Les candidatures sont reçues pour le programme de bourse de recherche en ingénierie et instrumentation océanique de la Link Foundation. Le programme vise à FAVORISER la recherche en ingénierie océanique et en instrumentation océanique, à AMÉLIORER les connaissances et les applications théoriques et pratiques de la recherche en ingénierie océanique et en instrumentation océanique, et enfin DIFFUSER les résultats de cette recherche à travers des conférences, des séminaires et des publications. La bourse vise à aider les candidats de tous les pays du monde à étudier au niveau doctoral dans n’importe quel établissement au Canada et au États-Unis d’Amérique.
Financée par la Link Foundation, cette bourse offre un soutien financier généreux, vous permettant de vous concentrer pleinement sur votre parcours académique. La bourse fournira 35 000 $ à chaque candidat sélectionné et sera accordée uniquement aux étudiants engagés dans des programmes de doctorat lié à l’ingénierie océanique et à l’instrumentation océanique dans une institution américaine ou Canadienne. Que vous envisagiez de concevoir des véhicules sous-marins de nouvelle génération, de perfectionner des systèmes de surveillance des océans qui sauvent des vies ou de percer les mystères des abysses, cette bourse pourrait vous aider à faire de votre rêve une réalité.
Détails du programme
- Institution d’accueil: toute université au Canada et aux États-Unis d’Amérique.
- Domaines d’études: tout programme lié à l’ingénierie océanique et à l’instrumentation océanique.
- Nombre de bourses: 6.
- Durée: une année d’études.
- Groupe cible: ouvert aux citoyens de toutes nationalités.
Avantages de la Bourse de Recherche en Ingénierie et Instrumentation Océanique
Ce programme de bourses de fondation consiste en une bourse d’un an de 35 000 $ pour les étudiants en année de doctorat. La bourse peut être utilisée pour couvrir les frais du boursier.
Exemples de frais NON considérés comme légitimes:
- Frais de scolarité: il est prévu que l’établissement du boursier renoncera ou assumera les frais de scolarité.
- Salaire d’été ou autre rémunération du conseiller de recherche.
- Frais communs ou frais généraux, et salaire du personnel de soutien (par exemple, aide de secrétariat ou de bureau).
Éligibilité à la Bourse de Recherche en Ingénierie et Instrumentation Océanique
Pour postuler à cette bourse, vous devez avoir le profil suivant:
- Le candidat doit être en train de faire son doctorat dans un établissement universitaire (le candidat doit avoir déjà été accepté dans un programme de doctorat.)
- Aucune limitation n’est imposée à la citoyenneté du candidat.
- Les bourses ne sont disponibles que dans les universités américaines et canadiennes.
- Les boursiers doivent être inscrits à temps plein pendant toute la durée de la bourse.
Opportunités similaires
- Bourse du Gouvernement Roumain;
- 15 Meilleures Bourses d’Études en Europe;
- Top 10 Bourses d’Études Gouvernementales Ouvertes.
Comment postuler à la Bourse de Recherche en Ingénierie et Instrumentation Océanique?
Les candidats intéressés par ce programme de bourses de fondation pour étudier aux États-Unis d’Amérique et au Canada doivent cliquer sur le bouton postuler ci-dessous et suivre les instructions pour soumettre leurs candidatures. Une candidature complète ne doit pas dépasser deux pages et doit inclure la description du projet, les figures d’accompagnement et les références:
- La description du projet doit décrire votre recherche dans le contexte des activités actuelles dans le domaine et aspects nouveaux.
- Lettre d’approbation de votre directeur de thèse. La lettre doit vérifier que
- vous avez été admis au programme de doctorat de votre département; et
- que les installations de recherche institutionnelles sont disponibles et adaptées au projet.
- Une lettre de référence supplémentaire (professionnelle ou éducative).
- Un CV actuel de deux pages.
Une équipe d’experts renommés en ingénierie et instrumentation océaniques évaluera méticuleusement votre candidature, garantissant que vous recevez une évaluation juste et éclairée. Les principaux critères d’évaluation comprennent:
- Le projet – Est-il innovant ? Est-ce techniquement valable ?
- Le candidat – Les critères importants incluent la capacité et la réussite intellectuelles, la preuve de créativité et d’initiative, ainsi que le potentiel d’une carrière qui aura un impact sur l’ingénierie et l’instrumentation océaniques.
La préférence sera accordée aux candidats qui ont une orientation de thèse bien définie, mais qui disposent encore de suffisamment de temps restant pour préparer leur doctorat, de sorte que l’obtention de cette bourse puisse faire la différence.
La date limite pour soumettre une candidature pour ce programme de bourses est le 17h00 HNE. Pour plus d’informations sur la bourse de recherche en ingénierie et instrumentation océanique de la Link Foundation, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.