dimanche, juin 20, 2021

Bourses d’Études GIST pour Étudiants Internationaux, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Doctorat
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Corée du Sud
STATUT: Clôturé(e)

Les candidatures sont désormais ouvertes pour l’admission aux programmes d’études de l’Institut de science et technologie de Gwangju pour le prochain semestre. Les bourses d’études GIST sont attribuées à tous les étudiants (coréens et étrangers) admis dans les programmes d’études supérieures. Par conséquent, les candidats souhaitant bénéficier de cette bourse doivent postuler et être admis à l’un des programmes d’études supérieures de l’université.

Cette bourse d’études en Asie est entièrement financées et disponible pour des études dans un large éventail de programmes (sciences, ingénierie et technologie) offerts par l’université. Les candidats peuvent choisir d’étudier dans un programme de Master, doctorat, ou un programme intégré Master-Doctorat (MS-PhD). Ceci est une opportunité unique pour les étudiants internationaux qui rêvent d’étudier en Corée du Sud.

Fondé en 1993 par le gouvernement coréen, le Gwangju Institute of Science and Technology (GIST) est une université axée sur la recherche qui se concentre sur les domaines des sciences appliquées et de l’ingénierie. L’institut est situé à Gwangju, en Corée du Sud et est l’un des principaux instituts de recherche du pays.

Détails du programme

  • Institution hôte: Gwangju Institute of Science and Technology (GIST), Corée du Sud.
  • Domaine d’études: programmes disponibles à la School of Electrical Engineering and Computer Science, School of Materials Science and Engineering, School of Mechanical Engineering, School of Earth Sciences and Environmental Engineering, School of Life Science, Département de physique et science des photons, Département de chimie, Département de science et d’ingénierie biomédicale, École de technologie intégrée, École supérieure d’intelligence artificielle.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: programme de Master (4 semestres), programme de doctorat (6 semestres) ou programme intégré Master-Doctorat (10 semestres).
  • Pays éligibles: ouvert à toutes les nationalités.

Avantages des Bourses d’Études GIST

Les candidats sélectionnés pour la bourse GIST bénéficieront des avantages suivants:

  1. Frais de scolarité entièrement pris en charge (tous les étudiants) : 3 415 000 wons par semestre
  2. Allocations mensuelles (tous les étudiants internationaux)
    • 140000 wons par mois pour les étudiants de master
    • 295 000 wons par mois pour les doctorants
    • Allocation de repas: près de 100 000 wons par mois.
  3. Allocation pour étudiants internationaux: 120 000 wons par mois. Pour les candidats avec un GPA de 3,0 ou plus (sur 4,5) au semestre précédent
  4. Assistant de recherche (tous les étudiants participant à des projets de recherche)
    • 4 785 384 wons par an pour les étudiants de master
    • 12 263 262 wons par année pour les doctorants
  5. Logement (tous les étudiants)
  6. Assurance maladie (tous les étudiants internationaux) :
    • 80% de l’assurance maladie privée est prise en charge.
    • Bilan médical annuel
  7. Remboursement du vol (tous les étudiants internationaux entrants): remboursement d’un vol aller simple vers la Corée.

Éligibilité au programme de Bourses d’Études GIST

Pour bénéficier de cette bourse, les candidats doivent être admis à un programme d’études supérieures au GIST. Par conséquent, les candidats doivent :

  • Satisfaire aux conditions d’admission de leur département respectif;
  • Les candidats au programme de master doivent être des candidats titulaires d’un diplôme de premier cycle ou qui se verront décerner un équivalent avant le début des cours;
  • Les candidats au programme de doctorat doivent être des candidats titulaires d’un Master ou qui se verront décerner un équivalent avant le début des cours;
  • Répondre aux exigences linguistiques en anglais: 80 (TOEFL iBT), 6,5 (Academic IELTS), 750 (TOEIC), 600 (TEPS), 327 (NEW TEPS).

Vous pouvez également être éligible à (aux):

  1. Bourse de l’Université des Sciences et Technologies de la Corée du Sud;
  2. Bourse UNIST Pour Master et Doctorat;
  3. Bourses Du Gouvernement Coréen (GKS);
  4. Bourse KAIST Pour Master Et Doctorat;
  5. Bourse D’étude KAIST pour le Premier cycle;

Instructions d’application

Tous les étudiants admis à l’Institut des sciences et technologies de Gwangju reçoivent les bourses GIST. Par conséquent, le candidat qui veut bénéficier de cette opportunité d’étude en Asie doit suivre les étapes ci-dessous pour être admis et bénéficier automatiquement des bourses GIST.

  1. Assurez-vous de répondre aux exigences de votre programme
  2. Préparez tous les documents requis
  3. Cliquez sur le bouton Appliquer ci-dessous pour soumettre la candidature en ligne.
  4. Envoyez tous les documents de candidature. Grâce au COVID-19, au lieu d’envoyer les documents par la poste, vous n’aurez peut-être qu’à les envoyer par e-mail à [email protected].
  5. Envoyez tous les documents de candidature à l’université avant la date limite. L’université autorise les soumissions de documents par EMAIL aux étudiants résidant dans des pays où la soumission par la POST est impossible actuellement. Cependant, les candidats des pays où l’envoi par courrier est possible doivent soumettre les documents par la poste (Post, DHL, Fedex, etc.). La soumission par courrier électronique n’est autorisée que dans les pays où la soumission par courrier postal n’est pas disponible.
    • Si la soumission par la POST est disponible, veuillez envoyer vos documents à l’adresse suivante: Section of Graduate Admissions, Unit 323, GIST College A, 123 Cheomdangwagiro, Bukgu, Gwangju, 61005, South Korea.
    • Si la soumission par la POST n’est PAS disponible, combinez et convertissez tous vos documents de candidature en UN SEUL fichier PDF, et envoyez-le à l’université par e-mail à : [email protected].

Documents Requis

  1. Formulaire de candidature en ligne
  2. Copies numérisées des relevés de notes officiels et des certificats de licence;
  3. Copies numérisées des relevés de notes officiels et des certificats de Master;
  4. Deux lettres de recommandation;
  5. Copie numérisée du passeport;
  6. Rapport de test en anglais. Veuillez cliquer ici pour plus de détails.

NB: Pour être considéré pour les admissions, vous devez avoir envoyé votre demande dûment remplie avec tous les documents requis avant les dates limites. Sur demande, les candidatures reçues après la date limite peuvent être considérées pour le semestre suivant.

La date limite pour soumettre des candidatures pour le semestre d’automne (à partir de septembre) est le . Pour plus d’informations sur les bourses d’études GIST pour étudiants Internationaux, veuillez visiter le site web de l’université. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

3 Comments

  1. Greatyop j’aimerais savoir ce qu’ils insinuent par répondre aux exigences du programme. Est ce à dire qu il faut etre admis dabord a l university avant de postuler a la bourse?

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.