dimanche, juin 20, 2021

Bourses D’études du Gouvernement de Nanjing, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat, Recherche
FINANCE: Partiellement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Nanjing
STATUT: En cours

Établi par le gouvernement municipal de Nanjing, le programme de bourses d’études du gouvernement de Nanjing a été créé pour attirer les étudiants internationaux pour les études dans les établissements d’enseignement supérieur de la municipalité de Nanjing. Ce programme de bourses pour étudier en Asie a pour objectif principal d’encourager les étudiants étrangers à poursuivre des études supérieures à Nanjing en leur fournissant des bourses pour couvrir les frais de scolarité et d’hébergement.

Le programme de bourses vise également à faire connaître les institutions de la municipalité de Nanjing dans le monde. Le programme est ouvert à tous les étudiants étrangers actuellement inscrits ou prévoyant de fréquenter des établissements d’enseignement supérieur (EES) à Nanjing pour des études de langue chinoise, de premier cycle, master et doctorat. Veuillez trouver ci-dessous la liste des établissements d’enseignement supérieur de Nanjing qui sont éligibles pour accueillir des étudiants étrangers dans le cadre de ce programme de bourses.

Nanjing (南京 – Nánjīng), est la capitale de la province du Jiangsu et la deuxième plus grande ville de la région de la Chine orientale. La municipalité a une superficie administrative de 6 600 km² et une population totale de 9 144 000 habitants en 2021. Nanjing, l’une des villes les plus importantes de Chine depuis plus de mille ans, est reconnue comme l’une des quatre grandes capitales antiques du pays. La municipalité possède de nombreux sites patrimoniaux importants, notamment le palais présidentiel et le mausolée Sun Yat-sen. De plus, Nanjing est célèbre pour ses paysages historiques humains, ses montagnes et ses eaux telles que la tour de porcelaine, la tour du tambour, Fuzimiao, le palais Ming, la ville de pierre, les remparts de la ville, le lac Xuanwu, la rivière Qinhuai, le palais Chaotian et la montagne pourpre.

Détails du programme

  • Établissements hôtes: établissements d’enseignement supérieur à Nanjing, Chine. Veuillez consulter la liste ci-dessous.
  • Domaines d’études: champs disponibles dans les établissements d’accueil.
  • Nombre de récompenses: non spécifié.
  • Durée: durée du programme du candidat.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens non chinois.

Avantages des bourses d’études du gouvernement de Nanjing

La bourse du gouvernement municipal de Nanjing peut être utilisée pour couvrir les frais de scolarité et d’hébergement. La valeur de la bourse fournie est indiquée ci-dessous :

  • Master et doctorat: 20 000 RMB/an
  • Étudiants de premier cycle: 10 000 RMB/an
  • Étudiants non diplômés: 5 000 RMB/semestre
  • étudiants d’un semestre: 2500 RMB/semestre.

Institutions hôtes éligibles pour la bourse du gouvernement de Nanjing

La liste des universités et institutions éligibles pour accueillir des étudiants étrangers dans le cadre des bourses d’études du gouvernement de Nanjing est la suivante :

  1. Université agricole de Nanjing
  2. Université de médecine de Nanjing
  3. Université normale de Nanjing
  4. Université de Nanjing
  5. Université d’aéronautique et d’astronautique de Nanjing
  6. Université de médecine chinoise de Nanjing
  7. Université des sciences et technologies de l’information de Nanjing
  8. Université des sciences et technologies de Nanjing
  9. Université des arts de Nanjing
  10. Université du Sud-Est.

Éligibilité aux bourses d’études du gouvernement de Nanjing

Pour postuler à ce programme de bourses pour étudier en Chine, les candidats doivent:

  • être des citoyens non chinois en bonne santé et amis de la Chine.
  • se conformer aux lois et décrets du gouvernement chinois et remplir les conditions d’admission dans leur institution d’accueil.
  • avoir une bonne attitude d’apprentissage et un bon dossier académique du dernier diplôme, avec la note moyenne minimale de 70 (sur 100) ou CGPA 3.0 (sur 4).
  • pour les programmes de premier cycle, le candidat doit avoir un diplôme d’études secondaires avec une bonne performance académique. Les candidats au programme de master doivent avoir un diplôme de premier cycle tandis que les candidats au doctorat doivent avoir un master.
  • Limites d’âge : les candidats doivent avoir moins de
    • 28 pour postuler aux programmes de premier cycle
    • 35 ans pour postuler aux programmes de master
    • 40 pour postuler aux programmes de doctorat.
  • Les candidats ne peuvent pas être bénéficiaires d’autres bourses offertes simultanément par le gouvernement chinois, les gouvernements locaux ou d’autres organisations.
  • Les candidats qui ont obtenu un certificat HSK ou un autre certificat pour la maîtrise de la langue chinoise ou l’étude de la langue chinoise peuvent bénéficier de la priorité de cette bourse. Cependant, des considérations spéciales sont accordées aux candidats qui postulent pour un programme en anglais.

Comment Postuler aux bourses d’études du gouvernement de Nanjing

Les candidats doivent contacter les universités éligibles ou consulter leurs sites Web pour obtenir plus d’informations sur les détails de la candidature. Veuillez contacter l’université de votre choix ou visiter son site Web pour suivre les instructions et soumettre votre candidature. En général, le processus de candidature est le suivant:

Étape 1 : Remplissez le formulaire de candidature

Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire de candidature pour la bourse du gouvernement municipal de Nanjing et remplissez-le;

Étape 2 : postuler dans l’institution choisie

Remplissez la procédure de candidature en ligne dans l’établissement d’enseignement supérieur de votre choix. Veuillez choisir la bourse d’étude du gouvernement de Nanjing lors de votre candidature, et téléversez tous les documents requis, y compris le formulaire de demande de bourse du gouvernement municipal de Nanjing (étape 1), et soumettez-le.

La date limite de candidature varie selon l’établissement, mais se situe généralement entre mars et septembre. Par exemple, la date limite de candidature à l’Université des sciences et technologies de l’information de Nanjing est le et le à l’Université d’aéronautique et d’astronautique de Nanjing. Pour connaître les dates limites de candidature spécifiques, veuillez contacter les établissements d’enseignement supérieur concernés à Nanjing.

Veuillez lire les Conseils et Astuces pour postuler à bourse Chinoise et la publication sur les Bourses d’Études du Gouvernement Chinois pour plus d’informations sur les opportunités d’études en Chine. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.