mardi, janvier 26, 2021

Bourses d’Études de Koç University en Turquie (master & doctorat)

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Master, Doctorat
FINANCE: Entièrement financé(e)
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Turquie
STATUT: Clôturé(e)

Les candidatures aux bourses d’études de Koç University en Turquie pour Master et Doctorat sont actuellement acceptés. La bourse de Koç University est entièrement financée et vise à recruter des étudiants locaux et internationaux talentueux, désireux de faire des études de master avec thèse et doctorat. L’université se trouve à Istanbul (Turquie), l’une des plus grandes villes du monde.

Le programme de Bourses d’Études de Koç University en Turquie est disponible pour des études dans un large éventail de programmes offerts par la Graduate School of Sciences and Engineering, la Graduate School of Social Sciences and Humanities, la Graduate School of Health Sciences et la Graduate School of Business.

Il n’y a pas de frais de dossier. Il vous suffit de postuler au (x) programme (s) de votre choix. Si on vous offre l’admission au programme, vous recevrez automatiquement une bourse d’études. Tous les étudiants des programmes de master avec thèse et de doctorat bénéficient d’une bourse d’exonération de 100% des frais de scolarité.

Détails du programme

  • Institutions hôte: Université Koç (Koç University) à en Turquie.
  • Domaines d’études: Veuillez consulter la liste ci-dessous
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: durée normale du programme candidat.
  • Pays éligibles: ouvert à toutes les nationalités.

Avantages des Bourses d’Études de Koç University en Turquie

Les candidats sélectionnés pour les bourses de l’Université Koç auront les avantages suivants :

Candidats aux programmes de MA/MSc avec thèse

  1. 100% des frais de scolarité (l’exonération complète des frais de scolarité pour tous les candidats admis est garantie);
  2. Allocation mensuelle;
  3. Hébergement;
  4. Autres avantages.

Candidats aux programmes de doctorat

  1. 100% de frais de scolarité (l’exonération complète des frais de scolarité pour tous les candidats admis est garantie);
  2. Allocation mensuelle (le montant dépend de la décision du comité d’évaluation de l’école doctorale concernée et peut varier entre 2 000 et 4 000+ livres turques par mois);
  3. Hébergement dans les appartements de l’Université de Koç situés près du campus ou allocation mensuelle de logement;
  4. Assurance maladie;
  5. Espace de bureau;
  6. Ordinateur portable (en fonction des besoins et en fonction de la décision du comité d’évaluation de l’école doctorale concernée);
  7. Bourses de voyage pour présenter à des conférences sélectionnées ou pour participer à des activités de recherche (accordées sur une base compétitive).

Programmes d’études supérieures à l’Université de Koç

Vous trouverez ci-dessous la liste des programmes d’études supérieures de l’Université de Koç.

École supérieure des sciences et de l’ingénierie

MSc et Ph.D. en sciences biomédicales et ingénierie, MSc et Ph.D. en génie chimique et biologique, MSc et Ph.D. en sciences informatiques et ingénierie, MSc et Ph.D. en informatique et ingénierie, MSc en science des données, MSc en cybersécurité, MSc et Ph.D. en génie électrique et électronique, MSc et Ph.D. en génie industriel et gestion des opérations, MSc et Ph.D. en chimie, MSc et Ph.D. en science et génie des matériaux, MSc et Ph.D. en mathématiques, MSc et Ph.D. en génie mécanique, MSc et Ph.D. en biologie moléculaire et génétique, MSc et Ph.D. en physique)

École supérieure de sciences sociales et humaines.

MA et Ph.D. en archéologie et histoire de l’art, MA en études comparatives en histoire et société, MA, MD et Ph.D. en design, technologie et société, MA et Ph.D. en économie, MA et Ph.D. en relations internationales et sciences politiques Master en droit (LLM) Droit privé / Master en droit (LLM) Droit public et Ph.D. en droit privé / droit public, maîtrise et doctorat. en psychologie, MA en psychologie clinique, MA en psychologie sociale et culturelle, Master européen conjoint (Global MINDS), MA en politique publique Double diplôme Master avec l’Université de Strathclyde, Ph.D. en sociologie, Ph.D. dans l’histoire.

École supérieure des sciences de la santé

MSc Physiologie Médicale, MSc Microbiologie Médicale, MSc Biologie Reproductive, MSc Immunologie, MSc et Ph.D. Neuroscience, MSc et Ph.D. Médecine cellulaire et moléculaire, MSc et Ph.D. Soins infirmiers (turc uniquement), Ph.D. Médecine de la reproduction.

École supérieure de commerce

Master of Business Administration (MBA), MBA modulaire, Tech MBA Executive MBA (EMBA), MSc in Finance, CEMS MSc in International Management (CEMS MIM), Koç University MSc in International Management (KU MIM) MSc in Management – Double diplôme avec l’Université de Caroline du Sud, Ph.D. Administration des affaires (marketing, opérations et systèmes d’information, méthodes quantitatives, finances, gestion et stratégie.

Éligibilité aux Bourses d’Études de Koç University en Turquie

Pour postuler à une Bourse d’études de Koç University, le candidat doit répondre aux critères suivants :

  • avoir un diplôme de premier cycle pour les candidats à un programme de master;
  • un Master pour les candidats au Doctorat;
  • satisfaire aux exigences minimales de concernant les moyennes et examens internationaux.

pour plus de détails, veuillez visiter les pages des écoles spécifiques:

Opportunités similaires

  1. Bourse Success Scholarships du Gouvernement Turc;
  2. Bourse MEXT à l’Université Nationale de Yokohama;
  3. Bourse D’études du Gouvernement Néerlandais pour étudiants étrangers;
  4. Bourse d’Étude Skoltech en Russie pour étudiants étrangers;
  5. Bourses de la Fondation Pierre Elliott Trudeau Pour études au Canada;
  6. Bourses d’études de l’Université Jiao Tong de Shanghai.

Instructions d’application

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler pour les bourses de l’université Koç, doivent cliquer sur le bouton de candidature ci-dessous et suivre les instructions pour soumettre leur candidature. Assurez-vous de préparer et de soumettre les documents et informations suivants dans votre candidature (selon le programme):

  1. Déclaration d’intention (SoP);
  2. CV;
  3. Relevés de notes universitaires;
  4. Diplôme (s) universitaire (s);
  5. Résultats des tests de compétence en anglais (seul le TOEFL IBT est accepté et avec un score de 80 IBT ou plus. Le test IELTS n’est pas accepté en Turquie);
  6. Résultats des tests GRE ou GMAT (voir le site Web du programme spécifique pour les exigences de score minimum, le cas échéant);
  7. Coordonnées de personnes référentes (2 pour les candidats au master et 3 pour les doctorants);
  8. Autre documentation (voir les exigences spécifiques du programme).

NB : Il n’est pas nécessaire de faire une autre demande pour la bourse d’études. Il vous suffit de postuler au programme de votre choix. Le processus de candidature est gratuit. Par conséquent, il n’y a aucun frais de dossier.

La date limite de candidature varie selon le programme. Cependant, la date limite pour la plupart des programmes est le . Veuillez cliquer ici pour connaître les dates limites spécifiques au programme. Pour plus de détails sur les Bourses d’Études de Koç University en Turquie pour le master et doctorat, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

10 Comments

  1. Bonsoir Great. Est ce qu’il est possible pour un candidat qui n’a pas des résultats des tests de compétence en anglais et des résultats des tests GRE ou GMAT d’avoir l’admission ?

    1. Cela peut être possible mais toujours est-il que dans un cas pareil il vous faudra fournir les documents manquant pour avoir l’admission totale.

  2. Bonjour Greaty, comment on peut fournir les documents manquants ? Sinon je n’ai pas bien compris ce que vous le dire exactement par “fournir les documents manquants”.

    1. TOEFL GRE, GMAT et autres. C’est pour dire en claire que vous ne pouvez pas obtenir l’admission sans ces éléments. Par sagesse nous vous demandons de contacter directement l’Université voir ce qu’ils diront par rapport a votre cas.
      Merci.

  3. Bonsoir! Merci beaucoup de m’avoir répondu mais pouvez vous me donner le contact direct de l’Université pour que je puisse me renseigné?

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.