[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Programme de Stage de la FAO pour Étudiants & Jeunes Diplômés
jeudi, mai 30, 2024

Programme de Stage de la FAO pour Étudiants & Jeunes Diplômés

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 FINANCE : Rémunéré(e)
 OUVERT POUR : Pays spécifiques
 PLACE : Italie
STATUT : Clôturé(e)

Le programme de Stage de la FAO (OAA) pour Étudiants Et Jeunes Diplômés a pour objectif d’attirer de jeunes hommes et femmes talentueux et fortement motivés pour partager leurs nouvelles perspectives, leurs idées novatrices et leurs dernières expériences en matière de recherche dans les domaines d’activité de la FAO.

Ce programme de Stage offre aux étudiants sélectionnés, inscrits dans un programme de premier cycle, cycles supérieurs ou diplômés récents, la possibilité de compléter leurs connaissances académiques par des travaux pratiques dans un domaine en rapport avec le travail de la FAO. Cela leur permettra de mieux comprendre le mandat et les programmes de la FAO. Dans le même temps, le programme fournit à la FAO l’assistance de personnes qualifiées spécialisées dans des domaines pertinents en rapport avec les objectifs stratégiques de la FAO et les objectifs de développement durable de l’ONU.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est le chef de file des efforts internationaux visant à vaincre la faim et à appuyer le développement des pays membres dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de la foresterie. Le mandat de la FAO consiste à élever le niveau de nutrition, à améliorer la productivité agricole, à améliorer les conditions de vie des populations rurales et à contribuer à la croissance de l’économie mondiale.

Détails du Programme

  • Unité organisationnelle: Divers emplacements et Siège de la FAO en Italie.
  • Nombre de places: Non précisé.
  • Durée: De 3 à 11 mois.
  • Lieu principal: Italie-Rome.
  • Groupe cible: Pour postuler au programme de stage de la FAO, les candidats doivent être des ressortissants des États Membres de la FAO.

Avantages du Programme de Stage de la FAO

Les candidats sélectionnés pour le Programme de Stage de la FAO pour Étudiants Et Jeunes Diplômés bénéficieront des avantages suivants.

  • Possibilité de compléter les connaissances universitaires par des travaux pratiques dans un domaine lié aux travaux de la FAO.
  • La FAO verse une allocation mensuelle aux stagiaires s’ils ne sont pas parrainés par des universités ou d’autres entités émettrices.

Éligibilité au Programme de Stage de la FAO

Pour être éligible au Programme de Stage de la FAO pour Étudiants Et Jeunes Diplômés, le candidat doit :

  • Inscrit dans un programme d’études supérieures ou de premier cycle dans un établissement d’enseignement de bonne foi (Veuillez cliquer ici pour voir la liste complète des institutions reconnues) au moment de sa candidature;
  • Les candidats doivent être spécialisés dans un domaine en rapport avec la mission et le travail de la FAO;
  • Connaissance pratique d’au moins une langue de la FAO (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe). La connaissance d’une deuxième langue de la FAO sera considérée comme un atout. Seuls les certificats de compétence linguistique de fournisseurs externes accrédités auprès de l’ONU et/ou d’examens officiels des langues de la FAO (LPE, ILE et LRT) seront acceptés comme preuve du niveau de connaissance des langues indiqué dans les candidatures en ligne;
  • Être ressortissants de États membres de la FAO;
  • Les candidats doivent être âgés de 21 à 30 ans;
  • Les candidats doivent être capables de s’adapter à un environnement multiculturel international et d’avoir de bonnes compétences en communication;
  • Les candidats dont les membres de la famille (frère, sœur, mère ou père) sont employés par la FAO dans le cadre d’un quelconque arrangement contractuel ne sont pas admissibles au programme de Stage;
  • Les candidats doivent avoir le statut de résident ou d’immigration approprié dans le lieu d’affectation proposé avant le début de leur stage;
  • Focus sur les résultats;
  • Travail d’équipe;
  • Communication;
  • Construire des relations efficaces;
  • Partage des connaissances et amélioration continue.

Opportunités Similaires

  1. Programme Jeunes Professionnels du Groupe de la Banque Mondiale;
  2. Programme De Stages De L’UNICEF;
  3. Programme Des Volontaires Des Nations Unies.

Comment Postuler au Programme de Stage de la FAO

Pour postuler, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler » ci-dessous, cliquer ensuite sur « Programme de stage » (dans le menu à gauche de l’écran) et sélectionner le programme qui vous intéresse. Sur la page sélectionnée (page officielle de recrutement), veuillez cliquer sur “Apply Online” (Postuler en ligne). Suivez les instructions pour remplir et soumettre votre demande. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

  • Seules les candidatures reçues via le portail de recrutement seront prises en compte.
  • Les candidats qualifiés et les ressortissants de pays membres non représentés ou sous-représentés, ainsi que les candidats des pays du Sud et les peuples autochtones sont encouragés à postuler.
  • Les candidats sont invités à joindre à leur candidature une lettre de motivation, la preuve de leur participation à une université reconnue ou une copie de leurs diplômes universitaires et une copie de leurs certificats de compétence linguistique.

La date limite de candidature est le . Pour plus de détails sur Programme de Stage de la FAO (OAA) pour Étudiants Et Jeunes Diplômés, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

21 Comments

  1. Bonjour je m’appelle aby ake ariock un jeune étudiant diplôme en agronomie à Université institut international des affaires en entrepreneuriat ( 2iae ). Mon objectif est de résoudre le problème de l’agriculture dans le monde et être un leader pour vaincre la faim dans le monde.

  2. Bonjour Mr, Mme. Je réponds au de ADANSSOKE Jobe Venan. J’aimerais vous demander comment joindre le fichier sur la plateforme pour postuler.Merci.

  3. Bonjour ,je réponds au nom : niyonzima Willy de nationalité burundaise ,détenteur d,un diplôme de baccalauréat en sciences de la santé , filière ( soins infirmiers ) délivré à l, université de ngozi et je demande une stage de formation

  4. Bonsoir,je réponds au de Reddy-Armand WADO KAMOBAYA,car vue votre annonce je vivement intéressé.Mais sur « apply online » ça ne marche pas vraiment.Alors comment y parvenir à postuler ?

  5. Bonjour, je réponds au nom de Elhabibe Ahamada Ali je suis des Comores, j’ai un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines que j’ai décroché a l’université Afi L’UE au Sénégal. Je suis a la recherche d’emploi toutefois je suis actuellement stagiaire a l’Institut Nationale de Recherche Pour l’agriculture , la pèche et l’élevage des Comores. Cependant je suis vivement intéresser par votre programme.

  6. Bonsoir, je me nomme de SOUZA Maximilio. Je suis de nationalité béninoise et je vis au Bénin. Je suis titulaire d’un diplôme de licence professionnelle en sciences de nutrition humaine et technologie agro-alimentaire à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey- Calavi en 2017. La réalisation de ce stage au sein de votre organisation me sera très bénéfique en termes de connaissances et compétences. Il me permettra également d’agrandir mes relations dans le monde professionnel. Je souhaite alors que vous m’accordiez ce stage.
    Merci à vous..

    1. Cher de SOUZA, chaque publication sur notre plateforme contient les détails et les procédures pour soumettre sa candidature. Vérifiez que vous remplissez les conditions d’éligibilité et suivez les instructions pour soumettre votre demande. C’est le seul moyen de tenter sa chance.
      Merci.

  7. Bonjour, je suis étudiant en licence professionnelle et récemment admissible au Brevet de Technicien Supérieur option transport logistique. Ainsi, je suis à la recherche d’un stage me permettant d’acquérir une expérience professionnelle. Et j’ai un peu du mal à m’inscrire sur la plateforme indiquée.

  8. Je suis étudiant en master 2 en linguistique Anglaise à l’Université Marien Ngaouabi au Congo Brazzaville. Actuellement, étudent en master en administration des Affaires à l’ Université d’UNICAF. Pour des raisons professionelles, je sauhait avoir un stage dans une instition internationale pour ameliorer mon savoir faire professionel

  9. Je suis étudiant en master 2 en protection des végétaux et de l’environnement(PVE) à l’Université Nangui Abrogoua( côte d’Ivoire) je veux avoir le site sur lequel je peux postuler pour un stage dans votre institution.

  10. Bonjour.
    je me nomme Komla MIAHE.je suis étudiant à l’Ecole Supérieure d’Agronomie à l’université de Lomé(TOGO)
    je n’arrive pas à m’inscrire comme l’indique l’instruction.
    Après remplissage des champs pour l’inscription(adress email et mot de passe) la validation me cause de difficulté.c’est à dire j’arrive pas à valider.
    Je sollicite votre éclaircissement.
    Merci

  11. Bonjour, je m’appelle Mohamed Maiga.je suis de la ville de Bamako, Mali, j’ai terminé mes études en 2012.

    Je suis diplômé en Gestion Financière avec une Licence à la Faculté des Sciences Economiques et de

    Gestion FSEG de Bamako. Après mes études j’ai travaillé dans plusieurs ONG au Mali.

    Sur ceux je suis entièrement à votre disposition pour vos activités pour améliorer mes expériences.

  12. Bonjour, je m’appelle Pascaline Akossiwa kokouda. Je suis de la Guinée conakry, j’ai terminé mes études en 2018, je suis diplômé en Agronomie avec une licence bac+4 à l’Institut Supérieur agronomique et Vétérinaire <> de Faranah sise en Guinée. Après mes études universitaires j’ai acquis des expériences professionnelles au sein d’une ONG du nom de winrock internationale qui est une ONG Américaine. Mon souhait est de travailler pour une entreprise comme la vôtre en ayant plus expérience théorique et pratique dans mon domaine est être permanente. Sur ceux, je suis entièrement à votre disposition pour une fin utile.

    1. Chère Pascaline Akossiwa, nous ne sommes pas la FAO. Veuillez lire notre page à-propos pour plus d’information. Si le stage vous intéresse, veuillez suivre les instructions et postuler à temps. Merci

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.