[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Programme Des Jeunes Professionnels De L'OMC, 2023
mardi, novembre 11, 2025

Programme Des Jeunes Professionnels De L’OMC, 2023

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 TYPE :Stage/Emplois
 FINANCE : Rémunéré(e)
 PLACE : Switzerland
STATUT : Clôturé(e)

Les candidatures au programme des jeunes professionnels de l’OMC (PJP) sont en cours de réception. Le programme des jeunes professionnels de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) est une occasion unique pour les jeunes professionnels qualifiés d’accroître leurs connaissances et compétences concernant l’OMC et les questions touchant le commerce international.

Le programme est ouvert aux candidats des pays en développement et des pays les moins avancés (PMA) membres de l’OMC. Le programme vise à accroître le nombre de professionnels de ces pays qui pourront plus tard être plus compétitifs en matière de recrutement à l’OMC et/ou dans d’autres organisations régionales et internationales.

Ce programme (PJP) offre à de jeunes professionnels sélectionnés la possibilité d’acquérir une expérience de travail à l’OMC. Il n’y a aucune garantie d’une prolongation du programme ou d’une offre d’emploi après le programme d’un an. Si vous n’êtes pas qualifié pour ce programme, vous pourriez être admissible au Programme de Stage de l’Organisation Mondiale du Commerce.

Détails du programme

  • Institution hôte: Organisation mondiale du commerce (OMC), Suisse.
  • Domaines de travail: Accès aux marchés (droits de douane et obstacles non tarifaires), Accessions, Agriculture, Analyse des politiques commerciales, Assistance technique liée au commerce, Commerce des services et investissement, Commerce et développement, Commerce et environnement, Conseil et négociations commerciales, Droits de propriété intellectuelle, Facilitation des échanges, Marchés publics, Médias et relations extérieures, Mesures correctives commerciales (droits antidumping et compensateurs), Mesures sanitaires et phytosanitaires, Obstacles techniques au commerce, Recherche économique et statistiques, Règlement des différends.
  • Nombre de places: non spécifié.
  • Durée: un an sans possibilité de prolongation.
  • Type de contrat: Engagement à titre temporaire.
  • Groupe cible: Veuillez consulter la liste ci-dessous.

Avantages du Programme des Jeunes Professionnels de L’OMC

Les candidats sélectionnés pour le Programme des jeunes professionnels de l’Organisation mondiale du commerce recevront un salaire mensuel net de CHF 4 000 (approximatif).

La politique de recrutement de l’OMC consiste à attirer et retenir des membres du personnel offrant les normes les plus élevées de compétence, d’efficacité et d’intégrité. En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, l’OMC tient pleinement compte du mérite et de la diversité.

Pays éligibles

Ce programme des jeunes professionnels est ouvert aux ressortissants des pays en développement et des pays les moins avancés (PMA) membres de l’OMC. Toutefois, une préférence sera donnée aux ressortissants des Membres de l’OMC non représentés ainsi que des pays en développement et pays moins avancés (PMA) Membres peu représentés (un, deux ou trois fonctionnaires) au niveau professionnel au Secrétariat (voir liste ci‑dessous). La priorité sera donnée aux Membres de l’OMC parmi les pays en développement et les PMA qui ne sont pas représentés et qui n’ont jamais bénéficié du PJP (marqués d’un astérisque dans la liste ci‑après).

Afghanistan; Afrique du Sud*; Albanie; Angola*; Antigua‑et‑Barbuda; Arabie saoudite*; Arménie; Bahreïn; Bangladesh; Barbade; Belize; Bénin; Botswana*; Brunéi Darussalam*; Burkina Faso*; Burundi*; Cabo Verde*; Cambodge; Cameroun; Chili; Chypre; Costa Rica; Côte d’Ivoire; Cuba; Djibouti*; Dominique; Équateur; El Salvador; Émirats arabes unis*; Eswatini; État plurinational de Bolivie*; Fidji; Gabon*; Gambie*; Géorgie; Ghana; Grenade*; Guatemala; Guinée*; Guinée‑Bissau*; Guyane; Haïti; Honduras; Hong Kong,

Chine; Îles Salomon*; Indonésie; Islande; Israël; Jamaïque*; Jordanie*; Kazakhstan; Kenya; Koweït*; Lesotho; Lettonie; Liberia; Liechtenstein; Luxembourg; Macao Chine; Macédoine du Nord; Madagascar; Malaisie*; Malawi; Maldives; Mali*; Malte; Maroc; Maurice*; Mauritanie; Moldova*; Mongolie; Mozambique; Myanmar*; Namibie; Népal*; Nicaragua; Niger*; Nigéria; Norvège; Oman; Ouganda; Panama; Papouasie‑Nouvelle‑Guinée; Paraguay; Pakistan; Qatar*; République bolivarienne du Venezuela*; République centrafricaine*; République Démocratique du Congo*;

République démocratique populaire lao*; République dominicaine; République du Congo*; République du Monténégro; République kirghize*; République slovaque; Rwanda*; Sainte‑Lucie*; Saint‑Kitts‑et‑Nevis*; Saint‑Vincent‑et‑les Grenadines; Samoa*; Sénégal*; Seychelles*; Sierra Leone*; Singapour; Slovénie; Sri Lanka; Suriname*; Tadjikistan; Taipei chinois; Tanzanie*; Tchad*; Thaïlande; Togo; Tonga*; Trinité‑et‑Tobago; Tunisie; Ukraine; Uruguay*; Vanuatu*; Viet Nam; Yémen*; Zambie; Zimbabwe.

Éligibilité au Programme des Jeunes Professionnels de L’OMC

Pour postuler au programme PJP de l’OMC, les candidats doivent être ressortissants des pays membres de l’OMC et satisfaire aux critères suivants :

  • Être âgé de 32 ans ou moins au 1er janvier 2024.
  • Être titulaire d’un diplôme universitaire supérieur en économie, économétrie, relations internationales, droit, environnement, ou autres domaines liés au commerce pertinents pour les travaux de l’OMC (par exemple, droit des investissements internationaux, commerce et égalité hommes‑femmes, etc.). Les candidats doivent avoir obtenu leur diplôme universitaire supérieur au moment où ils présentent leur candidature.
  • Connaissance générale des travaux de l’OMC.
  • Bonne aptitude à rédiger en anglais. L’aptitude à rédiger en français et/ou en espagnol serait un avantage.
  • Aptitude à l’autonomie et au travail en équipe.
  • Intérêt avéré pour le commerce international et le système commercial multilatéral.
  • Engagement et enthousiasme pour le travail lié au commerce ou à l’OMC.
  • Deux (2) ans minimum d’expérience professionnelle en rapport avec les activités de l’OMC.
  • Aptitude à s’exprimer couramment en anglais. Une bonne connaissance pratique du français ou de l’espagnol serait un avantage.

Opportunités Similaires

  1. Programme De Stage De La FAO (OAA);
  2. Programme De Stages De L’UNICEF;
  3. Bourses d’Études du Gouvernement Australien.

Comment Postuler au Programme – Jeunes Professionnels de L’OMC

Les candidats éligibles qui souhaitent postuler pour cette d’opportunité européenne doivent cliquer sur le bouton postuler ci-dessous pour créer un compte et suivre les instructions données pour soumettre leurs candidatures.

NB : Toutes les candidatures doivent être soumises en anglais, accompagnées d’une lettre de motivation, qui doit indiquer jusqu’à trois domaines de travail, par ordre de préférence, qui intéresserait le candidat. Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte.

La date limite pour soumettre votre candidature est le . Pour plus de détails sur le programme des jeunes professionnels de l’OMC, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.