[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourse Commonwealth de la Nouvelle-Zélande 2020-2021
vendredi, mars 29, 2024

Bourse Commonwealth de la Nouvelle-Zélande 2020-2021

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Doctorat, Recherches
 TYPE :Formation
 FINANCE : Entièrement financé
 PLACE : Nouvelle-Zélande
STATUT : Clôturé(e)

La Bourse Commonwealth de la Nouvelle-Zélande 2020-2021 sera ouverte du 3 février 2020 au 27 mars 2020. Le programme vise à soutenir le développement économique, social et politique des pays du Commonwealth éligibles en formant leurs ressources humaines à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires.

La Bourse Commonwealth de la Nouvelle-Zélande est ouverte aux candidats éligibles désireux d’entreprendre des études de troisième cycle ou de mener des recherches en Nouvelle-Zélande. Les candidats peuvent postuler pour un certificat, un diplôme supérieur, un Master ou un programmes de doctorat.

Le programme de bourses est financé par le programme d’aide néo-zélandais et géré par le ministère néo-zélandais des affaires étrangères et du commerce.

Détails du programme

Avantages de la Bourse Commonwealth de la Nouvelle-Zélande

Les candidats sélectionnés pour la bourse néo-zélandais auront les avantages suivants:

  1. frais de scolarité complets
  2. allocation de subsistance de 491 NZ $ par semaine;
  3. une allocation d’établissement de 3 000 NZ $. Ceci est pour aider avec les coûts d’installation en Nouvelle-Zélande;
  4. assurance médicale;
  5. voyage vers et depuis votre pays d’origine au début et à la fin de la bourse;
  6. assurance voyage;
  7. rentrer à la maison pendant votre bourse (un ou deux voyages à la maison seront autorisés en fonction de la durée de la bourse);
  8. aide aux frais de recherche et de thèse pour de nombreux étudiants de cycles supérieurs.

Éligibilité à la Bourse Commonwealth de la Nouvelle-Zélande

Pour postuler à la bourse de la Nouvelle-Zélande, les candidats doivent répondre aux critères suivants.

  • Exigences d’âge:
    • les candidats doivent avoir 18 ans ou plus au début de la bourse. Cela signifie que vous pouvez postuler à 17 ans, mais vous devez avoir 18 ans avant de commencer votre bourse au premier semestre. Exception pour les demandeurs des Samoa qui peuvent commencer à 17 ans.
    • Il n’y a pas de limite d’âge supérieure pour les candidats. Cependant, le programme préfère les candidats de moins de 40 ans.
  • Exigences en matière d’immigration et de visa: les candidats doivent répondre aux conditions de visa étudiant. Si un boursier ne reçoit pas de visa étudiant, la bourse sera retirée.
  • Vérifiez si vous remplissez les conditions d’entrée académique et les exigences de langue anglaise dans votre université cible
  • Les candidats n’ont pas besoin de fournir les résultats des tests de langue anglaise lors de leur candidature. Vous n’aurez besoin d’un score au test que si vous êtes présélectionné.
  • Les boursiers devraient retourner dans leur pays d’origine à la fin de leurs études pour une période minimale de deux ans afin de contribuer au développement social ou économique de leur pays.

Pour postuler à une bourse d’études en Nouvelle-Zélande, vous devez répondre à tous les critères d’éligibilité. Vous devez remplir le questionnaire en ligne pour confirmer votre éligibilité. Le questionnaire d’éligibilité vérifiera des éléments tels que:

  • Dans quel pays vous détenez la nationalité;
  • Depuis combien de temps vous vivez dans votre pays d’origine;
  • Quelle expérience de travail vous avez;
  • Si votre pays est éligible aux bourses.

NB: veuillez vous assurer d’enregistrer votre résultat d’éligibilité. Il vous sera demandé lors de votre candidature.

Comment postuler à la Bourse Commonwealth de la Nouvelle-Zélande

Les candidats éligibles qui souhaitent postuler pour la bourse du Commonwealth de Nouvelle-Zélande doivent suivre les étapes ci-dessous:

  1. Contactez l’agence de nomination dans leur pays pour demander un formulaire de demande papier. Les coordonnées fournies par chaque agence de nomination peuvent être trouvées ici (PDF).
  2. Postez ou remettez votre formulaire de candidature rempli à l’agence de nomination de votre pays avant la date limite.
  3. L’agence de nomination de chaque pays sélectionnera ensuite deux candidats et enverra leur candidature au MFAT avant le 1er mai 2020 pour examen.

La date limite de candidature est le . Pour plus de détails sur la Bourse Commonwealth de la Nouvelle-Zélande, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

page officielle  

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

2 Comments

  1. Salut! J’ai constaté le plus souvent que mon pays le Tchad est oublié, quant il y a la bourse en ligne on l’oublie et c’est déjà des années que ça me choque, nous avons à 100 pour 100 la volonté d’étudier mais rien. Je vous rassure, essayez de nous prendre, vous ne serez pas déçus. J’attends de vous la réponse sinon j’apprécie votre détermination pour le développement du monde mais en une partie. Merci.

    1. Tout dépend du statut de votre pays. Sauf erreur de notre part le Tchad n’est pas membre du Commonwealth. Aussi, ce sont les donateurs qui spécifient qui peut postuler ou pas. Il y a pleins de bourse sur le site ou toute les nationalités sont éligibles. Veuillez trouver quelque chose qui vous convient parmi cette catégorie.
      Merci

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.