne sera pas pris. Patientez Octobre jusqu’à janvier 2022.

      1. Nous n’avons vue nulle part ce que vous affirmez. Pouvez-vous donc partager avec nous la source officielle de l’information selon laquelle “la candidature pour les étudiants étrangers clôturée depuis le 1 février 2021” ?

  2. Bonjour ,
    Je suis titulaire d’un baccalauréat scientifique et actuellement en première année de sciences économiques et gestions, je compte poursuivre mes études supérieures au Qatar est ce que c’est possible

  3. Je suis titulaire d’un baccalauréat littérature et actuellement je suis à la maison pour incapacité de moyen j’aimerais améliorer mes connaissance au Qatar si possible ?

  4. Bonjour ,
    Je suis titulaire d’un baccalauréat en série sciences sociales et actuellement en troisième années de la Sociologie je compte poursuivre mes études supérieures au Qatar est ce que c’est possible

  5. Bonjour, je suis jardinière j’aime travaillée avec les enfants alors j’aimerais avoir plus connaissance afin de pourvoir mieux travailler avec eux.

  6. Bonjour ,
    J’ai 18 ans et suis titulaire d’un baccalauréat scientifique et actuellement en première année de chimie géologie et biologie j’aimerais poursuivre mes études au Qatar dans la mesure du possible
    Merci de bien vouloir m’aider

    1. Chers utilisateurs, arrêtez de vous ridiculiser. Lisez au moins le contenu des publications avant de poser les questions.

  7. J’ai 20ans et suis titulaire d’un baccalauréat scientifique avec la mention assez bien au bac 2021 . j’aimerais poursuivre mes études au Qatar dans la mesure du possible
    Merci de bien vouloir m’aider

  8. je suis en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest) et je suis titulaire d’un baccalauréat scientifique (série D) avec la mention Assez-bien. Je vous sollicite pour l’obtention d’une bourse d’étude pour le Qatar précisément pour l’université du Qatar.

  9. Bonjour, je suis titulaire d’un Baccalauréat et je suis malien, j’aimerais bien continuer mes études en étranger et c’est une rêve que j’aimerai réaliser.

  10. Bonjour, je suis titulaire d’un Baccalauréat littéraire avec une mention assez mémorable . Je suis de nationalité gabonaise et je voudrais étudier à Qatar en technique de Marketing et de distribution . Aussi l’arabe est une langue que j’affectionne vraiment et se serai un honneur pour moi de l’apprendre dans ce pays .

  11. Bonjour, je suis titulaire d’un Baccalauréat littéraire avec une mention assez bien. Je suis de nationalité gabonaise et je voudrais continuer mes études supérieures à Qatar en technique de Marketing et de distribution . De plus, l’arabe est une langue que j’affectionne vraiment et se serai un honneur pour moi de l’apprendre dans ce pays .

  12. Bonjour, je suis titulaire d’un Baccalauréat et je suis malien, j’aimerais bien continuer mes études en étranger et c’est une rêve que j’aimerai réaliser.

  13. Bonsoir à toutes et à tous.
    Je suis titulaire d’un bac scientifique (série c). Actuellement, je suis en 3ème de licence physique fondamentale à l’ UAC au Bénin. Je souhaiterais avoir une bourse d’étude pour continuer mes études au Qatar.
    Merci beaucoup

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.