mercredi, décembre 02, 2020

Bourses d’Études du Gouvernement d’Irlande Pour Tous, 2021

Government of Ireland Postgraduate Scholarship
To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Doctorat, Recherche
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Irlande
STATUT: Clôturé(e)

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le programme de bourses d’études du gouvernement d’Irlande (GOIPG). Le programme est une initiative nationale financée par le ministère de l’Éducation et des compétences et gérée par le Conseil. L’objectif du programme de bourses d’études supérieures du gouvernement irlandais du Conseil irlandais de la recherche est d’encourager les candidats au master et au doctorat de recherche qui poursuivent ou ont l’intention de poursuivre des études à temps plein dans n’importe quelle discipline.

Le programme offre à des étudiants exceptionnels la possibilité de diriger leur propre projet de recherche au début de leur carrière, en collaboration avec un superviseur, dans le domaine d’intérêt qu’ils ont choisi. GOIPG est ouvert aux candidats de n’importe quel pays pour étudier dans un large éventail de programmes disponibles dans les universités participantes en Irlande.

Détails du programme

  • Institutions hôtes: Institut de technologie Athlone, Carlow College, Coláiste Mhuire Marino, Institut de technologie de Cork, Université de la ville de Dublin, Institut de hautes études de Dublin, Hôpital dentaire de Dublin, Institut de technologie de Dundalk, Dún Institut d’art, design et technologie Laoghaire, Institut de technologie Galway – Mayo, Institut de technologie, Carlow, Institut de technologie, Sligo, Institut de technologie, Tralee, Institut de technologie Letterkenny, Institut de technologie de Limerick, Mary Immaculate College, Limerick, Université Maynooth, Collège national d’art et de design, Collège national d’Irlande, Université nationale d’Irlande, Galway, Collège royal des chirurgiens d’Irlande, Académie royale irlandaise, Académie royale irlandaise de musique, Collège St. Angela, Sligo, Collège St Patrick, Carlow, Collège Saint-Patrick, Maynooth (Université pontificale), Université technologique de Dublin, Université College Cork, Université College Dublin, Université de Dubl à, Trinity College, Université de Limerick, Institut de technologie de Waterford, Institut de recherche économique et sociale, Teagasc et le programme Discovery.
  • Domaines d’étude: Les bourses sont disponibles pour étudier n’importe quel programme en Sciences Médicales, Économie et finances, Sciences Informatiques, Sciences Naturelles, Technologies de l’Information, Arts et Sciences Humaines, Sciences Sociales, Ingénierie et Technologie, Sciences de la vie, Gestion des ressources naturelles dans les universites partenaires en Irlande.
  • Nombre de bourses: Non spécifié.
  • Durée: Master de recherche 1 an, Master de recherche structurée 2 ans, Doctorat traditionnel 3 ans et Doctorat structuré 4 ans.
  • Groupe cible: ouvert à toutes les nationalités.

Avantages des Bourses d’Études du Gouvernement d’Irlande

Ce programme de bourses du gouvernement irlandais accordera un financement maximum de 24 000par année et comprendra les éléments suivants:

  • une allocation de 16 000par an;
  • une contribution aux frais d’études, y compris les frais de bourse hors Union européenne, versés à l’institution hôte et d’une valeur maximale de 5 750 par an.
  • dépenses de recherche directes éligibles de 2 250 par an pour permettre au chercheur de mener à bien le projet de recherche.

Éligibilité aux Bourses d’Études du Gouvernement d’Irlande

Pour être éligible aux Bourses d’études du gouvernement irlandais, le candidat:

  • doit être titulaire d’un diplôme de licence spécialisé ou d’un diplôme équivalent. Si les résultats de l’examen de premier cycle ne sont pas connus au moment de la demande, le Conseil peut proposer une bourse à titre provisoire, à condition que le diplôme que le boursier obtiendra ai la mention bien ou très bien. Si un boursier n’a pas de mention bien ou très bien en Licence, il doit être titulaire d’un master. La détermination par le Conseil de l’éligibilité d’un demandeur à ces critères est définitive;
  • ne doit pas avoir déjà eu au moins deux applications non retenues, y compris des thèmes de partenaires stratégiques;
  • ne doit pas avoir déjà eu deux applications non éligibles au programme, y compris des thèmes de partenaires stratégiques;
  • dans le cas de candidatures à un programme de Master en recherche, il ne doit pas détenir, ou avoir déjà détenu, une bourse du Conseil;
  • dans le cas de candidatures pour un doctorat, il ne doit pas détenir, ou avoir déjà détenu, une bourse du Conseil autre que celle qui leur aurait permis d’obtenir un diplôme de Master en recherche.
  • Les candidats seront classés dans l’une des deux catégories suivantes: nationalité et résidence.
  • Catégorie une: les candidats doivent satisfaire à l’un des critères suivants: être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne OU l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein ou la Suisse ET avoir été résidant dans un État membre de l’Union européenne OU en Islande, en Norvège, au Liechtenstein ou en Suisse pendant une période ininterrompue de trois ans des cinq années précédant le 1er septembre 2021.
  • Catégorie deux: tous les autres candidats qui NE répondent PAS à l’un des critères ou aux deux.

Opportunités similaires

  1. Bourses Postdoctorales Banting du Gouvernement Canadien;
  2. Bourses de Recherche du Gouvernement Turc;
  3. Bourse du Gouvernement Slovaque pour étudiants étrangers;
  4. Bourses d’Étude de la République Tchèque (Master – Doctorat);
  5. Bourses d’Étude du Gouvernement Brésilien;
  6. Bourses d’Étude du Gouvernement Japonais MEXT (Recherche, Master, Doctorat).

Instructions d’application

Les candidats potentiels doivent cliquer sur le bouton de candidature ci-dessous et suivre les instructions pour soumettre leur candidature. Pour toutes préoccupations, veuillez envoyer vos questions à [email protected].

Les documents ci-dessous sont à titre indicatif seulement. Ces documents sont fournis uniquement à titre informatif. Tous les documents (formulaire de candidature, formulaire de superviseur, formulaire d’arbitre) doivent être remplis via le système en ligne.

  1. Formulaire de candidature ;
  2. Formulaire de superviseur ;
  3. Formulaire d’arbitrage.

La date limite de candidature est le . Pour en savoir plus sur les bourses d’études du gouvernement d’Irlande, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

7 Comments

  1. Bonjour
    S’il vous plaît, j’ai 43 ans je viens d’obtenir ma licence en sociologie et je cherche une bourse à l’étranger pour continuer mes études en Master si quelqu’un peut m’aider
    Merci
    Françoise

  2. Bonjour,

    Ce n’est vraiment pas possible pour un bachelor en Medecine de la Chine et licencié en Management de l’Afrique qui peuvent vraiment faire leur Master et Doctorat en Irlande?

    Merci.

  3. Bonjour à vous les responsables de la Great youth,

    J’aimerais savoir si les citoyens de l’Afrique de l’ouest francophone peuvent postuler les bourses d’ Irlande.

    Bien à vous!

Répondre ou commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.