[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse du Gouvernement de Brunei Darussalam 2024-2025
jeudi, juin 13, 2024

Bourse du Gouvernement de Brunei Darussalam 2024-2025

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Licence, Master, Recherche
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 OUVERT POUR : Tous
 PLACE : Brunei
STATUT : Clôturé(e)

L’appel à candidatures pour la bourse du gouvernement de Brunei Darussalam pour l’année universitaire 2024-2025 est maintenant ouvert. Le programme est ouvert aux étudiants internationaux désireux de faire des études dans divers disciplines aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs ou mener des recherche au Brunei.

Ce programme de bourses d’études en Asie est entièrement financé et vise à fournir aux candidats la possibilité d’entreprendre, des études de premier cycle et de master, dans les établissements d’enseignement supérieur du Brunéi Darussalam, pour le compte de l’année académique 2024/2025.

Le Brunéi Darussalam devient rapidement l’une des destinations d’études les plus attrayantes pour les étudiants internationaux. Sa riche culture et ses diverses possibilités d’apprentissage en font un lieu idéal pour ceux qui recherchent une expérience éducative immersive. Le pays offre un large éventail de programmes d’études, allant de l’étude traditionnelle en classe à l’apprentissage pratique et expérientiel. De plus, le coût de la vie et les frais de scolarité sont relativement bas par rapport à d’autres pays, ce qui permet aux étudiants de se concentrer sur leurs études sans se soucier des charges financières.

Détails du programme

  • Institution hôte: Universiti Brunei Darussalam (UBD), Kolej Universiti Perguruan Ugama Seri Begawan (KUPU SB), Universiti Islam Sultan Sharif Ali (UNISSA), Universiti Teknologi Brunei (UTB) et Politeknik Brunei (PB) au Brunei.
  • Programme admissible: Licence et master.
  • Nombre de Bourses: non spécifié.
  • Durée: durée du programme.
  • Groupe cible: Ouvert aux citoyens de toutes nationalités à l’exception des Brunéiens, des résidents permanents du Brunei et des étudiants étrangers qui étudient/ont étudié au Brunei.

Avantages de la Bourse du Gouvernement de Brunei Darussalam

La liste complète des termes et conditions de la bourse sera fournie au candidat une fois que sa candidature sera acceptée et qu’une bourse lui sera offerte. Une déclaration devra être signée confirmant la compréhension et l’accord de ces termes et conditions lors de l’acceptation de la bourse. Les candidats sélectionnés pour la bourse d’études du gouvernement de Brunei Darussalam auront les avantages suivants :

  1. exemption de payer les frais de scolarité, y compris les frais d’acceptation, d’examen, d’inscription et d’orientation pour la durée du programme;
  2. billet d’avion aller-retour en classe économique;
  3. une allocation personnelle mensuelle de 500,00 BND;
  4. une allocation de repas mensuelle de 150,00 $ BND;
  5. une allocation annuelle de livres 600,00 $ BND;
  6. l’hébergement au collège résidentiel de l’Université / Polytechnique;
  7. Franchise de bagages pour l’expédition des effets personnels du boursier dans son pays d’origine / pays de domicile à la fin du programme, pour un montant maximum de :
    • 250,00 $ BND vers un pays de la région ANSE; ou
    • 500,00 $ BND vers un pays en dehors de la région de l’ANSE;
  8. assurance complète pour toute la durée de la bourse;
  9. La bourse ne doit pas être détenue en même temps que toute autre bourse.

Programmes éligibles et conditions d’admission

Veuillez trouver ci-dessous, la liste des universités d’accueil. Cliquez sur le nom de l’université de votre choix pour télécharger un fichier pdf contenant des informations sur les conditions d’admission aux programmes disponibles.

  1. Universiti Brunei Darussalam (UBD),
  2. Universiti Islam Sultan Sharif Ali (UNISSA),
  3. Universiti Teknologi Brunei (UTB),
  4. Kolej Universiti Perguruan Ugama Seri Begawan (KUPU SB)
  5. Politeknik Brunei (PB).

Conditions d’Éligibilité à la Bourse du Gouvernement de Brunei Darussalam

Pour postuler à ce programme de bourse gouvernementale, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • être citoyen de tous pays du monde, à l’exception des Brunéiens, des résidents permanents du Brunei et des étudiants étrangers qui étudient/ont étudié au Brunei.
  • Les candidats ne doivent pas dépasser l’âge de :
    • 25, pour les programmes de premier cycle, le premier jour de juillet (de l’année où le cours/programme commence) ou
    • 35, pour les programmes de master, le premier jour de juillet (de l’année où le cours/programme commence).
  • Maîtriser l’anglais avec
    • Crédit 6 au GCE
    • Examen de niveau « O » ou grade « C » en anglais IGCSE ou
    • Score minimum IELTS de 6,0 ou
    • Score minimum TOEFL de 550.
  • Les résidents permanents du Brunéi Darussalam ne sont pas éligibles.

NB : La bourse est principalement conçue pour les étudiants étrangers qui commencent leurs études au Brunéi Darussalam. Les Brunéiens, les résidents permanents de Brunei et les étudiants internationaux qui étudient/ont étudié dans des établissements d’enseignement supérieur de Brunei ne sont PAS éligibles.

De plus, les candidats à une bourse doivent être conscients des conditions suivantes:

  1. Cette bourse ne peut être cumulée avec aucune autre bourse, subvention ou prêt sans l’approbation préalable du ministère des Affaires étrangères. Cette bourse peut être résiliée ou révoquée immédiatement si le boursier s’avère détenir une autre bourse d’études, subvention ou prêt sans l’approbation écrite préalable du ministère.
  2. Un boursier n’est pas encouragé à amener des membres de famille avec lui pendant la durée de la bourse. Aucune allocation de marriage ni allocation familiale n’est payable au boursier et aucun logement ne sera fourni au conjoint, à l’enfant ou aux enfants qui l’accompagnent.
  3. Le boursier n’est pas autorisé à exercer un emploi rémunéré ni à faire partie du personnel de la mission représentative d’un pays au Brunei Darussalam pendant la durée de la bourse.
  4. Un boursier n’est pas autorisé à exercer un emploi rémunéré ni à faire partie du personnel d’une mission représentative d’un pays au Brunéi Darussalam pendant la durée de la bourse. Un boursier doit :
    • se conformer à toutes les règles et réglementations sous-jacentes à cette bourse;
    • respecter les règles et règlements de son université/école polytechnique;
    • respecter les coutumes, la culture et la religion officielle du Brunéi Darussalam;
    • obéir à toutes les lois et réglementations du Brunéi Darussalam;
    • s’abstenir de s’engager dans des activités politiques;
    • se soumettre à un examen médical au Brunéi Darussalam si le ministère des Affaires étrangères le juge nécessaire.
  5. Une fois le programme terminé, le boursier devra quitter le Brunéi Darussalam avec effet immédiat.

Opportunités similaires

  1. Bourses du Gouvernement Hongrois;
  2. Bourse D’études du Gouvernement Néerlandais pour étudiants étrangers;
  3. Bourses d’Études de Dalhousie University.

Comment Postuler à la Bourse du Gouvernement de Brunei Darussalam

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour cette bourse gouvernementale doivent cliquer sur le bouton « postuler » ci-dessous et suivez les instructions pour remplir et soumettre le formulaire de candidature. De plus, les candidats doivent préparer les documents requis suivants à téléverser dans le système en ligne.

Documents requis

  1. Copies certifiées conformes des diplômes universitaires et autres pièces justificatives (par exemple, certificats, témoignages, relevés de notes).
  2. Des traductions anglaises certifiées conformes des pièces justificatives doivent être soumises pour les documents qui ne sont pas en anglais.
  3. Copies certifiées conformes du certificat de naissance et du passeport.
  4. Références et recommandations. Veuillez utiliser les formulaire C1 & C2.

Pour toute question relative aux cours/programmes proposés, veuillez parcourir les liens suivants :

Les candidats postulant à l’Universiti Brunei Darussalam (UBD) doivent également remplir une candidature en ligne via https://apply.ubd.edu.bn/orbeon/uis-welcome/. Les candidats postulant à l’Universiti Teknologi Brunei (UTB) doivent également remplir une candidature en ligne via apply.utb.edu.bn/.

NB : Les universités offrant les programmes peuvent exiger que les candidats passent un test écrit pour déterminer leur compétence en anglais, malais ou arabe, ainsi que pour assister à un entretien au(x) lieu(x) spécifié(s) par le(s) établissement(s) (si requis). Les candidats retenus seront contactés ou informés pour un examen plus approfondi dans le processus de sélection. Les candidats non retenus seront notifiés par e-mail.

La date limite pour soumettre le formulaire de demande remplis, ainsi que les copies certifiées conformes des certificats et documents requis est le . Pour plus de détails sur la Bourse du Gouvernement de Brunei Darussalam, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

23 Comments

  1. Good morning!
    I wish to know, for those who want to apply for Islamic studies, is it compulsory to translate all diploma and testimonial in English? Or can we also translate them in Arabic?

  2. Bonjour Monsieur Souleymane j’ai pas compris les pays éligibles et comment le formulaire doit être signé par le ministère.
    Merci beaucoup pour votre information

  3. Bonsoir Greatyop
    Svp les liens pour les universités et le formulaire là ne fonctionnent pas sur mon smartphone.
    Que puis je faire ?

  4. salut je me nomme aly sylla je suis étudiant ici au Sénégal bref je viens de rater la prinscription de cette année. j’aimerais savoir quant est-ce la réouverture pour la prinscription brunei de l’année suivante merci

  5. hi my name is aly sylla i am a student here in senegal in short i just missed the pre-registration for this year. I would like to know when is it the reopening for the bruni prinscription of the following year thank you

  6. Salut svp je ne comprend pas bien la deuxième conditions d’application. Je ne comprend pas ce as lieu de faire.

  7. Bonjour je suis Africain de la République du Congo j’aimerais savoir si la bourse est ouverte aussi à des Africains (Congo)?

  8. C’est a dire lorsque j’appuie sur postuler on me demande de téléchargé un fichiers
    après avoir téléchargé le fichiers j’essaye de l’ouvrier ça refuse votre aider s’il-vous-plaît .

    1. Cher Dan Tata, le fichier ouvre sans aucun problème. Surement que vous essayez de l’ouvrir avec un smartphone. Essayez avec un ordinateur. Le fichier n’a aucun problème.
      Merci.

  9. Bonjour
    J’ai crée mon compte d’inscription mais je n’arrive pas à y acceder pour poursuivre l’inscription quand bien même j’ai eu un mail de confirmation d’activation de compte.
    J’aimerai avoir de l’aide.merci

    1. Cher ami Abdoul Wahab Issa Zeini, ne trouvez-vous pas curieux que seul vous avez le même problème pour différentes types de bourses ? Soit votre email a un problème ou votre adresse ip est sur blacklist ou je ne sais quoi. Veuillez essayer avec un nouvel appareil et une autre connexion internet voir. Merci

      1. Bonjour comment allez-vous? Svp j’aimerai savoir si possible de faire une année superieur (comme 2e année) en postulant au bourse de Burnei

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.