vendredi, mai 07, 2021

Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université de Nanjing, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat, Recherche
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Nanjing
DÉBUT EN: Sept 2021
STATUT: Clôturé(e)

La bourse du gouvernement chinois à l’Université de Nanjing 2021-2022 pour les étudiants internationaux sera bientôt ouverte. La bourse CSC (programme universitaire chinois) est établie par le ministère de l’Éducation de la Chine et vise à aider les étudiants et les universitaires du monde entier à mener des études et recherches dans les universités chinoises. La bourse de l’Université de Nanjing est entièrement financée et ouverte aux études de premier cycle (candidats américains uniquement), des études de master et doctorat à temps plein.

L’Université de Nanjing est l’une des 5 meilleures universités chinoises sous la supervision directe du ministère chinois de l’Éducation. NJU se compose de 3 campus et compte 28 écoles et départements. Actuellement, il accueille plus de 30 000 étudiants, offrant 86 programmes de premier cycle, 27 programmes de master et 23 programmes de master professionnels, 44 programmes de doctorat et 38 postes de recherche postdoctorale.

Détails du programme

  • Institution hôte: Université de Nanjing (NJU) en Chine.
  • Domaine d’études: domaines disponibles à l’université.
  • Nombre de Bourses: non spécifié.
  • Durée: programme de master (2-3 ans), programme de doctorat (3-4 ans).
  • Groupe cible: ouvert à tous, à l’exception des citoyens chinois.

Avantages de la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université de Nanjing

La bourse d’études du CSC de l’Université de Nanjing offrira aux candidats sélectionnés les avantages suivants :

  • Frais de scolarité;
  • Hébergement gratuit sur le campus;
  • Une allocation mensuelle de 2 500 RMB, 3 000 RMB et 3 500 RMB, respectivement pour les étudiants de premier cycle, de master et de doctorat;
  • Assurance médicale complète pour toute la durée de la bourse.

Éligibilité à la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université de Nanjing

Pour postuler à la bourse CSC de l’Université de Nanjing, les candidats doivent répondre aux critères suivants.

  1. être un citoyen non chinois et en bonne santé.
  2. NE PAS être étudiant inscrit dans une université chinoise au moment de la demande ou diplômé d’une université chinoise en moins d’un an.
  3. Formation et limite d’âge:
    • les candidats aux études de doctorat doivent avoir moins de 40 ans et être titulaires d’un master.
    • les candidats aux études de master doivent être âgés de moins de 35 ans et être titulaires d’une licence.
    • les candidats aux études de premier cycle doivent avoir moins de 25 ans et être titulaires d’un BAC (diplôme de premier cycle).
  4. ne bénéficier d’aucune autre bourse.
  5. Exigences de compétence linguistique:
    • Les candidats à des programmes de sciences enseignés en chinois doivent avoir le nouveau niveau HSK 4 et le nouveau niveau HSK5 en arts libéraux;
    • Il n’y a pas d’exigences de compétence en chinois pour les programmes enseignés en anglais, mais les candidats (sauf pour les anglophones ) doivent avoir un score de test TOEFL sur Internet de 90 ou un score de test IELTS 6.5 (ou supérieur).

Vous pouvez également être éligible pour:

  1. Bourse d’Étude du Gouvernement Chinois au BIT;
  2. Bourses d’Études du Gouvernement Chinois au SCUT;
  3. Bourse du Gouvernement Chinois – Programme de l’UE;
  4. Bourse ANSO pour étudiants Internationaux en Chine;
  5. Bourses d’études de l’Université Jiao Tong de Shanghai;
  6. Bourse du Gouvernement Chinois à Zhejiang University.

Instructions d’Application pour la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université de Nanjing

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse d’études en Asie, doivent suivre les étapes ci-dessous:

Étape 1: Inscription en ligne au CSC

Créez un compte sur https://studyinchina.csc.edu.cn/ et choisissez la catégorie de programme Type B. Le numéro d’agence de l’Université de Nanjing est le 10284. Veuillez cliquer sur les Procédure de candidature à la bourse chinoise et documents requis pour plus de détails.

Étape 2: inscription en ligne à l’Université de Nanjing

Créez un compte, remplissez et soumettez la demande à l’université de Nanjing. Pour le type de programme, veuillez choisir “Bourse du CSC”. Après avoir rempli le formulaire, veuillez cliquer sur le bouton “soumettre”, imprimer le formulaire de demande et le signer.

Étape 3: Soumission de la demande

Cette année, le processus de candidature ne comprend pas l’envoi de copies papier des documents de candidature à l’université. Il vous suffit de postuler en ligne en suivant les étapes 1 et 2.

Documents requis

  1. Le formulaire de demande en ligne du CSC imprimé et signé;
  2. Le formulaire de candidature en ligne de l’Université de Nanjing imprimé et signé;
  3. Une photocopie du passeport;
  4. Certificat de diplôme le plus élevé, qui doit être des documents originaux ou des copies notariées. Si les candidats sont Actuellement aux études, ils doivent également fournir un certificat de pré-diplôme officiel indiquant leur statut d’étudiant et indiquant la date prévue d’obtention du diplôme.
  5. Relevés de notes universitaires, qui doivent être des documents originaux ou des copies notariées. Les candidats aux études de master doivent fournir leurs relevés de notes de premier cycle et ceux des études de doctorat doivent fournir leurs relevés de notes de premier cycle et de master;
  6. Copie du certificat du nouveau test HSK (pour les programmes enseignés en chinois) ou du résultat du test IELTS / TOEFL (pour les programmes enseignés en anglais);
  7. Deux lettres de recommandation de professeurs titulaires ou professeurs associés, en chinois ou en anglais. (Le numéro de téléphone et l’adresse e-mail du professeur doivent être indiqués sur la lettre);
  8. Liste des articles publiés dans des revues professionnelles ou scientifiques et copies d’articles représentatifs ou résumés d’articles (pas plus de 3 exemplaires);
  9. Proposition détaillée d’étude et de recherche en Chine;
  10. Photocopie du certificat médical pour étranger (rempli en anglais);
  11. Les candidats aux programmes de doctorat doivent également fournir le résumé de la thèse de fin d’études de leur programme de master.

NB: tous les documents doivent être en chinois ou en anglais. Par conséquent, tous les documents dans d’autres langues doivent être joints avec leur traduction notariée en chinois ou en anglais.

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter la coordonnatrice des bourses (Mme Zhong Qiaorui) à :
Institute for International Students
RM. 514 Zeng Xianzi Building,
18 Jinyin Street, Nanjing 210008, China
Tel.: +86-25-83593586
Fax: +86-25-83316747
Email: [email protected].

La réception des dossiers de candidature commencera du au . Pour en savoir plus sur la bourse du gouvernement chinois à l’Université de Nanjing, veuillez lire les Conseils et Astuces pour postuler aux bourses Chinoises et visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

21 Comments

  1. Je saisis cette opportunité pour poursuivre mes études en second cycle en Chine,pour faire en bénéficier mon pays.

    1. Je suis apte pour être l’un des élèves qui va bénéficier de la formation y compris de la bourse

    1. Est-ce que vous lisez au moins ce qui est écrit? Il est bien dit ouvert à tous, à l’exception des citoyens chinois.

      1. Bonjour Monsieur, à part le TOEFL ou le IELTS on ne peut plus postuler avec un certificat qui démontre notre compétence en anglais?

        1. Veuillez poser la question a l’université. L’université parle officiellement de TOEFL ou le IELTS.

  2. Je salue votre initiative de publication de bourse des différents pays c’est un travail pas facile mais vous arrivez à trouver toujours le temps pour le faire dans le but de faire bénéficier les jeunes dans le monde entier vraiment que Dieu vous garde et merci énormément.

  3. Je suis Nigérien et étudiant en 3ème année de licence en a
    Agronomie Générale à l’Université Dan Dicko Dan Koulodo de Maradi .Ma question est la suivante: est ce que je peux postuler pour le second cycle du coup ou on attend le PV du S5 et quelques examens du S6 puis la soutenance?

  4. je suis très intéressés pour pouvoir continuer le reste de mes études en chine parce que j’évolue dans le monde de la recherche merci.

    1. Tout dépend du type de pub et de la durée. Veuillez-nous écrire sur [email protected] avec comme Object : Publicité.
      Et donnez-nous les détails de ce que vous voulez publier ou un lien vers la page du service que vous voulez publier.
      Merci

  5. Salut!excusez moi, j ai une préoccupation. Au niveau du 6-Copie du certificat du nouveau test HSK (pour les programmes enseignés en chinois) ou du résultat du test IELTS / TOEFL (pour les programmes enseignés en anglais); cela veut dire que nous devons d abord apprendre le chinois/l’anglais dans nos pays de résidence avant de postuler pour la bourse?

  6. Bonjour Mr
    Suis intéressé mais j’ai pas encore passé le test de niveau HSK4. J’envisage passer le test de niveau HSK4 en mai prochain. Pour ça est-ce possible de postuler au bourse et de joindre après au dossier le résultat de mon test de niveau HSK4 après avoir passé le test en mai prochain ?

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.