Les candidatures sont actuellement en cours de réception pour les bourses d’études Canon Collins Trust. Le programme vise à soutenir des individus exceptionnels qui se sont engagés pour la justice sociale dans les pays d’Afrique australe.
Le programme leur permet d’avoir une formation universitaire, une nécessité tout en travaillant à créer une société ouverte et juste. Les bourses sont offertes en justice (qui comprend le droit, l’économie, la politique et l’environnement), l’éducation (politique et pratique), les sciences humaines (y compris la littérature, l’histoire, l’anthropologie et les arts).
Cette année, en raison de la situation sanitaire mondiale et de la disponibilité des financements, le programme ne soutiendra que des études en éducation (Amélioration de la qualité de l’éducation et de l’accès à l’éducation en Afrique australe) pour certains pays d’Afrique australe.
Détails du programme
- Institution hôte: universités en Afrique du Sud.
- Domaine d’études: Amélioration de la qualité de l’éducation et de l’accès à l’éducation en Afrique australe.
- Nombre de récompenses: non spécifié.
- Durée: jusqu’à deux ans au maximum pour les Masters et trois ans pour les doctorants.
- Groupe cible: ouvert aux ressortissants et aux personne ayant le statut de réfugié de l’Angola, du Botswana, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, du Swaziland, de la Zambie.
Avantages des Bourses d’Études Canon Collins Trust
En 2020, la valeur du programme de bourses d’études Canon Collins Trust variera entre 20 000 et 100 000 rands en fonction de la situation des étudiants. Le programme prend en charge les études à temps plein et à temps partiel ainsi que l’apprentissage à distance.
Le programme organise également une conférence annuelle pour les étudiants actuels et organise plusieurs événements plus modestes tout au long de l’année. Les candidats éligibles seront automatiquement pris en compte pour les bourses d’études Canon Collins Ros Moger et Terry Furlong et Sol Plaatje.
Lire Aussi : Bourses EPOS DAAD en Allemagne pour le Développement
Éligibilité des Bourses d’Études Canon Collins Trust
Les candidats aux bourses Canon Collins Trust doivent être:
- ressortissant de ou ayant le statut de réfugié dans l’un des pays suivants: Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Swaziland, Zambie et Zimbabwe
- résidant normalement dans l’un des pays ci-dessus
- en possession d’un bon premier diplôme ou sur le point d’obtenir son diplôme l’année de sa candidature
- étudier ou postuler pour étudier dans une université sud-africaine
Opportunités Similaires
- Bourse MEXT Programme Écoles Technologiques;
- Bourses MEXT pour Formations Spécialisées au Japon;
- Bourses d’Études KAUST;
- Bourses du Gouvernement Autrichien pour étudiants étrangers;
- Bourse de la Fondation Friedrich Ebert pour Tous;
- Bourse Konrad Adenauer Stiftung en Allemagne (Master & Doctorat);
- Bourses d’Études Supérieures du Canada Vanier;
Instructions d’application
Les candidats éligibles doivent cliquer sur le bouton de candidature ci-dessous et suivre les instructions pour soumettre leur candidature. Votre demande doit être faite en anglais.
La date limite de réception des candidatures est le . Pour plus de détails sur les bourses d’études Canon Collins Trust, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
