Les bourses du Commonwealth pour des études de master sont destinées aux candidats des pays du Commonwealth à revenu faible et intermédiaire, pour entreprendre des études de master à temps plein dans une université britannique. entièrement financées par le UK Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO), les bourses de master du Commonwealth permettent aux individus talentueux et motivés d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour le développement durable et s’adressent à ceux qui ne pourraient pas autrement se permettre d’étudier au Royaume-Uni.
Les candidats doivent prendre les mesures nécessaires pour demander l’admission dans leurs universités préférées avant leur demande de bourse. Les candidats doivent vérifier les exigences des cours et les dates limites d’admission, et postuler aa temps. Si vous êtes sélectionné pour une bourse d’études et que vous n’avez pas postulé et été accepté pour le ou les cours pour lesquels vous êtes sélectionné, votre bourse sera perdue.
Les candidats doivent être conscients du fait que la Commonwealth Scholarships Commission (CSC) ne facture pas aux candidats pour postuler à l’une de ses bourses via son système de candidature en ligne, et elle ne facture pas aussi les organisations qui désignent les candidats. Le contenu de cet article est réservé aux candidats des programmes de master. Si vous souhaitez postuler à un programme de doctorat, veuillez cliquer sur les Bourses de doctorat du Commonwealth pour les pays les moins avancés.
Détails du programme
- Institution hôte : universités du Royaume-Uni (Veuillez cliquer ici pour consulter la liste complète).
- Domaines d’études : les bourses sont offertes sous six thèmes de développement (Science et technologie pour le développement ; Renforcement des systèmes et des capacités de santé ; Promotion de la prospérité mondiale ; Renforcement de la paix, de la sécurité et de la gouvernance dans le monde ; Renforcement de la résilience et de la réponse aux crises ; Accès, inclusion et opportunité).
- Nombre de bourses : non spécifié.
- Durée : durée normale du programme du candidat.
- Groupe cible : ouvert aux citoyens ou aux personnes ayant le statut de réfugié d’Antigua-et-Barbuda, du Bangladesh, du Belize, du Botswana, du Cameroun, de la Dominique, d’Eswatini, des Fidji, du Ghana, de Grenade, du Guyana, Inde, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Malawi, Maldives, Ile Maurice, Montserrat, Mozambique, Namibie, Nauru, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Samoa , Sierra Leone, Îles Salomon, Afrique du Sud, Sri Lanka, Sainte-Hélène, Sainte Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Tanzanie, Gambie, Tonga, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie.
Avantages des Bourses du Commonwealth pour des Études de Master
Cette bourse d’études en Europe offre aux candidats retenus, les avantages suivants.
- Tarif aérien approuvé de votre pays d’origine vers le Royaume-Uni et retour à la fin de votre prime (le CSC ne remboursera pas le coût des billets pour les personnes à charge, ni le coût des voyages effectués avant la confirmation de votre bourse)
- Frais de scolarité approuvés
- Allocation (allocation de subsistance) au taux de 1 347 £ par mois, ou 1 652 £ par mois pour les étudiants des universités de la région métropolitaine de Londres (taux indiqués aux niveaux actuels).
- Allocation de vêtements chauds, le cas échéant
- Bourse de voyage d’études pour couvrir les frais d’études &ndash ; voyages connexes au Royaume-Uni ou à l’étranger
- Si vous êtes veuf, divorcé ou parent isolé, des allocations familiales de 576,61 £ par mois pour le premier enfant et de 143 £ par mois pour le deuxième et troisième enfant de moins de 16 ans, si vous êtes accompagné de vos enfants et qu’ils vivent avec vous à la même adresse au Royaume-Uni (taux indiqués aux niveaux actuels).
- Si vous déclarez un handicap, une évaluation complète de vos besoins et de votre éligibilité à une aide financière supplémentaire vous sera proposée par le CSC.
NB : Les allocations familiales de la Commonwealth Scholarships Commission sont uniquement destinées à être utilisées comme contribution aux frais de subsistance de votre famille au Royaume-Uni. Les coûts réels seront probablement beaucoup plus élevés. Vous devez être en mesure de compléter ces allocations pour subvenir aux besoins des membres de votre famille qui viennent au Royaume-Uni avec vous.
Éligibilité aux Bourses du Commonwealth pour des Études de Master
Pour bénéficier de cette bourse du Royaume-Uni, les candidats doivent être :
- un citoyen de ou ont été accordé le statut de réfugié par un pays du Commonwealth éligible, ou être une personne protégée britannique
- résident permanent dans un pays du Commonwealth éligible
- disponible pour commencer vos études universitaires au Royaume-Uni d’ici le début de l’année universitaire britannique en septembre 2024
- D’ici septembre 2024, être titulaire d’un premier diplôme avec mention ou d’un diplôme de deuxième cycle (généralement un master). Le CSC ne financerait normalement pas un deuxième master britannique. Si vous postulez pour un deuxième master au Royaume-Uni, vous devrez justifier pourquoi vous souhaitez entreprendre cette étude
- incapable de se permettre de faire des études au Royaume-Uni sans cette bourse
- en mesure de fournir toutes les pièces justificatives au format requis.
Critères de sélection
Les candidats aux bourses de master du Commonwealth seront sélectionnés selon les critères suivants :
- Mérite académique du candidat
- Qualité du plan d’étude
- Impact potentiel sur le développement du pays d’origine du candidat
Opportunités similaires
- Bourse d’Études de l’Université Mohamed Bin Zayed.
- Bourse D’études NTUST pour Étudiants Étrangers;
- Bourses d’Études KAUST pour Étudiants de Master et Doctorat.
Comment Postuler aux Bourses du Commonwealth pour des Études de Master
Pour postuler à cette bourse gouvernementale, vous devez d’abord postuler à l’un des organismes de nomination suivants. Le CSC n’accepte pas les candidatures directes pour ces bourses :
- Agences nationales de nomination &ndash ; c’est la principale voie d’application
- Organisations non gouvernementales et organismes caritatifs sélectionnés.
Toutes les candidatures doivent être soumises par l’un de ces organismes de nomination. Chaque organisme de nomination est responsable de son propre processus de sélection et peut avoir des critères d’éligibilité supplémentaires. Vous devez vérifier auprès de votre organisme de nomination ses conseils et règles spécifiques pour postuler, ses propres critères d’éligibilité et sa propre date de clôture des candidatures.
Vous devez faire votre candidature en utilisant le système de candidature en ligne du CSC (Cliquez sur le bouton Postuler ci-dessous), en plus de toute autre candidature que vous devez remplir par votre organisme de nomination. Le CSC n’acceptera aucune candidature qui n’est pas soumise via le système de candidature en ligne. Toutes les candidatures doivent être soumises au plus tard à 16h00 (GMT) le 17 octobre 2023.
Il est conseillé de compléter et de soumettre votre candidature dès que possible, car le système de candidature en ligne sera très chargé dans les jours précédant la date limite de candidature. Les lettres de recommendation doivent être soumises avant la date limite. La date limite de nomination est décembre 2023. Vous devez également postuler pour étudier dans une université britannique qui a conclu un accord de financement partiel avec le CSC.
Documents requis
Votre candidature doit inclure les pièces justificatives suivantes pour que votre candidature soit éligible.
- Preuve que vous êtes citoyen ou avez le statut de réfugié d’un pays éligible du Commonwealth : une copie de votre passeport en cours de validité (ou carte d’identité nationale) indiquant votre photo, votre date de naissance et votre pays de citoyenneté a téléversée sur le système de candidature en ligne
- Relevés de notes complets détaillant toutes vos qualifications d’enseignement supérieur, y compris les relevés de notes à jour pour toutes les qualifications que vous étudiez actuellement (avec des traductions certifiées si elles ne sont pas en anglais) – téléversée sur le système de candidature en ligne
- Références d’au moins deux personnes soumises directement par les arbitres au système de candidature en ligne (les arbitres recevront une demande par e-mail à ce propos).
NB : Il est de votre responsabilité de vous assurer que vos référents sont en mesure de compléter les références avant la date limite et qu’elles reçoivent les demandes de références. Le CSC n’acceptera pas les pièces justificatives soumises par les agences de nomination ou en dehors du système de candidature en ligne.
La date limite de soumission des candidatures est le . Pour en savoir plus sur les bourses du Commonwealth pour des études de master, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
S’il vous plaît le test de niveau d’anglais est il requis pour cette bourse du Commonwealth ?