samedi, février 27, 2021

Bourse du Gouvernement Hongrois et de la FAO, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Pays spécifiques
PLACE: Hongrie
STATUT: 1 Jours restant

La candidature à la Bourse du Gouvernement Hongrois et de la FAO pour les étudiants internationaux est désormais ouverte. Le programme est financé par le Gouvernement Hongrois, conformément à l’accord entre la FAO et la Hongrie en 2007. Des bourses d’études sont accordées aux citoyens de certains pays en développement, pour entreprendre recherche ou faire des études à l’Université zent István et Université Szent István.

La bourse est disponible pour les cours de master en sciences proposés en anglais pour l’année universitaire 2021-2022: M.Sc. en génie de la gestion de l’eau agricole, M.Sc. en protection des végétaux et M.Sc. dans la production végétale. Les cours seront offerts à condition que le nombre minimum d’étudiants soit atteint.

Détails du programme

  • Institutions hôtes: Université zent István et Université Szent István en Hongrie.
  • Domaine d’études: M.Sc. en génie de la gestion de l’eau agricole, M.Sc. en protection des végétaux et M.Sc. dans la production végétale.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: durée du programme du candidat.
  • Pays éligibles: ouverts aux citoyens des pays suivants : Afghanistan, Albanie, Algérie, Angola, Azerbaïdjan, Arménie, Bangladesh, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Burkina Faso, Cambodge, Tchad, Égypte, Éthiopie, Gambie, Géorgie, Ghana, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kosovo1, Kirghizistan, Laos, Liban, Macédoine du Nord, Madagascar, Mali, Myanmar, République de Moldova, Mongolie, Monténégro, Namibie, Nigéria, Corée du Nord, État de Palestine, Philippines, République de Cabo Verde, Serbie, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tadjikistan, Turkménistan, Ouganda, Ukraine, Ouzbékistan, Vietnam, Yémen.

Avantages des bourses d’études du gouvernement hongrois de la FAO

Les candidats sélectionnés pour Cette bourse étude du gouvernement Hongrois et de la FAO bénéficieront des avantages suivants :

  1. frais d’inscription et de scolarité tout au long de la période d’étude avec livres et notes de base;
  2. hébergement en dortoir;
  3. frais de séjour;
  4. assurance maladie.

La bourse ne couvre que les frais des étudiants. Les membres de famille ne sont pas pris en charge dans le cadre de ce programme.

Critère d’Éligibilité à la Bourse du Gouvernement Hongrois et de la FAO

Ceux qui souhaitent postuler à cette bourse pour étudier en Europe seront sélectionnés sur la base des critères suivants :

  • Citoyenneté et résidence de l’un des pays éligibles;
  • Excellentes réalisations scolaires;
  • maîtrise de l’anglais (pour les cours dispensés en anglais);
  • Motivation;
  • Bonne santé;
  • Âge (les candidats de moins de 30 ans sont préférés).

Opportunités similaires

  1. Bourses de la Fondation Heinrich Böll en Allemagne;
  2. Bourse d’Études Supérieures de l’Université de Winnipeg;
  3. Bourse d’Études du Gouvernement Taïwanais;
  4. Bourses Mackenzie King Pour le Canada;
  5. Bourse D’études du Gouvernement d’Azerbaïdjan.

Instructions d’application

Les candidats éligibles doivent préparer et envoyer leur dossier de candidature (comprenant les documents requis) par email à [email protected].

Documents Requis

  1. Formulaire de demande dûment complété;
  2. Un curriculum vitae récent;
  3. Une copie du diplôme d’études secondaires / collégiales et un relevé de notes / rapport d’étude;
  4. Une copie du certificat de compétence en anglais;
  5. Copies des pages pertinentes du passeport indiquant la date d’expiration et le numéro de passeport;
  6. Une lettre de recommandation;
  7. Déclaration de motivation;
  8. Certificat de santé délivré par un médecin;
  9. Certificat de bonne conduite délivré par l’autorité de police locale.

NB: Tous les documents soumis doivent être en anglais. Les documents soumis dans une autre langue ne seront pas acceptés. Il incombe au demandeur de s’assurer que les documents sont dûment traduits et certifiés par un bureau compétent; et que chaque document est enregistré avec un nom qui l’identifie.

Les copies papiers des dossiers reçus par la poste ou par coursier ou par tout autre moyen ne seront pas prises en considération. Les candidats qui n’ont pas été sélectionnés les années précédentes peuvent présenter une nouvelle demande au programme 2022-2023. Ces candidats devront à nouveau soumettre le dossier complet par EMAIL UNIQUEMENT. Toutes les questions concernant le programme ou le processus de candidature doivent être envoyées par email à la FAO à : [email protected].

La date limite de candidature est le . Pour plus de détails sur la Bourse du Gouvernement Hongrois et de la FAO, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

4 Comments

  1. Bonsoir je réponds au nom de KITI Marius Charlemagne j’ai une licence en production et santé animales et j’ai voulu postuler pour la bourse hongrois mais mon pays n’est pas dans les pays suscité. Merci de bien vouloir m’aider.

  2. Bonsoir je réponds au nom de KITI Marius Charlemagne j’ai une licence en production et santé animales j’ai voulu postuler pour la bourse hongrois mais mon pays n’est pas dans les pays suscité. Bien vouloir m’aider.

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.