vendredi, octobre 30, 2020

Bourse MPA de l’Université Normale de Zhejiang, 2020-2021

Opportunity and Scholarship in China
To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Doctorat
FINANCE: Entièrement financé(e)
PLACE: Chine
STATUT: Clôturé(e)

Les candidatures au programme de Bourse MPA de l’Université Normale de Zhejiang sont actuellement acceptées. La bourse d’études MPA est parrainée par le Ministère du Commerce de la République populaire de Chine et visent à former les cadres supérieurs des entreprises et le personnel de direction des pays en développement.

Ce programme de Bourse est entièrement menés en anglais et offerts pour un a deux ans de Master ainsi que des programmes de doctorat de trois ans en Chine.

La bourse d’études MPA de l’Université normale du Zhejiang fournit une assistance aux fonctionnaires de gouvernement, aux chercheurs et aux cadres supérieurs travaillant dans les domaines du commerce, des affaires étrangères, de l’agriculture, de la technologie, de l’éducation, de la culture et de la santé, en renforçant les capacités intellectuelles et faciliter le développement économique et social des pays bénéficiaires.

Détails du programme

  • Institution hôte: Université normale du Zhejiang (ZJNU), Chine.
  • Domaine d’études: éducation.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: programmes de Master d’un et deux ans ainsi que les programmes de doctorat (trois ans).
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens des pays en développement.

Avantages de la Bourse MPA de l’Université Normale de Zhejiang

La bourse d’études MPA offrira aux candidats sélectionnés les avantages suivants:

  1. Frais de scolarité;
  2. Hébergement sur le campus;
  3. allocation mensuelle de 3000 RMB;
  4. Assurance médicale complète;
  5. Une indemnité d’installation de 3000RMB/personne;
  6. Billets aller-retour.

Éligibilité à la Bourse MPA de l’Université Normale de Zhejiang

Pour postuler à la bourse d’études, le candidat doit :

  • être un citoyen non chinois des pays en développement, avec un passeport valide ou tout autre certificat d’identification suffisant pour vérifier sa nationalité;
  • avoir un diplôme de premier cycle et avoir moins de 45 ans;
  • maîtriser l’anglais. Les anglophones non natifs ou les candidats dont les études de premier cycle n’ont pas été menées en anglais sont tenus de soumettre une preuve de compétence en anglais.
    • TOEFL 100 ou supérieur en iBT (TOEFL basé sur Internet);
    • TOEFL 600 ou supérieur en PBT (TOEFL papier);
    • IELTS 7.0 ou supérieur dans le score global de la bande.
  • Tous les candidats doivent être en bonne condition physique et ne souffrir d’aucune maladie infectieuse susceptible d’avoir un impact grave sur la santé publique ou de tomber dans l’une des situations sanitaires interdites par les lois et règlements chinois sur l’inspection d’entrée et de sortie et la quarantaine, y compris l’hypertension sévère, maladies cardiovasculaires, diabète, cancer, autres maladies chroniques et troubles mentaux. Les candidats qui sont dans la période d’une récupération chirurgicale majeure ou le début d’une maladie aiguë, pendant la grossesse, ou qui ont une invalidité grave ne seront pas pris en considération. Un rapport médical délivré par un hôpital public local est requis.
  • Seuls les candidats recommandés par le bureau du conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine dans le pays d’origine du candidat seront pris en considération.

Vous pouvez également être admissible à:

  1. Bourses d’Excellence Internationale de Brunel University;
  2. Subventions MISF Du Pré pour Chercheurs en Sclérose En Plaques;
  3. Bourses d’Études pour Master en Ligne d’Édimbourg;
  4. Formation Kanthari au Leadership pour le Changement Social;
  5. Programme de Bourses Doctorales TWAS-CSIR;
  6. Programme de Bourse Katoni du Danemark.

Instructions d’application

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler au programme de bourse MPA de l’Université normale du Zhejiang, doivent suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1: inscription en ligne à l’Université normale du Zhejiang

Créez un compte, remplissez, téléversez les documents requis et soumettez le formulaire de demande via le système de candidature en ligne de l’Université. À la place source financière, veuillez ecrire “MPA Scholarship”.

Étape 2: Inscription en ligne au CSC

Créez un compte sur https://studyinchina.csc.edu.cn/ et choisissez le Type B. Le numéro d’agence de l’Université normale du Zhejiang est 10345. Pour le programme de master, la discipline est “éducation (Education)”, la spécialité “éducation comparée (Comparative Education)”. Imprimez le formulaire, assurez-vous que le nom et la date sont écrits à la main sur le formulaire, puis apposez-y une photo de format passeport.

Étape 3: Soumission de la demande

  1. Soumettez tous les documents de candidature énumérés ci-dessous en format papier au bureau du conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine dans votre pays d’origine. La copie papier doit inclure à la fois l’original et la photocopie.
  2. Envoyez une demande écrite au bureau du conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine pour une lettre de recommandation officielle et indiquez clairement : si le candidat est disposé à être considéré pour un programme similaire dans d’autres universités s’il n’y a plus de place disponible à ZJNU. Autres demandes spéciales, le cas échéant.
  3. Après avoir reçu la lettre de recommandation officielle, les candidats doivent demander des informations (auprès du fournisseur de la lettre de recommandation officielle) sur l’endroit où envoyer la copie numérisée.

Documents requis

  1. Deux lettres de recommandation sont requises : une par un supérieur de l’établissement où travaille le candidat; l’autre par un professeur qui connaît bien le demandeur.
  2. Diplômes: une copie originale et une photocopie doivent être préparées pour chaque diplôme.
  3. Relevés de notes officiels: les relevés de notes doivent énumérer tous les cours suivis et tous les points obtenus.
  4. Déclaration personnelle: la déclaration personnelle doit être écrite en anglais et avoir une longueur de 1000 mots. Il couvrira des éléments essentiels tels que la formation universitaire du candidat, son expérience professionnelle, ses réalisations et ses futurs plans de carrière, y compris un plan de recherche à l’Université normale du Zhejiang.
  5. CV en anglais.
  6. Résultats du test de compétence en anglais: les candidats qui ne sont pas de langue maternelle anglaise ou dont les études de premier cycle n’ont pas été menées en anglais doivent fournir le score au test TOEFL ou IELTS. Le test GRE est recommandé mais pas obligatoire.
  7. Formulaire d’examen physique. Il doit indiquer que le demandeur n’est porteur d’aucune maladie infectieuse susceptible d’avoir un impact grave sur la santé publique ou de tomber dans l’une des situations sanitaires interdites par les lois et règlements chinois sur l’inspection d’entrée et de sortie et la quarantaine.
  8. Photocopie d’un passeport valide : Le passeport doit être un passeport ordinaire personnel. Tous les candidats retenus doivent entrer en Chine et s’inscrire auprès de l’Université normale du Zhejiang en utilisant le même passeport que celui utilisé pour postuler au programme.

La date limite de soumission des candidatures est le . Pour plus de détails sur la Bourse MPA de l’Université Normale de Zhejiang, veuillez visiter la page officielle. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest pour être les premiers à voir les dernières opportunités.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

2 Comments

Répondre ou commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.