vendredi, avril 23, 2021

Bourses de Doctorat OWSD pour Femmes Scientifiques, 2021-2022

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Doctorat, Recherche
FINANCE: Entièrement financé(e)
STATUT: Clôturé(e)

L’objectif général du programme de bourses de doctorat OWSD pour femmes scientifiques est de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de femmes dirigeantes dans les domaines de la science et de la technologie et de promouvoir leur participation effective au développement scientifique et technologique de leur pays.

Les candidates devront choisir entre un programme de bourses à temps plein ou un programme de bourses en alternance, au cours duquel la candidate, régulièrement inscrite à un doctorat dans son pays d’origine, fera une partie de ses études auprès d’un institut d’accueil situé dans un autre pays en développement.

Détails du programme

  • Institutions hôtes: Les instituts hôtes doivent être situés dans un pays en développement du Sud (pas le pays d’origine du candidat). Une liste des instituts recommandés est disponible ici. Les autres instituts, non inclus dans le lien ci-dessus, seront également pris en compte s’ils démontrent des ressources et une expertise appropriées.
  • Domaines d’études: Sciences agronomiques, Astronomie, Sciences de l’Espace et de la Terre, Systèmes et organismes biologiques, Sciences chimiques, Informatique et Technologie de l’information, Sciences d’Ingénierie, Sciences Mathématiques, Sciences Médicales et de la Santé, Neurosciences, Sciences Physiques, Biologie moléculaire, cellulaire et structurelle.
  • Nombre de Bourses: non spécifié.
  • Durée: 4 ans maximum.
  • Pays éligibles: Ouvert aux citoyens des pays suivants:
Afrique: Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo (Rép.), Congo (Rép. Dém.), Côte d’Ivoire, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Ouganda, Rép. d’Afrique Centrale, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe;
Asie et Pacifique: Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Îles Salomon, Kiribati, Laos (Rép. Pop. du), Mongolie, Myanmar, Népal, Sri Lanka, Tadjikistan, Timor Oriental, Tuvalu, Vanuatu
Région Arabe: Djibouti, Palestine, Rép. Arabe Syrienne, Soudan, Yémen
Amérique Latine et Caraïbes: Bolivie, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Nicaragua, Paraguay.

Avantages des Bourses de Doctorat OWSD pour Femmes Scientifiques

  1. Une allocation mensuelle destinée à couvrir les frais de subsistance de base tels que l’hébergement et les repas pendant votre séjour dans le pays hôte
  2. Une allocation spéciale pour assister à des conférences internationales pendant la période de la bourse
  3. Un billet aller-retour du pays d’origine à l’institut d’accueil pour la période de recherche convenue
  4. Frais de visa
  5. Contribution annuelle à l’assurance maladie
  6. La possibilité de participer à des ateliers régionaux de communication scientifique, sur une base compétitive
  7. Frais d’études (y compris les frais de scolarité et d’inscription) en accord avec l’institut d’accueil choisi, qui devrait également contribuer

Éligibilité aux Bourses de Doctorat OWSD pour Femmes Scientifiques

Les candidates au programme de bourses de doctorat OWSD pour femmes scientifiques doivent provenir d’un pays éligible et confirmer qu’ils ont l’intention de retourner dans leur pays d’origine le plus rapidement possible après avoir fini les études.

Vous pouvez également être admissible à:

  1. Bourse du Gouvernement Slovaque pour étudiants étrangers.;
  2. Bourse Académique Internationale en Suisse;
  3. Bourse du Gouvernement Mauricien pour Africains;
  4. Bourses Adelaide International pour le Master et Doctorat.

Instructions d’application

Veuillez cliquer sur le bouton postuler ci-dessous et suivez les instructions pour soumettre vote demande.

Toute la documentation devra être transmise au moyen du système de candidature en ligne. N’envoyez aucun document par courriel à l’OWSD, sauf indications contraires. Le secrétariat de l’OWSD se réserve le droit de juger une candidature irrecevable lorsque les réponses et/ou les documents ne correspondent pas aux questions spécifiquement posées (p. ex. documents vierges, fausses attestations, lettre de recommandation désuètes).

Liste de contrôle du cursus à plein temps
Liste de contrôle du cursus en alternance

La date limite de soumission des candidatures est fixée au . Pour plus de détails sur les Bourses de Doctorat OWSD pour Femmes Scientifiques, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

One Comment

  1. Monsieur, Madame,
    J’aimerais savoir vous disposeza des bourses post-doctorales pour des femmes scientifiques .
    Au plaisir de vous relire.
    Professeur Henri BANGA-MBOKO

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.