mercredi, novembre 30, 2022

Bourses d’Études KAUST pour Étudiants de Master et Doctorat

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Doctorat
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Jeddah
STATUT: 38 Jours restant

Les Bourses d’Études KAUST ont été créée pour recruter des candidats hautement qualifiés à la fois nationaux et internationaux pour des études à l’Université King Abdullah des sciences et technologies (KAUST). Les Bourses d’Études sont destinées aux étudiants de Master et doctorat et accordées au mérite. L’Université accueille actuellement des étudiants de plus de 60 pays et a reçu des candidatures d’étudiants fréquentant plus de 220 universités dans le monde.

Les candidats n’ont pas besoin d’un conseiller pédagogique avant de postuler. Les candidatures au Master et Doctorat seront examinées par le personnel de KAUST chargé des Admissions. Les candidats qualifiés seront envoyés aux professeurs qui pourront les contacter pour discuter de leur pertinence pour le programme et la recherche à l’Université King Abdullah des sciences et technologies en Arabie Saoudite.

Fondée en 2009, l’Université King Abdullah des sciences et de la technologie (KAUST) est une université de recherche privée située à Thuwal, en Arabie saoudite. KAUST est le premier campus mixte (Homme-Femme) d’Arabie saoudite et utilise l’anglais comme langue officielle d’enseignement. L’université s’est classée 8e pour les jeunes universités les plus dynamiques (de 50 ans et moins) en 2019.

Détails de la bourse KAUST

  • Institution hôte: Université King Abdullah des sciences et technologies (KAUST), Arabie Saoudite.
  • Domaines d’études: Domaines de spécialisation disponibles à l’université.
  • Nombre de Bourses: non spécifié.
  • Durée: durée des études supérieures de l’étudiant.
  • Pays éligibles: ouvert à toutes les nationalités.

Avantages des Bourses d’Études KAUST

Chaque étudiant de master et doctorat de KAUST reçoit cette bourse entièrement financée. Par conséquent, l’Université des Sciences et Technologies du Roi Abdallah offre les avantages suivants à tous les étudiants admis, pour la durée de leurs études supérieures :

  1. Prise en charge complète des frais de scolarité ;
  2. Allocation mensuelle de subsistance (comprise entre 20 000 et 30 000 dollars par an, en fonction des qualifications et de la progression dans les programmes menant à un grade);
  3. Logement;
  4. Couverture médicale et dentaire;
  5. Assistance à la relocalisation.

Éligibilité aux Bourses d’Études KAUST

Pour être éligible à cette bourse universitaire, les candidats doivent satisfaire aux critères suivants:

  • Les candidats doivent posséder une licence ou un master dans l’un des domaines d’études liés au programme universitaire de l’université.
  • Les candidats doivent satisfaire à toutes les conditions d’entrée dans les programmes de Master ou Doctorat.
  • Les bourses sont disponibles pour les étudiants de toutes nationalités qui commenceront leurs études au printemps ou à l’automne 2023.
  • Il n’y a pas d’exigence minimale en matière de moyenne (GPA), mais la moyenne des étudiants admis est de 3,7 sur 4,0. La moyenne de 3,7 signifie que certains étudiants admis avaient un GPA plus élevé et que certains étudiants admis avaient des moyennes légèrement inférieures à 3,7. Le comité de selection fonde sa décision sur l’ensemble de votre candidature.
  • Les candidats doivent satisfaire aux exigences minimales en anglais (plus de détails dans la section candidature ci-dessous).

Opportunités similaires

  1. Bourse d’étude Emile-Boutmy à Sciences Po pour étudiants étrangers;
  2. Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique (Soutient les étudiants orphelins);
  3. Bourses de l’Université UMY pour étudiants étrangers.

Comment Postuler aux Bourses d’Études KAUST

Pour postuler à cette bourse d’études asiatique, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler » ci-dessous et suivez les instructions pour soumettre votre demande d’admission au programme choisi. Tous les étudiants admis dans les programmes d’études supérieures (master – doctorat) recevront la bourse. Veuillez préparer et téléverser les éléments suivants.

Documents requis

  1. Relevés de notes officiels : veuillez téléverser le relevé de notes/les feuilles de notes/le certificat de fin d’études/le dossier académique de chaque établissement précédemment fréquenté. Un scan du relevé de notes officiel doit être téléversé avec la traduction anglaise certifiée. Votre relevé de notes doit inclure l’échelle de notation universitaire pour tous les documents soumis.
  2. Curriculum Vitae (CV) : un résumé de votre expérience de travail, de votre expérience de recherche et toute autre information pertinente. Si vous avez des publications, veuillez inclure leurs résumés dans votre CV.
  3. Déclaration d’intention : 750 mots (environ) concernant votre travail antérieur, la préparation au domaine d’études prévu, les antécédents et les intérêts pertinents, les projets académiques et les objectifs de carrière. Veuillez décrire les raisons pour lesquelles vous postulez au programme KAUST particulier pour lequel vous souhaitez être admis.
  4. Trois lettres de recommandation : rédigées par des professeurs ou des superviseurs auprès desquels vous avez poursuivi des recherches ou suivi des cours dans votre principal domaine d’études. Les lettres de recommandation doivent être soumises via le système de candidature directement par le recommandataire.
  5. Exigences linguistiques en anglais :
    • International English Language Testing System (IELTS) : 6,5 avec au moins 5,5 dans toutes les sections individuelles
    • TOEFL iBT (test basé sur Internet) : 79 au total, avec au moins 17 dans toutes les sections individuelles, le code d’admission KAUST est 4107
    • Pearson Test of English (PTE) Academic : 62 au total, avec au moins 59 dans toutes les sections individuelles
    • Cambridge English : Advanced (CAE) : 176 au total, avec au moins 169 dans toutes les sections individuelles
    • Un score d’anglais n’est pas requis si le candidat a obtenu un diplôme d’un établissement accrédité aux États-Unis d’Amérique, CanadaCanada, le Royaume-Uni, Irlande, Australie ou Nouvelle-Zélande
    • Scores officiels du GRE : la soumission du test GRE n’est pas obligatoire mais vous pouvez soumettre vos scores si vous avez passé l’examen. Les résultats officiels des tests peuvent être envoyés directement aux admissions KAUST en utilisant le code GRE 4139.

NB : Il n’y a aucun frais de candidature. Les candidats qui ne sont pas en mesure de produire un résultat au test de compétence en anglais ou le résultat facultatif du GRE avant la date limite peuvent toujours postuler. Cependant, vous devez soumettre vos résultats ou la date du test à venir, y compris le code de confirmation / d’inscription, pour compléter votre candidature et lui permettre de passer au comité d’examen de la faculté. Le code d’admission KAUST de ETS TOEFL est 4107.

La date limite de soumission des candidatures est le . Pour plus de détails sur la bourse de l’Université King Abdullah des sciences et technologies (KAUST), veuillez visiter le site web de l’université. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.