[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse du Gouvernement Chinois à l'Université du Shandong
mercredi, novembre 12, 2025

Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université du Shandong

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Doctorat, Recherche
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 OUVERT POUR : Tous
 PLACE : Chine
STATUT : Clôturé(e)

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour la bourse du gouvernement chinois à l’Université du Shandong 2025-2026. Les bourses du CSC visent à aider les universités chinoises à inscrire des étudiants internationaux exceptionnels pour des études universitaires et des recherches en Chine.

Cette bourse du gouvernement chinois – Programme universitaire est entièrement financée et ouverte aux étudiants étrangers pour étudier dans les programmes de master et doctorat proposés par l’Université du Shandong. Les étudiants boursiers peuvent s’inscrire à un programme enseigné en chinois ou à un programme enseigné en anglais, si disponible, avec une bonne maîtrise de la langue chinoise ou anglaise.

Fondée en 1901, l’Université du Shandong (SDU, 山东大学 – Shāndōng Dàxué) est une université de recherche qui est située au Shandong, en Chine. Avec plus de 57 000 étudiants, SDU est classée comme l’une des plus grandes universités de Chine. L’Université du Shandong propose des programmes de master et de doctorat dans toutes les principales disciplines universitaires couvrant les sciences humaines, les sciences et l’ingénierie, ainsi que la médecine.

Détails du programme

  • Institutions hôte : Université du Shandong (SDU) en Chine.
  • Domaines d’études : domaines éligibles disponibles à l’université. Veuillez cliquer ici pour la version complète liste des programmes de Master et ici pour la liste complète des Programmes de doctorat.
  • Nombre de bourses : non spécifié.
  • Durée : durée normale du programme de master et de doctorat.
  • Groupe cible : ouvert aux citoyens non chinois.

Avantages de la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université du Shandong

La bourse du gouvernement chinois – Le programme universitaire chinois de l’Université du Shandong est entièrement financé et offre aux candidats retenus les avantages suivants :

  1. exonération des frais de scolarité ;
  2. l’hébergement ;
  3. allocation mensuelle ;
  4. assurance médicale.

Éligibilité à la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université du Shandong

Pour postuler à cette bourse gouvernementale, les candidats doivent être :

  • citoyen d’un pays autre que la République populaire de Chine et être en bonne santé ;
  • Formation et limite d’âge:
    • Les candidats au doctorat doivent être âgés de moins de 40 ans et posséder un master.
    • Les candidats au Master doivent être âgés de moins de 35 ans et être titulaires d’un diplôme de premier cycle.
  • Programmes en anglais. Les candidats dont la langue maternelle ou la langue officielle:
    • est l’anglais sont dispensés de fournir une certification en anglais
    • n’est pas l’anglais doivent soumettre les résultats de l’IELTS (6.0 ou plus), du TOEFL (80 points ou plus, code DI du SDU : C296), MyBest Scores (80 points ou plus) et Test Essentials (8 points ou plus), ou autres certificats équivalents de maîtrise de l’anglais.
    • n’est pas l’anglais et qui ont obtenu leur diplôme le plus élevé dans un établissement où la langue d’enseignement principale est l’anglais, n’ont pas besoin de fournir les scores IELTS/TOEFL mais doivent soumettre une lettre de preuve.
  • Programmes en chinois :
    • HSK niveau 6 (180 points ou plus).
    • La seule exception à l’exigence du test de compétence en chinois concerne les candidats qui ont obtenu leur diplôme le plus élevé dans un établissement où la langue principale d’enseignement est le chinois. La preuve officielle doit être soumise.
  • Les candidatures soumises par des étudiants actuellement diplômés d’une université chinoise qui obtiendront leur diplôme en 2026 ou plus tard ne sont PAS acceptées.

Opportunités similaires

  1. Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université Tsinghua;
  2. Bourse d’Étude du Gouvernement Turc;
  3. 15 Meilleures Bourses d’Études en Europe.

Comment Postuler pour la Bourse du Gouvernement Chinois à l’Université du Shandong

Les candidats éligibles qui souhaitent postuler pour cette bourse gouvernementale doivent suivre les instructions fournies ci-dessous.

Étape 1 : Inscription en ligne au CSC

Créez un compte sur https://studyinchina.csc.edu.cn/ et choisissez le programme correspondant (Type B). Le numéro d’agence de l’Université du Shandong est 10422. Téléchargez le formulaire de candidature (en PDF) et imprimez-le.

Étape 2 : Inscription en ligne à l’université du Shandong

Les candidats doivent se connecter au Système de candidature en ligne pour les étudiants internationaux pour postuler. Ils doivent d’abord créer un compte afin d’avoir accès au système de candidature en ligne. Les informations de candidature doivent être entièrement remplies et les documents requis doivent être téléversés dans le system en ligne.

Documents requis

  1. Page d’informations personnelles du passeport (passeport personnel ordinaire valable au-delà du 31 octobre 2025).
  2. Diplôme/diplôme de premier cycle et diplôme de master ou certificat de pré-diplôme (le certificat de pré-diplôme doit être estampillé du sceau de l’école, indiquant la date prévue d’obtention du diplôme, et le certificat de fin d’études doit être obtenu avant septembre 2025)
  3. Relevés de notes de tous les cours de premier cycle et de master (estampillés du sceau de l’école).
  4. Deux lettres de recommandation de professeurs ou de professeurs associés (ou d’experts possédant des titres professionnels équivalents) liées au programme appliqué. Les lettres de recommandation doivent inclure le nom du référent (signature manuscrite), son poste, son institution, son numéro de téléphone et son adresse e-mail.
  5. Une lettre de motivation en chinois ou en anglais. La lettre de motivation doit être rédigée conformément aux exigences du modèle (veuillez cliquer sur les liens suivants pour télécharger le modèle pour Master ou Doctorat). Les candidats postulant à des programmes enseignés en chinois doivent écrire en chinois, et les candidats postulant à des programmes enseignés en anglais doivent écrire en anglais.
  6. Certificat de compétence linguistique (le certificat doit être valable, généralement pour une période de deux ans. Si les candidats fournissent une preuve de leur langue d’enseignement, une lettre de l’école signée par la personne responsable concernée et portant le sceau de l’école est requise).< /li>
  7. Formulaire d’examen physique pour étrangers.
  8. Certificat d’absence de casier judiciaire délivré par le service local de gestion de la sécurité publique (valable dans les six mois précédant la date de la demande).
  9. Déclaration de soutien financier par l’intermédiaire d’un garant et ses pièces justificatives (les candidats qui postulent à la bourse du gouvernement chinois et n’acceptent aucun ajustement sont exemptés de ces exigences), notamment :
    • Déclaration de soutien financier par l’intermédiaire d’un garant (veuillez cliquez ici pour télécharger le modèle), qui doit être rempli en chinois ou en anglais ;
    • Preuve de fonds suffisants pour couvrir les dépenses raisonnables liées aux études, à la subsistance, aux voyages internationaux, etc., pendant la période d’études en Chine ;
    • copies numérisées du passeport ou de la pièce d’identité du garant financier (limité au demandeur ou au membre de sa famille immédiate).
  10. Les candidats qui répondent aux critères suivants doivent soumettre les pièces justificatives suivantes :
    1. Pour les résidents de la Chine continentale, de Hong Kong, de Macao et de Taïwan qui ont émigré et acquis une nationalité étrangère et qui postulent en tant qu’étudiants internationaux, les documents suivants sont requis :
      • Certificat d’annulation de la nationalité chinoise ;
      • Certificat d’annulation de l’enregistrement du ménage en Chine ;
      • Certificat d’acquisition de la nationalité étrangère ;
    2. Pour les candidats obtenant une nationalité étrangère à la naissance, si l’un ou les deux parents sont citoyens chinois, les documents suivants sont requis :
      • Certificat d’obtention de la nationalité étrangère à la naissance;
      • Permis de séjour permanent, passeport ou document d’identification des parents (dont l’un est citoyen chinois) avant la naissance du demandeur dans un pays étranger;
  11. Preuve d’emploi (si disponible) ;
  12. Table des matières et résumés des articles universitaires publiés (si disponibles) ;
  13. Documents supplémentaires requis par l’Université du Shandong.

NB: Les candidats doivent être conscients qu’il existe des frais de candidature non remboursables de 400 RMB à payer à l’Université du Shandong. Les candidatures de ceux qui ne paieront pas les frais de candidatures ne seront pas prise en compte.

La date limite de candidature est le . Pour plus de détails sur la bourse du gouvernement chinois à l’Université du Shandong, veuillez lire les Conseils et Astuces pour postuler à la bourse Chinoise et visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.