lundi, janvier 18, 2021

Bourses d’Études du Gouvernement Russe, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Doctorat
FINANCE: Partiellement financé(e)
PLACE: Russia
STATUT: Clôturé(e)

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les Bourses d’Études du Gouvernement Russe pour l’année universitaire 2020-2021. La bourse est attribuée aux étudiants internationaux talentueux qui souhaitent étudier un master ou un doctorat dans des universités russes.

C’est la quatrième année que la Fédération de Russie organise l’Olympiade internationale des portes ouvertes. Les lauréats de l’Olympiade peuvent choisir n’importe quel domaine d’études parmi l’un des domaines de l’Olympiade et une ou plusieurs universités de Russie proposant le programme de master de leur choix.

Cette année introduit un volet doctoral en plus du volet de master habituelle. En fonction de la direction choisie, les gagnants de l’Olympiade pourront s’inscrire gratuitement aux programmes de master de l’université de leur choix.

Les participants au parcours doctoral pourront choisir un futur directeur de recherche et passer un entretien avec eux lors de l’Olympiade. La participation à l’Olympiade et la formation continue à l’Université sont possibles en russe ou en anglais.

Détails du programme

  • Institutions hôtes : Universités russes participantes (École supérieure d’économie (HSE), Université d’État de Tomsk, ITMO, Institut de physique et de technologie de Moscou, Université d’État de Novossibirsk, Université nationale de recherche nucléaire, Université nationale de Science et technologie MISIS, Université fédérale de l’Oural, Université électrotechnique de Saint-Pétersbourg “LETI”, Première université de médecine d’État de Moscou Sechenov, Université polytechnique Peter le Grand de Saint-Pétersbourg (SPbPU), Université polytechnique de Tomsk, Université fédérale de la Baltique Immanuel Kant, Université de l’amitié populaire de Russie (RUDN), Université de Tioumen, Université fédérale d’Extrême-Orient, Université de Kazan, Université d’État Lobachevsky de Nizhni Novgorod (UNN), Université nationale de recherche de Samara, Université fédérale de Sibérie, Université d’État du Sud de l’Oural) en Russie.
  • Domaines d’études : biologie et biotechnologie, informatique et science des données, mathématiques et intelligence artificielle, commerce et gestion, politique et études internationales, neurosciences et psychologie, sciences physiques, linguistique et langues modernes, chimie Et science des matériaux, économie et économétrie, ingénierie et technologie, médecine clinique et santé publique, sciences de la Terre, éducation.
  • Nombre de bourses : non spécifié.
  • Durée : durée du programme.
  • Groupe cible : ouvert aux étudiants internationaux.

Avantages des Bourses d’Études du Gouvernement Russe

Les candidats sélectionnés pour la bourse du gouvernement russe bénéficieront des avantages suivants.

  1. Les frais de scolarité seront payés par la Fédération de Russie. Vous n’aurez qu’à couvrir vos frais de voyage et d’hébergement, vos assurances et vos dépenses personnelles.
  2. Après avoir confirmé votre maitrise de l’anglais ou du russe, vous pouvez étudier dans cette langue. Si vous avez besoin d’améliorer votre russe, un cours préparatoire de russe vous sera proposé.
  3. En remportant le concours, vous pouvez démarrer votre programme sans passer d’examen d’entrée.

Opportunités similaires

  1. Bourse du Gouvernement Coréen pour les Études de Premier Cycle;
  2. Bourses Chevening du Gouvernement Britannique;
  3. Bourses d’Études du Gouvernement d’Irlande Pour Tous;
  4. Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien;
  5. Bourses de Recherche du Gouvernement Turc;
  6. Bourse du Gouvernement Slovaque pour étudiants étrangers;
  7. Bourses d’Étude de la République Tchèque (Master – Doctorat);
  8. Bourses d’Étude du Gouvernement Brésilien.

Éligibilité aux Bourses d’Études du Gouvernement Russe

Pour postuler à la bourse, les candidats doivent être ressortissants de n’importe quel pays, à l’exception de la Fédération de Russie (les Russes résidant en permanence à l’étranger sont éligibles), des apatrides, qui ont une licence ou termine un programme de licence dans l’année du Olympiade pour le master et avoir un diplôme de master ou de spécialiste pour le doctorat l’année de l’Olympiade.

Les candidats doivent confirmer leur maitrise de l’anglais ou du russe (selon les programmes choisis). S’ils ont besoin d’améliorer leur russe, ils se verront proposer un cours préparatoire de langue russe. Tous les participants sont censés accepter le traitement de leurs données personnelles.

Instructions d’application

Les candidats intéressés doivent utiliser le bouton de candidature ci-dessous et suivre les instructions pour postuler. Si vous êtes sélectionné, vous devez d’abord choisir un programme de master ou de doctorat dans le domaine dans lequel vous êtes sélectionné. Ensuite, choisissez une ou plusieurs universités qui proposent le programme de votre choix.

La date limite de soumission des candidatures est le . Pour en savoir plus sur les Bourses d’Études du Gouvernement Russe, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

13 Comments

  1. Bonjour à vous , je vais m’inscrire pour la bourse en droit international économique pour le niveau master et doctorat

  2. bonjour à vous je vais m’inscrire pour la bourse en genie industriel pour être un ingénieur

  3. Bonjour a vous.

    pour moi la russie a toujours ete mon pays de reve. et pour y arriver je suis pret a mettre les moyens en jeux, malgrer mes difficultés en presence, je reste confiants. mais le regime politique, l’histoire et les traditions russe sont et demeurent les plus belles, les plus passionnantes et les plus vrais

  4. Bonjour
    J’aimerai que vous me donne une bourse pour aller faire mes études en Russie parce que depuis que j’étais petite j’ai toujours rêvé qu’un jour ça serait possible à cause des études supérieur. Aidez moi s’il vous .ça me fera un grand plaisir. Merci de votre compréhension.

  5. salut , j’aimerais continuer mes études en Russie , comment faire pour postuler ma candidature?

  6. Bonjour
    Je m’inscris pour la demande de la bourse, j’ai toujours rêvé allé suivre mes etudes supérieurs en russie en master filière comptabilté et finance. S’ils vous plait j’en ai vraiment besoin merci.
    Dans l’attente d’une suite favorable .

  7. Bonjour je suis vraiment intéressé de venir étudier en Russie pour relations international ou en science informatique obtenir une bourse d’étude si possible

  8. J’aimerai que vous me donne une bourse pour aller faire mes études en Russie parce que depuis que j’étais petite j’ai toujours rêvé qu’un jour ça serait possible à cause des études supérieur. Aidez moi s’il vous .ça me fera un grand plaisir. Merci de votre compréhension.

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.