Les candidatures sont en cours de réception pour la bourse Mandela Washington pour jeunes leaders africains. La bourse amène de jeunes leaders aux États-Unis pour des cours universitaires et une formation et crée des opportunités uniques pour les boursiers et les citoyens américains de collaborer pour stimuler la croissance économique et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité en Afrique et aux États-Unis. La bourse amènera jusqu’à 700 jeunes leaders aux États-Unis à l’été 2024. La bourse comprend :
Un institut de leadership de six semaines : les boursiers sont placés par groupes de 25 dans des établissements d’enseignement de premier plan aux États-Unis, dans les zones urbaines et rurales, qui représentent la diversité de l’enseignement supérieur américain. Les instituts se concentreront sur le développement des compétences dans l’un des trois volets suivants : leadership en affaires, leadership en engagement civique ou leadership en gestion publique. Le modèle intensif de six semaines utilise le développement du leadership comme cadre pour créer des liens entre les sessions académiques, un programme de leadership commun basé sur les visites de sites, le service communautaire et les activités culturelles.
Un sommet à Washington, D.C. : à la fin des instituts de leadership, tous les boursiers participeront à un sommet de haut niveau. Grâce à une variété de sessions, les boursiers auront l’occasion de réseauter entre eux et avec des dirigeants américains des secteurs public, privé et à but non lucratif.
Une expérience de développement professionnel facultative de quatre semaines : dans le cadre de la demande de bourse, les individus peuvent demander à participer à une expérience de développement professionnel (PDE) dans une ONG américaine , entreprise ou organisme gouvernemental. Le PDE est conçu pour fournir aux boursiers une formation pratique et la possibilité d’acquérir des compétences transférables, d’élargir leurs réseaux professionnels et d’appliquer les concepts appris dans leurs instituts à des situations réelles dans le contexte américain. Les boursiers sélectionnés doivent être disponibles pour être aux États-Unis pour un total d’environ 11 semaines.
Opportunités pour les participants : les boursiers auront accès à des opportunités de réseautage, à un développement professionnel continu et à des opportunités de bénévolat à leur retour chez eux après la bourse. Les subventions Tirer parti des innovations dans les nouvelles communautés (LINC) permettent à des anciens élèves sélectionnés à travers les années de cohorte, les secteurs et les régions de se rendre dans les organisations ou les communautés des autres ou de collaborer virtuellement pour apprendre des meilleures pratiques et de l’expertise de chacun. Les échanges réciproques offrent aux citoyens américains la possibilité de s’engager dans des projets de collaboration avec les anciens boursiers, en s’appuyant sur des partenariats stratégiques et des relations professionnelles développées au cours du programme.
Détails du programme
- Institution hôte : instituts de leadership aux États-Unis d’Amérique.
- Domaine d’étude : Formation en Leadership.
- Durée : variable.
- Nombre de Places : jusqu’à 700.
- Groupe cible :
Avantages de la Bourse Mandela Washington pour Jeunes Africains
Il n’y a pas de frais pour postuler à la bourse Mandela Washington. Si vous êtes sélectionné, le gouvernement américain couvrira tous les frais liés au programme. Les candidats sélectionnés bénéficieront des avantages suivants :
- Aide au visa J-1 ;
- Voyage aller-retour de la ville d’origine du boursier aux États-Unis et voyage intérieur aux États-Unis tel que requis par le programme. Les boursiers doivent quitter leur pays d’origine en Afrique pour se rendre aux États-Unis ;
- Un institut de leadership de six semaines ;
- Un sommet de clôture à Washington, D.C. ;
- Un régime d’indemnités d’accident et de maladie limité ;
- Logement et repas pendant le programme et ;
- Une expérience de développement professionnel facultative de quatre semaines (pour un maximum de 100 boursiers).
NB : Le Département d’État américain, l’IREX, les instituts et/ou les hôtes PDE ne fourniront pas de fonds pour couvrir les salaires des boursiers lorsqu’ils sont absents du travail ou des fonds pour des achats personnels, tels que le soutien aux organisations d’origine des boursiers ou des cadeaux pour la famille.
Pays éligibles
Ce programme americain est ouvert aux citoyens des pays suivants : Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cabo Verde, République centrafricaine, Tchad, Comores, République Démocratique du Congo, République du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Gabon,
Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Rwanda, São Tomé et Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie ou Zimbabwe.
Éligibilité de la Bourse Mandela Washington pour Jeunes Africains
La bourse Mandela Washington ne discrimine pas les candidats en raison de la race, de la couleur, de l’origine nationale, du sexe, de l’âge, de la religion, de la situation géographique, du statut socio-économique, des capacités, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou de toute autre caractéristique protégée telle qu’établie par la loi américaine. La Fraternité s’engage à l’équité et à l’inclusion. La bourse Mandela Washington est ouverte aux jeunes leaders africains qui sont :
- entre 25 et 35 ans au plus, lors de la soumission de la candidature, bien que les candidats exceptionnels âgés de 21 à 24 ans soient pris en compte ;
- pas des citoyens américains ou des résidents permanents des États-Unis ;
- éligible pour recevoir un visa J-1 pour les États-Unis ;
- pas des employés ou des membres de la famille immédiate d’employés du gouvernement américain (y compris une ambassade ou un consulat des États-Unis, l’USAID ou une autre entité du gouvernement américain );
- maîtrise de la lecture, de l’écriture et de l’expression orale en anglais (les candidats sourds doivent se référer aux instructions en anglais ci-dessous) ;
- citoyens de l’un des pays éligibles (veuillez trouver la liste complète ci-dessus );
- résidents de l’un des pays ci-dessus ; et
- pas d’anciens élèves ou d’anciens participants de la bourse Mandela Washington.
NB : les personnes sélectionnées ne sont pas autorisés à avoir des personnes à charge, y compris les conjoints et les enfants, qui les accompagnent pendant la bourse. Le Département d’État des États-Unis et l’IREX se réservent le droit de vérifier toutes les informations incluses dans la demande. En cas de divergence, ou si les informations s’avèrent fausses, la candidature sera immédiatement déclarée invalide et le candidat inéligible.
Opportunités similaires
- Bourses d’Études AAUW pour Femmes;
- EPOS DAAD Scholarships in Germany for Development;
- Bourses d’Étude de la République Tchèque.
Comment postuler à la Bourse Mandela Washington pour Jeunes Africains
Les candidats éligibles qui souhaitent postuler pour cette opportunité en Amérique du Nord doivent cliquer sur le bouton Postuler ci-dessous et suivre les instructions pour soumettre leurs candidatures. Le système d’application en ligne fonctionne dans des environnements à faible bande passante et peut être utilisé sur des appareils non Apple et non Android. Il est également accessible et compatible avec les lecteurs d’écran pour les candidats aveugles ou malvoyants.
NB :
- Vous n’êtes pas obligé de terminer votre candidature en une seule session. Vous pouvez sauvegarder votre travail et revenir remplir votre demande autant de fois que nécessaire. Cependant, une fois que vous avez soumis votre candidature, vous ne pouvez plus ajouter d’informations supplémentaires ni apporter de modifications. Toutes les informations et tous les documents doivent être téléversés avant votre soumission finale. Assurez-vous de vérifier soigneusement l’intégralité de votre demande et de confirmer que tous les documents supplémentaires ont été téléversés correctement.
- Toutes les questions de candidature doivent être répondues en anglais et doivent être complétées sans aucune aide ou assistance d’aucun outil technologique (y compris, mais sans s’y limiter, les services de traduction, les logiciels d’édition et les outils d’intelligence artificielle). Toutes les réponses dans la candidature, y compris les réponses écrites aux essais et les questions facultatives de l’EDP, doivent être votre propre travail original. Si vous avez un document supplémentaire dans une autre langue, vous devez également inclure une traduction complète en anglais.
- Tous les champs marqués d’un astérisque rouge (*) doivent être remplis.
- Toutes les réponses de la candidature, y compris les réponses écrites aux essais et les questions facultatives du PDE, doivent être votre propre travail original. L’utilisation d’un langage copié à partir d’autres candidatures à la bourse (y compris celles d’autres candidats, vos propres soumissions des années précédentes ou celles des anciens de la bourse) ou d’autres sources (y compris des sites Web) est considérée comme du plagiat et entraînera la disqualification de votre candidature.
La date limite de soumission des candidatures est le . Pour plus de détails sur la bourse Mandela Washington pour jeunes leaders africains, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Pourquoi je n arrive pas à postulé ?
Comment avoir le lien, ou comment postuler ?
Je veux bien postuler. Mais je ne trouve pas le bouton ” Postuler”
Veuillez m’aider
Je veux bien postuler. Mais je suis je ne vois pas le bouton postuler.
Veuillez m’aider
C’est bon maintenant. Le lien apparait.
Je veux bien postuler. Mais je ne trouve pas le bouton » Postuler »
Veuillez m’aider