vendredi, octobre 30, 2020

Bourses de l’Université de Melbourne 2021 (600 Bourses)

University of Melbourne Scholarships
To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Doctorat, Recherche
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Autralie
STATUT: 1 Jours restant

Les Bourses de l’Université de Melbourne est ouverte aux étudiants australiens et internationaux qui souhaitent entreprendre des études dans un programme de recherche à l’université. Environ 600 bourses seront accordées dans tous les domaines.

Fondée en 1853, l’Université de Melbourne est une université publique de recherche située en Australie. Il apporte des contributions distinctives à la société dans les domaines de la recherche, de l’apprentissage, de l’enseignement et de l’engagement.

Détails du programme

  • Établissement d’accueil : Université de Melbourne (University Of Melbourne), Australie.
  • Domaines d’études : Tout programme de recherche proposé par l’Université de Melbourne.
  • Nombre de bourses : Environ 600.
  • Durée : jusqu’à deux ans pour les étudiants en Master de recherche et quatre ans pour les étudiants en Doctorat.
  • Groupe cible : ouvert aux étudiants nationaux et internationaux.

Avantages de la Bourses de l’Université de Melbourne

Les Bourses de l’Université de Melbourne fournira aux candidats retenus les éléments suivants :

  1. Compensation totale des frais d’inscription pour un maximum de deux ans pour les étudiants en Master de recherche ou quatre ans pour les étudiants en Doctorat.
  2. Allocation de subsistance de 31,200 dollars par an au prorata (taux d’études à plein temps en 2020) pendant deux ans au maximum pour les étudiants en Master de recherche ou trois ans et demi pour les étudiants en Doctorat.
  3. Subvention de réinstallation de 2 000 USD pour les étudiants venant d’États ou de territoires autres que Victoria ou de 3 000 USD pour les étudiants venant de l’extérieur de l’Australie.
  4. Couverture simple pour la santé des étudiants à l’étranger (OSHC) pour les étudiants internationaux ayant besoin d’un visa d’étudiant pour étudier en Australie.

Domaines d’Études Disponibles pour la Bourse

Domaines d’études disponibles dans les facultés et écoles supérieures de l’Université de Melbourne.

  1. Architecture, construction et planification (Melbourne School of Design)
  2. Arts (Faculté des arts, École supérieure des sciences humaines et sociales)
  3. Commerce et économie (Faculté de commerce et d’économie, Melbourne Business School, Melbourne School of Professional and Continuing Education)
  4. Éducation (Melbourne Graduate School of Education)
  5. Ingénierie (Melbourne School of Engineering, School of Computing and Information Systems)
  6. Beaux-arts et musique (Faculté des beaux-arts et de la musique, Victorian College of the Arts, Melbourne Conservatorium of Music)
  7. Droit (Melbourne Law School, Melbourne School of Government)
  8. Médecine, dentisterie et sciences de la santé (Faculté de médecine, dentisterie et sciences de la santé, Melbourne Dental School, Melbourne Medical School, Melbourne School of Health Sciences, Melbourne School of Population and Global Health, Melbourne School of Psychological Sciences, School of Biomedical Sciences)
  9. Sciences (Faculté des sciences, École des sciences biologiques, École de chimie, École des sciences de la Terre, École des sciences des écosystèmes et des forêts, École de géographie, École de mathématiques et de statistique, École de physique)
  10. Sciences vétérinaires et agricoles (Faculté des sciences vétérinaires et agricoles).

Éligibilité au Programme de Bourses de l’Université de Melbourne

Pour être admissible à cette bourse, le candidat doit

  • avoir demandé et satisfait aux conditions d’entrée pour un diplôme de recherche de cycle supérieur à l’université de Melbourne, ou
  • être actuellement inscrit à un programme de recherche à l’université de Melbourne.

Opportunités Similaires

  1. Bourses d’Études KAUST;
  2. Bourses du Gouvernement Autrichien pour étudiants étrangers;
  3. Bourses d’Études Supérieures du Canada Vanier;
  4. Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien;
  5. Bourses d’Étude du Gouvernement Japonais MEXT (Recherche, Master, Doctorat);
  6. Bourses d’Étude Schwarzman à Tsinghua University.

Instructions d’application

Les candidats éligibles doivent suivre l’une des options ci-dessous pour soumettre leurs candidatures :

  • Si vous êtes un nouvel étudiant et que vous avez appliqué pour un cours de recherche de cycle supérieur à la date de clôture des candidatures, vous serez automatiquement pris en compte pour les bourses de recherche.
  • Si vous avez accepté une offre de cours et aviez report afin d’être reconsidéré plus tard, vous devez soumettre un à nouveau formulaire de candidature en ligne avant le 31 octobre pour être pris en compte pour l’année suivante.
  • Si vous êtes actuellement inscrit à un cours de recherche pour lequel vous souhaitez obtenir une bourse, vous devez soumettre en ligne, ce formulaire de candidature avant le 31 octobre pour être considéré pour l’année suivante.

La date limite d’application est le . Pour plus de détails sur les Bourses de l’Université de Melbourne, veuillez visiter la page officielle. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest pour être les premiers à voir les dernières opportunités.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

7 Comments

  1. Hello, I have just looked at the scholarship offer for Australia and I am really interested. However, I have a concern. I am a Cameroonian with a Master’s Degree in Environmental Sciences and I would like to know what are the modalities of access to this scholarship, for us foreigners, who do not have prior registration in Australian Universities?

  2. Les bourses sont intéressantes mais l’obligation d’avoir un certificat qui prouve la maîtrise de l’anglais constitue le grand problème pour moi..

    Donc j’aimerais savoir s’il y’a une telle bourse ici.
    Merci

    1. C’est la nouvelle réalité dans le monde. Même pour étudier en France maintenant (surtout au niveau master et doctorat), on vous demande la preuve de votre maitrise de langue anglaise. Si vous ne comprenez pas l’anglais, comment allez vous lire les revues académiques qui sont publiées de votre domaine (les plus grandes et meilleures sont en anglais). Le choix vous revient de former en anglais pour augmenter vos chances.
      Merci

  3. Bonjour quand à moi je suis apte en anglais mais je cherche où puis-je passer ce test en anglais? une orientation m’aiderais. merci

Répondre ou commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.