samedi, octobre 24, 2020

Bourses d’Exemption des Frais de Scolarité de l’Université de Montréal

Université de Montréal International Student Scholarship
To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat
FINANCE: Partiellement financé(e)
OUVERT POUR: Étudiants étrangers
PLACE: Canada
STATUT: 100 Jours restant

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le programme de bourses d’exemption des frais de scolarité de l’Université de Montréal pour étudiants étrangers. Le programme de bourses a été créée par l’université pour aider les étudiants internationaux à couvrir une partie des frais de scolarité.

La bourse est disponible pour les étudiants étrangers désireux d’entreprendre des études de premier cycle, Master ou doctorat à l’Université de Montréal au Canada.

Le programme vise à aider les meilleurs talents du monde entier à fréquenter l’une des meilleures universités de recherche francophones du monde. Les candidats sélectionnés pourraient bénéficier d’une exemption des frais de scolarité normalement facturés aux étudiants internationaux, à partir de l’automne 2020.

L’Université de Montréal est une université publique de recherche à Montréal, Québec, Canada. L’université compte treize facultés, plus de soixante départements et offre plus de 650 programmes de premier cycle et programmes d’études supérieures, dont 71 programmes de doctorat.

Détails du programme

  • Institution hôte: Université de Montréal, Canada.
  • Domaines d’études: programmes disponibles à l’université (arts et sciences, dentisterie, éducation, design environnemental, kinésiologie, droit, médecine, musique, optométrie, soins infirmiers, école de santé publique, pharmacie, Médecine vétérinaire, etc.).
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: non spécifié.
  • Groupe Cible: ouvert aux étudiants étrangers.

Avantages des Bourses d’Exemption des Frais de Scolarité de l’Université de Montréal

Les candidats sélectionnés pour le programme de bourses d’entrée internationale bénéficieront des avantages suivants.

Programmes de premier cycle

  • Niveau A: 11 998 $ par an (2 sessions, équivalent à 30 crédits) ou 5 999 $ par session (15 crédits) ou 399 $ par crédit;
  • Niveau B: 5 718 $ par an (2 sessions, équivalent à 30 crédits) ou 2 859 $ par session (15 crédits) ou 190,60 $ par crédit;
  • Niveau C: 2 000 $ par an (2 sessions, équivalent à 30 crédits) ou 1 000 $ par session (15 crédits) ou 66,67 $ par crédit

Ces montants s’appliquent aux frais de scolarité de 23 662 $ par année (30 crédits).

Programmes de maîtrise (master)

9 420 $ par année (3 sessions, équivalent à 45 crédits) ou 3 140 $ par session (équivalent à 15 crédits). Ce montant est appliqué aux frais de scolarité de 27 300 $ par année (45 crédits).

Programmes de doctorat

19 339 $ par année (3 sessions, équivalent à 45 crédits) ou 6 546 $ par session (équivalent à 15 crédits) pour toute la durée de vos études. Ce montant est appliqué aux frais de scolarité de 24 300 $ par année (45 crédits).

Éligibilité aux Bourses d’Exemption des Frais de Scolarité de l’Université de Montréal

Pour postuler à cette bourse, les candidats doivent être des étudiants internationaux admis à partir de l’automne 2020 qui :

  1. sont des étudiants étrangers.
  2. détiendront un permis d’études et qui ne sont ni résidents permanents ni citoyens canadiens.
  3. seront inscrits à temps plein dans un programme d’études tout au long de leur scolarité.
  4. ne bénéficieront pas d’une autre forme d’exemption applicable aux frais de scolarité par le biais d’une autre politique ou mesure. À titre d’exemple, les étudiantes et étudiants français et belges francophones bénéficient déjà de ce type d’exemption.

Opportunités similaires

  1. Bourse d’Étude du Fonds Pierre Borgeat à l’Université Laval;
  2. Bourses d’Études Supérieures du Canada Vanier;
  3. Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien;
  4. Bourse d’Études Learn Africa pour Femmes Africaines;
  5. Bourse DRD pour Africains Subsahariens avec la SA-GER CDR;
  6. Bourses d’Étude du Gouvernement Japonais MEXT (Recherche, Master, Doctorat).

Instructions d’application

Les candidats intéressés doivent suivre les étapes ci-dessous pour soumettre leur candidature.

  1. Faites votre demande d’admission. Commencez par explorer “Parcours“, un aide-mémoire interactif qui vous guidera à travers les étapes de votre démarche. Avant de remplir le formulaire de demande d’admission, assurez-vous de respecter les dates limites de dépôt et de vérifier les conditions d’admissibilité pour les programmes d’études qui vous intéressent.
  2. Acceptez l’offre d’admission pour commencer l’évaluation. Pas besoin de postuler pour la bourse. Les dossiers des nouveaux candidats seront évalués pour déterminer leur éligibilité et le montant de leur bourse d’exemption.
  3. Recevez l’avis d’attribution avec le montant.
  4. Remplissez et soumettez le formulaire de déclaration.

La date limite pour soumettre sa candidature au semestre d’automne 2021 est le . Pour plus de détails sur le programme de Bourses d’Exemption des Frais de Scolarité de l’Université de Montréal pour étudiants étrangers, veuillez visiter la page officielle. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest pour être les premiers à voir les dernières opportunités.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

3 Comments

Répondre ou commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.