lundi, janvier 25, 2021

Bourse ANSO pour étudiants Internationaux en Chine, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Doctorat
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Chine
STATUT: 65 Jours restant

La candidature pour la session 2021-2022 de la Bourse ANSO pour étudiants internationaux en Chine est maintenant ouverte. La bourse ANSO pour les jeunes talents offre aux jeunes étudiants / universitaires non citoyens chinois la possibilité de poursuivre des études dans les collèges ou les écoles de l’Université des sciences et technologies de Chine (USTC), de l’Université de l’Académie chinoise des sciences (UCAS) ou des instituts de CAS en Chine.

La bourse ANSO 2021 est entièrement financée et fournira un billet d’avion, une assurance maladie, des frais de scolarité et une allocation mensuelle compétitive. Chaque année, jusqu’à 200 étudiants en Master et 300 Doctorants du monde entier cette bourse d’études ANSO. La bourse USTC ANSO est attribuée pour une durée maximale de 36 mois pour les étudiants en master et une durée maximale de 48 mois pour les doctorants.

L’Alliance des organisations scientifiques internationales (ANSO) a été créée par l’Académie chinoise des sciences (CAS) et 36 autres instituts scientifiques ainsi que par des organisations internationales du monde entier. L’objectif principal de l’ANSO à travers cette bourse est de former de jeunes scientifiques du monde entier. ANSO s’engage à promouvoir un développement durable partagé et l’avancement des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies en catalysant et en mettant en œuvre des initiatives de coopération internationale concrètes dans les domaines de la science, de la technologie, de l’innovation et du renforcement des capacités.

Détails du programme

  • Institution hôte: Collèges ou écoles de l’Université des sciences et technologies de Chine (USTC), de l’Université de l’Académie chinoise des sciences (UCAS) ou des instituts de l’Académie chinoise des sciences en Chine.
  • Domaine d’études: programmes de master et de doctorat disponibles dans les établissements d’accueil.
  • Nombre de bourses: 500 (jusqu’à 200 bourses de master et 300 bourses de doctorat).
  • Durée: la durée du Master peut aller jusqu’à 36 mois, tandis que celle du Doctorat peut aller jusqu’à 48 mois.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens de tous les pays de monde a l’exception des Chinois.

Avantages de la Bourse ANSO pour étudiants Internationaux

La bourse ANSO pour jeunes talents offrira aux candidats sélectionnés les avantages suivants:

  1. une allocation mensuelle du CAS via l’USTC / UCAS:
    • RMB 3000 pour le Master,
    • RMB 6000 pour les Doctorants et RMB 7000 après avoir réussi le test de qualification.
  2. l’assurance maladie;
  3. dispenses de frais de scolarité et de demande;
  4. un certain montant de subvention de voyage de leur pays d’origine vers la Chine.

Eligibilité à la Bourse ANSO pour étudiants Internationaux

Afin de postuler à la bourse ANSO pour étudiants internationaux, les candidats doivent d’abord satisfaire aux exigences de bourse ANSO comme indiqué ci-dessous :

  • Ne pas être citoyen chinois;
  • Fournir une preuve de maîtrise de la langue anglaise ou chinoise;
  • Avoir au maximum 30 ans au 31 décembre 2021 pour les candidats au Master et 35 ans au 31 décembre 2021 pour les Doctorants;
  • Satisfaire aux critères d’admission pour les étudiants internationaux de l’USTC / UCAS;
  • Ne pas accepter d’autres tâches pendant la période de sa bourse.

NB: les candidats qui poursuivent actuellement des études de master ou de doctorat dans une université / institution en Chine ne sont PAS éligibles à un programme de même niveau. Cela signifie que les candidats qui étudient actuellement un master en Chine ne sont pas éligibles pour postuler au programme de master ANSO. Cependant, ils peuvent postuler au programme de doctorat ANSO. Les candidats NE PEUVENT PAS postuler simultanément pour UCAS et USTC. Les candidats peuvent SEULEMENT postuler à un superviseur d’une institut/école à UCAS ou USTC.

Opportunités similaires

  1. Bourse Siemens Chine pour étudiants internationaux;
  2. Bourses d’études de l’Université Jiao Tong de Shanghai;
  3. Bourse du Gouvernement Chinois à Zhejiang University;
  4. Bourse du Gouvernement Chinois au HIT;
  5. Bourses de l’Académie Yenching de l’Université de Pékin;
  6. Bourse D’études Supérieures du Groupe CSA Pour études au Canada;
  7. Bourses de Recherche du Gouvernement Turc.

Instructions d’application

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse d’études en Asie, doivent suivre chacune des étapes suivantes.

  1. Vérifiez que vous répondez aux critères d’éligibilité
  2. Trouver un superviseur hôte éligible affilié à l’USTC (liste complète ici) ou UCAS (liste complète ici). Une fois que vous avez trouvé un professeur, vous devez le contacter, lui envoyer un e-mail explicatif avec votre CV, votre proposition de recherche et tout autre document requis, et indiquer que vous souhaitez postuler au Master. / Programme de Doctorat de la bourse ANSO.
  3. Remplissez votre demande de bourse et demande d’admission via les systèmes de demande en ligne. Veuillez visiter le ou le Système d’admission en ligne de l’UCAS pour créer un compte et remplir les informations de base. Les deux systèmes ouvriront le 1er décembre 2020.
  4. Rappelez à votre superviseur de terminer la procédure de commentaire du superviseur avant la date limite.
    • Pour les candidats à l’USTC, veuillez demander à votre superviseur d’envoyer par courrier électronique la copie numérisée de la page de commentaires du superviseur à anso@ustc.edu.cn.
    • Pour les candidats à l’UCAS, veuillez demander à votre superviseur de visiter le système d’admission en ligne UCAS et de terminer la procédure requise qui sera indiquée dans un e-mail envoyé automatiquement à votre superviseur par le système immédiatement après que votre dossier de candidature a passé l’examen préliminaire.

Documents Requis pour la bourse ANSO pour jeunes talents

  1. Copie de votre passeport qui a une validité d’au moins 2 ans;
  2. CV complet avec une brève introduction de l’expérience de recherche;
  3. Copie originale du certificat de diplôme universitaire détenu;
  4. candidats au programme de master: certificat de licence. Les candidats qui viennent de terminer ou s’apprêtent à terminer leur licence doivent fournir un certificat de pré-diplôme officiel indiquant leur statut d’étudiant et indiquant leur date d’obtention du diplôme;
  5. Candidats au programme de doctorat: certificats de licence et de master. Les candidats qui viennent de terminer ou s’apprêtent à terminer leur diplôme doivent fournir un certificat de pré-diplôme officiel indiquant leur statut d’étudiant et indiquant la date prévue d’obtention du diplôme;
  6. Copie originale des transcriptions;
  7. Deux lettre de recommandation: vous devez demander à deux arbitres (PAS au superviseur hôte) de téléverser leurs lettre de recommandation numérisées dans le système d’admission en ligne de l’USTC/UCAS;
  8. Proposition de recherche détaillée;
  9. Photocopies de toutes les pages de titre et résumés de maximum 5 articles académiques publiés (si disponibles);
  10. Preuve de connaissance de l’anglais et / ou du chinois;
  11. Certificat Médical.

NB: visitez le système d’admission USTC en ligne ou le système d’admission UCAS en ligne, suivez les instructions et téléversez tous les documents justificatifs susmentionnés.

Tous les documents doivent être en anglais ou en chinois, sinon des traductions notariées en anglais ou en chinois sont requises. S’ils sont sélectionnés, les candidats doivent présenter les copies papiers originaux des documents téléversés au bureau des bourses à leur arrivée en Chine.

La date limite de dépôt de candidature pour les bourses d’études ANSO (2021-2022) est le . Les résultats de la bourse ANSO 2021 seront disponibles vers juin – juillet 2021. Pour plus de détails sur la Bourse ANSO pour étudiants Internationaux, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

2 Comments

  1. Je suis in etudien Djiboutienne au premiere année universite Djibouti je veux v’autre Bourse mais comment je postucule cette Bourse

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.