mardi, janvier 25, 2022

Bourse d’Étude du Gouvernement Turc pour étudiants étrangers, 2022/23

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat, Recherche
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Turquie
STATUT: 26 Jours restant

Les candidatures pour le programme de Bourse d’Étude du Gouvernement Turc, pour le compte de l’année universitaire 2022-2023 sont maintenant ouvertes. Türkiye bursları (bourse turque) est un programme entièrement financé qui est disponible pour les études de premier cycle, de master et de doctorat. La bourse est ouverte aux étudiants internationaux du monde entier désireux de poursuivre un programme à temps plein ou à court terme dans de prestigieuses universités turques.

La Bourse d’étude en Turquie offre un grand nombre de places dans diverses spécialités disponibles dans les universités turques. Veuillez cliquer ici si vous souhaitez postuler au programme de bourses de recherche du gouvernement turc. La bourse d’études est financée par le gouvernement turc et vise à créer un réseau de futurs dirigeants déterminés à renforcer la coopération entre les pays et la compréhension mutuelle entre les sociétés.

Le nombre d’étudiants internationaux étudiant dans des établissements d’enseignement supérieur en Turquie a considérablement augmenté au cours des 10 dernières années, faisant de la Turquie, l’un des pays les plus accueillants au monde pour les étudiants internationaux. La bourse turque est ouverte à plus de 40 000 programmes, enseignés dans 207 universités.

Si vous souhaitez apprendre la langue turque gratuitement en ligne comme dans les instituts de langue turque, veuillez cliquer ici. Vous pouvez également cliquer sur le lien suivant pour avoir des informations sur l’entretien de bourse d’études turque, l’annonce des résultats et demande de visa.

Détails du programme

  • Institution hôte: universités partenaires en Turquie (disponibles dans le système de candidature) en Turquie.
  • Programme éligible: programmes de premier cycle, master ou doctorat dans un large éventail de domaines d’études offerts dans les universités en Turquie (disponibles dans le système de candidature).
  • Nombre de Bourses: Environ 5000.
  • Durée: premier cycle (cours de langue turque 1 an + 4-6 ans), master (cours de langue turque 1 an + 2 ans), doctorat (cours de langue turque 1 an + 4 ans).
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens de tous les pays, à l’exception des citoyens turcs et de ceux qui ont perdu la nationalité turque.

Avantages de la Bourse d’Étude du Gouvernement Turc

Les candidats sélectionnés pour cette bourse gouvernementale auront les avantages suivants :

  1. Placement dans l’une des universités choisies lors de la demande;
  2. Allocation mensuelle:
    • Licence : 1000 TL,
    • Master : 1400 TL,
    • Doctorat : 1800 TL.
  3. Frais de scolarité;
  4. Billet d’avion aller-retour;
  5. Assurance maladie;
  6. Logement;
  7. Activités sociales et culturelles;
  8. Cours de langue turque pour un an, etc.

Critère d’Éligibilité à la Bourse d’Étude du Gouvernement Turc

Les candidats doivent satisfaire aux exigences des bourses d’études turques, indiquées ci-dessous, pour postuler au programme :

  1. Être citoyen de n’importe quel pays sauf les citoyens turcs et ceux qui ont perdu leur citoyenneté turque
  2. Critères académiques minimaux (Niveau académique minimum pour les candidats):
    • du premier cycle: 70%;
    • au master et doctorat: 75%;
    • en Sciences de la santé (médecine, dentisterie et pharmacie): 90%.
  3. Critères d’âge (avoir au maximum):
    • 21 pour les programmes de premier cycle;
    • 30 pour les programmes de master;
    • 35 pour les programmes de doctorat.
  4. Les diplômés ou candidats qui sont en mesure d’obtenir leur diplôme à la fin de l’année universitaire en cours (avant août 2022) peuvent postuler.
  5. Les personnes actuellement inscrites à des programmes dans les universités turques au niveau d’enseignement auquel elles postulent ne sont pas éligibles. Cela signifie qu’un étudiant en master qui étudie actuellement en Turquie ne peut pas demander la bourse pour étudier au niveau master, mais peut postuler pour un programme de doctorat.

Opportunités similaires

  1. 50 Bourses d’Études Gouvernementales pour Étudiants Étrangers;
  2. 45+ Meilleures Bourses d’Études au Canada pour Tous;
  3. bourses d’études entièrement financées pour tous;
  4. Bourse du Gouvernement Roumain;
  5. Bourses d’Études du Gouvernement Chinois.

Comment postuler à la Bourse du Gouvernement Turc

La demande de bourse d’études en Turquie n’est disponible que via la plate-forme de candidature en ligne. Par conséquent, les étudiants internationaux qui souhaitent postuler à ce programme de bourse doivent suivre les étapes ci-dessous :

  1. Veuillez cliquer sur le bouton postuler ci-dessous pour créer votre compte sur la plateforme de candidature en ligne pour les bourses turques;
  2. Remplissez le formulaire en ligne et téléversez tous les documents requis (copies numérisées). Les candidats n’ont pas besoin de traduire leurs documents. Il sera également avantageux pour les candidats d’inclure leurs activités parascolaires et leurs réalisations dans différents domaines;
  3. Choisissez vos universités d’accueil potentielles (par ordre de préférence). Veuillez prêter attention aux exigences de chaque programme;
  4. Rédigez une lettre d’intention originale expliquant vos préférences, vos attentes et vos objectifs futurs ;
  5. Après avoir examiné toutes les étapes et tous les documents, soumettez la candidature.

NB : Les candidats doivent être très prudents, lorsqu’ils choisissent leurs programmes dans les différentes universités. Chaque programme a ses exigences de moyennes et de langue que les candidats doivent remplir pour être acceptés. Choisir des domines d’études qui ne sont pas en concordances avec vos études antérieures ou choisir de différents programmes non liés dans divers universités peut constituer un facteur d’élimination, lors de la phase d’évaluation de votre demande.

Documents requis

Tous les candidats doivent téléverser les documents suivants, dans le système de candidature en ligne turc.

  1. Une pièce d’identité nationale en cours de validité OU un passeport en cours de validité ;
  2. Une photo récente du candidat (veuillez utiliser une photo claire et nette) ;
  3. Résultats des examens nationaux (Si disponible );
  4. Diplôme ou certificat temporaire d’obtention du diplôme ;
  5. Relevés de notes;
  6. Résultats des examens internationaux (comme GRE, GMAT, SAT, etc.) si cela est requis par l’université ou le programme choisi ;
  7. Résultats des tests de langues internationaux tels que TOEFL, DELF, si cela est requis par l’université ou le programme choisi ;
  8. Une proposition de recherche et un exemple de vos travaux de recherche écrit (uniquement pour les candidats aux programmes de doctorat).

De nombreux programmes dans les universités turques sont enseignés en turc. Cependant, certains départements et universités peuvent proposer des programmes en anglais et dans d’autres langues. Les candidats qui souhaitent étudier dans de tels programmes doivent être en mesure de fournir des certificats de compétence linguistique qui répondent aux exigences du programme.

Le système de candidatures en ligne est disponible dans huit langues (Turc, Anglais, Français, Espagnole, Arabe, Russe, Farsi, Bosniaque) pour permettre aux candidats de soumettre facilement leurs demandes. Il est fortement conseillé aux candidats de lire attentivement les instructions et les avertissements du système de candidature en ligne. Ceux qui ont créé un compte dans le passé devraient pouvoir l’utiliser pour leur application.

La date limite pour soumettre les dossiers de candidature au programme de Bourse d’Étude du Gouvernement Turc est le . Pour plus de détails, veuillez visiter le site web officiel. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

490 Comments

    1. Salut , je suis Mahamadou Abdoul Karim je vis au Niger j’ai eu mon Bac j’aimerais faire mes études universitaire en Turquie

  1. Bonsoir Greatyop. S’il vous plaît j’aimerais savoir si les candidats aux masters passent aux tests de mathématiques !?

    1. Turkiyeburslari est en train de donner les résultats officiels à tous les candidats retenus ou pas retenu et cela va continuer jusqu’a la première semaine du mois de septembre selon leur dire. Vérifiez tous les jours votre adresse email pour connaitre votre résultat. Nous avons eu des nouvelles de candidats non retenus qui ont déjà reçu l’email.
      Merci

  2. Bonjour, je suis Déborah Franklin, je vis en Haïti, je viens de terminer mes études classiques avec un titre de lauréate de l’école, j’aimerais faire des études Universitaires en turquie, mais le manque de moyens m’en empêche, pouvez vous s’il-vous-plaît m’aider à trouver une bourse d’étude ? Je ne veux pas perdre une année à cause du manque de moyen, je vous en prie aidez-moi!

    1. Je ne comprends pas lorsque je finis de renseigner les informations personelles et que je veule continuer on me dit erreur et qu’il se peut que le sit soit temporairement indisponible ou carrément déplacer à vers un autre site
      Veuillez m’aider svp

  3. Bonjour j’aimerai savoir si vous pouviez m’aider pour obtenir une bourse d’étude en Turquie car lors de l’inscription on me demande une réponse secrète alors qu’on a même pas poser de question

  4. Salut, je suis bissauguineen
    Mes Diplômes sont en langue portugaise,
    Je dois les traduire en turc ou en anglais ??

    1. Officiellement, il est dit de ne pas traduire le diplôme et que les candidats sélectionnés pourront traduire les documents en turc plus tard. Mais nous vous conseillons de le traduire car le system comporte 8 langues qui n’inclus pas le portugais. C’est donc possible qu’il n’y ait pas de spécialistes de langue portugaise.

      1. On nous fait état d’une réponse secrète cependant nous n’avons reçu aucune interrogation

        1. C’est à vous de créer la question secrète et la réponse secrète. Exemple : Q: quelle est la marque de la premiere voiture de mon oncle?, R: Toyota
          Veuillez garder la question que vous avez ainsi que la réponse.

  5. On me demande une réponse secrète alors qu’on a même pas poser de question, est ce que vous pouvez m’aider svp ? Je n’arrive pas à m’inscrire à cause de ça

  6. Salut Great y aifez moi s’il vous plaît je n’arrive toujours pas à m’inscrire à chaque fois que je saisis le nom, prénoms mail et autre normalement mais à la fin ça m’affiche l’inscription échouée.

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.