[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Programme de Stage de l'Organisation Mondiale du Commerce
jeudi, mai 30, 2024

Programme de Stage de l’Organisation Mondiale du Commerce

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 TYPE :Formation
 FINANCE : Rémunéré(e)
 OUVERT POUR : Pays spécifiques
 PLACE : Genève
STATUT : Clôturé(e)

Le programme de stage de l’Organisation Mondiale du Commerce vise à offrir des possibilités de stage aux étudiants souhaitant acquérir une expérience pratique et une connaissance plus approfondie du système commercial multilatéral. Le programme ne fournit qu’un nombre limité de postes pour les candidats, sur une base continue tout au long de l’année.

L’OMC a trois programmes différents comme suit: (1) le programme de stages de l’OMC, le programme de la Chine pour les PMA et les accessions (également connu sous le nom de Programme de stages de la Chine sur l’accession à l’OMC) et (3) le programme de soutien de l’OMC aux études de doctorat. Les règles et procédures peuvent varier en fonction du programme.

Les missions confiées aux stagiaires visent à améliorer leurs connaissances et leur compréhension de l’OMC et de la politique commerciale en général. Cependant, les besoins de la Division qui recrute un stagiaire seront primordiaux pour déterminer la nature précise des affectations.

Détails du programme

  • Organisation hôte: Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
  • Nombre de places: non spécifié.
  • Durée: minimum trois mois – maximum six mois.
  • Groupe cible: ouvert aux ressortissants des États membres de l’OMC ou des gouvernements observateurs.

Avantages du Programme de Stage de l’Organisation Mondiale du Commerce

Un accord sera conclu entre le stagiaire et le Directeur de la Division des ressources humaines, précisant les conditions d’emploi et les détails de la rémunération. Les stagiaires perçoivent une indemnité journalière de 60 CHF (y compris les week-ends et les jours fériés officiels compris dans la durée du stage). Aucune autre rémunération de quelque sorte que ce soit ne sera versée.

Dans des conditions normales, les stages se déroulent à Genève, en Suisse. Toutefois, pendant la pandémie de COVID, il peut être envisagé que les stages se déroulent à distance depuis un autre pays, et les conditions et modalités de ces stages à distance peuvent différer de celles appliquées à Genève. Les frais de voyage jusqu’à Genève et de retour ne sont pas pris en charge par l’OMC et le voyage n’est pas couvert par l’assurance de l’Organisation. Les stagiaires doivent contracter leur propre assurance maladie et accident pour la durée de leur stage à l’OMC.

Éligibilité au Programme de Stage de l’Organisation Mondiale du Commerce

Pour être éligibles au Programme de Stage de l’Organisation Mondiale du Commerce, les candidats doivent avoir le profil suivant:

  • Être ressortissant d’un État Membre de l’OMC ou d’un pays ou territoire douanier ayant engagé des négociations en vue de son accession.
  • avoir obtenu un premier diplôme universitaire dans une discipline pertinente et terminé au moins une année d’études universitaires supérieures.
  • Avoir entre 21 et 30 ans.

De plus, le candidat doit répondre aux exigences spécifiques suivantes en fonction du programme auquel il postule:

Le programme de stages de l’OMC est ouvert aux étudiants de troisième cycle ressortissants de tous les Membres de l’OMC et de tous les pays ou territoires douaniers ayant engagé des négociations en vue de l’accession.

Programme de la Chine pour les PMA et les accessions (également connu sous le nom de Programme de stages de la Chine sur l’accession à l’OMC) est réservé aux étudiants de troisième cycle de pays en développement et pays les moins avancés.

Le Programme de soutien de l’OMC aux études de doctorat est réservé aux étudiants de troisième cycle de pays en développement et des pays les moins avancés.

Opportunités Similaires

  1. Programme Jeunes Professionnels du Groupe de la Banque Mondiale;
  2. Programme De Stages De L’UNICEF;
  3. Programme Des Volontaires Des Nations Unies Pour Tous.

Comment Postuler au Programme de Stage de l’Organisation Mondiale du Commerce?

Les candidats intéressés par ce programme en Europe peuvent postuler en cliquant sur le bouton « Postuler » ci-dessous, suivre les instructions sur la page pour remplir le formulaire de candidature et le soumettre.

Une liste des candidats appropriés est tenue à partir de laquelle les stagiaires sont sélectionnés. En plus du programme de stage régulier, il peut également être nécessaire de recruter des stagiaires à court terme pour des tâches particulières. Ces recrues seront également tirées de la liste. Les noms ne seront pas conservés sur la liste pendant plus d’un an.

La date limite de soumission des candidatures fixée au . Pour plus de détails sur le programme de stage de l’Organisation Mondiale du Commerce, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

One Comment

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.