[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse d'étude pour Jeunes Chrétiens en Hongrie, 2024-2025
mercredi, décembre 11, 2024

Bourse d’étude pour Jeunes Chrétiens en Hongrie, 2024-2025

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Licence, Master, Doctorat
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 OUVERT POUR : Pays spécifiques
 PLACE : Hongrie
STATUT : Clôturé(e)

La candidature à la Bourse d’étude pour Jeunes Chrétiens en Hongrie pour 2024-2025 est désormais ouverte. La mission principale de la bourse est de fournir la possibilité d’étudier en Hongrie à de jeunes étudiants chrétiens vivant dans les régions en crise du monde et/ou menacés dans leur pays en raison de leur foi. Le programme de bourses pour jeunes chrétiens (programme SCYP) vise à permettre aux jeunes étudiants chrétiens vivant dans les régions en crise et dans les pays en développement du monde de faire des études en Hongrie.

Après avoir terminé leurs études et recherches, les boursiers reviendront pour aider leur communauté d’origine avec leurs connaissances acquises, et leur participation à la reconstruction des pays détruits par la guerre et contribueront ainsi à l’amélioration de la situation sociale et à la préservation de la culture des communautés chrétiennes.

La Hongrie offre une éducation de haute qualité et ses diplômes sont reconnus dans toute l’Europe et au-delà. En outre, le coût de la vie est abordable dans un environnement de vie sûr et convivial avec des transports en commun pratiques. Le pays possède également des beautés naturelles combinées à une riche histoire hongroise vieille de 2000 ans et à plusieurs sites appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Détails du programme

  • Institutions hôtes: Budapest Business School – University of Applied Sciences, Budapest University of Technology and Economics, Eötvös Loránd University, Eszterházy Károly University, Károli Gáspár University of the Reformed Church in Hungary, Óbuda University, Pázmány Péter Catholic University, Széchenyi István University, Szent István University, University of Debrecen Urban, University of Dunaújváros, University of Miskolc, University of Pécs, University of Public Service, University of Sopron, University of Szeged, en Hongrie.
  • Domaine d’études: Veuillez cliquez ici pour télécharger la liste des programmes disponibles avec leurs institutions d’accueil.
  • Nombre de bourses: Non spécifié.
  • Durée: Programmes de licence 2-4 ans, programmes de master 1,5–2 ans, programmes de master combiné (Licence + Master) 5-6 ans, programmes de doctorat 2 + 2 ans.
  • Groupe cible: Ouvert aux citoyens des pays suivants : République libanaise, République du Ghana, République du Niger, République du Tchad, République d’Irak, État d’Israël, Palestine, République islamique du Pakistan, République arabe syrienne, République du Kenya, République fédérale démocratique d’Éthiopie, République d’Arménie et le Nigeria.

Avantages de la Bourse d’étude pour Jeunes Chrétiens en Hongrie

Le programme de bourses pour les jeunes chrétiens est entièrement financé et offre aux candidats sélectionnés les avantages suivants :

  1. Éducation sans frais de scolarité: exemption du paiement des frais de scolarité
  2. Allocation mensuelle:
    • licence, master et master combiné : montant mensuel de 166,600 HUF (environ 450 EUR) contribution aux frais de subsistance en Hongrie, pendant 12 mois a jusqu’à la fin des études;
    • niveau doctoral: le montant mensuel de la bourse est de 140 000 HUF (environ 380 EUR) pour la première phase de l’enseignement (4 semestres) et de 180 000 HUF (environ 490 EUR ) pour la deuxième phase (4 semestres) – pendant 12 mois par an, jusqu’à la fin des études.
  3. Hébergement: dortoir gratuit ou une contribution de 40 000 HUF aux frais d’hébergement pour toute la durée de la période de bourse.
  4. Frais de voyage: 200 000 HUF/année universitaire (environ 550 EUR);
  5. Assurance médicale: services de soins de santé conformément à la législation hongroise applicable et assurance médicale complémentaire jusqu’à 65 000 HUF (environ 180 EUR) par an / personne.

NB : Veuillez garder à l’esprit que les avantages ci-dessus ne sont qu’une contribution aux frais de subsistance des boursiers. Cela signifie que l’allocation mensuelle ne couvre pas entièrement le coût de la vie et, par conséquent, les boursiers pourraient avoir besoin d’ajouter leurs propres ressources financières afin de couvrir tous les frais de subsistance en Hongrie. Il est vivement conseillé à tous les candidats de vérifier les frais de subsistance prévus à la fois en Hongrie et dans la ville où ils souhaitent vivre avant de postuler.

Éligibilité à la Bourse d’étude pour Jeunes Chrétiens en Hongrie

Ce programme de Bourse d’étude pour Jeunes chrétiens en Hongrie est basé sur la coopération entre le Secrétariat d’État et les Églises qui mènent des activités humanitaires dans les régions en crise. Pour l’année académique 2024/2025, les candidats doivent répondre aux critères suivants:

  • Les demandeurs ne doivent pas avoir la nationalité hongroise ni être une personne bénéficiant du statut de réfugié, d’une protection temporaire, d’une protection subsidiaire ou d’une protection humanitaire en Hongrie;
  • Les églises locales doivent vérifier et prouver que le demandeur appartient à leur communauté religieuse (Liste des églises);
  • Seuls les candidats ayant reçu une recommandation de l’Église locale ainsi que l’approbation du Secrétariat d’État à l’aide aux chrétiens persécutés et au programme d’aide à la Hongrie recevront la bourse. Veuillez noter que seules les lettres de recommandation émises par les églises énumérées dans le fichier PDF ci-dessus seront acceptées;
  • Les boursiers doivent répondre aux conditions d’admission du programme d’études sélectionné;
  • Les programmes de niveau licence, les programmes de master à un niveau et les programmes de master sont ouverts à tous les candidats, tandis que les programmes de doctorat ne sont ouverts qu’aux candidats qui ont terminé leurs études de master dans le cadre de ce programme de bourses en Hongrie ou sont inscrits pour le dernier semestre de leurs études au cours de l’année universitaire 2023/2024 en tant que detenteur de cette bourse.
  • Les boursiers s’engagent dans l’accord de bourse qu’après la fin de l’accord de bourse, ils retournent dans leur pays d’origine, si la sécurité locale et les conditions politiques le permettent;
  • Les bourses sont destinées aux jeunes candidats âgés de plus de 18 ans au moment où leurs études commencent en Hongrie (au 31 aout 2024);
  • Être citoyen de la République libanaise, République du Ghana, République du Niger, République du Tchad, République d’Irak, État d’Israël, Palestine, République islamique du Pakistan, République arabe syrienne, République du Kenya, République fédérale démocratique d’Éthiopie, République d’Arménie et Nigéria.

NB : Cette bourse propose des programmes d’études disponibles en anglais. Les candidats ne peuvent postuler que s’ils satisfont aux critères linguistiques minimaux définis par l’établissement d’enseignement supérieur d’accueil choisi. Les candidats doivent visiter le système de candidature en ligne pour voir les critères linguistiques exacts pour chaque programme d’études.

Non-éligibilité

Les candidatures ne seront pas prises en compte dans les cas suivants :

  • Les candidats qui postulent au programme SCYP pour le premier cycle d’enseignement qui ne sont pas résidents ou domiciliés dans le même pays dont ils ont la nationalité ou dans un pays bénéficiaire de l’aide publique au développement (APD). Cette exigence ne s’applique pas aux boursiers postulant au programme SCYP pour le prochain cycle d’études, par ex. les titulaires de bourses de licence postulant à des études de master et les titulaires de bourses de master postulant à des programmes de doctorat.
  • Candidats qui sont inscrits comme étudiants autofinancés/payants d’un établissement d’enseignement supérieur hongrois au moment de la date limite de candidature.
  • Les anciens boursiers SCYP qui ont reçu des bourses pour des études supérieures et qui :
    • renouvellent désormais leur candidature pour un diplôme complet dans le même cycle d’enseignement (études non diplômantes, licence, master, master à un niveau), par conséquent, les boursiers SCYP peuvent postuler au programme pour poursuivre leurs études dans un différents cycles d’enseignement, par ex. les titulaires d’une bourse de licence peuvent postuler pour des études de Master ;
    • ou qui ont reporté la date de début de leurs études et n’ont pas retiré leur bourse avant la date limite de candidature actuelle.
  • Ancien détenteur de cette bourse, sauf s’ils postulent au programme pour le prochain cycle d’études alors qu’ils ont encore un statut de boursier au moment de la candidature s’ils reçoivent leur diplôme jusqu’au 31 août 2024 (par exemple, un étudiant en licence peut postuler pour des études de master s’ils obtiennent le baccalauréat avant le 31 août 2024). Les bourses de doctorat ne sont disponibles que pour ceux qui ont terminé leurs études de maîtrise dans le cadre du programme SCYP en Hongrie ou qui sont inscrits pour le dernier semestre de leurs études au cours de l’année universitaire 2023/2024 en tant que boursiers pour les jeunes chrétiens.

Dans le cadre de la procédure de sélection, les Églises locales des pays d’envoi éligibles ont le droit de classer les candidats. Dans la procédure de sélection, les candidatures seront classées selon l’ordre de priorité suivant des domaines d’études disponibles :

  1. agriculture, études économiques, sciences médicales et de la santé, technologie
  2. informatique, droit et administration, science politique, formation enseignants
  3. sciences naturelles
  4. sciences humaines, sciences sociales.

Cours préparatoires

Outre les programmes menant à un diplôme complet, des programmes non diplômants à temps plein sont également disponibles dans certains cas, pour une durée maximale d’un an. Veuillez lire cette section si vous postulez à des programmes d’études dans le domaine de l’ingénierie, de l’informatique et de la technologie. Les cours préparatoires sont des programmes non diplômants avant de commencer un programme de niveau licence ou master dans un établissement d’accueil (les deux avec la bourse).

Uniquement dans le cas de programmes d’études complets dans le domaine de l’ingénierie, l’informatiques et technologie pendant le processus d’examen d’entrée institutionnel, et sur la base de l’évaluation professionnelle du candidat, les établissements d’accueil ont le droit de prendre la décision d’admettre le candidat pour un cours préparatoire (jusqu’à 1 an) avant qu’il ne puisse réellement commencer les études proprement dites.

Le cours préparatoire est uniquement disponible avant les programmes de niveau licence et master dans le domaine de l’ingénierie et de l’informatique et de la technologie. Les candidats ne peuvent donc pas postuler directement aux cours préparatoires; c’est toujours l’établissement d’accueil qui décide si une année de préparation professionnelle est nécessaire ou non.

Opportunités similaires

  1. Bourse Sophie Germain en France pour Étudiants Étrangers;
  2. Bourses d’Excellence de la Confédération Suisse;
  3. Bourse ANSO pour étudiants Internationaux en Chine.

Comment Postuler à la Bourse d’étude pour Jeunes Chrétiens en Hongrie

Les candidats éligibles qui souhaitent postuler à cette bourse d’études en Europe doivent cliquer sur le bouton de candidature ci-dessous (« Postuler »), pour créer un compte et avoir accès au système de candidature. Veuillez remplir les informations requises et téléverser les documents nécessaires.

Documents requis

  1. Formulaire de demande en ligne (il faudra une photo récente du demandeur, prise au cours des 6 derniers mois);
  2. Lettre de motivation (minimum 1 page, tapée en lettres Times New Roman à 12 points);
  3. Recommandation approuvée : Recommandation de l’Église chrétienne locale (Veuillez cliquer ici pour télécharger la liste) à approuver par le Secrétariat d’État à l’aide aux chrétiens persécutés et au programme Hungary Helps (émise au plus tôt le 15 novembre 2023). Dans ces Églises, où il n’y a pas d’évêques, la lettre de recommandation doit être signée au plus haut niveau épiscopal. La lettre de recommandation doit :
    • être signé et tamponné par l’évêque de l’Église concernée (ou par la plus haute autorité épiscopale compétente, si l’Église n’a pas d’évêque)
    • être écrit sur le papier à en-tête officiel de l’Église concernée
    • faire imprimer le nom de l’évêque dessus
    • indiquez toutes les données personnelles du demandeur (par exemple : nom complet, pays de résidence, date et lieu de naissance) et la date de délivrance
    • ne peut pas être écrit à la main.
  4. Preuve de compétence linguistique;
  5. Certificats scolaires;
  6. Relevés de notes;
  7. Certificat médical (pas avant le 1er novembre 2023). Les candidats doivent utilisez ce formulaire. Le certificat médical doit être présenté par les candidats dont les candidatures sont transmises pour l’examen d’entrée à l’établissement d’accueil choisi (jusqu’au 30 avril). Il est toutefois possible de le téléverser dès le début de la période de candidature. Les certificats doivent être obligatoirement accompagnés d’analyses de laboratoire des maladies suivantes : SIDA, hépatite B, C ou toute autre maladie épidémique;
  8. Copie du document d’identité. Les candidats peuvent télécharger une copie de leur carte d’identité nationale s’ils n’ont pas de passeport au moment de la demande;
  9. Acceptation de la déclaration de candidature dans le système en ligne. Tous les candidats doivent l’accepter dans la plateforme de candidature en ligne afin de pouvoir soumettre leur candidature;
  10. Plan de recherche: minimum 2 pages, dactylographiées en Times New Roman 12 lettres de taille de police, écrites dans la langue du programme d’études sélectionné (Uniquement pour les candidats au doctorat );
  11. Déclaration du superviseur : déclaration du superviseur de l’établissement d’accueil proposé indiquant que le superviseur supervisera le travail de l’étudiant (Seulement pour les candidats au doctorat );
  12. Lettre de recommandation : une lettre de recommandation signée de l’ancien ou actuel directeur de recherche du candidat (Seulement pour les candidats au doctorat).

Note : Les candidats doivent téléverser des copies numérisées de leurs documents originaux dans le système d’application en ligne. Tous les documents doivent être joints avec leurs traductions dans la langue du programme d’études sélectionné ou en hongrois. Aucune copie papier des documents ci-dessus n’est requise au moment de la demande. Tous les documents que vous soumettez doivent être valides, intacts et officiels. Les copies numérisées de documents qui montrent des signes visibles de tout dommage, réparation ou correction manuscrite ne sont pas acceptées.

Documents Danquants

Tous les documents énumérés ci-dessus sont des documents de candidature obligatoires. Cependant, certains documents sont acceptés pour être téléversés même après la date limite de candidature, à condition que le candidat n’est pas en mesure de l’obtenir avant la date limite de candidature. Dans ce cas, les candidats doivent téléverser une déclaration signée indiquant qu’ils obtiendront et téléverseront le ou les documents manquants jusqu’au 31 juillet 2024 au plus tard.

Aucun document manquant ne sera accepté si la déclaration n’est pas téléversée avant le 10 janvier 2024 et/ou si les documents manquants ne sont pas téléchargés avant le 31 juillet 2024, ces demandes seront donc automatiquement rejetées. Il s’agit des Certificats scolaires et leurs traductions, Certificat de compétence linguistique, Copie du passeport.

NB : Chaque candidat peut postuler pour un programme d’études. Les candidats doivent être conscients qu’ils ne peuvent pas modifier le programme sélectionné après avoir soumis la candidature. Il vous est alors conseillé de vérifier attentivement les conditions d’admission minimales du programme que vous avez choisi avant de soumettre votre candidature.

Veuillez-vous assurer de :

  • visiter le site Web du programme et les institutions d’accueil que vous avez choisi pour obtenir des détails sur les conditions d’admission aux programmes d’études, au curriculum, etc.
  • fournir des coordonnées précises et assurez-vous que votre adresse e-mail (ou toute autre information) n’est pas une erreur de frappe sur votre formulaire de demande, car toutes les informations, y compris les résultats de la sélection, seront envoyé là-bas,
  • ne postuler pas accidentellement pour les mauvais niveaux d’études (par exemple, des études de master alors que vous êtes un étudiant de premier cycle) et ne postulez pas à différents niveaux d’étude dans une seule application
  • les documents avec les formats de fichier corrects sont téléversés et les fichiers peuvent être ouverts,
  • soumettre votre candidature avant la date limite;
  • cliquer sur le bouton « submit » (soumettre) bouton pour soumettre votre candidature après avoir rempli toutes les informations et téléversé les documents
  • noter et mémorisez votre nom de connexion, votre mot de passe et votre adresse e-mail utilisée ainsi que l’enregistrement de la candidature, car ces informations seront utiles plus tard (par exemple pour accepter l’offre de bourse).
  • veuillez cliquer ici pour plus de détails sur les institutions d’accueil.

NB : Il est fortement recommandé de ne pas utiliser une adresse e-mail Hotmail ou Yahoo lors de la soumission de votre candidature afin d’éviter tout problème technique. Les candidatures doivent être soumises en cliquant sur le bouton « submit » (soumettre) dans le système de candidature. Les candidatures enregistrées et non soumises ne seront pas prises en compte.

La date limite de dépôt des candidatures en ligne est le . Pour plus de détails sur la Bourse d’étude pour Jeunes chrétiens en Hongrie, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

6 Comments

    1. C’est une très bonne opportunité pour moi et nos Africains pour aller faire une bonne école a l’étranger

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.