mardi, janvier 25, 2022

25 Meilleures Bourses d’Études au Canada (Actuellement Ouvertes)

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat, Postdoctorat, Recherche
FINANCE: Partiellement financé(e), Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Canada
STATUT: En cours

De nombreuses bourses sont offertes chaque année à des jeunes pour des études dans leur pays d’origine ou à l’étranger. Par conséquent, un grand nombre de Bourses d’études au Canada, Bourses d’études en Chine, Bourses d’études au Japon, Bourses d’études au Royaume-Uni, Bourses d’études en Australie, Bourses d’études aux États-Unis d’Amérique, et autres sont offertes chaque année. Cependant, certains utilisateurs ne recherchent que des bourses pour étudier en Amérique du Nord ou dans les pays d’Amérique Latine et Caraïbes. Pour faciliter la tâche de ces utilisateurs, greatyop a créé cette liste des 25 meilleures bourses d’études au Canada, qui sont actuellement ouvertes aux candidatures, pour le compte de l’année académique 2022-2023.

Sur cette liste des 25 meilleures bourses d’études au Canada actuellement ouvertes aux candidatures, vous trouverez des bourses entièrement financées ou qui fournissent une couverture partielle. Ces 25 meilleures bourses pour étudier au Canada sont offertes aux étudiants Canadiens, Américains, Européens, Asiatiques et étudiants internationaux des quatres coins du monde.

Cette liste des 25 meilleures bourses d’études au Canada est ouverte aux études dans tous les domaines disponibles dans les établissements d’accueil. La liste contient principalement, des bourses d’études de premier cycle, de master, doctorat, Postdoctorales et formation à court terme. Toutes les bourses de cette liste des 25 meilleures bourses d’études au Canada sont actuellement ouvertes aux candidatures. Il est conseillé aux candidats de prêter attention aux informations concernant la date limite et de soumettre leurs candidatures à temps. Les principaux critères de sélection pour la plupart des bourses sont les performances académiques et les capacités de leadership.

Pour postuler à l’une de ces 25 meilleures bourses d’études au Canada (actuellement ouvertes aux candidatures), veuillez cliquer sur son nom. Une page contenant des informations détaillées sur les avantages, les critères d’éligibilité et les procédures de demande s’ouvrira. Suivez les instructions données et soumettez votre candidature aux programmes de bourse d’études pour lesquels vous répondez aux critères d’éligibilité. Lors de la demande d’admission au programme que vous avez choisi, il peut vous être demandé de payer des frais de traitement de la demande. Assurez-vous simplement que vous envoyez votre argent au fournisseur de la bourse, s’il y a des frais de candidature.

NB : N’envoyez jamais de l’argent à quelqu’un qui prétend être Greatyop, great youth opportunities ou tout autre nom lié à greatyop.com pour le traitement de votre demande, l’envoie de la lettre d’admission ou toutes autres services.

1. Bourses d’Études Supérieures de l’Ontario (BESO)

Les bourses d’études supérieures de l’Ontario sont accordées aux étudiants de niveaux master ou doctorat. Il s’agit d’une bourse fondée sur le mérite qui est disponible pour les personnes qui étudient dans des établissements d’enseignement supérieur de l’Ontario. Cette bourse pour étudier au Canada sont disponibles pour les études dans toutes les disciplines disponibles dans les institutions d’enseignement supérieur en Ontario. OGS attribue 10 000 $ pour 2 termes d’études consécutifs et 15 000 $ pour 3 termes d’études consécutifs.

2. Bourses d’Études au Canada pour Étudiants Étrangers

Cette bourse est disponible pour les étudiants internationaux des pays éligibles pour recevoir une éducation postsecondaire au Canada. L’objectif principal de ce programme de bourses d’études au Canada est d’augmenter les opportunités pour les établissements postsecondaires à travers le Canada de recruter des étudiants internationaux du monde entier. La bourse vaut Jusqu’à 10 200 CAD pour les étudiants de premier cycle, de master ou doctorat pour un minimum de quatre mois ou un trimestre universitaire d’études ou de recherche; ou 12 700 CAD pour les étudiants de master et de doctorat pour une période de cinq à six mois d’étude ou de recherche.

3. Bourses Canada-ASEAN et Échanges Éducatifs pour le Développement

Le programme de bourses offre aux étudiants, des pays membres de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (l’ANASE), de participer à des échanges d’études ou de recherche de courte durée dans des établissements postsecondaires canadiens au niveau collégial, au premier cycle et aux cycles supérieurs. Le programme bourses Canada-ASEAN et les échanges éducatifs pour le développement vise à réduire la pauvreté dans les pays en développement de l’ASEAN et de réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

4. Bourse d’études de la Fondation Kappa Kappa Gamma du Canada

La Fondation Kappa Kappa Gamma du Canada soutient les femmes canadiennes, dotées des aptitudes de leadership et de service à leur communauté. Chaque année, la fondation utilise les dons reçus de partisans pour attribuer des bourses à des femmes canadiennes poursuivant des études supérieures. Cette année, la fondation attribuera 2 bourse d’études de 7 500 $ chacune.

5. Bourse d’Étude de l’Institut Vecteur

La bourse Vector récompense les meilleurs candidats poursuivant des études liées à l’intelligence artificielle (IA) dans des programmes de master reconnus par l’Institut Vecteur ou qui suivent un parcours d’études individualisé qui est manifestement axé sur l’IA. Les candidats sélectionnés pour cette bourse recevront un financement de 17 500 $ CA pour une année complète d’études. Les boursiers auront également un accès prioritaire à des opportunités exclusives d’exploration de carrière et de développement professionnel, ainsi qu’à des conférences de recherche, pour soutenir et entretenir leur excellence en IA.

6. Programme Canada-CARICOM pour le Leadership Enseignants

Cette bourse pour étudier au Canada permet au personnel enseignant ou aux agents de liaison internationale/gestionnaires des pays/territoires membres et associés de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) de réaliser des échanges de courte durée pour effectuer des sessions de perfectionnement professionnel, d’études supérieures ou de la recherche dans des établissements d’enseignement postsecondaire canadiens. La bourse Canada-CARICOM offre 3 200 CAD aux membres du corps professoral; 3 200 CAD pour les directeurs, gestionnaires ou administrateurs internationaux ou 11 100 CAD pour les membres du corps professoral pour cinq à six mois d’études ou de recherche.

7. Bourses d’Admission de l’Université de Toronto pour Étudiants Étrangers

L’Université de Toronto offre une variété de bourses d’admission aux étudiants internationaux lorsqu’ils postulent à leurs programmes respectifs. Certaines bourses d’admission sont automatiquement accordées aux étudiants étrangers nouvellement admis, tandis que d’autres peuvent exiger qu’ils remplissent une demande distincte ou un profil de bourse. L’université propose trois bourses d’admission principales.

8. Bourses du Gouvernement Canadien pour Futurs Leaders dans les Amériques

Le programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA) offre aux étudiants d’Amériques latins et des Caraïbes des opportunités d’échange à court terme au Canada pour des études ou la recherche, au niveau collégial, au premier cycle et aux cycles supérieurs universitaires. Cette bourse offre jusqu’à 11 100 CAD pour les étudiants de master et doctorat, pour une durée de cinq à six mois d’études ou de recherche.

9. Bourse D’études Supérieures du Groupe CSA

Cette bourse de 10 000 $ par an est disponible pour les étudiants de Master dans les universités publiques accréditées au Canada. La recherche peut être menée dans n’importe quel domaine (par exemple, génie, sciences sociales, sciences de la santé), mais elle doit inclure des normes comme composante. Le sujet n’a pas besoin d’être lié à un domaine où le Groupe CSA a déjà des normes. La recherche peut étudier des aspects d’une norme existante ou peut explorer un domaine pour l’élaboration de futures normes.

10. Bourses d’études supérieures de l’Université de l’Alberta au Canada

L’université de l’Alberta est l’une des principales destinations au Canada pour les étudiants internationaux et propose diverses possibilités de financement à ses étudiants admis. Par conséquent, les candidats désireux d’étudier avec les bourses d’études supérieures de l’Université de l’Alberta au Canada doivent postuler et être admis à l’un des programmes d’études supérieures de l’université. Des bourses et des prix sont disponibles pour les citoyens canadiens, les résidents permanents ainsi que pour les étudiants étrangers admis dans les programmes de master et de doctorat.

11. Étudiants ambassadeurs Autochtones du CRSNG

Le programme des étudiants ambassadeurs autochtones du CRSNG vise à inciter les étudiants et les boursiers autochtones à promouvoir l’intérêt et la participation aux sciences naturelles et au génie en visitant les communautés et les écoles autochtones du Canada et en partageant leurs expériences de recherche et d’éducation ou en participant dans les événements et activités de promotion des sciences. La bourse (jusqu’à un maximum de 5 000 $) couvrira les coûts associés à l’activité de promotion des sciences et du génie proposée et à la visite de la communauté autochtone.

12. Bourses d’Entrée de l’Université St Thomas

Les étudiants admis se voient offrir diverses possibilités de financement à l’Université St Thomas. De nombreux étudiants sont soutenus par une combinaison de prix, et bourses. Des bourses et des prix sont disponibles pour les citoyens canadiens, les résidents permanents ainsi que pour les étudiants internationaux admis dans un programme menant à un diplôme de premier cycle. St. Thomas offre une grande variété de bourses d’entrée dont la valeur varie entre 500 $ et 65 000 $.

13. Bourses d’Études de Dalhousie University pour étudier au Canada

Les candidatures à ce programme de bourses se font via le processus de bourse harmonisé qui permet aux étudiants (actuels et futurs) en master et doctorat d’être considéré pour plusieurs bourses gérées par FGS en utilisant une seule application. Tout le matériel de candidature requis pour cette bourse universitaire doit être soumis via la plateforme de bourses en ligne.

14. Bourse d’Entrée à l’Université Concordia d’Edmonton

Les étudiants internationaux admis se voient offrir la bourse d’entrée de l’Université Concordia d’Edmonton, en fonction de leurs résultats scolaires. Le principal critère de sélection est la performance académique. Des bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux admis dans un programme menant à un diplôme de premier cycle. L’université propose des programmes de premier cycle en arts, sciences et gestion, ainsi que des programmes de deuxième cycle en éducation, technologies de l’information, sécurité de l’information et la psychologie.

15. Bourse d’entrée de Université Simon Fraser

Cette bourse pour étudier dans la province de la Colombie-Britannique vaut jusqu’à 84 000 $ et est offerte aux étudiants nationaux et internationaux qualifiés qui entrent en maîtrise ou doctorat à l’Université Simon Fraser au Canada. La bourse d’entrée du doyen d’études supérieures (GDES) est destinée aux étudiants à temps plein, nouveaux et actuels, inscrits dans des programmes d’études supérieures à l’université.

16. Bourses d’entrée à l’Université du Cap-Breton

À l’Université du Cap-Breton, de nombreux étudiants admis bénéficient d’une combinaison de subventions et de bourses d’études. En fait, environ 2,5 millions de dollars en bourses d’études et aide financières sont offertes aux étudiants qui entrent à la CBU chaque année. Les étudiants entrant directement du lycée ou via des accords d’articulation des partenaires sont pris en compte et le principal critère de sélection est la performance académique.

17. Bourse Elizabeth Greenshields

La bourse est offerte par la Fondation Elizabeth Greenshields et a été créée pour apporter un soutien financier aux artistes en début de carrière qui souhaitent développer les compétences et les capacités nécessaires à la maîtrise des moyens traditionnels d’expression artistique dans les domaines de la peinture, dessin, sculpture ou arts de l’imprimerie à l’Université Laval (Québec – Canada).

18. Bourse pour la Conférence Internationale sur le Sida à Montréal

Le programme de bourse AIDS 2022 fournit une aide financière aux candidats éligibles du monde entier pour assister à la 24em edition de la conference soit en personne, à Montréal, Canada, ou virtuellement. Le programme de bourses AIDS 2022 est ouvert à toute personne travaillante ou volontaire dans le domaine du VIH et qui a au moins 16 ans le 27 juillet 2022.

19. Bourses Mackenzie King

Le programme est une fiducie indépendante sous la volonté de feu Rt. Hon. William Mackenzie King (1874-1950). Ce programme pour étudier en Amérique du Nord propose deux principaux types de bourses : la Bourse Mackenzie King et la Bourse d’études à l’étranger Mackenzie King. La valeur de la bourse a récemment été d’environ 8 500 $, mais elle est susceptible de changer.

20. Bourses d’Études de l’UBC Canada pour Doctorants

Le programme de bourses de doctorat de quatre ans (4YF) vise à attirer et à soutenir des doctorants nationaux et internationaux exceptionnels, et à fournir à ces étudiants un financement de base stable pour les études de doctorat et la recherche. Le programme garantira aux meilleurs doctorants, DMA et MDPhD de l’UBC un soutien financier d’au moins 18200 $ par an plus les frais de scolarité pour un maximum de quatre ans d’études doctorales.

21. Bourses du Doyen de l’Université de la Saskatchewan

La bourse du doyen de l’Usask vise à attirer des étudiants de haut calibre du monde entier pour étudier à l’Université de la Saskatchewan. Ces bourses seront offertes aux étudiants qui ont des dossiers académiques exceptionnels, montrent un potentiel de recherche et s’inscrivent pour la première fois dans une thèse ou programme d’études supérieures basé sur une thèse en janvier, mai ou septembre à l’Université de la Saskatchewan. La bourse accordera 18 000 $ aux étudiants de master et 22 000 $ aux candidats de doctorat.

22. Bourses d’entrée à l’Université McMaster au Canada

Ces bourses d’admission sont disponibles pour les étudiants potentiels du monde entier désireux d’étudier dans un programme de premier cycle à l’Université McMaster. Les bourses d’entrée sont des récompenses monétaires accordées aux étudiants entrants en fonction de leur mérite académique et, dans certains cas, d’autres formes de mérite. La plupart des bourses sont automatiquement attribuées lors de l’admission, tandis que certaines peuvent nécessiter une demande supplémentaire.

23. Bourses d’études Usask pour étudiants diplômés

A l’Université de la Saskatchewan de nombreux étudiants sont soutenus par une combinaison de récompenses, financements ou bourses provenant de concours à l’échelle de l’université, d’opportunités spécifiques à un département et de récompenses nationales ou externes. Des bourses et des prix sont disponibles pour les citoyens canadiens, les résidents permanents ainsi que pour les étudiants internationaux admis dans un programme d’études supérieures. La bourse offre jusqu’à 22 000 $.

24. Bourse présidentielle internationale Huron

Cette bourse pour étudier dans la province de l’Ontario, d’une valeur de 100 000 $ est offerte aux étudiants internationaux qualifiés qui entrent dans un programme au Huron University College. La bourse présidentielle est décernée aux étudiants internationaux qui postulent à un programme du Huron University College qui débutera en septembre 2022. Par conséquent, tous les étudiants internationaux souhaitant étudier au Canada avec cette bourse doivent d’abord postuler pour un programme à l’université.

25. Bourses de la Weston Family pour la Recherche Nordique

Les Bourses de la Weston Family pour la recherche nordique apportent un soutien unique aux jeunes scientifiques canadiens qui font des travaux de recherche dans le Nord du Canada. Financées par The W. Garfield Weston Foundation, ces bourses annuelles, qui figurent parmi les plus prestigieuses au pays, s’adressent aux étudiants à la maîtrise ou au doctorat et aux chercheurs postdoctoraux. Le programme offre respectivement aux candidats de master, doctorat et au postdoctorat, 15 000 $, 50 000 $ et 100 000 $. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

6 Comments

  1. Bonjour je rêve de continuer mes etudes dans cette pays qui a la competence d’apprentissage a fin de rentre au pays et le mettre en pratique

  2. Je souhaite d’étudier mes restés par cours , dans cet pays qui a la compétence et meilleurs formation dans bonne continuation.

  3. Bonjour,
    Je suis intéressé par votre offre, et, je souhaite étudier dans l’un de vos écoles, alors comment est-ce qu’on procéde pour postuler ?

  4. Hello,
    Je suis Haïtienne vu la situation précaire de mon pays j’aimerais poursuivre mes études au Canada et ensuite venir exercer dans mon pays comment pouvez vous m’aider dans le processus de la demande svp…

  5. Bonjour
    J’ai souhaiterai étudier au canada mais le processus du remplissage des formulaires me paraît un peu difficile je sollicite votre aide

  6. La qualité des études au Canada est vraiment meilleure. Tout pour la réussite des étudiants. Qui ne rêve pas d’aller étudier dans cette pays?

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.