[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse d'Études du Gouvernement Colombien
lundi, mai 13, 2024

Bourse d’Études du Gouvernement Colombien

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Cours Bref, Master, Doctorat, Recherche
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 OUVERT POUR : Tous
 PLACE : Colombie
STATUT : 28 Jours restant

Les candidatures sont en cours de reception pour la bourse d’études du gouvernement colombien. Ce programme de bourses a été créé par le gouvernement colombien en collaboration avec divers établissements d’enseignement supérieurs, pour promouvoir l’accès à l’éducation, l’excellence, et autonomiser les individus talentueux. Ce programme de bourses gouvernementales vise à favoriser l’excellence académique, la recherche et la compréhension interculturelle entre les bénéficiaires. Ce programme d’aide financière garantit que des personnes talentueuses d’horizons divers ont la possibilité d’accéder à une éducation de qualité et de contribuer au développement socio-économique de leur pays. Le programme vise à former les futurs leaders, professionnels et acteurs du changement qui contribueront au progrès de l’humanité.

entièrement financé, le programme de bourses Beca Colombia est ouvert aux étrangers qui souhaitent poursuivre des études de spécialisation, master et doctorat dans les établissements d’enseignement supérieur publics et privés colombiens, conformément au CATALOGUE DES OFFRES ACADÉMIQUES 2024-2. En outre, les candidats doivent être des citoyens étrangers de toute nationalité qui n’ont pas la double nationalité (colombienne), qui ne résident pas en Colombie, qui n’ont pas été bénéficiaires de ce programme lors d’appels précédents et qui ont un diplôme professionnel ou une licence.

Les étrangers de pays non hispanophones qui ont besoin de renforcer leur niveau d’espagnole pour mener à bien leurs études supérieures, suivront un cours de langue d’une durée de 6 mois. Le bénéficiaire doit présenter deux lettres d’acceptation ; Une lettre d’acceptation au cours d’espagnol et une lettre d’acceptation à un programme de spécialisation, de master ou de doctorat proposé dans l’« OFFRE ACADÉMIQUE » CATALOGUE 2024-2”. Une fois le cours d’espagnol terminé avec succès, le bénéficiaire doit commencer le programme de troisième cycle auquel il a été admis au premier semestre de l’an 2025.

Détails du programme

  • Institution hôte : établissement d’enseignement supérieurs partenaire en Colombie. Veuillez cliquez ici pour voir la liste complète.
  • Programmes éligibles : programmes disponibles dans ce document.
  • Nombre de Bourses : non spécifié.
  • Durée : jusqu’à 6 mois (perfectionnement de l’espagnol), jusqu’à 18 mois (spécialisation), jusqu’à 24 mois (master), jusqu’à 48 mois (doctorat).
  • Groupe cible : ouvert aux citoyens de toutes les nationalités.

Avantages de la Bourse d’Études du Gouvernement Colombien

Les candidats sélectionnés pour ce programme de bourses d’étude en Amérique latine auront les avantages suivants :

  1. Inscription : La couverture de l’intégralité des frais de scolarité sera accordée par l’établissement d’enseignement supérieur colombien.
  2. Politique de santé/Assurance médicale : assistance médicale et hospitalière en Colombie qui comprend le rapatriement en cas d’invalidité ou de décès. Cette aide n’est couverte que pendant la période d’études en Colombie et uniquement au boursier, elle n’est pas étendue aux membres de la famille. Les boursiers doivent supporter le coût des médicaments sur ordonnance et des frais modérés pour les examens médicaux.
  3. Visa de courtoisie : ICETEX enverra à chaque boursier une lettre pour la demande en ligne du visa de courtoisie de type « V », qui sera accordé par le ministère colombien des Affaires étrangères pour la période d’études.
  4. Frais de subsistance/soutien mensuel : ICETEX accordera à chaque boursier, un soutien mensuel (frais de subsistance) s’élevant à trois salaires minimums mensuels légaux en vigueur (en pesos colombiens).
  5. Frais d’installation : ICETEX soutiendra chaque boursier avec un montant pour l’installation en Colombie.
  6. Dépenses de livres et de matériel : Pour chaque année d’études, ICETEX soutiendra chaque boursier avec une somme, pour les livres et le matériel. Les boursiers de spécialisation recevront un soutien unique, les boursiers de niveau master recevront jusqu’à deux soutiens et les doctorants entre trois et quatre selon le temps de leur études.
  7. Pièce d’identité pour étrangers « Cedula de Extranjeria »: il s’agit d’un soutien financier qui ne sera versé qu’une seule fois pendant toute la durée du programme d’études pour couvrir les coûts liés à la délivrance de la carte d’identité étrangère. « Cedulad eExtranjeria ». Cet élément sera accordé dans la première allocation reçue par le boursier, une fois que l’identification étrangère et le certificat bancaire auront été délivrés et envoyés à ICETEX.

Éligibilité à la Bourse d’Études du Gouvernement Colombien

Ceux qui souhaitent postuler au programme de bourses de Beca Colombia doivent remplir les conditions suivantes :

  • être citoyen étranger
  • Ne pas avoir la nationalité colombienne.
  • Ne pas résider, ni avoir résidé les 6 derniers mois avant de postuler pour la bourse sur le territoire colombien ou avoir commencé des études en Colombie au moment de la candidature.
  • Ne doit avoir aucune relation conjugale ou de fait en Colombie.
  • Ne pas avoir été bénéficiaire d’ICETEX via le programme Beca Colombia.
  • Ne pas être âgé de plus de 50 ans.
  • Avoir une moyenne générale cumulée de 4,0 sur 5,0 en licence pour postuler à l’appel. Selon l’échelle de notation de chaque pays, la note doit être équivalente à un minimum de 4,0 pour l’échelle colombienne.
  • Détenir un diplôme professionnel, de premier cycle ou de deuxième cycle dans n’importe quel domaine de connaissances
  • Être admis à au moins un programme de eligible. Les candidats peuvent postuler jusqu’a trois programmes.
  • Avoir une bonne santé physique et mentale, attestée par un médecin.

Opportunités Similaires

  1. Bourses d’Étude du Gouvernement Japonais;
  2. Bourse MEAT du Gouvernement Roumain pour Étrangers;
  3. Bourse d’études du Gouvernement Italien pour Tous.

Comment Postuler à la Bourse d’Études du Gouvernement Colombien?

Les candidats éligibles qui souhaitent postuler pour cette bourse gouvernementale doivent cliquer sur le bouton « postuler » ci-dessous pour créer un compte et suivre les instructions pour soumettre leurs candidatures.

Documents requis

  1. Lettre de pré-admission ou d’admission définitive de l’université : la lettre d’admission définitive au programme académique doit être délivrée par l’université colombienne à laquelle le candidat étranger a postulé et doit préciser le début et dates de fin du programme académique. Le candidat peut soumettre de une à trois lettres et doit établir l’ordre de priorité de chaque programme académique dans l’essai. Toutes les lettres d’admissions doivent concerner des programmes qui commencent au deuxième semestre de 2024. Les lettres d’admissions ne seront pas acceptées pour les programmes qui commencent au premier semestre de 2024, ni dans les semestres suivants.
  2. Lettre de recommandation académique : cette lettre doit être délivrée par un professeur de l’université où vous avez terminé vos études de antérieures.
  3. Certificat de relevés de notes de premier cycle ou de cycles supérieurs : document qui certifie les études de premier cycle ou de cycles supérieurs dans lesquelles une moyenne minimale de 4 sur 5 ou son équivalent à l’échelle de notation colombienne est obtenue. Votre ancienne université doit inclure l’échelle de notation où la note de passage minimale est enregistrée, pour pouvoir établir une comparaison avec le système de notation colombien. Ce document peut être évalué en espagnol, portugais, français ou anglais. Si votre langue d’origine n’est pas l’une de ces quatre, vous devez joindre une traduction officielle en espagnol ou en anglais.
  4. Essai : Le document doit être d’un maximum de deux (2) pages et faire valoir l’importance d’étudier en Colombie et l’impact que cela générera pour votre développement personnel et professionnel, et la contribution à votre retour dans votre pays d’origine. Ceux qui ont postulé à plusieurs programmes, doivent définir l’ordre de priorité, de 1 à 3.
  5. Copie du passeport en cours de validité : copie de la première page du passeport en cours (avec une validité minimale d’un an).
  6. Copies des diplômes universitaires : la copie du diplôme doit être certifiée par l’université d’origine ou notariée.
  7. CV : deux pages maximum.
  8. Certificat de santé : Le certificat de santé doit indiquer votre état de santé physique et mentale délivré dans les trentes jours au moment de la demande. Il doit porter la signature et le cachet du médecin qui a délivré le certificat.
  9. Certificat d’expérience professionnelle: Des attestations d’expérience professionnelle d’au moins un an sont requises. Ceux-ci doivent contenir les fonctions occupées, la durée et les fonctions exercées. Il est valable de joindre des attestations de stage.

NB : Chaque candidat doit personnellement faire son admission aux programmes du catalogue (liste complete en haut de la page) de son choix, directement auprès des établissements d’enseignement supérieur ou des universités. Tous les documents doivent être joints à la plateforme de candidature en ligne. Aucun document physique ne sera reçu pour quelque raison que ce soit ou après la date limite.

Le candidat étranger sélectionné ne pourra pas changer de programme ou d’université, et seules la ou les lettres d’admission définitives présentées dans la documentation initialement reçue par ICETEX seront prises en compte. Le candidat peut postuler jusqu’à trois programmes qui figurent dans le catalogue et dans la lettre de motivation doit les classés par ordre de priorité.

La date limite de candidature est le . Veuillez visiter la page officielle pour plus de détails sur la bourse d’études du gouvernement colombien. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.