vendredi, avril 23, 2021

Bourses d’Études du Gouvernement Coréen (GKS), 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat, Recherche
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Corée du Sud
STATUT: En cours

L’application aux Bourses d’Études du Gouvernement Coréen pour les étudiants de master et doctorat session 2021-2022 est désormais ouverte. Le programme de Bourses du Gouvernement Coréen, qui a été intégrés et qualifiés de «Global Korean Scholarship (GKS)», visent à offrir aux étudiants internationaux la possibilité de faire des études supérieures dans des programmes de premier et cycles supérieurs. Les études se feront dans des établissements d’enseignement supérieur en République de Corée.

Entièrement financé, ce programme de bourses pour étudier en Corée du Sud a pour but de promouvoir les échanges internationaux dans le domaine de l’éducation et l’amitié mutuelle entre les pays. Les bénéficiaires sont tenus de suivre des cours de coréen pendant un an dans un établissement de langues situé sur le campus des universités nationales. Ceux qui ont atteint un niveau de maîtrise de la langue coréenne de niveau 5 de TOPIK sont dispensés de cette obligation.

Détails du programme

  • Institution (s) d’accueil: Institutions partenaires en Corée du Sud.
  • Domaines de recherche: Disciplines disponibles dans les universités participantes.
  • Nombre de bourses: 105 pour les études de premier cycle et 1,278 pour les cycles supérieurs.
  • Durée: Dépend du programme d’étude.
  • Pays éligibles: Ouvert aux non-citoyens coréens.

Avantages des Bourses d’Études du Gouvernement Coréen

Le programme de Bourses du Gouvernement Coréen octroie les avantages suivants:

  1. Billet d’avion: coût réel
  2. Indemnité de réinstallation: 200 000 KRW
  3. Allocation de subsistance:
    • Premier cycle: 900 000 KRW
    • Cycles supérieurs (Master Doctorat): 1 000 000 KRW
  4. Assurance maladie: 20 000 KRW (par mois)
  5. Cours de langues: 800 000 KRW par trimestre
  6. Frais de scolarité: coût réel (pas plus de 5 millions de KRW par semestre)
  7. Récompense pour l’excellente maîtrise de la langue coréenne: 100 000 KRW
  8. Soutien à la recherche: 210 000 à 240 000 KRW (par semestre)
  9. Frais d’impression (thèse): 500 000 à 800 000 KRW
  10. Prime d’achèvement: 100 000 KRW (une fois)

Universités et domaines d’études éligibles aux bourses du gouvernement coréen

Les candidats peuvent utiliser cette bourse asiatique pour étudier dans divers domaines disponibles dans les établissements d’enseignement supérieurs partenaires.

Type A: général (24 institutions)

Academy of Korean Studies, Ajou University, Chung-Ang University, Dongguk University, Duksung Women’s University, Ewha Womans University, Hankuk University of Foreign Studies, Hanyang University, Hongik University, KAIST (Korea Advanced Institute of Science and Technology), KDI School of Public Policy and Management, Konkuk University, Kookmin University,

Korea Polytechnic University, Korea University, Kyung Hee University, POSTECH (Pohang University of Science and Technology), Seoul National University, SeoulTech (Seoul National University of Science and Technology), Sogang University, Sookmyung Women’s University, Sungkyunkwan University, UNIST (Ulsan National Institute of Science and Technology), Yonsei University

Type B: général + sciences / ingénierie régionale (35 institutions)

Busan University of Foreign Studies, Chonnam National University, Chungbuk National University, Chungnam National University, Daegu University, Daejeon University, Dong-A University, Dongseo University, Gangneung-Wonju National University, Gyeongsang National University, Handong Global University, Hannam University, Inje University, Jeju National University, Jeonbuk National University, Jeonju University, Kangwon National University, Keimyung University,

Kongju National University, Konyang University, KOREATECH (Korea University of Technology and Education), Kumoh National Institute of Technology, Kyungpook National University, Mokwon University, Namseoul University, National Korea Maritime & Ocean University, Pai Chai University, Pukyong National University, Pusan National University, Semyung University, Silla University, Soonchunhyang University, Sun Moon University, Sunchon National University, Yeungnam University

Les candidats postulant pour les programmes Sciences et ingénierie des universités régionales DOIVENT choisir parmi les universités de Type B. Les candidats postulant pour d’autres programmes par la voie universitaire (programme général et programme de recherche) peuvent choisir des universités de type A ou de type B.

Les candidats de Embassy Track (qui postulent par l’intermédiaire de l’ambassade) doivent choisir TROIS différentes universités souhaitées et les filières disponibles (domaines d’études) parmi les 59 universités énumérées ci-dessus, et DOIVENT inclure au moins une université de type B.

Domaines d’études disponibles

Les candidats doivent choisir leurs domaines d’études parmi celles qui sont répertoriés dans le fichier suivant: “2021 GKS-G Available Universities & Fields of Study“.

Éligibilité aux Bourses d’Études du Gouvernement Coréen

Pour être éligible au programme de Bourses du Gouvernement Coréen:

  • Le demandeur et ses parents doivent être citoyens de leur pays d’origine.
  • Les candidats ne doivent pas être citoyens coréens.
  • Les candidats doivent être en bonne santé physique et mentale leur permettant de pouvoir rester dans un pays étranger pendant longtemps.
  • Avoir moins de 25 ans à la date d’entrée. (premier cycle)
  • Avoir moins de 40 ans à la date d’entrée. (Cycles supérieurs)
  • Avoir terminé ou être sur le point de terminer l’éducation formelle de tous les cours élémentaires, intermédiaires et secondaires avant la date d’arrivée. (Premier cycle)
  • Posséder une moyenne pondérée au-dessus de 80% du dernier établissement d’enseignement fréquenté (G.P.A.).
  • Détenir une Licence ou un Master avant la date d’arrivée en Corée (Cycles supérieurs).
  • Les candidats ayant déjà suivi un programme de premier cycle, un programme de Master ou un programme de doctorat en Corée ne peuvent s’inscrire à ce programme que s’ils ont atteint une note globale de 90% ou plus.

Opportunités similaires

  1. Bourses du Gouvernement Danois;
  2. Bourse d’Étude du Gouvernement Turc pour étudiants étrangers;
  3. Bourses du Gouvernement Autrichien;
  4. Bourse D’études du Gouvernement d’Azerbaïdjan;
  5. Bourse du Gouvernement Roumain;

Comment Postuler aux Bourses d’Études du Gouvernement Coréen

Les dates limites pour les Bourses du Gouvernement Coréen sont fixées par chaque ambassade / université et tombent généralement en

  • Septembre l’année précédant les études prévues en Corée pour les étudiants de premier cycle
  • Février ~ Mars pour Cycles supérieurs

Les candidats DOIVENT vérifier la date limite auprès de l’institution à laquelle ils entendent soumettre leur candidature. NIIED reçoit les candidatures des ambassades de Corée ou des universités nationales qui recommandent des candidats potentiels. Par conséquent,

  • Les candidats doivent soumettre leurs demandes avec tous les documents requis soit à
    • L’Ambassade de Corée dans les pays où ils se trouvent
    • L’Université partenaire en Corée.
  • Les ambassades et les universités sélectionnent les candidats retenus parmi les candidatures lors du premier tour de sélection.
  • La liste des candidats retenus sera ensuite transmise à NIIED.
  • Le comité de sélection du NIIED sélectionne les candidats retenus parmi ceux ayant passé le premier tour. (2e tour)
  • Parmi les candidats retenus ayant passé le 2e tour, les candidatures des candidats ayant postulé par l’intermédiaire des ambassades de Corée seront examinées par les universités.

Veuillez noter que cet appel à candidature est uniquement destiné aux candidats des programmes de master et doctorat. Pour plus de détails sur les Bourses d’Études du Gouvernement Coréen, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

85 Comments

  1. J’ai une licence en informatique, je suis de nationalité haïtienne, la Corée du sud n’a pas de de consulat en Haïti, mais il y a un consulat Haïti a Séoul, je n’arrive pas a le contacter, j’aimerais postuler au programme de master

  2. Je suis camerounais muni d’une licence en finance depuis 2015.
    Puisse être éligible à ce programme malgré mon ancienneté de licence ???

  3. Bonsoir Monsieur/ Madame
    je suis centrafricaine étudiante en licence3 Linguistique anglaise à l’université d’Alger 2 en Algerie et je voudrais postuler pour cette bourse en master en traduction

  4. Bonjour je suis beninoise je voudrais avoir le lien de l ambassade de la Corée du Sud ou celle de sa représentation pour mon pays car je ne parvient pas a trouver leur ambassade pour leurs laisser un mail! Je veux poster pour un niveau master.

    1. Les exigences peuvent variées d’un pays à un autre. Alors, veuillez-vous renseigner auprès de l’ambassade ou le consulat de la Corée de votre pays.

  5. Bonjour je suis haïtien je voudrais avoir le lien de l’ambassade de la Corée du Sud ou celle de sa représentation pour mon pays car je parvient pas à trouver leur adresse

  6. Bonjour je suis haïtien je voudrais avoir le lien de l’ambassade de la Corée du Sud ou celle de sa représentation pour mon pays car je ne parviens pas à trouver leur adresse.

    1. Veuillez-vous renseigner auprès du ministère des affaires étrangères ou des relations diplomatiques de votre pays.
      Merci

  7. Bonsoir excusez-moi je veux postuler Aussi mais il n’y a pas l’ambassadeur du Corée au Bénin. Que faire ?

  8. Bonjour ! Je m’appelle Hamidou et je suis de Guinée Conakry. Je manifeste mon intérêt pour les études en Corée. Puis-je avoir le lien de votre représentation diplomatique ici?
    Merci

  9. Bonjour chers administrateurs de Great Youth Opportunities, je suis titulaire d’une Licence en Etudes Ibériques obtenue depuis 2013 et d’une Maîtrise en Études Britanniques obtenue depuis 2017. Je viens de découvrir cette opportunité sur votre site et je voudrais y postuler. Je voudrais savoir si la date limite pour le cycle supérieur est déjà passée quand on sait que la période d’application à coïncidé avec la crise sanitaire du COVID 19.

    1. Les candidats doivent soumettre leurs demandes avec tous les documents requis à
      L’Ambassade de Corée dans les pays où ils se trouvent ou
      L’Université partenaire en Corée.

      Les candidats DOIVENT vérifier la date limite auprès de l’institution à laquelle ils entendent soumettre leur candidature.

  10. Bonjour mon chère je voudrais savoir si le delais du passeport est-il exigé dans la procédure ??Normalement j’ai postulé au niveau du consulat de mon pays Guinée (Conakry)mais j’ai peur pour mon passeport qui doit expiré le mois d novembre 2020!!! Merci pour la réponse !

    1. Cher ami, le consulat a mieux place pour vous répondre. Vous pouvez le leur poser la question. S’ils vous disent que cela peut vous créer des problèmes, demander leur si le problème pourrait être résolu si vous renouveliez le passeport et les envoyer une copie. Si c’est oui alors vous n’avez qu’a faire un nouveau passeport.

  11. Bonjour, je suis togolaise mais j’ai fait ma dernière année de licence en france. Ma question est la suivante suis-je éligble si oui pour postuler pour le master dois je le faire en fevrier? je vous remercie d’avance pour votre aide et réponse d’avance.

    1. Pour les conditions d’éligibilité vous pouvez vous-même déduire votre statut en se référant a la section dédiée a ce propos. La réception des dossiers de candidature a la bourse pour le niveau master et doctorat se fait généralement en février ~ mars. Veuillez nous suivre régulièrement pour ne pas manquer cette bourse lorsqu’elle sera lancée.
      Merci

  12. Bonjour,

    je suis une mère qui cherche une bourse d’étude pour mon enfant et j’ai lu la condition d’éligibilité et je suis vraiment perplexe concernant l’age d’avoir au moins 25 ans pour la rentrée en premier cycle sachant que les jeunes de chez nous auront leur bacc à l’age de 18 ans et commence à étudier à l’université à l’age de 19 ans ou 20 ans et s’ils étudient bien donc normalement ils devraient avoir leur licence à l’age de 22 ou 23 ans. Donc s’ils veulent bénéficier les bourses d’étude au Corée ils devraient attendre 02 ans ou 03 ans en conséquence c’est vraiment perdu d’avance.

  13. Bonjour
    Est ce que vous savez on est environ combien de candidats pour le KGSP France chaque année en moyenne ?

  14. im from Morocco and im studying computer science i wanna know if i can benifit of the master bourse next year since im in the third one this year !!!!

  15. Bonsoir
    je suis béninois. Il n’y a pas d’ambassade de Corée dans mon pays. Mais, votre bourses me plait pour postuler puisque je remplis les formalités évoquées. J’ai eu ma Licence en Réalisation Cinéma/TV en 2019. Est-ce vraiment possible?
    Merci de me répondre si possible via mon mail aussi.
    Cordialement.

  16. Bonsoir messieurs !

    Je suis étudiante béninoise, en Licence 2 de gestion financière et comptable. Est-ce possible que je puisse postuler aussi ?

  17. Bonjour Mr greatyop! Je suis Camerounais etudiant en Tunisie (2e année info) ma préoccupation n’est pas au niveau de la bourse mais j’aimerais savoir si de la Tunisie je peux voyager pour la Corée du Sud afin d’y apprendre le coréen ?
    Merci!

  18. Bonjour j’ai juste un bac et j’aimerais faire une licence en linguistique dans une université coréenne c’est possible ou pas dit tout merci beaucoup de votre réponse passe une bonne journée

  19. Bonsoir monsieur Greatyop..Je suis nouveau étudiant en 1ere annee universitaire en informatique au Bénin ..J’aimerais bien vous demander s’il est possible pour moi de postuler pour cette bourse sachant que j’ai decroché le Baccalaureat 2020 avec une mention passable ..

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.