mercredi, décembre 02, 2020

Bourses d’Études de Queen’s University au Canada, 2020-2021

Queen's University in Canada Graduate Scholarships
To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Doctorat
FINANCE: Partiellement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Canada
STATUT: Clôturé(e)

Les candidats peuvent désormais faire une demande d’admission à un programme d’études supérieures de l’Université Queen’s et bénéficier du financement minimum garanti pour tous les étudiants de ces niveaux d’études. Les bourses d’études de Queen’s University au Canada sont attribuées aux Canadiens et étudiants internationaux admis dans des programmes de master et doctorat.

Bien que les financements soient principalement fournis aux doctorants, la majorité des étudiants dans les programmes de master de recherche reçoivent également un soutien financier substantiel.

Créée en 1841 par une charte royale de la reine Victoria, l’Université Queen’s est une université de recherche publique située à Kingston, Ontario, Canada. L’université compte des facultés et des écoles de premier cycle, de deuxième cycle et de niveau professionnel. En 1869, Queen’s fut la première université canadienne à l’ouest des provinces maritimes à admettre des femmes.

Queen’s est une université mixte avec plus de 25 000 étudiants et plus de 135 000 anciens étudiants de par le monde. Au cours de l’année universitaire 2016-2017, plus de 2 940 étudiants internationaux ont étudié à l’université.

Détails du programme

  • Institution hôte: Université Queen’s (Queen’s University) au Canada.
  • Domaines d’études: programmes disponibles à l’Université Queen’s.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: jusqu’à 2 ans pour les étudiants en master et jusqu’à 4 ans pour les doctorants.
  • Groupe cible: ouvert aux Canadiens et aux étudiants internationaux.

Avantages des Bourses d’Études de Queen’s University

L’Université Queen’s offre une garantie de financement minimum actuellement évaluée à 18 000 $ par an, pour les doctorants éligibles. Ce montant est un minimum, et le soutien réel des doctorants peut être considérablement plus élevé dans de nombreux cas, selon le programme d’études.

Ce montant minimum n’inclut PAS la bourse internationale pour les frais de scolarité (ou l’équivalent) d’une valeur de 5 000 USD que chaque doctorant international entrant reçoit automatiquement.

Le financement est garanti pendant 4 ans tant que les étudiants restent en règle. La majorité des étudiants dans les programmes de master de recherche reçoivent également des financements substantiels.

Domaines d’études à l’Université Queen’s

Voici la liste des programmes disponibles à l’université.

  1. Commerce;
  2. Informatique;
  3. Formation simultanée;
  4. Arts créatifs;
  5. Ingénierie et sciences appliquées;
  6. Sciences humaines;
  7. Langues et cultures;
  8. Sciences de la vie;
  9. Sciences physiques;
  10. Soins infirmiers;
  11. Sciences Sociales.

Éligibilité aux Bourses d’Études de Queen’s University

Pour être éligible a cette bourse d’étude au Canada, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes :

Candidats au doctorat

  • Le minimum garanti s’appliquera à tous les doctorants à temps plein inscrits dans les années 1 à 4 (c’est-à-dire les nouveaux étudiants et les étudiants permanents) de leurs programmes.
  • Les doctorants éligibles doivent maintenir un bon niveau académique pour se qualifier.
  • Les doctorants éligibles doivent être qualifiés pour recevoir les sources habituelles proposées par leur département d’origine dans le cadre d’un programme de financement. Cela implique que, en particulier dans le cas d’un poste d’assistant enseignement, l’étudiant doit être en résidence pendant toute l’année universitaire pour être raisonnablement disponible pour un emploi.
  • De plus, les étudiants doivent postuler à toutes les principales bourses externes et internes (le cas échéant) auxquelles ils sont éligibles afin de bénéficier de la garantie minimale.
  • Les étudiants doivent avoir demandé une aide financière lors de leur demande initiale d’admission à un programme de doctorat pour être admissibles. Il est supposé que les informations fournies par un “oui” ou un “non” en réponse à la question «Avez-vous besoin d’un soutien financier de l’Université Queen’s» s’appliquent tout au long de la formation de l’étudiant.

Candidats au master

Les étudiants au master doivent remplir les conditions d’admission de leur programme. Veuillez cliquer ici pour avoir des informations sur les exigences spécifiques.

Opportunités similaires

  1. Bourse d’Admission d’Étudiants Étrangers de l’Université d’Ottawa;
  2. Exonération Partielle Des Droits de Scolarité de l’Université d’Ottawa;
  3. Bourse d’Études de l’Université de Toronto pour Étudiants Étrangers;
  4. Bourses d’Entrée à l’Université Concordia pour Étudier au Canada;
  5. Bourses d’Exemption des Frais de Scolarité de l’Université de Montréal;
  6. Bourse d’Admission de la Présidence de l’UC au Canada;
  7. Bourse d’Entrée de l’Université de Calgary au Canada.

Instructions d’application

Les candidats doivent d’abord postuler et être admis à un programme de maîtrise ou de doctorat à l’Université Queen’s. Le candidat doit répondre Oui en réponse à la question “Avez-vous besoin d’un soutien financier de l’Université Queen’s” (Do you require financial support from Queen’s University) lors de la demande d’admission. Les candidats admis recevront le financement.

La date limite pour soumettre une candidature pour le trimestre d’hiver est le . Pour en savoir plus sur les bourses d’études de Queen’s University au Canada pour les étudiants etrangers et les Canadiens, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

One Comment

Répondre ou commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.