samedi, février 27, 2021

Bourses d’Études au Canada pour Étudiants Étrangers, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Cours Bref, Master
TYPE: Formation
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Pays Spécifiques
PLACE: Canada
STATUT: 23 Jours restant

Le programme de bourses d’études au Canada 2021-2022 pour étudiants étrangers est maintenant ouvert aux candidatures. Cette bourse pour étudier au Canada est disponible pour les étudiants internationaux des pays éligibles pour recevoir des études postsecondaires au Canada. Au moins 50 bourses seront attribuées lors de la prochaine compétition, et leur nombre augmentera à chaque année.

L’objectif principal du programme de bourses d’études au Canada est d’accroître les possibilités pour les établissements postsecondaires du Canada de recruter des étudiants internationaux du monde entier. Le programme de bourses offrira des opportunités d’échange de courte durée afin de poursuivre des études ou faire de la recherche dans des établissements postsecondaires canadiens au niveau collégial, du premier cycle et des cycles supérieurs.

Le programme de Bourses d’études au Canada est rendu possible par le biais des collaborations institutionnelles et des accords d’échanges d’étudiants entre des établissements postsecondaires canadiens et ceux des pays/territoires admissibles. Les candidats doivent être inscrits à temps plein dans leur établissement d’attache au moment de soumettre la demande et pendant toute la durée de leur séjour d’études ou recherche au Canada.

Détails du programme

  • Établissements hôtes: établissements postsecondaires au Canada.
  • Programme admissible: le programme de bourses d’études au Canada est ouvert à toutes les disciplines des établissements canadiens.
  • Nombre de récompenses: Au moins 50
  • Durée: jusqu’à six mois.
  • Pays éligibles: La bourse est ouverte aux citoyens des pays suivants : Algérie, Bangladesh, Burkina Faso, Égypte, Éthiopie, Ghana, Côte d’Ivoire, Jordanie, Kenya, Libye, Maroc, Népal, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Taïwan, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Ouganda, Ukraine.

Avantages des bourses d’études au Canada

La valeur de la bourse varie en fonction de la durée de l’étude. La valeur maximale de la bourse est de :

  • 10 200 CAD pour les étudiants premier cycle, de master ou doctorat pour un minimum de quatre mois ou un trimestre universitaire d’études ou de recherche; ou
  • 12 700 CAD pour les étudiants de master et de doctorat pour une période de cinq à six mois d’étude ou de recherche.

La bourse sera utilisée pour les dépenses éligibles suivantes

  1. frais de visa et / ou de permis d’études / de travail;
  2. billet d’avion, pour le boursier seulement, pour voyager au Canada par l’itinéraire le plus direct et le plus économique et billet d’avion retour à la fin de la bourse;
  3. assurance maladie;
  4. les frais de subsistance, tels que l’hébergement, les services publics et la nourriture;
  5. les frais de transport terrestre, y compris un laissez-passer de transport public; et
  6. livres et fournitures nécessaires à l’étude ou à la recherche du bénéficiaire, à l’exclusion des ordinateurs et autres équipements.

Éligibilité au programme de bourses d’études au Canada

Pour postuler au programme, les candidats doivent satisfaire aux critères ci-dessous:

  • être ressortissant de l’un des pays éligibles;
  • ne doit pas détenir la citoyenneté canadienne et ne doit pas avoir demandé la résidence permanente au Canada;
  • doit présenter une demande d’admission à un programme d’études à temps plein dans un établissement post secondaire canadien;
  • devrait indiquer son intérêt à être pris en considération pour le programme de bourses d’études au Canada lors de la demande;
  • ne doit pas avoir déjà participer à un programme de bourses financé par le gouvernement du Canada;
  • doit répondre aux conditions d’admission au programme d’études proposé au moment de la présentation de la candidature; et
  • doit posséder les compétences linguistiques nécessaires pour entreprendre des études dans la langue d’enseignement de l’établissement canadien (anglais ou français).

Les établissements postsecondaires canadiens sont:

  • responsable de la soumission des candidatures au nom des candidats éligibles des institutions des pays / territoires éligibles; et
  • encouragés à promouvoir cette opportunité de bourse auprès de leurs professeurs et membres du personnel, ainsi que des établissements partenaires des pays / territoires éligibles.

Opportunités similaires

  1. Bourse d’Études Supérieures de l’Université de Winnipeg;
  2. Bourses Mackenzie King Pour le Canada;
  3. Bourses D’études de l’Université de l’Alberta;
  4. Bourses d’Entrée de l’Université St Thomas pour étudier au Canada;
  5. Bourse D’études Supérieures du Groupe CSA Pour études au Canada.

Comment faire une demande de bourses d’études au Canada

Les candidats éligibles qui souhaitent postuler à cette bourse pour étudier en Amérique du Nord doivent contacter leur établissement d’origine pour:

  1. faire connaître leur intérêt;
  2. déterminer s’il existe un accord de collaboration ou d’échange avec un établissement canadien; et
  3. demander des renseignements sur le processus de demande et sur les critères de sélection du programme d’échange propres à l’établissement canadien et fournir tous les documents requis.
  4. présenter une lettre d’intention décrivant la nature des études ou de la recherche qui seront effectuées, les raisons d’étudier au Canada et de leur choix de l’établissement canadien, du programme et du superviseur, et comment le programme d’études ou de recherche proposé contribuera à leur future carrière; et
  5. ne pas postuler en leur propre nom, puisque toutes les candidatures sont présentées par les établissements canadiens au nom des candidats.

Les établissements d’origine sont responsables d’identifier les meilleurs candidats qui satisfont aux exigences d’admission de l’établissement partenaire canadien et de transmettre la documentation des candidats à l’établissement partenaire canadien. Les établissements canadiens doivent présenter une demande au nom du (des) candidat(s) en remplissant le formulaire de demande en ligne et en téléchargeant tous les documents à l’appui requis avant la date limite;

Les boursiers peuvent commencer leurs études ou leurs recherches dès le 1er juin 2021 mais au plus tard le 1er février 2022.

La date limite à laquelle les établissements canadiens doivent soumettre une demande en ligne au nom des candidats est le à 23 h 59 HAE. Pour plus de détails sur le programme de bourses d’études au Canada pour étudiants internationaux, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

70 Comments

  1. Étudié université de Canada c’était rêvé enfance. Mon opinion est avoir un diplôme canadien

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.