Les candidatures sont en cours de réception pour la bourse CSC à l’Université chinoise des géosciences. Ce prestigieux programme de bourses est une porte d’entrée pour poursuivre une formation de haute qualité en géosciences et dans des domaines connexes dans l’une des principales universités chinoises. L’Université chinoise des géosciences accueille des personnes talentueuses du monde entier désireuses de se lancer dans un parcours éducatif qui englobe des recherches de pointe et des expériences interculturelles. Cette bourse CSC est entièrement financée et ouverte aux étudiants internationaux souhaitant étudier dans un programme de master ou de doctorat à l’université.
L’Université chinoise des géosciences (CUG) est l’une des universités chinoises désignées pour accueillir des étudiants étrangers dans le cadre du programme de bourses du gouvernement chinois. Actuellement, il y a près de 30 000 étudiants à temps plein et environ 1 000 étudiants étrangers qui poursuivent leur etudes dans les différents programmes offerts par l’université. Fondée en 1952, l’Université chinoise des géosciences (CUG) est une université publique située à Wuhan, Hubei, Chine. Le CUG est affilié au ministère de l’Éducation et co-parrainé par le ministère de l’Éducation et le gouvernement de la province du Hubei. L’université fait partie du plan universitaire double de première classe et du projet 211.
CUG propose une spécialisation de classe mondiale en géosciences, intégrant un large éventail de domaines de recherche dans diverses catégories telles que la science, l’ingénierie, la littérature, la gestion, l’économie, le droit, l’éducation et l’art, etc. Les deux disciplines clés nationales du CUG, la géologie et les ressources géologiques et l’ingénierie géologique, sont répertoriées dans les « Disciplines doubles de première classe ». Selon le dernier classement publié par U.S. News & World Report, le CUG est classé comme : la Meilleures universités de géosciences en Chine, 5ème meilleure université mondiale pour les géosciences, 27ème meilleure université nationale de Chine et la 282ème meilleure université mondiale.
Détails du programme
- Institution(s) hôte(s) : Université chinoise des géosciences (CUG) en Chine.< /li>
- Champs : Domaines éligibles disponibles sur la page officielle.
- Nombre de bourses : non précisé.
- Durée : durée normale du programme de master ou de doctorat.
- Groupe cible : ouvert aux citoyens non chinois.
Avantages de la Bourse CSC à l’Université Chinoise des Géosciences
La bourse CSC de l’Université chinoise des géosciences est entièrement financées et offre aux candidats retenus avec les éléments suivants :
- Exonération des frais de scolarité;
- Hébergement sur le campus;
- Allocation de subsistance en Chine;
- Assurance médicale complète.
Programmes de master et de doctorat à l’Université chinoise des géosciences
Vous trouverez ci-dessous la liste des programmes de master et de doctorat enseignes en anglais à l’Université chinoise des géosciences.
Programmes de doctorat à l’Université chinoise des géosciences
- Économie appliquée
- Génie civil
- Science et ingénierie du contrôle
- Géologie des gisements (métallogénie
- Science et ingénierie de l’environnement
- Gemologie
- Géobiologie
- Détection géographique et technologies de l’information
- Génie géologique
- Ingénierie des équipements géologiques
- Géologie
- Géophysique
- Ingénierie de l’information en géosciences
- Ingénierie hydraulique
- Hydro climatologie
- Hydrogéologie
- Sciences et ingénierie de gestion
- Sciences marines
- Science et ingénierie des matériaux
- Géologie militaire
- Prospection et exploration des ressources minérales
- Minéralogie, pétrologie et géologie des gisements de minerai
- Minéralogie, Pétrologie, Minéraux
- Mathématiques modernes et théorie du contrôle
- Ingénierie du pétrole et du gaz naturel
- Géologie planétaire et planétologie comparée
- Gestion publique
- Ressources et chimie de l’environnement
- Économie industrielle des ressources
- Science et ingénierie de la sécurité
- Enquête sur la science et la technologie.
Programmes de master enseignés en anglais :
- Administration des affaires
- Informatique et technologie
- Ressources géologiques et ingénierie géologique bagué
- Science et ingénierie des eaux souterraines
- Enquête sur la science et la technologie
- Science et ingénierie des matériaux
- Sciences marines
- Science et ingénierie de l’environnement
- Ingénierie du pétrole et du gaz naturel
- Administration publique
Tous les programmes de doctorat peuvent être dispensés en anglais. La liste des programmes de master ci-dessus ne concerne que les programmes enseignés en anglais. Il existe également des programmes de master enseignés en chinois. Veuillez visiter la page officielle pour voir la liste complète des programmes disponibles.
Éligibilité à la Bourse CSC à l’Université Chinoise des Géosciences
Pour postuler à cette bourse de gouvernement, les candidats doivent répondre aux critères suivants :
- Les candidats doivent être des citoyens non chinois.
- Les candidats doivent être en bonne santé.
- Formation et limite d’âge :
- Les candidats aux programmes enseignés en chinois doivent avoir réussi le HSK4. Les candidats sans HSK4 ne sont pas éligibles pour postuler aux programmes enseignés en chinois.
- Les candidats ayant postulé à des programmes enseignés en anglais doivent fournir des certificats TOEFL (80 ou supérieur) ou IELTS (6.0 ou supérieur) valides. Les candidats qui ne sont pas en mesure de fournir la preuve d’un test d’anglais standardisé doivent fournir une preuve d’études antérieures en langue anglaise. Les candidats dont la langue maternelle est l’anglais sont dispensés de fournir une preuve de maîtrise de l’anglais.
Opportunités similaires
- Bourse d’Étude du Gouvernement Chinois au BIT;
- Bourses de l’Académie Yenching de l’Université de Pékin;
- Bourse de l’École Normale Supérieure de Paris.
Comment postuler à la Bourse CSC à l’Université Chinoise des Géosciences
Les candidats qui souhaitent postuler pour cette bourse du gouvernement chinois doivent suivre les instructions ci-dessous :
I. Visiter le Système de candidature en ligne du CSC pour créer un compte et se connecter.
II. Choisir le type de programme : B et utilisez 10491 pour le numéro d’agence tout en remplissant le formulaire. Pour plus de détails sur ces deux éléments, veuillez consulter la conseils et astuces pour postuler a la bourse CSC et le numéro d’agence des universités chinoises dans Chaque Province.
III. Remplissez le formulaire de candidature et téléversez tous les documents requis sur le système en ligne du CSC. Aucune copie papier n’est requise par l’Université chinoise des géosciences.
Documents requis
- Formulaire de candidature pour une bourse du gouvernement chinois (en ligne);
- Copie de la page d’accueil du passeport. si votre passeport expire avant septembre 2024, veuillez demander un nouveau passeport avant de soumettre la demande;
- Diplôme le plus élevé notarié;
- Relevés de notes académiques (à partir du programme de premier cycle). Des copies des dossiers académiques du premier au dernier semestre des programmes de premier cycle, du master (si possible) et du doctorat (si possible) doivent être fournies. Ces relevés de notes seront délivrés et scellés par l’université émettrice.
- Certificats de qualification linguistique (rapports HSK, IELTS ou TOFEL).
- Une proposition de plan d’étude. Un plan d’études rédigé en chinois ou en anglais doit contenir plus de 1 000 mots. La proposition doit être principalement axée sur la description de la formation universitaire, du domaine de recherche et du futur plan d’étude/de recherche; une brève introduction de la raison pour laquelle vous choisissez d’étudier en Chine et au CUG, la compréhension de la Chine et du CUG pourrait également être incluse dans la proposition. La proposition d’un candidat au programme de doctorat doit être signée par le superviseur chinois du candidat du CUG. Ceci veut dire que les candidats au doctorat doivent contacter préalablement un potentiel superviseur du CUG avant de postuler;
- Lettres de recommandation. Deux lettres de recommandation de professeurs ou professeurs agrégés doivent être soumises. Ces lettres doivent décrire les objectifs du candidat en matière d’apprentissage en Chine, ses capacités globales et l’évaluation de sa croissance future, ainsi que la coopération entre les superviseurs ou l’échange entre les universités en Chine et à l’étranger;
- Une photocopie du Formulaire d’examen physique pour étrangers.
- Rapport d’absence de casier judiciaire, délivré dans les six mois précédant la date de soumission de la demande.
- Les nouveaux diplômés actuellement en Chine doivent soumettre la photocopie de la page du permis de séjour et une preuve de réussite scolaire de l’école actuelle;
- Les candidats âgés de moins de 18 ans doivent présenter les documents valides de leurs tuteurs légaux en Chine;
- Autres documents supplémentaires (par exemple, formulaire de recommandation du superviseur pour d’excellents étudiants internationaux, certificats de récompense, articles, publications, etc.).
NB : Il n’y a aucun frais de candidature pour postuler au programme de bourses. Les documents rédigés dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être joints avec des traductions notariées, en chinois ou en anglais. Les pièces justificatives téléversées en ligne doivent être claires, authentiques et valides.
La date limite pour soumettre des candidatures pour ce programme de bourse gouvernementale est . Pour plus de détails sur la bourse CSC à l’Université chinoise des géosciences, veuillez vous référer au Conseils et astuces pour postuler à une bourse CSC et visitez la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Bonjour je suis étudiant en L3 en géologie à l’université officielle de Bukavu en RDC, Je vais aussi obtenir une bourse d’étude pour continuer mes études en Master
Bonjour je m’appel MOUSSA Abdoul étudiant en master 2 de géologie à l’université de Bangui-RCA. Je voudrais savoir pour ce programme une fois arrivée en CHINE on va démarrer directement avec le cours ou bien faire d’abord le cours d’anglais avant de commencer le cursus universitaire idem pour le chinois