mardi, décembre 05, 2023

Bourse d’Études Mandela Rhodes en Afrique du Sud, 2023-2024

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Recherche
 TYPE :Formation
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 OUVERT POUR : Africains
 PLACE : Afrique du Sud
STATUT : Clôturé(e)

Les candidats sont invités à postuler au programme de bourse d’études Mandela Rhodes 2023-2024. L’objectif de la Fondation Mandela Rhodes est de développer une capacité de leadership exceptionnelle en Afrique, à travers l’éducation et le développement du leadership. Le programme est ouvert aux études de deuxième cycle, dans des établissements d’enseignement supérieur d’Afrique du Sud.

La bourse est destinée aux études de master dans tous les domaines, à l’exception des MBA. Il s’agit d’une Bourse d’Étude Entièrement Financées qui est combinée avec un programme de leadership qui vous mettra au défi, vous fera grandir et vous mettra en contact avec de jeunes changemakers africains tout comme vous.

Pour bénéficier de ce programme de bourse, vous devez être curieux et faire preuve de capacité de leadership. Cela signifie un engagement à développer la conscience de soi en s’engageant avec des parties difficiles de vous-même, et une ouverture à apprendre de la diversité et des différences de votre cohorte, une volonté d’explorer et d’embrasser la complexité en vous-même, les autres et les systèmes qui vous entourent.

Détails du programme

  • Institution hôtes: établissement d’enseignement supérieur en Afrique du Sud.
  • Domaines d’études: programmes disponibles dans les universités partenaires.
  • Nombre de Bourses: non spécifié.
  • Durée: jusqu’à 2 ans.
  • Pays éligibles: ouvert aux citoyens des pays Africains.

Avantages de la Bourse d’Études Mandela Rhodes

La bourse Mandela Rhodes offre un financement complet pour les coûts de base associée à vos études. Il couvre les frais de scolarité pour un baccalauréat spécialisé d’un an ou un diplôme de maîtrise de deux ans dans n’importe quel domaine dans un établissement d’enseignement supérieur sud-africain reconnu. La bourse offre:

  1. frais de scolarité et d’inscription,
  2. allocations pour le matériel d’étude, la recherche et l’aide médicale,
  3. l’hébergement et les repas,
  4. voyages en classe économique vers votre université sud-africaine au début et à la fin de votre diplôme.
  5. Vous recevrez également une allocation personnelle.

Éligibilité à la Bourse d’Études Mandela Rhodes

Pour postuler au programme de bourse d’étude Mandela Rhodes, les candidats doivent avoir:

  1. entre 19 et 29 ans,
  2. la citoyenneté de n’importe quel pays africain,
  3. un premier diplôme avec des résultats académiques supérieurs à la moyenne (70% et plus).

Le programme est à la recherche de jeunes Africains qui ont démontré le potentiel d’incarner les principes fondateurs de réconciliation, d’éducation, d’entrepreneuriat et de leadership. Vous devez avoir déjà assumé le leadership et avoir eu un impact sur votre campus ou votre communauté.

Vous pouvez également être admissible à:

    1. Bourses d’Études de l’Université Paris-Saclay;
    2. Bourses de la Fondation Friedrich Naumann pour Master et Doctorat;
    3. Bourse Catholique KAAD pour les Chrétiens.

Comment Postuler à la Bourse d’Études Mandela Rhodes

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler à ce programme de bourse d’études en Afrique doivent cliquer sur le bouton de candidature ci-dessous et suivre les instructions pour soumettre leurs candidatures.

NB : les candidats de l’extérieur de l’Afrique du Sud peuvent avoir besoin de compléter la vérification SAQA pour commencer leurs études dans une université sud-africaine. Veuillez consulter l’étape 5 ci-dessous pour plus de détails.

Documents à préparer

  1. Lettres de recommandation : Trois lettres de recommandation dans le cadre de votre candidature sont requises. Vos recommandataires doivent soumettre leurs lettres via la plateforme de candidature. Sans ces lettres, vous ne pouvez pas soumettre votre candidature. Une fois que vous avez enregistré un recommandataire sur la plateforme, il ou elle recevra un e-mail lui demandant de se connecter et de téléverser sa lettre.
  2. Documentation : vous devrez téléverser des certificats d’achèvement de vos diplômes, des relevés de notes de vos résultats académiques et des copies numériques de vos documents d’identité et de passeport.
  3. Dissertations : il vous sera demandé de rédiger deux courts essais, l’un sur votre parcours personnel et l’autre sur une question spécifique relative aux principes du programme.
  4. Candidature pour l’université : il vous sera demandé de remplir votre programme d’études proposé sur votre candidature. Le programme n’exige pas de preuve que vous avez postulé, mais vous recommande de postuler dès que possible et dans plus d’une université.
  5. Vos qualifications répondent-elles aux exigences du programme d’études souhaité ? En Afrique du Sud, l’inscription et l’évaluation des niveaux de qualification sont gérées par l’Agence sud-africaine des qualifications (SAQA). L’accréditation SAQA peut prendre de 4 à 8 semaines, ce qui peut retarder votre acceptation à l’université et donc votre visa d’études en Afrique du Sud. Pour vous assurer que vous serez accepté dans le programme que vous avez choisi, nous vous recommandons vivement de vous renseigner dès que possible sur les exigences du National Qualification Framework (NQF) pour votre cours et voir si vos qualifications répondent à ces exigences.
  6. Les programmes de master en Afrique du Sud peuvent nécessiter plusieurs années de travail ou d’expérience clinique comme condition d’admission. Il est de votre responsabilité de vérifier si vous serez accepté au cours et de postuler aussi pour des options de remplacement.

La date limite de soumission des dossiers est le . Pour plus de détails sur la bourse d’études Mandela Rhodes, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

2 Comments

  1. Bonjour à tous,
    j’ai presque finis mon inscription sur cette plateforme et je vous souhaite bonne chance à tous.

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.