[ENGLISH] For full functionality of this website, it is necessary to enable JavaScript. Please enable javascript and reload the page.
[FRANÇAIS] Pour avoir acces a toutes les fonctionnalités de ce siteweb, il est nécessaire d'activer JavaScript. Veuillez activer javascript et actualiser la page.
Bourses d'Études DGIST pour Étudier en Corée du Sud, 2024/25
jeudi, juin 13, 2024

Bourses d’Études DGIST pour Étudier en Corée du Sud, 2024/25

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE :
 NIVEAU : Master, Doctorat, Recherche
 FINANCE : Entièrement financé(e)
 OUVERT POUR : Tous
 PLACE : Corée du Sud
STATUT : Clôturé(e)

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour l’admission aux programmes d’études supérieures à l’Institut de science et de technologie de Daegu Gyeongbuk pour le prochain semestre. Les bourses d’études DGIST sont attribuées aux étudiants coréens et internationaux admis dans des programmes d’études supérieures. Ceux qui voudraient bénéficier de cette bourse doivent postuler et être admis à l’un des programmes d’études supérieures de l’université.

La bourse offre à la fois, un financement complet et un financement partiel, pour des études dans un large éventail de programmes (sciences, ingénierie et technologie) offerts par l’université. Les candidats peuvent choisir d’étudier dans un programme de Master, doctorat, ou un programme intégré Master-Doctorat (MS-PhD).

Fondé en 2004 par le gouvernement coréen, le Daegu Gyeongbuk Institute of Science and Technology (DGIST) est une université axée sur la recherche située à Daegu Metropolitan City, Corée du Sud. L’institution est l’une des principales institutions de recherche du pays. La DGIST compte 6000 leaders mondiaux pour l’humanité, 10 centres d’excellence, 50 universitaires et scientifiques de renommée mondiale et 5 startups Unicorn, 200 instituts de recherche.

Détails du programme

  • Institution hôte : The Daegu Gyeongbuk Institute of Science and Technology (DGIST), Corée du Sud.
  • Domaine d’études : Sciences des matériaux émergentes, ingénierie de l’information et de la communication, génie robotique, sciences et ingénierie de l’énergie, sciences du cerveau et cognitives, nouvelle biologie, ingénierie interdisciplinaire.
  • Nombre de Bourses : Non spécifié.
  • Durée : programme de master (4 semestres), programme de doctorat (6 semestres) ou programme MS-Ph.D (10 semestres).
  • Pays éligibles : ouvert à toutes les nationalités.

Avantages des Bourses d’Études DGIST

Les candidats sélectionnés pour la bourse DGIST auront les avantages suivants:

Bourse DGIST

Les étudiants reçoivent une bourse pour couvrir le coût total ou partiel des études supérieures financées par des fonds de bourses, des sources de financement externes ou des fonds de recherche.

  1. Frais de scolarité: 7 280 000 KRW
  2. Allocation mensuelle:
    • un minimum de 15 000 000 KRW / an (Master)
    • un minimum de 22 000 000 KRW / an (Doctorat)
  3. Un logement sur le campus est disponible pour les étudiants diplômés (chambre simple, chambre double, appartement pour étudiants mariés)
    • Chambre simple 200 000 KRW / mois
    • Chambre double 150 000 KRW / mois
    • Appartement pour étudiants mariés 300 000 KRW / mois.

Étudiants boursiers généraux

Des bourses générales sont offertes aux étudiants poursuivant des études dans certains départements pour couvrir le coût total ou partiel de leur formation (financé par des entreprises, instituts, etc.)

  1. Département: physique et chimie, génie électrique et informatique, génie robotique et mécatronique, sciences et génie de l’énergie, sciences du cerveau, nouvelle biologie.
  2. Exonération complète des frais de scolarité (7 280 000 KRW)
  3. Pas d’allocation mensuelle
  4. Le logement sur le campus est disponible pour les étudiants diplômés (chambre simple, chambre double, appartement pour étudiants mariés)
    • Chambre simple 200 000 KRW / mois
    • Chambre double 150 000 KRW / mois
    • Appartement pour étudiants mariés 300 000 KRW / mois.

Éligibilité aux Bourses d’Études DGIST

Pour bénéficier de cette bourse, les candidats doivent être admis à un programme d’études supérieures à la DGIST. Par conséquent, les candidats doivent:

  1. Satisfaire aux conditions d’admission de leur département respectif;
  2. Un projet de recherche est requis pour recevoir une allocation;
  3. Les candidats au programme de master doivent être des candidats titulaires d’un diplôme de premier cycle ou qui sont censés terminer leur licence d’ici février 2024 (pour l’admission du printemps) ou d’ici août 2024 (pour l’admission d’automne);
  4. Les candidats au programme de doctorat doivent être des candidats titulaires d’un master ou qui devraient terminer leur master d’ici février 2024 (pour l’admission du printemps) ou d’ici août 2024 (pour l’admission d’automne);
  5. Exigences linguistiques en anglais (facultatif).

Opportunités Similaires

  1. Bourse Sophie Germain en France pour Étudiants Étrangers;
  2. Bourse ANSO pour étudiants Internationaux en Chine;
  3. Bourses d’Études de Dalhousie University.

Comment Postuler aux Bourses d’Études DGIST

Les étudiants admis à l’Institut des sciences et technologies de Daegu Gyeongbuk reçoivent des bourses DGIST. Par conséquent, le candidat intéressé par cette opportunité d’étude en Asie doit suivre les étapes ci-dessous pour être admis et bénéficier des bourses DGIST.

  1. Assurez-vous de répondre aux exigences de votre programme
  2. Préparez tous les documents requis
  3. Cliquez sur le bouton « Postuler » ci-dessous pour créer un compte et soumettre la candidature en ligne.
  4. Téléversez les documents de type A, B et C dans le système en ligne et ceux de type D types par e-mail à : [email protected] comme indiqué sur la page de candidature. Tous les documents doivent être rédigés en anglais, coréen ou les deux.

La période de candidature pour le printemps 2024 s’étend du au . Pour plus d’informations sur les Bourses d’Études DGIST pour étudier en Corée du Sud, veuillez visiter le site web de l’université. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

9 Comments

  1. Bonjour Mr,Mme,
    J,ai l,immense honneur de vous demander auprès de votre haute autorité pour avoir une Bourse de Master en Corée du Sud
    En effect,je suis diplômé en finance et comptabilité à l,université.
    Bon Dimanche Mr,Mme,Que Dieu vous bénisse abondament.

  2. Bonjour Mr,Mme
    J’ai l’honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance des informations pour la démarche à tenir pour avoir une bourse complète pour le Master pour le Corée du Sud et la Turquie.
    Je suis titulaire d’une licence en Géographie et Aménagement du Territoire GAT option Géographie Physique GP et ayant d’espérer ces professionnelles.
    Je vous remercie par avance de l’aimable attention que vous portez à ma demande, et vous prie de croire Monsieur/Madame à mes respectueuses salutations.

    Mohamed M. ACHIMI

  3. Excusez moi je n’arrive pas à postuler. J’ai 17ans et vu le manque de moyens et d’université dans mon pays .je voudrais devenir médecin vétérinaire. Je suis au Gabon.

  4. Bonjour Mr,Mme
    Désolé du dérangement je viens auprès de vous solliciter des informations pour la démarche à tenir pour avoir une bourse complète pour le Master pour le Corée du Sud et la Turquie je suis actuellement en Master 1 banque finance assurance au Gabon j’ai 22ans et j’aimerais énormément continuer mes études à l’étranger pour acquérir plus de connaissances faute de moyen également je suis désormais dans une incapacité à payer mes études de moi même je sollicite votre aide je vous en prie
    Merci

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il ne sera donné aucune suite aux demandes dont les réponses se trouvent sur la page et, notamment, dans les commentaires.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.