Ceux qui sont dans un programme de premier cycle ou professionnel en Alberta au Canada peuvent postuler pour le programme de bourses d’études postsecondaires Louise McKinney. Ce programme de bourse d’études a été créé en l’honneur de Louise McKinney et vise à reconnaître et récompenser les étudiants pour leurs réalisations académiques et à les encourager à continuer dans leur programme d’études de premier cycle ou professionnel.
La bourse est décernée aux étudiants premier cycle et aux personnes inscrites dans des programmes professionnels dans les établissements d’enseignement de la province d’Alberta. Le financement vise à les aider dans la poursuite de leurs objectifs éducatifs et les candidats sélectionnés peuvent étudier dans tous les domaines disponibles dans leur établissement d’accueil.
Louise McKinney (1868 – 1931) était une femme politique canadienne et militante des droits des femmes qui a été la première femme assermentée à l’Assemblée législative de l’Alberta. Elle a été la première femme élue à une assemblée législative de l’Empire britannique. Elle était l’une des Cinq Célèbres qui ont fait campagne avec succès pour le droit des Canadiennes à être nommées au Sénat. Ancienne institutrice et organisatrice de la tempérance, elle est arrivée en Alberta en 1903 en tant que homesteader.
Détails du programme
- Établissement hôte : établissements d’enseignement au Canada.
- Domaines d’études : programmes de premier cycle disponibles dans l’établissement d’accueil.
- Nombre de bourses : jusqu’à 1 450 bourses sont attribuées chaque année.
- Durée : une fois.
- Pays éligibles : ouvert aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et aux personnes protégées.
Avantages des Bourses d’études Postsecondaires Louise McKinney
Cette bourse d’Amérique du Nord pour étudier dans la province canadienne de l’Alberta (Canada) sera décernée aux étudiants méritants qui en feront la demande. Les gagnants de cette bourse pour étudier dans les universités albertaines recevront une bourse d’une valeur de 2 500 $.
Éligibilité aux Bourses d’études Postsecondaires Louise McKinney
Pour postuler à cette bourse, les candidats doivent être.
- un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne protégée (les étudiants avec visa ne sont pas éligibles),
- un résident de l’Alberta, et pour être considéré comme un résident de l’Alberta, l’une des conditions suivantes doit s’appliquer :
- un parent ou tuteur légal a maintenu sa résidence permanente au Canada pendant au moins 12 mois consécutifs immédiatement avant de commencer des études postsecondaires, ou
- L’Alberta est le dernier endroit où l’étudiant a vécu pendant 12 mois consécutifs immédiatement avant de commencer ses études postsecondaires, ou
- le conjoint/partenaire de l’étudiant a maintenu sa résidence permanente en Alberta pendant 12 mois consécutifs avant que la personne n’entreprenne des études postsecondaires.
- s’est inscrit à temps plein dans la deuxième année ou l’année suivante d’un programme de premier cycle ou d’un programme professionnel dans un établissement postsecondaire financé par l’État en Alberta, et
- un niveau scolaire satisfaisant tel que déterminé par l’établissement d’enseignement postsecondaire.
Les étudiants ne sont pas éligibles pour une bourse Louise McKinney s’ils :
- ont été nominés pour une bourse Jason Lang au cours de la même année universitaire
- sont dans un programme d’études supérieures
- sont en apprentissage, ou
- sont en cours de mise à niveau.
Opportunités similaires
- Bourse d’Étude Lester B. Pearson pour étudier au Canada;
- Bourses d’Entrée de l’Université du Cap-Breton pour étudier au Canada;
- Bourse MPOWER du Citoyen du Monde, Études au Canada et USA.
Instructions d’application
La sélection est basée sur les résultats scolaires. Il y a un nombre limité de bourses disponibles pour chaque école et les dates limites d’inscription varient selon l’école. Les questions concernant la politique de bourses de chaque école doivent être adressées au Bureau des bourses étudiantes de l’établissement fréquenté. Les étudiants qui envisagent de changer d’établissement d’enseignement ou de programme doivent contacter le bureau des bourses de l’établissement qu’ils fréquentent actuellement pour déterminer leur admissibilité.
Les étudiants qui étudient dans la province sont nommés par les bureaux des bourses des étudiants des écoles postsecondaires publiques de l’Alberta participantes.
Pour connaître la date limite et le processus de candidature, contactez le Bureau des bourses étudiantes de votre établissement. Par exemple, la date limite de soumission des candidatures pour cette bourse à l’université de Calgary est le . Pour en savoir plus sur les Bourses d’études Postsecondaires Louise McKinney pour étudier au Canada, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Je suis titulaire d’un Bac 3 en Commerce & Marketing dans l’Institut supérieur de Commerce à l’Université du Burundi au Burundi; je souhaite poursuivre mes études de Mastère à travers votre bourse.
Je suis titulaire d’un Bac 3 en sciences infirmières option hospitalière dans l’Institut supérieur de sciences de santé de la Croix-Rouge à Kinshasa République de démocratie du Congo je souhaite poursuivre mes études supérieures à travers votre bourse d’étude dans votre établissement en Licence 1 en management de la santé