lundi, janvier 18, 2021

Exonération Partielle Des Droits de Scolarité de l’Université d’Ottawa

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat
FINANCE: Partiellement financé(e)
OUVERT POUR: étudiants étrangers
PLACE: Ontario
STATUT: 73 Jours restant

Si votre rêve est d’étudier au Canada, voici une occasion de faire une demande d’admission être sélectionné pour le programme d’Exonération Partielle Des Droits de Scolarité de l’Université d’Ottawa. Le programme réduira les frais de scolarité des étudiants internationaux à ceux payés par les Canadiens et les résidents permanents.

Une exemption différentielle des frais de scolarité sera accordée aux nouveaux étudiants internationaux inscrits à temps plein à un programme d’études en français ou inscrit à un programme d’études en anglais offrant le Régime d’immersion en français. Le programme est disponible pour les étudiants étrangers qui s’inscrivent aux programmes de premier cycle et cycles supérieurs à l’Université d’Ottawa pour l’année universitaire 2020-2021.

L’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (anglais-français) au monde. Il propose une large gamme de programmes académiques à plus de 40 000 étudiants. L’Université d’Ottawa compte 5 000 employés et plus de 210 000 anciens et près de 60 millions de dollars par année en bourses d’études et bourses d’études. L’université a un taux d’emploi de 97% pour les diplômés.

Détails du programme

  • Institution hôte: Université d’Ottawa (uOttawa) au Canada.
  • Domaines d’études: programme d’études en français ou inscrit à un programme d’études en anglais offrant le Régime d’immersion en français.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: jusqu’à 4 ans pour les étudiants de premier cycle, jusqu’à 2 ans pour les étudiants de Master et jusqu’à 4 ans pour les doctorants.
  • Groupe cible: ouvert aux étudiants internationaux.

Avantages du programme d’Exonération Partielle Des Droits de Scolarité de l’Université d’Ottawa

Le candidat sélectionné paiera les frais de scolarité au taux des citoyens canadiens et des résidents permanents. Par exemple :

un étudiant international qui s’inscrit pour le trimestre d’automne (septembre à décembre) en génie chimique (premier cycle) doit payer environ 27 129,44 $ CDN. Cependant, avec le statut d’exonération partielle, il ne paiera qu’environ 5 500 $ CAN. Il aura reçu environ 21 600 $ CDN comme réduction des frais de scolarité.

un étudiant étranger qui s’inscrit pour le trimestre d’automne (septembre à décembre) en génie chimique (maîtrise en génie) doit payer environ 12 000 $ CDN. Cependant, avec le statut d’exonération partielle, il ne paiera qu’environ 3 960 $ CDN. Il aura reçu environ 8 040 $ CAN comme réduction.

Veuillez cliquer ici pour utiliser l’outil Calculateur de droits afin d’estimer la différence des couts pour votre programme choisi.

Programmes d’études supérieures à l’Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa offre une vaste gamme de programmes en anglais et en français. Cependant, la liste ci-dessous ne concerne que les programmes offerts en français.

  1. Lettres françaises (PhD) (y compris les spécialisations);
  2. Audiologie (MHSc);
  3. Ergothérapie (MHSc);
  4. Lettres françaises (M.A.) (y compris les spécialisations);
  5. Orthophonie (MHSc);
  6. Physiothérapie (MHSc);
  7. Travail social (M.S.S.).

Éligibilité au programme d’Exonération Partielle Des Droits de Scolarité de l’Université d’Ottawa.

Pour être admissible au programme, vous devez répondre aux critères ci-dessous:

Programmes de premier cycle

  • être admis dans un programme offert en français; et
  • être inscrit comme étudiant à temps plein et suivre un minimum de 9 crédits (3 cours) enseignés en français par trimestre.

OU

  • être admis dans un programme en anglais offrant le Régime d’immersion en français;
  • satisfaire aux exigences d’admission du Régime d’immersion en français; et
  • être inscrits à temps plein et suivre au moins 3 cours (9 crédits) par trimestre en français.

NB: pour conserver l’exonération partielle des droits de scolarité jusqu’à la fin de votre programme, vous devez:

  • être inscrit à temps plein chaque trimestre (sauf pour le trimestre printemps-été pendant lequel l’inscription à temps partiel est permise);
  • être inscrit à un minimum de 3 cours par trimestre (9 crédits) enseignés en français.

Programmes d’études supérieures

être admis à un programme d’études offert uniquement en français

OU

  • avoir complété un diplôme d’études secondaires ou postsecondaires faites en français d’une durée minimale de deux ans; et
  • pour les programmes d’études qui offrent les cours obligatoires dans les deux langues officielles (français et anglais), s’inscrire aux cours obligatoires du programme en français.

NB: afin de conserver l’exonération partielle des droits de scolarité jusqu’à la fin de votre programme, vous devez:

  • être inscrit à temps plein chaque trimestre; et
  • pour les programmes d’études qui offrent les cours obligatoires dans les deux langues officielles (français et anglais), s’inscrire aux cours obligatoires du programme en français.

Veuillez noter que l’exonération partielle des droits de scolarité ne peut pas être jumelée à la Bourse d’accès aux études pour les étudiantes et étudiants internationaux de premier cycle et à la maîtrise ni à la Bourse doctorale internationale.

Opportunités similaires

  1. Bourse d’Admission d’Étudiants Étrangers de l’Université d’Ottawa;
  2. Exonération Partielle Des Droits de Scolarité de l’Université d’Ottawa;
  3. Bourse d’Études de l’Université de Toronto pour Étudiants Étrangers;
  4. Bourses d’Entrée à l’Université Concordia pour Étudier au Canada;
  5. Bourses d’Exemption des Frais de Scolarité de l’Université de Montréal;
  6. Bourse d’Admission de la Présidence de l’UC au Canada;
  7. Bourse d’Entrée de l’Université de Calgary au Canada.

Pourquoi étudier à l’Université d’Ottawa

Veuillez regarder la vidéo ci-dessous pour voir si l’Université d’Ottawa est faite pour vous.

Instructions d’application

Les candidats doivent d’abord présenter une demande et être admis à un programme de premier cycle ou cycles supérieurs à l’Université d’Ottawa. S’ils répondent aux critères du programme, ils recevront l’exonération des frais de scolarité.

Les dates limites dépendent du programme qui vous intéresse. Il est important de noter que certaines surviennent plus de 10 mois avant le début des cours. Pour connaître les dates limites et postuler a un programme de master ou doctorat, veuillez cliquer ici.

La date limite pour postuler aux programmes de premier cycle varie également. Veuillez noter que l’admission à l’automne 2021 pour la plupart des programmes débuteront le et se terminera le ou le . Veuillez cliquer ici pour avoir les dates précises et soumettre votre candidature pour un programme de premier cycle.

Pour en savoir plus sur le programme d’Exonération Partielle Des Droits de Scolarité de l’Université d’Ottawa, veuillez consulter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.