L’appel à candidatures pour le programme de bourse d’études de la Banque islamique de développement est désormais ouvert pour l’année universitaire 2024-2025. Le programme est une opportunité unique pour les étudiants, les universitaires, les chercheurs et les médecins de bénéficier d’une bourse entièrement financée pour des études et de la recherche au niveau du premier cycle, de la maîtrise/Master, du doctorat et du Post-doctorat dans les domaines liés au développement, avec un accent particulier sur les « sciences de la durabilité ».
Offerte par la Banque islamique de développement, la bourse de la BID est disponible pour les citoyens des États membres de la banque et certaines catégories de personnes pour recevoir une formation appropriée. L’objectif de ce programme est de former des ressources humaines dans des domaines spécifiques pour donner aux communautés les moyens de soutenir la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Le processus de candidature est en ligne (en français et anglais) et la BID ne facture aucun frais à aucune étape du processus de candidature à la bourse.
La bourse de la BID est une opportunité unique pour les personnes qui souhaitent poursuivre leurs études dans les meilleures universités. Grâce à ce programme de bourses, vous n’aurez pas à vous soucier de débourser des frais ou de payer des frais de candidature. Au lieu de cela, tous les coûts seront entièrement payés, vous permettant de vous concentrer uniquement sur vos objectifs académiques. La bourse vise à donner aux étudiants de tous les domaines académiques et niveaux d’études l’accès à l’enseignement supérieur.
Que vous souhaitiez un faire une licence , Master, doctorat, ou postdoctorat, il existe de nombreux programmes disponibles dans une variété de domaines d’études. Grâce à cette bourse, vous pourrez étudier dans certaines des meilleures universités du monde et recevoir une éducation de classe mondiale. La Banque islamique de développement propose divers programmes de bourses, mais cet article concerne les principaux programmes. Plus de détails sont fournis ci-dessous.
Détails du programme
- Institution hôte : institutions partenaires dans divers pays.
- Domaines d’études : veuillez consulter la liste complète ci-dessous.
- Langue d’enseignement : langue officielle du programme de l’université du candidat.
- Nombre de récompenses : non précisé.
- Durée : la période nécessaire à la réalisation du programme du candidat.
- Groupe cible : veuillez trouver la liste complète ci-dessous.
Avantages de la Bourse D’études de la Banque Islamique de Développement
La bourse de la Banque islamique de développement est un programme entièrement financé qui offre aux candidats retenus le éléments suivants :
- Coût des frais de scolarité facturés par les universités et payables directement aux universités;
- Allocation mensuelle proportionnelle au coût de la vie dans le pays d’études;
- Assurance médicale dans le cadre du régime de santé universitaire;
- Frais de préparation de thèses/articles scientifiques (Pour les étudiants de Master, doctorat et Postdoctorat);
- Allocation de conférence pour les doctorants;
- Livres/vêtements, l’équivalent de trois mois d’allocations mensuelles, une fois par an (pour les étudiants licence uniquement );
- Billet d’avion aller-retour (une fois au début et à la fin des études) et indemnité d’installation pour ceux qui étudieront à l’étranger.
NB : La bourse est destinée à compléter, et non à dupliquer, toute autre source de soutien financier dont le candidat pourrait disposer. Si une bourse est approuvée, le candidat doit informer immédiatement la BID s’il dispose de sources de soutien supplémentaires. Envoyer une candidature ou être admis dans une université ne garantit pas l’obtention d’une bourse. Par conséquent, jusqu’à ce que la BID informe le candidat qu’il a reçu une bourse, le candidat ne doit prendre aucune mesure concernant son emploi actuel ou autre.
La bourse de la BID ne couvrira pas les éléments suivants :
- Frais de demande(s) de visa;
- Cours qui n’atteignent pas le minimum de crédits requis pour obtenir le diplôme d’études supérieures;
- Formation linguistique non prévue par le programme d’études;
- Dépenses pour faire venir et/ou soutenir les membres de la famille d’un boursier;
- Dépenses liées à la recherche, matériel pédagogique supplémentaire, sorties sur le terrain, participation à des ateliers/séminaires, programmes d’échange, conférences ou stage.
- Cours parascolaires ou formation;
- Voyages supplémentaires pendant le programme d’études;
- Matériel pédagogique, tel que des ordinateurs;
- Frais de permis de séjour.
Lire Aussi : Bourse de la Fondation MasterCard à KNUST
Type de bourses et conditions d’éligibilité
La Banque islamique de développement propose divers programmes de bourses mais cet article concerne les principaux programmes, à savoir :
A. Programme de bourses de la BID pour les communautés musulmanes des pays non membres (SPMC)
Le Programme de bourses pour les communautés musulmanes (SPMC) a été créé en 1983 dans le but de permettre à de jeunes étudiants musulmans doués sur le plan académique, mais financièrement défavorisés, issus de communautés à majorité musulmane de pays non membres, de poursuivre des études de premier cycle dans des domaines tels que la médecine, l’ingénierie , l’informatique, les technologies de l’information, l’agriculture et d’autres disciplines pertinentes. Le programme permet à ces étudiants d’étudier soit dans leur pays d’origine, soit dans les pays membres de la BID.
NB : Ce programme de bourses est ouvert aux citoyens d’Australie, du Canada, de Croatie, Éthiopie, Fidji, Allemagne, Ghana, Inde, Kenya, Madagascar, Malawi, Myanmar, Namibie, Népal, Pays-Bas, Fédération de Russie, Rwanda, Singapour, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Thaïlande, Philippines, Trinité-Tobago, Vietnam, Zambie, Libéria, Cambodge, Ile Maurice, Macédoine, République du Congo, Bosnie-Herzégovine.
a. Domaines d’études
À l’heure actuelle, le programme se concentre sur la médecine, l’ingénierie, l’agriculture et d’autres domaines connexes tels que dentiste, la pharmacie, les sciences vétérinaires, les soins infirmiers, l’étude de la nutrition, l’informatique, la foresterie et la pêche.
b. Lieu d’études
Conformément au concept du programme, des bourses sont accordées pour des études dans des universités publiques reconnues dans les pays des étudiants. Toutefois, pour les étudiants qui ne parviennent pas à être admis dans leur propre pays, la BID peut faciliter leur placement dans des universités de pays membres ayant conclus des accords avec la BID (Malaisie, Maroc et Turquie). D’autres universités publiques des pays membres de la BID peuvent également être prises en considération si leur niveau académique et leur classement peuvent être prouvés comme étant élevés dans les domaines d’études proposés par les candidats.
c. Conditions d’éligibilité
Les candidats doivent être en mesure de répondre aux critères d’éligibilité suivants.
- Besoin d’une aide financière sans laquelle les études pourraient devoir être interrompues.
- Âge maximum de 24 ans.
- Ne pas être un membre du personnel ou un directeur exécutif de la BID, son suppléant et/ou un membre du personnel de tout type de nomination (y compris temporaire et consultant) du Groupe de la BID, ni un proche parent par le sang ou l’adoption, avec le terme « proche » parent » défini comme étant la mère, le père, la sœur, la demi-sœur, le frère, le demi-frère, le fils, la fille, la tante, l’oncle, la nièce ou le neveu.
- Enseignement secondaire de deuxième cycle terminé (ou l’équivalent d’environ 12 années d’études) avec de bonnes notes dans les principales matières scientifiques.
- Fournir une preuve de maîtrise de la langue dans la langue d’enseignement universitaire, le cas échéant. La maîtrise de la langue doit être appuyée par un document ou un certificat, par exemple pour l’anglais, par un certificat de langue reconnu tel que le TOEFL ou l’IELTS ou par la réussite du test de niveau requis effectué comme par le British Council ou un système équivalent en français ou dans d’autres langues. .
- Fourniture d’une traduction certifiée en anglais ou en français de tous les documents au cas où ils seraient initialement rédigés dans d’autres langues.
- Être médicalement apte et disposé à subir un examen médical après la sélection.
- Il est souhaitable d’avoir obtenu une admission dans l’une des disciplines couvertes par le programme dans un collège ou une université reconnue dans son propre pays.
- Ne pas vivre dans un pays autre que son pays d’origine.
- Ne bénéficie d’aucune autre école bourse au moment de la candidature et pendant les études.
B. Programme de bourses de maîtrise en sciences de la BID (de master)
Le programme de bourses de Master a été lancé en 1998 dans le but de soutenir les 20 pays membres les moins avancés (PMMA) de la Banque Islamique de Développement (BID) dans ses efforts visant à renforcer le capital humain, en particulier dans les domaines cruciaux de la science et de la technologie. Ces disciplines sont considérées comme très pertinentes et essentielles pour le développement global de ces nations.
NB : Ce programme de bourses est ouvert aux citoyens d’Afghanistan, du Bénin, du Burkina Faso, du Tchad, des Comores, de Djibouti, de la Gambie, de la Guinée protégée, de la Guinée-Bissau, du Mali, Maldives, Mauritanie, Mozambique, Niger, Palestine, Sierra Leone, Somalie, Togo, Ouganda, Yémen.
a. Domaines d’études
La bourse est valable pendant deux ans menant à un master, les études peuvent se faire par le biais de cours, de recherches ou d’une combinaison des deux. Quel que soit le mode, il doit être réalisé dans le délai maximum spécifié de deux ans. Sous le programme de master, les étudiants éligibles peuvent postuler uniquement pour des études en sciences, en ingénierie et technologie ou en médecine/Sciences médicales.
b. Lieu d’études et établissements d’accueil
Le candidat retenu pour le programme doit être admis dans l’une des universités des pays membres de la BID classées parmi les 1 000 meilleures du classement Times Higher Education Supplement (THES). Veuillez cliquer ici pour visiter le site Web du THES. La priorité sera accordée aux candidats bénéficiant d’une admission garantie dans les universités des pays membres qui ont conclu un accord de coopération avec la BID, tels que la Malaisie, le Maroc et la Turquie, ainsi que l’université de Makerere en Ouganda.
c. Conditions d’éligibilité
Les candidats intéressés doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants :
- Citoyen de l’un des 20 LDMC (Consultez la list ci-dessus).
- Âge ne dépassant pas 30 ans à la date de clôture des candidatures.
- En possession d’une licence ou d’un diplôme équivalent en sciences et technologies.
- Au-dessus de la moyenne en termes de résultats scolaires/notes.
- Nominés par des institutions scientifiques/universitaires/recherche de leur pays.
- Avoir une bonne maîtrise de la langue de l’établissement d’études et la capacité d’y mener des travaux scientifiques.
- Admission provisoire ou complète dans les universités ou établissements répertoriés dans le cadre du programme de master est souhaitable et fortement encouragé.
- Ne pas être membre du personnel ou directeur exécutif de la BID, son suppléant et/ou membre du personnel de tout type de nomination (y compris temporaire et consultant) du Groupe de la BID, ni un proche parent de ceux-ci par le sang ou par adoption, avec le terme « parent proche » étant défini comme étant la mère, le père, la sœur, la demi-sœur, le frère, le demi-frère, le fils, la fille, la tante, l’oncle, la nièce ou le neveu.
C. Programme de bourses de mérite de la BID pour la haute technologie (MSP)
Le programme de bourse d’études du mérite a été lancé en 1992 pour soutenir les études et la recherche avancées dans les pays membres (MC) de l’Islam. Banque de développement. Le programme finance des programmes de doctorat (PhD) de 3 ans et des bourses postdoctorales de 6 à 12 mois dans 16 domaines de sciences appliquées et de haute technologie identifiés comme essentiels pour les besoins de développement des pays membres.
NB : Ce programme de bourses est ouvert aux citoyens d’Afghanistan, d’Albanie, d’Algérie, d’Azerbaïdjan, de Bahreïn, du Bangladesh, du Bénin, de Brunei Darussalam, du Burkina Faso, du Cameroun et du Tchad. , Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Guyane, Indonésie, Iran, Irak, Jordanie, Kazakhstan, Koweït, Kirghize, Liban, Libye, Malaisie, Maldives, Mali, Mauritanie, Maroc , Mozambique, Niger, Nigeria, Oman, Pakistan, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Suriname, Syrie, Tadjikistan, Togo, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ouganda, Émirats arabes unis, Ouzbékistan, Yémen .
a. Domaines d’études
Le programme couvre des études et des recherches à deux niveaux : (i) études de doctorat de trois ans ou 36 mois (environ 3 ans) ; et (ii) 6 à 12 mois de recherche postdoctorale. La durée des études de doctorat et de la recherche postdoctorale est conforme aux normes et pratiques internationales. Les domaines d’études et les matières sont déterminés par le besoin direct et l’objectif de répondre aux besoins de développement des pays liés à la science et à la technologie.
Les besoins sont catégorisés selon les justifications suivantes : (i) manque d’expertise ; (ii) la science émergente ; (iii) résolution de problèmes ; et (iv) la gestion scientifique. À titre d’orientation générale, une large liste de 17 domaines d’études est dressée et décrite ci-dessous. Cependant, comme le domaine d’étude est choisi dans cette liste, il doit gagner en mérite par sa pertinence et sa valeur par rapport aux besoins de développement des pays et relever de l’une des quatre catégories ci-dessus.
- Laser et fibre optique
- Conducteurs/Semi-conducteurs
- Science des polymères
- Génie génétique/Biotechnologie
- Science/ingénierie nucléaire
- Électronique/Microélectronique/Télécommunications
- Informatique (y compris CAO/FAO)
- Technologie des énergies et des carburants renouvelables
- Hydrologie/Ressources en eau
- Métallurgie
- Génie chimique/Sciences des matériaux
- Médecine/produits pharmaceutiques
- Agriculture/Technologie alimentaire
- Ingénierie système
- Sciences/technologies spatiales
- Technologie de préservation de l’environnement
- Gestion technologique et innovation (pour la recherche postdoctorale uniquement).
b. Lieu d’études et établissements d’accueil
La priorité est donnée aux candidats au doctorat bénéficiant d’une admission garantie dans des universités ayant conclu un accord de coopération avec la BID, comme l’Université de Cambridge ; l’Université d’Oxford ; l’Université Queen Mary; l’Université de Londres au Royaume-Uni ; plusieurs universités réputées en Malaisie, en Turquie et l’Université Makerere en Ouganda.
Les candidats retenus pour le programme de doctorat peuvent également obtenir leur admission dans l’une des universités réputées des pays membres de la BID répertoriées parmi les meilleures. 1 000 dans le classement international des universités Times Higher Education Supplement (THES) ou QS. Les candidats retenus pour la recherche postdoctorale sont invités à entreprendre leur projet de recherche dans des centres d’excellence des pays membres de la BID qui disposent d’installations et d’équipements pour entreprendre. projets de recherche de pointe.
c. Conditions d’éligibilité
Le programme est réservé aux universitaires des MC rattachés à des institutions éducatives, scientifiques et technologiques et à des centres de recherche dans leur pays. pays d’origine et travaillent activement au développement scientifique et technologique de leur pays. Le programme n’attribue pas de bourses à des individus isolés, mais à des individus au niveau institutionnel.
Les institutions sont partenaires du programme. Des individus prometteurs et talentueux sont parrainés et nommés par leurs institutions et acceptés, le cas échéant, par les bureaux des gouverneurs de la BID en termes de besoins de développement et scientifiques de leur pays. Pour être éligibles, les candidats au MSP doivent répondre à des critères définis, notamment :
- Être âgé de : (a) 35 ans au maximum pour les études de doctorat ; ou (b) 40 ans pour la recherche postdoctorale.
- Être titulaire d’un master en sciences (pour les études de doctorat) ou doctorat (pour la recherche postdoctorale) dans le domaine scientifique/technologique répertorié dans le programme.
- Avoir des résultats scolaires supérieurs à la moyenne (« Très bien »).
- Avoir une bonne maîtrise de la langue de l’établissement d’études et la capacité d’y mener des travaux scientifiques.
- Avoir une expérience de travail et/ou de recherche d’au moins deux (2) ans pour des études doctorat ou cinq (5) ans pour des recherches postdoctorales dans le domaine connexe.
- Avoir un historique de publications/recherches dans le même domaine.
- Poser un domaine d’études et/ou de recherche proposé dans l’un des domaines répertoriés dans les domaines d’études approuvés présentant un intérêt scientifique et de développement pour le pays, clairement démontré dans une proposition de recherche approuvée par l’établissement proposant.
- Les candidats à une recherche postdoctorale qui ont eu une expérience postdoctorale en dehors de leur pays au cours des deux dernières années ne sont pas éligibles.
- Ne pas être membre du personnel ou du directeur exécutif de la BID, son suppléant et/ou membre du personnel de tout type de nomination (y compris temporaire et consultant) du Groupe de la BID, ni un proche parent de ceux-ci par le sang ou par adoption, avec le terme « parent proche » défini comme étant la mère, le père, la sœur, la demi-sœur, le frère, le demi-frère, le fils, la fille, la tante, l’oncle, la nièce ou le neveu.
D. Programme de bourses BID-FSID
Lancé en 2019, le programme de bourses BID-FSID est une initiative de collaboration entre la Banque islamique de développement et le Fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID) visant à lutter contre la pauvreté dans 21 des pays les moins avancés. bourses peuvent poursuivre des études de Licence dans des domaines tels que comme la médecine, l’ingénierie, l’agriculture et d’autres disciplines pertinentes. Alternativement, ils peuvent opter pour des diplômes techniques dans des institutions publiques situées soit dans leur pays d’origine, soit dans d’autres États membres de la BID. Le programme vise à responsabiliser et à élever ces individus talentueux, contribuant ainsi au développementocio-économique de leurs LDMC respectifs.
NB : Ce programme de bourses est ouvert aux citoyens d’Afghanistan, du Bangladesh, du Bénin, du Burkina Faso, du Tchad, des Comores, de Djibouti, de Gambie, de Guinée et de Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Palestine, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Togo, Ouganda et Yémen.
a. Domaines d’études
Le programme de Licence se concentre sur la médecine, l’ingénierie, l’agriculture et d’autres domaines connexes tels que dentiste, la pharmacie et les sciences vétérinaires, soins infirmiers, études nutritionnelles, informatique, foresterie et pêche. Les candidats intéressés à suivre des cours menant à un diplôme technique peuvent postuler uniquement pour les domaines d’études suivants :
- Méthodes de fabrication mécanique
- Mécatronique
- Climatisation
- Arts et artisanat
- Automatisation et instrumentation industrielle
- Entretien et réparation automobiles
- Entretien des équipements biomédicaux
- Bâtiments et travaux publics
- Commerce et informatique
- Gestion commerciale
- Technicien en génie civil
- Production des industries du vêtement
- Design et innovation dans l’industrie du vêtement
- Conception et fabrication de moules et d’outils
- Techniques de conception pour l’industrie électronique
- Développement de systèmes industriels intelligents et informatifs
- Diagnostics et électronique embarquée
- Développement de l’infrastructure numérique
- Éducateur de la petite enfance
- Électricité et électronique
- Électromécanique des systèmes automatisés
- Industrie alimentaire
- Étude et conception de meubles
- Mécanique générale
- Hygiène et qualité
- Maintenance industrielle
- Infrastructures et réseaux
- Commerce international
- Cuir et chaussures
- Opérations logistiques ;
- Maintenance des équipements pour l’industrie du plastique
- Marketing et multimédia
- Mécanisme et supports industriels
- Maintenance mécatronique
- Médias et communication ;
- Construction métallique
- Services et industries divers
- Conception de bureaux
- Industrie du plastique
- Technologies de production pour l’industrie électronique
- Contrôle de la qualité dans l’industrie alimentaire
- Qualité dans l’industrie du vêtement
- Levé topographique
- Technicien en commerce
- Textiles et vêtements
- Tourisme et hôtellerie
- Opérations de transport
- Transport et maintenance des véhicules.
b. Lieu d’études et établissements d’accueil
Conformément au concept du programme, des bourses sont accordées pour des études dans des universités/instituts techniques gouvernementaux reconnus dans les pays des étudiants. Cependant, pour les étudiants qui ne parviennent pas à être admis dans leur propre pays, la BID peut faciliter leur placement dans des universités de pays membres ayant conclu des accords avec la BID (Malaisie, Maroc et Turquie). D’autres établissements d’études dans les pays membres de la BID peuvent également être pris en considération si leur crédibilité et leur réputation académique peuvent être prouvées comme étant élevées dans les domaines d’études proposés par les candidats.
c. Conditions d’éligibilité
Le programme est destiné aux étudiants méritants sur le plan académique mais financièrement nécessiteux des LDMC et désireux de s’engager dans les services sociaux et le développement communautaire du pays. Les candidats potentiels doivent également répondre aux critères d’éligibilité suivants :
- Âge maximum de 24 ans à la date de clôture des candidatures;
- Besoin d’une aide financière sans laquelle les études pourraient devoir être interrompues;
- Ne pas être membre du personnel ou directeur exécutif de la BID, son suppléant et/ou membre du personnel de tout type de nomination (y compris temporaire et consultant) du Groupe de la BID, ni un proche parent de ceux-ci par le sang ou par adoption, avec le terme « parent proche » étant défini comme étant la mère, le père, la sœur, la demi-sœur, le frère, le demi-frère, le fils, la fille, la tante, l’oncle, la nièce ou le neveu.
- Études secondaires de deuxième cycle terminées (ou l’équivalent d’environ 12 années d’études) avec un bon diplôme dans les principales matières scientifiques.
- Doit choisir un domaine d’études répertorié parmi les disciplines approuvées du programme.
- Fournir une preuve de maîtrise de la langue dans la langue d’enseignement universitaire, le cas échéant. La maîtrise de la langue doit être appuyée par un document ou un certificat, par exemple pour l’anglais, par un certificat de langue reconnu tel que le TOEFL, l’IELTS ou par la réussite du test de niveau requis effectué comme par le British Council ou un système équivalent en français ou dans d’autres langues.
- Fourniture d’une traduction certifiée en anglais ou en français de tous les documents au cas où ils seraient initialement rédigés dans d’autres langues.
- Être médicalement apte et disposé à subir un examen médical après la sélection.
- Il est souhaitable d’être préalablement admis dans l’une des disciplines couvertes par le programme dans un collège ou une université reconnue dans son propre pays.
- Ne pas vivre dans un pays autre que son pays d’origine.
- Approuvé par l’ONG locale partenaire dans le cadre des procédures de sélection de la BID.
- S’engage à retourner dans son pays d’origine à la fin de ses études dans le cadre du programme pour contribuer à son développement (s’il a étudié à l’étranger).
- Ne bénéficie d’aucune autre bourse au moment de la candidature et pendant les études.
Opportunités similaires
- Bourses Idex à l’Université Côte d’Azur;
- Bourses DAAD In-Country / In-Region;
- Bourse d’études du gouvernement de Singapour.
Comment postuler à la bourse de la Banque islamique de développement
Les candidats éligibles qui souhaitent postuler pour cette bourse d’institution financière doivent d’abord cliquer sur le bouton Postuler ci-dessous et suivez les instructions pour remplir le formulaire et soumettre leurs candidatures.
NB : Le programme de bourses IsDB-ISFD (pour les candidats de premier cycle) et le Programme SPMC sont des prêts sans intérêt (Qard Hasan) aux étudiants. Les étudiants sont tenus de rembourser le prêt après l’obtention du diplôme et un emploi, en versements faciles, à l’IsDB Education Trust (IET), un Waqf mis en place (ou à mettre en place) dans les pays des étudiants. Le fonds remboursé est recyclé pour fournir plus de bourses à d’autres étudiants éligibles du même pays afin de compléter les bourses directes BID-FSID et de soutenir le programme à long terme.
Pour toute demande et/ou assistance concernant ce programme de bourses d’études de la BID, veuillez correspondre uniquement avec : [email protected]
La date limite de soumission des candidatures a été prolongée au . Pour plus de détails sur le programme de bourse d’études de la Banque islamique de développement, veuillez visiter le site officiel. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
On attend tjr ils ont prévu que le résultat seront au plutar fin juillet je sais pas
On a pas été sélectionné qui sait?!
Vraiment on attend toujours… Sinon que nous sommes en fin juillet hein
Salut! Qui a des nouvelles de résultats ??
On attend tjr ils ont prévu que le résultat seront au plutar fin juillet je sais pas
On a pas été sélectionné qui sait?!
Bonsoir s’il vous plait est ce que les résultats de cette année sont sortis?
aucune idée. Je n’ai rien recu .j’aimerais que tu m’informe si tu as du nouveau
Je suis intéressé par cette bourse pour une formation professionnelle dans le domaine de ressources naturelles
Comment postuler , la bourse l apparaît pas dans le compte du bid
Bonsoir je suis intéressé pour cette bourse d’étude à l’étranger pour une bonne formation professionnelle
Bonjour chers tous,
Donc si je comprends bien, aucune date n’a d’abord été fixée pour la publication des résultats. S’il vous plaît je voudrais comprendre comment et où trouver les résultats. Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour moi je les ai écris ils m’ont fait comprendre que les résultats ne pouvaient plus sortir en juillet à cause de la situation du Corona que les résultats seront disponibles en août et qu’ils me diront le moment venu
Bonjour à tous!
Il y’a eu un changement programme et la Direction de bourse n’a pas pu sélectionner les candidat(e)s.
Patientez
Bonjour chers frères qui a une nouvelle concernant les bourses après sélection ???
Bonjour ! J’aimerais savoir s’il y’a eu sélection
Bonjour. Qu’est-ce qui en est des résultats de sélection
Non moi aussi, j’attends toujours
Bonjour,, est ce que quelqu’un leur ça écrit et a eu une de leurs réponses satisfaites?
Bonsoir. J’ai essayé de rejoindre en vain le groupe WhatsApp. J’avais initialement juste du whasap business. Lorsque j’ai cliqué sur le lien, il m’a été notifié que je n’ai pas WhatsApp. J’ai donc installé WhatsApp Messenger mais je reçois toujours le même message. Veuillez m’aider afin que j’intègre le groupe pour recevoir les informations. Merci d’avance.
https://chat.whatsapp.com/Lv4ZeBy9pqd544BGLVfpsf
Bonjour à tous!
Il y’a eu un changement de programme et la Division de bourse n’a pas pu sélectionner les candidat(e)s.
patientez
Bonjour, svp est ce que quelqu’un a reçu un email ou le jour du résultat? De la bourse BID
patientons jusqu’à mi-juillet
Moi je le reçu il y a un temps qui me disait que le résultat seront au mois de juillet mais ils n’ont pas précisé la date exacte
Moi je viens de recevoir cet après midi