vendredi, avril 23, 2021

Bourse du Gouvernement Italien Investissez votre Talent en Italie, 2021/22

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Recherche
FINANCE: Partiellement financé(e)
PLACE: Italy
STATUT: Clôturé(e)

La candidature à la bourse gouvernement italien Investissez votre talent en Italie est désormais ouverte. Le programme est destiné aux étudiants internationaux intéressés à suivre des cours d’enseignement supérieur en Italie dans le cadre du programme “Investissez vos talents en Italie”.

Des bourses sont accordées pour des cours de Master (Laurea Magistrale ou Master universitario) dans les instituts italiens d’enseignement supérieurs partenaires du programme “Investissez votre talent en Italie”. Dans le cadre du programme, les candidats sélectionnés doivent suivre un stage obligatoire dans des entreprises italiennes partenaires.

La bourse Invest Your Talent in Italy est incompatible avec toute autre bourse et/ou tout toute autre aide financière fournie par le gouvernement italien ou toute institution publique italienne. Vous ne pouvez postuler qu’à un seul cours. Les candidatures multiples (en utilisant des adresses e-mail différentes) sont strictement interdites et seront rejetées. Le deuxième choix n’est possible que pour les cours qui acceptent un nombre limité d’étudiants. Dans ce cas, le deuxième choix s’affiche automatiquement lorsque vous remplissez le formulaire.

Détails du programme

  • Institution hôte: instituts d’enseignement supérieurs partenaires en Italie.
  • Programme éligible: Ingénierie-Technologie de pointe, Gestion-Économie, Conception-Architecture.
  • Nombre de Bourses: non spécifié.
  • Durée: jusqu’à 4 semestres.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens et résidents permanents de: Azerbaïdjan, Brésil, Colombie, Égypte, Éthiopie, Inde>, Indonésie, Iran, Ghana, Kazakhstan, Mexique, Chine, Tunisie, Turquie et Vietnam.

Avantages de la Bourse Gouvernement Italien Investissez votre talent en Italie

Les candidats retenus pour la bourse d’études en Europe recevront une allocation mensuelle de 900 € sur une base trimestrielle. La bourse couvrira une période d’études de 9 (neuf) mois à compter du 1er octobre 2021.

Les étudiants inscrits à un programme de cours de deux ans (Laurea Magistrale) peuvent demander le renouvellement de la bourse pour la prochaine année.

Éligibilité à la Bourse Gouvernement Italien Investissez votre talent en Italie

Pour être admissible à la bourse “Invest Your Talent in Italy”, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes:

  • être citoyen de l’un des 15 pays énumérés ci-dessus;
  • être nés le ou après le 1er janvier 1995, sauf en cas de renouvellement de bourse;
  • détenir une licence pour s’inscrire au programme de master choisi (Laurea Magistrale ou Master Universitario);
  • avoir au moins un niveau d’anglais B2. Un certificat de langue anglaise dans le cadre européen commun de référence pour les langues (IELTS, TOEIC et TOEFL fortement recommandé) est requis.
  • le candidat qui a obtenu une licence enseignée en anglais peut soumettre un certificat délivré par son université, indiquant que l’anglais est le moyen d’enseignement dans cette université / cours / faculté.

Opportunités similaires

  1. Bourse du Gouvernement Mauricien pour Africains;
  2. Bourses GOI-IES du Gouvernement Irlandais;
  3. Bourses d’Études du Gouvernement Coréen;
  4. Bourses d’Études du Gouvernement Australien;
  5. Bourses du Gouvernement Danois;
  6. Bourses d’Études du Gouvernement Chinois;

Instructions d’application

Le demandeur éligible doit d’abord vérifier les universités et cours inclus dans le programme. Après avoir choisi le cours, vous devez contacter l’université pour une pré-candidature, indiquant que vous êtes un candidat IYT. Après avoir soumis votre pré-candidature à l’Université, vous pouvez commencer votre
application en ligne.

Documents requis

  1. Relevé de notes académique avec tous les examens et notes;
  2. Certificat du diplôme de premier cycle;
  3. Une vidéo d’une minute maximum sur les motivations;
  4. CV;
  5. Certificat de langue anglaise;
  6. Certificat de langue italienne. Ce n’est pas obligatoire mais, s’il est soumis, il sera évalué et une note sera attribuée;
  7. Passeport valide.

Note: Tous les fichiers doivent être au format PDF; la taille de chaque document doit être inférieure à 1 Mo. Vous devez utiliser uniquement le FORMAT MP4; votre vidéo doit avoir une taille inférieure à 10 Mo. Les documents en anglais, français et espagnol sont acceptés.

La date limite de candidature est le . Pour plus de détails sur la bourse gouvernement italien Investissez votre talent en Italie, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.