lundi, janvier 25, 2021

Stage d’Été et d’Hiver de la Banque Mondiale pour les Étudiants

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
TYPE: Formation, Stage/Emplois
FINANCE: Rémunéré(e)
DÉBUT EN: May 2020
STATUT: 6 Jours restant

La candidature au programme de Stage d’Été et d’Hiver de la Banque Mondiale est maintenant ouverte. Le programme de Stage offre à des personnes très motivées l’occasion de se familiariser avec la mission et les travaux du Groupe de la Banque Mondiale en matière de développement international. Le stage permet aux participants d’apporter de nouvelles perspectives, des idées novatrices et une expérience de recherche récente aux travaux de la Banque et d’améliorer leurs compétences tout en travaillant dans un environnement diversifié.

Un stage à la Banque Mondiale est une opportunité d’apprendre tout en acquérant une expérience pratique. Les stagiaires trouvent généralement l’expérience enrichissante et intéressante. De plus, c’est un moyen d’améliorer leurs CV avec une expérience de travail pratique.

Fondée en 1944 lors de la Conférence de Bretton Woods, la Banque mondiale a officiellement commencé ses activités en juin 1946. L’institution est composée de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et de l’Association internationale de développement (IDA). La Banque mondiale accorde des prêts et des subventions aux pays à revenu faible et intermédiaire et fait partie du Groupe de la Banque mondiale.

Détails du programme

  • Organisation hôte: La Banque mondiale, dont le siège est à Washington, D.C. aux États-Unis d’Amérique.
  • Domaines d’intervention: le programme de stages de la Banque Mondiale recherche généralement des candidats dans les domaines suivants: économie, finances, développement humain (santé publique, éducation, nutrition, population), sciences sociales (anthropologie, sociologie), agriculture, environnement, ingénierie, planification urbaine, gestion des ressources naturelles, développement du secteur privé et autres domaines connexes; ou Soutien aux entreprises (comptabilité, communications, gestion des ressources humaines, technologie de l’information, trésorerie et autres services ministériels).
  • Nombre de places: Non spécifié. Toutes les applications sont stockées dans une base de données qui est consultée par les responsables de recrutement en fonction des besoins de l’entreprise.
  • Durée: Quatre semaines minimum (mai – septembre) pour les stages d’été et (novembre-mars) pour les stages d’hiver.
  • Groupe cible: Ouvert aux personnes qui poursuivent des études de Master ou de Doctorat et qui envisagent de retourner aux études à temps plein.

Avantages du Stage d’Été et d’Hiver de la Banque Mondiale

Le programme de Stage de la Banque Mondiale verse un salaire horaire à tous les stagiaires et, si applicable, verse une indemnité pour les frais de voyage jusqu’à 3 000 USD, à la discrétion du responsable. Ces frais de déplacement ne peuvent inclure que les frais de transport (billets d’avion) ​​à destination ou en provenance du lieu d’affectation. Les stagiaires sont responsables de leur propre hébergement.

Éligibilité au Stage d’Été et d’Hiver de la Banque Mondiale

Pour pouvoir prétendre au Stage de la Banque Mondiale, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de premier cycle et être inscrits à un programme d’études supérieures à plein temps (poursuivre des études de master ou de doctorat avec l’intention de retourner aux études à temps plein). Il n’y a pas de limite d’âge.

La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance de langues telles que : le français, l’espagnol, le russe, l’arabe, le portugais et chinois est souhaitable. D’autres compétences telles que les compétences informatiques sont des atouts.

Le Groupe de la Banque Mondiale valorise la diversité sur son lieu de travail et encourage toutes les personnes qualifiées, en particulier les femmes, de diverses origines professionnelles et universitaires à postuler. L’objectif du groupe est d’attirer et de recruter les meilleurs talents du monde.

Opportunités Similaires

  1. Programme de Stage de l’Organisation Mondiale du Commerce;
  2. Programme de Stages du FNUAP pour Étudiants et Jeunes Diplômés;
  3. Programme De Stages De L’UNICEF;
  4. Programme De Stage De La FAO (OAA);
  5. Programme Des Volontaires Des Nations Unies Pour Tous.

Instructions d’application

Veuillez cliquer sur le bouton de candidature ci-dessous pour soumettre votre candidature au programme de Stage d’Été et d’Hiver de la Banque Mondiale. Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne et pendant la période de candidature correspondante. (Les candidatures par email ne sont pas acceptées). Prenez le temps de préparer votre candidature et entrez vos informations personnelles avec précision.

Liste de contrôle pour l’application

  1. Assurez-vous d’utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Internet Explorer 10 ou une version ultérieure comme navigateur.
  2. Assurez-vous que vous êtes connecté avec une bande passante Internet raisonnable, sans restriction de réseau / pare-feu.
  3. Il vous sera demandé de vous inscrire pour créer un compte et de fournir une adresse électronique.
  4. Vous devez remplir votre demande en une seule session et vous ne pourrez la soumettre que si vous avez téléversé tous les documents requis et répondu à toutes les questions (toutes les questions suivies d’un astérisque – * sont obligatoires).
  5. Veuillez compléter la demande en 45 minutes pour éviter un délai d’attente du système.
  6. Fournissez les informations de contact les plus récentes. Assurez-vous d’avoir bien épelé votre adresse e-mail, car ce sera le principal moyen de communication avec vous au sujet de votre candidature
  7. Assurez-vous d’avoir bien épelé votre adresse e-mail, car ce sera notre principal moyen de communication avec vous au sujet de votre candidature.
  8. N’oubliez pas de saisir votre numéro de téléphone complet (code du pays + code de la ville + numéro).
  9. Veuillez ne saisir aucun caractère spécial (â-<>&#â, etc.) dans les champs de l’application. Essayez de ne pas copier et coller des caractères / textes à partir de Microsoft Word.
  10. Veuillez téléverser les documents suivants (obligatoires) avant de soumettre votre candidature :
    • Curriculum Vitae (CV)
    • Déclaration d’intérêt
    • Preuve d’inscription à un diplôme d’études supérieures

NB : chaque fichier ne doit pas dépasser 5 Mo. Il doit être au format .doc, .docx ou .pdf. Assurez-vous que les noms de fichiers des documents que vous attachez ne contiennent aucun caractère spécial (â-<>&#â, etc.). Une fois votre demande soumise, vous ne pourrez plus apporter de modifications / mises à jour. Lors de la soumission de votre candidature, vous recevrez un email de confirmation vous indiquant votre numéro de candidature.

Les candidatures sont actuellement ouvertes pour la session d’été (mai 2021 – septembre 2021). Le dernier jour pour soumettre les candidatures est le . Pour plus de détails sur le stage d’été d’hiver de la Banque mondiale, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

4 Comments

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.