[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse d'Étude de l'Institut Vecteur au Canada
jeudi, mai 30, 2024

Bourse d’Étude de l’Institut Vecteur au Canada

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Recherche
 FINANCE : Partiellement financé(e)
 OUVERT POUR : Tous
 PLACE : Canada
STATUT : Clôturé(e)

Les candidatures sont actuellement reçues pour la Bourse d’Étude de l’Institut Vecteur. Les bourses de l’Institut Vecteur en intelligence artificielle (IA) sont des bourses fondées sur le mérite qui reconnaissent les meilleurs candidats poursuivant des études liées à l’intelligence artificielle dans des programmes de Master reconnus par l’Institut Vecteur ou qui suivent un parcours d’études individualisé qui est manifestement axé sur l’IA en Ontario, au Canada.

Les bourses seront attribuées aux étudiants des programmes techniques de base et des domaines complémentaires tels que les affaires ou les soins de santé. Les boursiers auront également un accès prioritaire aux opportunités exclusives d’exploration de carrière et de développement professionnel, et des discussions de recherche, pour soutenir et favoriser leur excellence en AI.

Les programmes peuvent désigner des candidats éligibles qui recevront ou ont reçu une offre d’admission. Les candidats ne peuvent pas postuler directement pour une bourse d’études Vecteur en intelligence artificielle. Cependant, pour soutenir la nomination, les candidats doivent fournir une courte déclaration, un CV et solliciter deux rapports d’arbitres à envoyer directement au(x) programme(s) auquel(s) le candidat postule. Les étudiants potentiels doivent alerter le programme de leur intérêt à être nominés pour une bourse Vector en intelligence artificielle.

Détails du programme

  • Établissement d’accueil: Universités ou établissements de la province de l’Ontario qui sont reconnu par le Vector Institute; ou sont dans une discipline liée à l’IA qui offre des parcours d’étude individualisés qui sont manifestement axés sur l’intelligence artificielle.
  • Domaine d’études: Programmes de master liés à l’intelligence artificielle (Veuillez cliquer ici pour plus de détails).
  • Nombre de bourses: Non spécifié.
  • Durée: Un an.
  • Groupe cible: Ouvert à tous.

Avantages de la Bourse d’Étude de l’Institut Vecteur

Le candidat sélectionné pour cette bourse pour étudier en Ontario, Canada recevra un financement de 17 500 $ CAN pour une année d’études.

Les boursiers font partie de la communauté du Vector Institute composée de chercheurs renommés, de grandes entreprises canadiennes et de startups en IA qui résolvent des problèmes à fort impact. Les bénéficiaires reçoivent un soutien pour leurs études, et l’affiliation à Vector peut ouvrir des options de carrière de haute qualité grâce aux événements de réseautage et de carrière de Vector, au Digital Talent Hub et au développement professionnel.

Éligibilité à la Bourse d’Étude de l’Institut Vecteur

Pour être considéré pour cette bourse d’étude en Amérique du Nord, les étudiants doivent répondre aux critères suivants:

  1. Inscription à un programme de master à temps plein dans un domaine lié à l’IA dans une université de l’Ontario. Le programme doit être reconnu par Vector ou vous devez suivre un plan d’études individualisé qui est manifestement axé sur l’IA.
  2. Être titulaire d’une mention très bien (minimum A- ou équivalent) dans les deux dernières années d’études équivalentes à temps plein dans une université reconnue (en général 20 demi-cours). Les relevés de notes des étudiants doivent refléter leur préparation au programme de master proposé.
  3. Les candidats ayant obtenu une mention très bien (B+) et possédant une expérience professionnelle pertinente seront pris en considération, à condition qu’une justification soit incluse dans le dossier de candidature.

Opportunités similaires

  1. 100+ Bourses D’études Offertes par des Universités Canadiennes;
  2. Bourses d’Exemption des Frais de Scolarité de l’Université de Montréal;
  3. Bourse D’études du Gouvernement Néerlandais pour étudiants étrangers.

Comment Postuler à la Bourse d’Étude de l’Institut Vecteur

Les étudiants ne peuvent pas postuler directement pour la bourse. Les étudiants intéressés doivent contacter l’administrateur du programme de master lié à l’IA et indiquer leur intérêt à être pris en considération pour la candidature et Confirmer la date à laquelle les documents doivent être reçus. Les demandes de bourses d’études doivent être soumises par l’intermédiaire du ou des programmes que l’étudiant potentiel a appliqué.

Les dates limites de soumission varient selon l’université et le programme. Les candidats doivent confirmer les dates limites avec l’administrateur du programme auquel ils ont postulé. Les demandes de bourse doivent être soumises par le biais du ou des programmes auxquels le futur étudiant a postulé. Les demandes de renseignements sur la bourse peuvent être envoyées à [email protected] .

Exigences relatives au dossier de candidature

Les étudiants ne peuvent pas soumettre directement leur candidature à la bourse. Les étudiants potentiels doivent fournir tous les éléments suivants à leur programme avant la date limite de candidature à Vector, fixée au 21 mars 2024 à 16 heures (heure de l’Est), et avant toute date limite interne fixée par l’établissement qui soumet la candidature pour qu’elle soit prise en compte :

  1. Copies de tous les relevés de notes à jour (premier et deuxième cycles, le cas échéant). Les étudiants qui présentent des relevés de notes non officiels devront présenter des relevés de notes officiels s’ils sont sélectionnés comme bénéficiaires d’une bourse;
  2. Deux références utilisant le Formulaire de l’arbitredont l’un au moins est universitaire. Les formulaires de recommandation dûment remplis doivent être envoyés par la personne recommandée directement au bureau du programme de nomination et non à l’étudiant. Veuillez contacter l’administrateur de votre programme pour connaître le contact désigné pour la bourse;
  3. Un CV actualisé d’une à deux pages;
  4. Une déclaration de 250 mots décrivant les raisons qui vous poussent à suivre un master en IA, votre expérience pertinente dans le domaine de l’IA et vos aspirations professionnelles;
  5. Formulaire d’auto-identification;
  6. S’il n’est pas inscrit à un programme reconnu par Vector, un plan d’études approuvé comprenant une liste de cours et une description du projet de thèse ou de mémoire;
  7. Si votre moyenne générale au cours des deux dernières années d’études est inférieure à A-, justifiez la prise en compte de votre candidature (c’est-à-dire décrivez les circonstances atténuantes).

Les nominations seront reçues jusqu’au à 16 h (HNE). Pour plus de détails sur la bourse d’études Vector au Canada pour les études liées à l’intelligence artificielle, veuillez consulter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

2 Comments

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.