mardi, août 04, 2020

Bourses d’Études au Canada 2020-2021 pour Étudiants Étrangers (date limite prolongée)

Study in Canada Scholarships opportunity
To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Cours Bref, Master
TYPE: Formation
FINANCE: Entièrement financé
PLACE: Canada
DÉBUT EN: Août 2020
STATUT: Clôturé(e)

Le programme de Bourses d’études au Canada 2020-2021 pour étudiants étrangers est maintenant ouvert. Cette bourse pour étudier au Canada est disponible pour les étudiants étrangers des pays admissibles désireux de suivre des études post secondaires au Canada.

L’objectif principal du programme de bourses d’études au Canada est d’augmenter les possibilités pour les établissements post secondaires du Canada de recruter des étudiants internationaux du monde entier.

Les candidats sélectionnés pour cette bourse d’étude Canadienne auront la possibilité d’entreprendre des études post secondaires entièrement financées pouvant aller jusqu’à deux années universitaires et menant à un diplôme, un certificat d’études post secondaires ou post universitaires ou un master dans un collège, un institut technique ou professionnel ou université au Canada.

Détails du programme

  • Établissements d’accueil: collèges, instituts techniques/professionnels et universités au Canada.
  • Programme admissible: le programme de bourses d’études au Canada est ouvert aux étudiants de toutes les disciplines dans les établissements canadiens.
  • Nombre de Bourses: non spécifié
  • Durée: jusqu’à deux années universitaires.
  • Pays éligibles: la bourse est ouverte aux citoyens des pays suivants: Azerbaïdjan, Bhoutan, Comores, Djibouti, Fidji, Kazakhstan, Kiribati, Libéria, Mauritanie, Micronésie, Palaos, Tonga, Ouzbékistan, Turkménistan et Vanuatu. Les étudiants palestiniens de Cisjordanie, de Gaza et de Jérusalem-Est sont également éligibles.

Avantages du programme de Bourses d’études au Canada

La valeur de la bourse varie en fonction de la durée, du niveau et du programme d’études et se présente comme suite:

  • Jusqu’à 60 000 CAD pour les programmes d’une année universitaire (par exemple, deux trimestres d’une durée maximale de 4 mois chacun)
  • Jusqu’à 120 000 CAD pour des programmes de deux années universitaires (par exemple, jusqu’à 20 mois, y compris quatre trimestres de 4 mois chacun et un trimestre de printemps/été pouvant aller jusqu’à 4 mois)

La bourse sera utilisée pour les dépenses admissibles suivantes

  1. frais de visa “et”, “ou” de permis d’études / de travail “et”, “ou” de voyage liés à la collecte de données biométriques;
  2. billet d’avion en classe économique, pour le boursier seulement, au Canada par l’itinéraire le plus direct et le plus économique en aller-retour;
  3. assurance maladie;
  4. frais de scolarité et dépenses obligatoires pour le programme académique jusqu’à 20 mois, dont quatre trimestres académiques (jusqu’à 16 mois) et un trimestre printemps / été (jusqu’à 4 mois) pour les inscrits dans des programmes de deux ans;
  5. frais de subsistance, pour le boursier uniquement, tels que l’hébergement, les services publics et la nourriture;
  6. frais de transport terrestre, y compris un laissez-passer pour les transports en commun; et
  7. livres et fournitures nécessaires à l’étude ou à la recherche du destinataire, à l’exclusion des ordinateurs et autres équipements.

Admissibilité au programme de Bourses d’études au Canada

Pour postuler aux Bourses d’études au Canada, le candidat doit satisfaire aux critères ci-dessous:

  • être citoyens de l’un des pays éligibles suivants: Azerbaïdjan, Bhoutan, Comores, Djibouti, Fidji, Kazakhstan, Kiribati, Libéria, Mauritanie, Micronésie, Palaos, Tonga, Ouzbékistan, Turkménistan, Vanuatu. Les étudiants palestiniens de Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-Est sont également éligibles.
  • ne doit pas détenir la citoyenneté canadienne et ne doit pas avoir demandé la résidence permanente au Canada;
  • doit présenter une demande d’admission à un programme d’études à temps plein dans un établissement post secondaire canadien;
  • devrait indiquer son intérêt à être pris en considération pour le programme de bourses d’études au Canada lors de la demande;
  • ne doit pas avoir déjà participer à un programme de bourses financé par le gouvernement du Canada;
  • doit répondre aux conditions d’admission au programme d’études proposé au moment de la présentation de la candidature; et
  • doit posséder les compétences linguistiques nécessaires pour entreprendre des études dans la langue d’enseignement de l’établissement canadien (anglais ou français).

Les établissements post secondaires canadiens sont:

  • responsable de la soumission des candidatures au nom des candidats éligibles; et
  • encouragé à promouvoir cette possibilité de bourse auprès des professeurs et des membres du personnel, ainsi qu’aux institutions partenaires dans les pays / territoires éligibles.

Vous pouvez également être éligible pour:

  1. Programme De Bourses De La Mastercard au Canada;
  2. Bourses De La Présidence De L’Université De Winnipeg au Canada;
  3. Bourse Du Gouvernement Chinois À SCUT;
  4. Bourse D’études Supérieures À Singapour (SINGA);
  5. Bourse Dato Kho Hui Meng À La Singapore Management University.

Comment faire une demande de Bourses d’études au Canada

Les candidats admissibles qui souhaitent postuler pour des études au Canada doivent suivre les étapes ci-dessous:

  1. soumettre une demande d’admission au programme de leur choix à un établissement post secondaire canadien. L’établissement canadien est responsable de la demande de la bourse Canadienne au nom de l’étudiant.
  2. indiquer leur intérêt à être pris en considération pour le programme de bourses d’études au Canada lors de la demande;
  3. s’assurer qu’ils répondent aux conditions d’admission de l’institution et du programme académique sélectionnés; et
  4. fournir les pièces justificatives demandées, dans les délais requis.

L’établissement canadien est responsable de la demande de bourse au nom de l’étudiant.

Les boursiers peuvent commencer leurs études ou recherches dès le moi d’août 2020 pour le semestre d’automne mais au plus tard en février 2021 pour le semestre d’hiver.

A cause de la situation sanitaire dans le monde actuellement, la date limite qui est initialement prévue au a été prolongée au . Les établissements canadiens pourront présenter les demandes au nom des étudiants admissibles au cours de cette période. Pour plus de détails sur le programme de Bourses d’études au Canada pour les étudiants étrangers, veuillez visiter la page officielle.

NB: Vous n’êtes pas éligible à cette bourse si votre pays ne se trouve pas sur la liste des Pays éligibles. Pour ceux dont le pays ne se trouve pas sur cette liste, veuillez consulter la section “Vous pouvez également être éligible pour“; Merci. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest pour être les premiers à voir les dernières opportunités.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

51 Comments

  1. Mon frère est dans une école professionelle en Côte d’Ivoire et par faute de moyens financiers il voudrait faire une demande de bourse au Canada . Es-ce possible ? Et quelles sont les conditions à remplir.
    Merci de me repondre s’il vous plait.

  2. Bonsoir
    Je suis très heureux et content de vous lire au files des nouvelles offres, juste dommage est que j’ai pas vue mon cher pays dans la liste sur laquelle figure les pays éligibles. Pourtant j’aimerai bien continuer sur mon chemin afin d’atteindre le niveau Doctorat R. I. T( Réseaux Informatiques et Télécommunications). Merci de bien vouloir nous faire de vos éventuels avis
    J’ai la Licence en RIT depuis 2016

    1. J’ai toujours rêvé étudier mes études au Canada car ce un pays accueillant et très ouvert envers les étudiants et qui donne une opportunité agréable qui laisse nous submergé.

  3. Je suis un citoyen originaire de Madagascar et je désire entreprendre des études de 1er cycle en musique. Y-aurait-il une opportunité? Merci

  4. Bonjour ! Je suis Burkinabé assoiffé d’études, j’ai vraiment la passion de poursuivre mes études mais les moyens me font défaut

  5. Bojour ..je suis camerounais et j’aimerais savoir si c’est possible davoir une bouse detude a 16ans avec un BT en chaudronnerie

  6. Bonjour suis Tiburce Destin détenteur d’un bac A2 je désire continuer mes études au Canada, pouvez vous m’aider en m’accordant une bourse d’étude s’il-vous-plaît.

  7. Bonjour,

    Je suis Gabonais et je viens juste de recevoir une admission au CEGEP de Chicoutimi pour un programme technique pour la session d’hiver de janvier 2021 et je souhaiterais avoir des plus amples informations sur les différentes bourses qui correspondent à mon programme en tant qu’étudiant étranger.

    1. Bonjour Pierre, comment as tu fais pour avoir cette admission CEGEP. S’il te plaît j’aimerais savoir les procédures

  8. bonjour
    je suis d’origine Malgache mais résidente à Djibouti. actuellement titulaire d’une LICENCE en communication et souhaiterai continuer mes études en Master I, Master II et voire même Doctorat. activement à la recherche d’une bourse afin que je puisse mener en bon terme mes études et accomplir mes rêves dans le monde de travail pour mon futur
    Mes questions sont:
    _pourrais je bénéficier cette chance d’être parmi tout ses étudiants chanceux boursier?
    _Quels sont les démarches à faire pour y obtenir?

  9. Je suis à la recherche d’une bourse pour le Canada vu que je suis d’un pays francophone et, je suis détenteur d’une licence en électro énergétique.

  10. Je suis ivoirienne je désire savoiril y a t’il des bourse disponible doncles étudiants ivoirien puisse en bénéficier et lesquels svp?

Répondre ou commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.