[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais, 2024-2025
mercredi, décembre 11, 2024

Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais, 2024-2025

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Doctorat
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 OUVERT POUR : Étudiants étrangers
 PLACE : Irlande
STATUT : Clôturé(e)

La réception des demandes de bourses d’études internationales du gouvernement irlandais (GOI-IES) désormais ouverte pour l’année académique 2024-2025. Les bourses GOI-IES du gouvernement irlandais sont accordées aux étudiants internationaux exceptionnels des pays non membre de l’Union européenne (UE) / Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse pour faire des études de master ou doctorat en Irlande.

Cette bourse d’études en Europe est tenable dans certains établissements d’enseignement supérieur (EES) et dans toutes les disciplines disponibles pour une période d’un an. La bourse GOI-IES vise à refléter l’engagement de l’Irlande à soutenir les pays partenaires en aidant à la formation de la main d’œuvre qualifiée pour soutenir leurs développements. L’Autorité de l’enseignement supérieur (HEA) veillera à ce que, dans l’ensemble, il y ait un équilibre entre les sexes dans la cohorte d’étudiants à qui des bourses sont attribuées.

La bourse vise à mettre en évidence les atouts de l’Irlande en tant que centre d’éducation internationale, à promouvoir les liens avec les marchés cibles à l’échelle mondiale et à renforcer les stratégies d’internationalisation des EES, en particulier dans le contexte du cadre de performance du système. Le programme est géré dans le secteur de l’enseignement supérieur et financé en partenariat entre le gouvernement irlandais et les établissements d’enseignement supérieur (EES). Les bourses sont qualifiées de récompenses prestigieuses reflétant les messages fondamentaux sur l’Irlande en tant que centre d’éducation internationale, de recherche et d’innovation.

Détails du programme

  • Institutions d’accueil: Établissement d’enseignement supérieur en Irlande.
  • Domaines d’études: domaines d’études disponibles dans les universités choisies.
  • Nombre de Bourses: 60.
  • Durée: un an.
  • Pays éligibles: ouvert à toutes les nationalités à l’exception des personnes ayant une résidence légale et permanente dans les pays de l’Union européenne (UE) / Espace économique européen (EEE) ou en Suisse.

Avantages des Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais

Les candidats sélectionnés pour cette bourse gouvernementale auront les avantages suivants:

  1. Un montant de 10 000 € pour une année d’étude. Ce fonds est destiné à couvrir les frais de scolarité et les frais de subsistance. La bourse peut être pour:
    • une année d’un programme de master enseigné ou;
    • une année d’un programme de recherche (c’est-à-dire un an d’un master de recherche de 2 ans ou d’un programme de doctorat de 3 à 4 ans).
  2. L’EES sera tenu de donner une dispense complète des frais à l’étudiant pour l’année de bourse (c’est-à-dire que les frais de scolarité et les frais d’inscription sont supprimés). Il s’agit de l’exigence de financement de contrepartie minimale que les établissements devront verser au programme de bourses.

Institutions éligibles aux bourses d’études GOI-IES

Voici la liste des institutions qui peuvent accueillir les étudiants internationaux dans le cadre du programme bourse d’étude GOI-IES du gouvernement pour 2023.

  1. Collège américain de Dublin
  2. Université technologique de l’Atlantique
  3. Collège CCT, Dublin
  4. École de commerce de Dublin
  5. Université de la ville de Dublin
  6. Institut d’art, de design et de technologie de Dún Laoghaire
  7. Institut de technologie de Dundalk
  8. École de commerce de Galway
  9. Griffith College, Dublin
  10. École de commerce ICD, Dublin
  11. Collège indépendant, Dublin
  12. Mary Immaculate College, Limerick
  13. Université de Maynooth
  14. Université Technologique de Munster
  15. Collège national d’art et de design, Dublin
  16. Collège national d’Irlande, Dublin
  17. Université de Galway
  18. Collège royal des chirurgiens d’Irlande
  19. Université technologique du Sud-Est
  20. Université technologique de Dublin
  21. Université technologique du Shannon : Midlands Midwest
  22. Trinity College Dublin
  23. Collège universitaire de Cork
  24. Collège universitaire de Dublin
  25. Université de Limerick

Éligibilité aux Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais

Pour postuler à ce programme de bourse gouvernementale, les candidats doivent avoir un domicile d’origine en dehors du pays. UE/EEE/Suisse/Royaume-Uni.

Les ressortissants russes et biélorusses ne sont pas éligibles.

Les candidats devront faire une demande d’admission à un programme de master ou de doctorat pertinent proposé par un EES éligible selon les procédures d’admission de cet établissement. Les candidats doivent disposer d’une offre d’admission conditionnelle ou définitive dans cet établissement d’enseignement supérieur au moment de la candidature et devront en soumettre une copie. La lettre d’offre doit confirmer que l’étudiant s’est vu offrir une place dans un programme à temps plein en tant qu’étudiant étranger payant.

Profil du candidat

Les candidats doivent démontrer :

  • un dossier de réussite académique exceptionnelle ;
  • excellentes compétences en communication ;
  • preuve de participation à des activités parascolaires, par exemple ;
  • travail humanitaire, politique, arts ou sport ; et
  • une justification solide pour poursuivre leur étude en Irlande, indiquant comment cette bourse s’alignerait sur leurs objectifs à long terme.

Critères d’évaluation

Un système de notation (100 points au total) fait partie de l’appel, les scores pertinents étant indiqués entre parenthèses après les principaux critères de sélection ci-dessous. Il est conseillé aux candidats de se familiariser pleinement avec les critères d’évaluation avant de postuler. Une candidature doit couvrir les éléments suivants :

  1. Diplômes universitaires, réalisations et expérience professionnelle (40 points).
  2. Déclaration personnelle, dans laquelle les candidats devront démontrer :
    • l’avantage de devenir un boursier GOI-IES : pour eux-mêmes (personnellement et professionnellement), pour les établissements d’enseignement supérieur, pour l’Irlande (sur le plan économique et sociétal), ainsi que pour leur pays d’origine (15 points).
    • comment ils vont s’étendre au-delà de leur projet/études pour s’impliquer activement dans la société irlandaise, afin de maximiser leur expérience d’échange académique et culturel et de faire connaître le programme GOI-IES en Irlande et au-delà (15 marques).
    • dans quelle mesure ils ont un intérêt à long terme pour l’Irlande et comment ils favoriseront les liens avec l’Irlande pendant leur mandat d’universitaires et d’anciens étudiants (15 points).
  3. Deux références téléchargées via le portail de candidature en ligne. Veuillez noter que la HEA n’acceptera pas les références soumises en dehors du portail de candidature en ligne (15 points).

Opportunités similaires

  1. Top 10 Bourses d’Études Gouvernementales Ouvertes;
  2. 12 Meilleures Bourses d’Études au Canada;
  3. Bourse d’Étude du Gouvernement Turc.

Comment Postuler aux Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais

Les candidats éligibles à cette bourse d’études en Europe doivent cliquer sur le bouton d’application ci-dessous pour avoir accès à la plate-forme en ligne et suivre les instructions pour soumettre leurs candidatures.

Les candidats devront demander l’admission à un programme de master ou de doctorat proposé par un établissement d’enseignement supérieur éligible. Les candidats doivent avoir une offre d’admission conditionnelle ou définitive à l’EES au moment de la demande et devront en soumettre une copie.

Si un candidat reçoit plus d’une offre, des candidatures distinctes peuvent être soumises pour chaque offre de cours. Un maximum de trois candidatures peuvent être soumises. Les offres finales seront soumises à l’admission dans l’établissement d’enseignement supérieur concerné. Les candidats doivent se renseigner directement auprès de l’institution concernée avant de soumettre une candidature sur le système en ligne.

Toutes les questions concernant l’appel à candidatures doivent être soumises à [email protected] (en anglais) jusqu’au 12 mars 2023.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au . Pour plus d’informations sur les bourses d’études internationales du gouvernement irlandais, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

11 Comments

  1. bonsoir, je suis étudiant en en 5ieme année d’ingénierie dans le domaine mine et pétrole, quelle est l’établissement qui correspond à mon profil svp?

  2. Bonsoir! Y a-t-il une bourse pour les prêtres qui veulent se former dans d’autres domaines ?

  3. Peut-on entrer à l university en Irlande après le bac ? Faut-il faire sa candidature a l university avant de faire une demande de bourse ?

  4. Bonjour je voudrais faire une demande de bourse pour Dublin business school , j’ ai reçu mon accord et tous mes documents en juin comment dois je procéder svp

  5. Je me nomme soro je suis de la côte d’Ivoire j’aimerais savoir pour postuler au bourse on doit obligatoirement demande offre admission d’abord avant de soumettre candidature

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.