[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse du Gouvernement Chinois à l'Université de Tongji
jeudi, juin 13, 2024

Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université de Tongji

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Doctorat, Recherche
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 OUVERT POUR : Tous
 PLACE : Shanghai
STATUT : Clôturé(e)

Les candidatures sont en cours de réception pour la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université de Tongji. Le programme de bourses CSC a été créé par le ministère chinois de l’Éducation pour développer des talents internationaux exceptionnels et renforcer l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur chinois. La Bourse d’Études du Gouvernement Chinois (programme universitaire) est entièrement financée et disponible pour des études de master et un doctorat à l’Université de Tongji.

Fondée en 1907, l’Université de Tongji (同濟大學 – Tóngjì Dàxué) est une importante université de recherche située à Shanghai, en Chine. L’université compte 35 collèges/écoles qui proposent 75 programmes de Licence
premier cycle, 55 programmes de master, 15 programmes de master professionnel, 26 programmes de master en ingénierie, 31 programmes de doctorat avec 3 programmes de doctorat professionnels et 25 stations de recherche mobiles post-doctorales. L’université compte 38 laboratoires et centres de recherche en ingénierie, 8 hôpitaux affiliés et 6 écoles primaires et secondaires affiliées.

L’Université de Tongji est bien connue pour son expertise dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie et des affaires. L’université possède plus de 2 803 universitaires, dont 27 membres de l’Académie chinoise des sciences et de l’Académie chinoise d’ingénierie. En 2020, le College of Civil Engineering de l’université est considéré comme le meilleur au monde selon le US News Rankings. L’Université de Tongji fait partie des universités chinoises désignées qui peuvent accueillir les boursiers du gouvernement chinois.

Détails du programme

  • Institution hôte: Université de Tongji (Tongji University) en Chine.
  • Domaine d’études: champs disponibles à l’université.
  • Nombre de récompenses: non spécifié.
  • Durée: jusqu’à 4 ans.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens non chinois.

Avantages de la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université de Tongji

La bourse du CSC est un programme entièrement financé qui fournira aux candidats sélectionnés les avantages suivants :

  1. Dispense des frais de scolarité;
  2. Hébergement gratuit sur le campus;
  3. Allocation mensuelle;
    • Pour les étudiants de master: 3 000 RMB/mois
    • Pour les doctorants: 3 500 RMB/mois.
  4. Assurance médicale complète.

Éligibilité à la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université de Tongji

Pour postuler à la bourse CSC à l’Université de Tongji, les candidats doivent répondre aux critères suivants.

  • être citoyens non chinois et en bonne santé.
  • ne doivent pas être des étudiants qui étudient actuellement en Chine. Si vous êtes diplômé d’une université en Chine, vous ne pouvez postuler qu’un an après l’obtention de votre diplôme.
  • Les candidats aux programmes de master doivent être âgés de moins de 35 ans; les candidats aux programmes de doctorat doivent être âgés de moins de 40 ans.
  • Les candidats ne doivent détenir aucune autre bourse d’études fournie par le gouvernement chinois.
  • Les candidats suivants ne seront pas acceptés:
    • Candidature à un programme d’études conjoint,
    • Candidature à des programmes de langue et de littérature dans sa langue maternelle ou dans une troisième langue, comme l’anglais et le français, etc.

Opportunités similaires

  1. Bourse du Gouvernement Chinois – Programme de l’UE;
  2. Bourse Sophie Germain en France pour Étudiants Étrangers;
  3. Bourse ANSO pour étudiants Internationaux en Chine.

Comment Postuler à la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université de Tongji

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse d’études en Asie doivent suivre les étapes ci-dessous:

Étape 1 : inscription en ligne à l’Université de Tongji

Créez un compte, remplissez et soumettez le formulaire de candidature via l’Université de Tongji système de candidature en ligne avant 23h59 (heure de Pékin) le 20 janvier 2024 pour la bourse du gouvernement chinois. Payez les frais de candidature de RMB 600 (non remboursables) à l’université (informations de paiement sur le système en ligne) et téléversez tout le matériel sur le système de candidature en ligne. Le système de candidature en ligne n’acceptera aucune modification ni aucun matériel supplémentaire après la date limite. Pas besoin d’envoyer des copies papier.

Après examen, le statut de la candidature dans le système de candidature en ligne de l’Université de Tongji devient « Waiting for Admission » (En attente d’admission). L’école enverra la notification d’admission électronique aux candidats qui sont « en attente d’admission » dans le système de candidature.

Étape 2 : Inscription en ligne au CSC

Après avoir reçu la notification, le candidat doit se connecter au système de candidature en ligne du CSC (https://studyinchina.csc.edu.cn/#/login) dans le délai communiqué par l’école (dans la notification) pour compléter la candidature en ligne. Créez un compte sur https://studyinchina.csc.edu.cn/ et choisissez le programme Type B. Le numéro d’agent de l’Université du Zhejiang est 10247. Veuillez télécharger et imprimer le formulaire de demande de bourse du gouvernement chinois.

Documents requis

  1. Formulaire de demande de la bourse du gouvernement chinois.
  2. Une copie du passeport (page d’informations personnelles).
  3. Certificat de fin d’études et certificat d’études. Pour les candidats qui obtiendront leur diplôme après l’année universitaire en cours uniquement, la copie originale du certificat d’obtention du diplôme attendu délivré par l’établissement universitaire actuel doit être soumise et si le candidat est admis, le dossier original du certificat de fin d’études doit être présenté à l’inscription pour un contrôle plus approfondi;
  4. Relevés de notes académiques originaux ou notariés. Si les relevés de notes ne sont ni en chinois ni en anglais, le document original traduit notarié doit être soumis.
  5. Certificats de compétence linguistique. Veuillez consulter les informations détaillées sur le site Web du programme choisi;
  6. Lettres de recommandation originales de deux professeurs ou professeurs associés (les coordonnées sont nécessaires).
  7. Déclaration personnelle. Environ 1000 mots pour le programme d’études supérieures et 1500 pour le programme de doctorat, en chinois (programmes enseignés en chinois) ou en anglais (programmes enseignés en anglais). Les études et l’expérience de travail, la recherche universitaire, la proposition de recherche prévue et les perspectives personnelles après l’obtention du diplôme doivent être incluses.
  8. Certificat médical délivré au cours des six derniers mois ou visa chinois valide;
  9. Preuve de paiement. Si le demandeur paie les frais de dossier par l’intermédiaire d’une banque ou d’une banque en ligne, il est tenu de fournir une photo du reçu ou une capture d’écran de la transaction. Aucune exigence pour ceux qui paient via le système de candidature en ligne.
  10. Catalogue et résumé d’articles publiés et de tout autre matériel pouvant prouver votre capacité de recherche universitaire.
  11. Autres documents à l’appui, tels que la lettre d’approbation d’un potentiel superviseur à Tongji, les certificats de récompense, les avis d’admission d’autres universités, etc.

Tous les documents doivent être en chinois ou en anglais. Par conséquent, tous les documents dans d’autres langues doivent être joints avec leur traduction notariée en chinois ou en anglais. Le certificat et le relevé de notes doivent être notariés par l’ambassade chinoise locale ou les consulats chinois locaux (ou les ambassades ou consulats étrangers en Chine). Pour toute question, veuillez contacter le service d’admission de l’Université de Tongji.

Remarque: Seuls les documents de candidature électroniques doivent être téléversés dans le système de candidature en ligne au stade de la candidature. Le fait de ne pas soumettre les documents de candidature répondant aux exigences, dans le délai imparti sera considéré comme un échec de la candidature. En cas d’acceptation, veuillez assurez-vous d’apporter la version papier originale des documents de candidature pour vérification lors de votre présentation à l’université. Si vous ne parvenez pas à soumettre votre candidature ou si les documents ne correspondent pas, vous serez disqualifié de l’inscription.

Programmes disponibles

La date limite de soumission des candidatures est le . Pour plus de détails sur la bourse du gouvernement chinois à l’Université de Tongji, veuillez consulter le Trucs et astuces pour la demande de bourse du CSC et visitez la page officielle de université. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

One Comment

  1. Bonjour je m’appelle ıliassou Ibrahim nationalité malien j’ai l’honneur de solliciter votre votre aide pour l’obtention d’une bourse d’étude dans votre université.. Merci de bien vouloir me répondre

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.