samedi, février 27, 2021

Bourse d’Études du Gouvernement Taïwanais, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat, Recherche
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: pays désignés
PLACE: Taiwan
STATUT: 16 Jours restant

L’appel à candidature pour la bourse internationale TaiwanICDF pour études supérieures est maintenant ouvert. Le programme remplit l’une des principales activités de TaiwanICDF, qui est d’aider les pays partenaires à réaliser le développement durable. Cela se fait en formant leur main-d’œuvre, qui est essentiel pour développer un pays. La Bourse d’Études du Gouvernement de Taïwanais est disponible pour des recherches et études de premier cycle, de master et doctorat dans les universités partenaires de Taïwan.

Si vous découvrez des erreurs ou des fautes de frappe dans votre formulaire imprimé, vous pouvez postuler à nouveau (n’oubliez pas de taper soigneusement). Cependant, vous devrez apporter vos formulaires définitifs et corrigés à l’ambassade/au consulat général/au bureau de représentation du ROC (Taiwan) pour leur premier examen. Veuillez noter que vos formulaires imprimés doivent être identiques aux informations que vous avez enregistrées dans le système en ligne, car l’ambassade/le consulat général/le bureau de représentation du ROC (Taiwan) peuvent se référer aux deux versions lors de leur premier examen.

Détails du programme

  • Institution hôte: universités partenaires au Taïwan.
  • Programme éligible: programme de licence, de master ou de doctorat dans un large éventail de domaines d’études offerts dans les universités taïwanaises participantes.
  • Nombre de Bourses: non spécifié.
  • Durée: durée du programme.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens des pays suivants : Asie-Pacifique (Fidji, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Îles Marshall, Myanmar, Nauru, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande, Tuvalu, Vietnam); Asie occidentale (Jordanie, Mongolie, Russie, Turquie); Afrique (Eswatini, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Somaliland); Caraïbes (Haïti, Saint-Christophe (Saint-Kitts) et Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines); Amérique centrale (Belize, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua); Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou, Uruguay); Europe (Bosnie-Herzégovine, Lettonie, Kosovo, Pologne, Hongrie, Serbie, Monténégro, Macédoine, Albanie).

Bourse d’Études du Gouvernement Taïwanais

Avantages de la Bourse d’Études du Gouvernement de Taïwanais

Les candidats sélectionnés pour la bourse internationale TaiwanICDF auront les avantages suivants:

  1. Billet d’avion aller-retour en classe économique, à destination et en provenance de Taiwan.
  2. Logement: tous les étudiants doivent résider dans des dortoirs pour étudiants.
  3. Frais de scolarité: le TaiwanICDF couvre les frais de scolarité.
  4. Frais de crédit: les frais de crédit, qui varient en fonction du nombre de crédits inscrits, sont également couverts selon les besoins de l’université d’un étudiant.
  5. Assurance maladie pour toute la durée du programme.
  6. Coûts des manuels: les coûts des manuels achetés selon les besoins des instructeurs sont pris en charge par TaiwanICDF.
  7. Allocation:
    • Programme de premier cycle: chaque étudiant reçoit 12 000 NT $ par mois à titre d’allocation pour la nourriture et divers frais de subsistance.
    • Programme de master: chaque étudiant reçoit 15 000 NT $ par mois à titre d’allocation pour la nourriture et divers frais de subsistance.
    • Doctorants: Chaque étudiant reçoit 17 000 NT $ par mois à titre d’allocation pour la nourriture et divers frais de subsistance. L’établissement d’accueil d’un étudiant peut proposer de continuer à payer cette allocation mensuelle pour des cours de plus de quatre ans; la durée et le montant seront déterminés par l’institut d’accueil.

Éligibilité à la Bourse d’Études du Gouvernement Taïwanais

Pour postuler à la Bourse Internationale TaiwanICDF pour Études Supérieures, le candidat doit répondre aux critères suivants:

  • Être citoyen d’un pays figurant sur la liste des pays éligibles à la bourse TaiwanICDF et satisfaire à tous les critères spécifiques établis par son pays et/ou son gouvernement de citoyenneté.
  • Ne pas être ressortissant de la ROC (Taïwan) ni étudiant étranger compatriote.
  • Satisfaire aux conditions d’admission de l’université partenaire à laquelle il a postulé pour étudier dans le cadre de la bourse.
  • Être en mesure de satisfaire à toutes les exigences pour un visa de résident (la bourse sera révoquée si un demandeur ne peut pas satisfaire aux exigences de visa).
  • En acceptant une bourse TaiwanICDF, ne détenir aucune autre bourse parrainée par le gouvernement de Taïwan au cours de la même année universitaire que la bourse TaiwanICDF devrait commencer.
  • Ne pas postuler pour une autre bourse TaiwanICDF dans une succession ininterrompue. Les candidats qui ont déjà détenu une bourse TaiwanICDF, la bourse d’études Taiwan MOFA ou une bourse MOE doivent avoir obtenu leur diplôme avant le 31 juillet 2020.
  • N’avoir jamais vu une bourse gouvernementale ROC (Taïwan) ou d’une institution apparentée révoquée, ni été expulsée d’une université taïwanaise.

Opportunités similaires

  1. Bourse du Gouvernement de Brunei Darussalam;
  2. Bourse D’études du Gouvernement d’Azerbaïdjan;
  3. Bourse du Gouvernement Roumain;
  4. Bourses d’Études du Gouvernement Chinois;
  5. Bourse d’Étude du Gouvernement Suédois.

Pourquoi étudier à Taïwan ?

Veuillez regarder la vidéo ci-dessous pour avoir une idée sur cette bourse du gouvernement de Taiwan.

Instructions d’application

Les candidats intéressés par cette bourse d’étude en Asie doivent cliquer sur le bouton postuler, créez un compte et suivre les instructions pour remplir le formulaire en ligne. Une fois terminé, ils doivent cliquer sur le bouton “Finish & Print” (Terminer et imprimer) pour télécharger le formulaire. Ensuite, soumettre le formulaire de demande, accompagné des documents requis, à l’ambassade/au consulat général/au bureau de la représentation de ROC (Taiwan) dans leur pays. Les candidats doivent s’assurer de soumettre une documentation exacte et complète; à défaut, la demande ne sera pas traitée.

Documents requis

  1. Une photocopie du passeport du demandeur ou d’un autre document attestant de sa nationalité;
  2. Une photocopie du dernier diplôme du candidat et les relevés de notes;
  3. Une photocopie du certificat de compétence en anglais du candidat;
  4. Deux lettre de recommandation;
  5. Tout autre document spécifiquement demandé par une ambassade/consulat général/bureau de représentation de ROC (Taiwan).

En plus des documents ci-dessus demandés, les candidats doivent également soumettre tous les documents requis par l’université partenaire de TaiwanICDF à laquelle ils postulent avant la date limite d’admission de cette université. Pour des informations détaillées sur ces documents, veuillez vous reporter à la brochure des divers programmes.

La date limite de candidature est le . Pour plus de détails sur la Bourse d’Études du Gouvernement Taïwanais, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.