vendredi, juillet 03, 2020

Programme de Bourses de Doctorat TWAS-NRF, 2021

TWAS Scholarship Fellowship
To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Doctorat
FINANCE: Entièrement financé(e)
PLACE: Afrique du Sud
STATUT: 42 Jours restant

Le Programme de Bourses de Doctorat TWAS-NRF est valable dans des instituts de recherche en Afrique du Sud pour une période maximale de trois ans. Ils sont attribués à des scientifiques de pays en développement (autres que l’Afrique du Sud) pour leur permettre de poursuivre des recherches doctorales en sciences naturelles.

La bourse d’étude est géré par la Fondation nationale pour la recherche (NRF) et le Département de la science et de la technologie (DST) d’Afrique du Sud, en partenariat avec TWAS. Le but est de faire progresser la science dans les pays en développement grâce à deux bourses de doctorat. Les bourses de doctorat NRF-TWAS et Les bourses de doctorat NRF-TWAS Renaissance africaine.

Détails du programme

  • Institution d’accueil: instituts de recherche en Afrique du Sud.
  • Durée: jusqu’à 3 ans.
  • Nombre de bourses: Non spécifié.
  • Domaine d’études: sciences agricoles, biologie structurale, cellulaire et moléculaire, systèmes et organismes biologiques, sciences médicales et de la santé, neurosciences, sciences chimiques, sciences de l’ingénieur, astronomie, sciences de l’espace et de la terre, sciences mathématiques, physique.
  • Groupe cible: ouvert aux ressortissants des pays suivants : Afghanistan, Albanie, Algérie, Angola, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Arménie, Aruba, Azerbaïdjan et Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Biélorussie, Belize, Bénin, Bhoutan, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Brunei, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, Rép. Centrafricaine, Tchad, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Rép. Dém. Congo, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Cuba, Djibouti, Dominique, Équateur, Égypte, El Salvador, Érythrée, Eswatini, Royaume-Uni, Égypte, Éthiopie, Fidji, Gabon, République de Géorgie, Ghana, Grenade, Guatemala, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Guyana, Haïti, Honduras, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Isl. Rép., Irak, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kiribati, Corée, RDP, Koweït, Kirghizistan, RDP Lao, Liban, Lesotho, Liberia, Libye, Macao, Madagascar, Malawi, Malaisie, Maldives, Mali, Îles Marshall, Mauritanie , Maurice, Mayotte, Mexique, Micronésie, États fédérés de, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Maroc, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Nigeria, Macédoine du Nord, République de, Oman, Pakistan, Palaos, Palestine (Cisjordanie et bande de Gaza), Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, Philippines, Roumanie, Rwanda, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Samoa, São Tomé-et-Principe, Arabie saoudite, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Îles Salomon, Somalie, Soudan du Sud, Sri Lanka, Soudan, Suriname, Syrie, Taïwan, Chine, Tadjikistan, Tanzanie, Thaïlande, Timor oriental, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Tuvalu, Ouganda, Ukraine, Émirats Arabes Unis, Uruguay, Ouzbékistan, Vanuatu, Venezuela, Vietnam, Yémen, Zambie, Zimbabwe.

Avantages du Programme de Bourses de Doctorat TWAS-NRF

NRF fournira les frais de voyage aller-retour pour l’Afrique du Sud, une indemnité mensuelle standard destinée à couvrir les frais de subsistance, tels que l’hébergement, l’alimentation et l’assurance maladie.

Éligibilité au Programme de Bourses de Doctorat TWAS-NRF

Les candidats au Programme de Bourses de Doctorat TWAS-NRF doivent répondre aux critères suivants:

  • doit être ressortissant d’un pays en développement (autre que l’Afrique du Sud) s’il postule au programme de bourses de doctorat NRF-TWAS;
  • doivent être nationaux ou résidents permanents d’Afrique (sauf l’Afrique du Sud) s’il postule au programme de programme de bourses de doctorat NRF-TWAS Renaissance africaine.;
  • ne doit être titulaire d’un permis de résidence temporaire ou permanente en Afrique du Sud ou dans un pays développé;
  • doit être âgé de 35 ans maximum au plus tard le 31 décembre de l’année de la demande;
  • doit avoir obtenu un master en sciences dans un domaine des sciences naturelles;
  • doit avoir la preuve de l’évaluation de toutes les qualifications étrangères (obtenues auprès d’universités non sud-africaines) évaluée par l’autorité sud-africaine des qualifications (SAQA) ou la preuve que le postulant a soumis ses qualifications à la SAQA pour évaluation.
  • fournir la preuve qu’il / elle retournera dans son pays d’origine à l’issue de la bourse;
  • ne pas assumer d’autres tâches au cours de la période de la bourse;
  • fournir une lettre officielle émanant d’une institution, d’un département ou d’un laboratoire sud-africain hôte;
  • répond aux exigences suivantes de test académique de maîtrise de l’anglais: IELTS 6.5 (pas moins de 6,0); ou TOEFL (papier) 575 (TWE 4.5); ou TOEFL iBIT (min. 20); ou Cambridge minimum 58,
  • présenter un projet de recherche détaillé qui doit être enregistré et approuvé par l’institution d’accueil et fournir une lettre d’appui du superviseur hôte éventuel;
  • assumer la responsabilité financière des membres de famille qui vous accompagneront.

Autres Opportunités

  1. Bourses d’Études KAUST;
  2. Bourses du Gouvernement Autrichien pour étudiants étrangers;
  3. Bourse de la Fondation Friedrich Ebert pour Tous;
  4. Bourse Konrad Adenauer Stiftung en Allemagne (Master & Doctorat);
  5. Bourses d’Études Supérieures du Canada Vanier;
  6. Bourses d’Étude du Gouvernement Japonais MEXT (Recherche, Master, Doctorat).

Instructions d’application

Les candidats éligibles doivent suivre les étapes ci-dessous pour soumettre leurs candidatures:

  1. Contactez des institutions en Afrique du Sud ou des superviseurs potentiels pour obtenir un placement dans le programme de formation doctorale. Pour plus de détails sur les EES et autres institutions de recherche publiques reconnues, veuillez click here.
  2. Postulez pour la bourse de doctorat NRF – TWAS pour 2021 en cliquant sur le bouton de candidature ci-dessous et en suivant les instructions pour soumettre la candidature.

La date limite de soumission des candidatures est le . Pour plus de détails sur le Programme de Bourses de Doctorat TWAS-NRF, veuillez visiter la page officielle.

Répondre ou commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.