Les bourses d’études Split-Site du Commonwealth sont destinées aux candidats des pays du Commonwealth à revenu faible ou intermédiaire, de passer jusqu’à 12 mois dans une université britannique dans le cadre de leurs études doctorales dans leur pays d’origine. Ce programme de bourses vise à élargir l’accès à l’équipement et à l’expertise britanniques pour les doctorants de haute qualité des pays en développement, et à contribuer à l’enseignement supérieur et à la recherche au Royaume-Uni et dans le Commonwealth grâce à la collaboration et aux partenariats.
Financées par le Foreign Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni, les bourses Split-Site du Commonwealth permettent à des personnes talentueuses et motivées d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires au développement durable, et s’adressent à ceux qui autrement, ils ne pourraient pas se permettre d’étudier au Royaume-Uni. Le programme est disponible pour les diplômés de haute qualité dont la recherche proposée est axée sur le développement et qui ont le potentiel de devenir des enseignants ou des chercheurs influents dans leur pays d’origine.
Les bourses d’études Split-site du Commonwealth sont offertes dans le cadre des six thèmes de développement : science et technologie pour le développement, renforcement des systèmes et des capacités de santé, promotion de la prospérité mondiale, renforcement de la paix, de la sécurité et de la gouvernance dans le monde, renforcement résilience et réponse aux crises, accès, inclusion et opportunités.
Détails du programme
- Institution hôte : Universités du Royaume-Uni avec des accords de financement partiels (Veuillez cliquer ici pour voir la liste).
- Nombre de bourses : non spécifié.
- Durée : jusqu’à 12 mois dans une université britannique.
- Groupe cible : ouvert aux personnes protégées britanniques, aux citoyens et aux personnes ayant le statut de réfugié du Bangladesh, du Belize, du Botswana, Cameroun, Dominique, Eswatini, Fidji, Gabon, Ghana, Grenade, Guyane, Inde, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Malawi, Malaisie, Maldives, Maurice, Montserrat, Mozambique, Namibie, Nauru, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Sainte-Hélène, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Sierra Leone, Îles Salomon, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Gambie, Togo, Tonga, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie.
Avantages des Bourses d’Études Split-Site du Commonwealth
Cette Bourse est entièrement financées et offre aux candidats retenus, les avantages suivants.
- Billet d’avion approuvé de votre pays d’origine au Royaume-Uni et retour à la fin de vos etudes
- Frais de scolarité approuvés
- Allocation (allocation de subsistance) au taux de 1 347 £ par mois, ou 1 652 £ par mois pour ceux qui fréquentent les universités de la région métropolitaine de Londres (taux indiqués aux niveaux actuels)
- Allocation de vêtements chauds, le cas échéant
- Bourse de voyage d’études couvrant les frais de voyage liés aux études au Royaume-Uni ou à l’étranger
- Si vous êtes veuf, divorcé ou parent célibataire, une allocation familiale de 576.61 £ par mois pour le premier enfant et de 143 £ par mois pour le second et le troisième enfant de moins de 16 ans, si vous êtes accompagné de vos enfants et qu’ils vivent avec vous à la même adresse au Royaume-Uni.
NB : Les allocations familiales ne sont qu’un coup de main pour vous aider avec les dépenses des membres de votre famille pendant votre séjour au Royaume-Uni. Les coûts réels peuvent être nettement plus élevés et il est impératif que vous ayez les moyens de compléter ces allocations afin de subvenir aux besoins de vos proches qui vous accompagnent au Royaume-Uni. Si vous indiquez que vous avez un handicap, une évaluation complète de vos besoins et de votre admissibilité à un soutien financier supplémentaire vous sera faite.
Éligibilité aux Bourses d’Études Split-Site du Commonwealth
Pour être admissible à cette bourse d’organisation, les candidats doivent être :
- être citoyen ou avoir obtenu le statut de réfugié d’un pays éligible du Commonwealth, ou être une personne protégée de la Grande Brutagne
- résider en permanence dans un pays éligible du Commonwealth
- inscrit pour un doctorat dans une université d’un pays éligible du Commonwealth au moment où votre bourse commence (septembre 2024) li>
- capable de prouver qu’un lien institutionnel ou départemental existe entre votre université d’origine et votre université britannique proposée. Ce lien doit être plus qu’une simple collaboration entre individus.
- disponible pour commencer vos études universitaires au Royaume-Uni d’ici le début de l’année universitaire britannique en septembre 2024
- d’ici septembre 2024, détenir un premier diplôme de deuxième classe (2:1) au moins, ou d’un diplôme de deuxième classe et d’un diplôme de troisième cycle pertinent (généralement un Master)
- incapable de se permettre d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse.
Opportunités similaires
- Bourse Sophie Germain en France pour Étudiants Étrangers;
- Bourse ANSO pour étudiants Internationaux en Chine;
- Bourses d’Études de Dalhousie University.
Comment Postuler aux Bourses d’Études Split-Site du Commonwealth?
Pour postuler à cette bourse européenne, les candidats doivent suivre les étapes ci-dessous :
- Vous devez postuler pour étudier dans une université britannique qui a conclu un accord de financement partiel avec le CSC (voir ci-dessus pour la liste complète) ;
- Vous devez déposer votre candidature directement auprès du CSC en utilisant le système de candidature en ligne du CSC. Le CSC n’acceptera aucune candidature non soumise via le système de candidature en ligne. Veuillez cliquer sur le bouton « Postuler » ci-dessous pour commencer.
- Il vous est conseillé de remplir et de soumettre votre candidature dès que possible, car le système de candidature en ligne sera très occupé dans les jours précédant la date limite de candidature.
- Votre candidature doit inclure les pièces justificatives suivantes avant la date limite pour que votre candidature soit éligible :
- Copie de votre passeport en cours de validité (ou de votre carte d’identité nationale) indiquant votre photo, votre date de naissance et votre pays de citoyenneté ou votre statut de réfugié – téléchargée sur le système de demande en ligne
- Relevés de notes complets détaillant tous vos diplômes d’enseignement supérieur (avec traductions certifiées si elles ne sont pas en anglais) – téléchargés sur le système de candidature en ligne
- Déclaration à l’appui de votre superviseur à l’université de votre pays d’origine, qui doit inclure des détails sur le lien institutionnel entre l’université où vous êtes/serez inscrit pour votre doctorat et votre université britannique proposée – soumise directement par votre superviseur au système de candidature en ligne (les superviseurs recevront une demande par e-mail).
- Une déclaration justificative, au format PDF, signée et sur papier à en-tête de l’établissement, ou un e-mail indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur, émanant d’un superviseur proposé au Royaume-Uni et de l’établissement nommé sur le formulaire de candidature.
- Une déclaration justificative, au format PDF, signée et sur papier à en-tête de l’établissement, ou un e-mail indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur, émanant du superviseur actuel de l’université d’origine.
NB : Seule la candidature avec la dernière date de soumission, y compris la soumission des références et des déclarations à l’appui, sera acceptée. Toute modification apportée à une candidature comptera comme une date de soumission ultérieure. Les candidatures seront considérées comme inéligibles si l’un des documents requis n’est pas inclus à la date de clôture.
Pour être pris en compte pour les bourses d’études Split-Site du Commonwealth, vous devez envoyer vos documents de candidature au plus tard le à 16h00 (GMT). Pour plus de détails, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Salut Je m’appel baya mbelax je besoin obtenir les bourse d’etude a ma propos j’etude en etranger si vous aide ça sera la joie pour moi tel 0817753735