lundi, janvier 18, 2021

Bourse Success Scholarships du Gouvernement Turc 2020-2021

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat
OUVERT POUR: Tous
PLACE: Turquie
STATUT: Clôturé(e)

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour la bourse Success Scholarships du gouvernement Turc. Cette bourse pour étudier en Turquie est accordée aux étudiants internationaux exceptionnels de premier cycle, master et de doctorat qui étudient actuellement dans les universités turques. Elle vise à fournir un soutien financier aux étudiants internationaux autofinancés (ne bénéficiant d’aucune bourse de type) qui remplissent certaines conditions.

Le programme ne prévoit que le versement mensuel d’une somme d’argent, pour une année universitaire (neuf mois). Un quota limité par critère est réservé à la bourse success pour déterminer les gagnants. Par conséquent, la bourse sera répartie équitablement par pays, université, département et niveaux.

La Turquie (en turc: Türkiye), est un pays transcontinental situé principalement sur la péninsule anatolienne en Asie occidentale, avec une plus petite portion sur la péninsule balkanique au sud-est de l’Europe. Le pays abrite d’importants sites touristiques, ce qui en fait l’une des premières destinations touristiques au monde. La Turquie est membre fondateur de l’ONU, de l’OTAN, du FMI et de la Banque mondiale, et membre fondateur de l’OCDE, de l’OSCE, de la BSEC, de l’OCI et du G20. Le pays compte plus de 200 universités où les étrangers peuvent étudier dans leur programme de choix. En 2019, plus de 150 000 étudiants étrangers étudiaient en Turquie.

Détails du programme

  • Établissement d’accueil: établissements d’enseignement Supérieur en Turquie.
  • Domaine d’étude: N’importe lequel.
  • Nombre de bourses: Non spécifié.
  • Durée: 9 mois.
  • Groupe cible: ouvert à toutes les nationalités.

Avantages de la bourse Success Scholarships du gouvernement Turc

Le programme de bourse versera aux candidats retenus un paiement mensuel, comme suit :

  1. 450 livres turques pour les étudiants de premier cycle,
  2. 600 TL pour les étudiants de master,
  3. 900 TL pour les doctorants.

Éligibilité à la bourse Success Scholarships du gouvernement Turc

Pour pouvoir bénéficier de la bourse, les candidats doivent remplier les conditions suivantes :

  • Avoir la citoyenneté étrangère. Dans le cas où les étudiants ont la double nationalité, dont une de leur nationalité est la République de Turquie, ils ne peuvent pas postuler au programme.
  • Les étudiants en échange ne sont pas éligibles
  • Avoir terminé au moins une année universitaire (deux semestres) de licence, master ou doctorat en Turquie (y compris les cours de préparation scientifique),
  • les étudiants de premier cycle doivent avoir un minimum de 3.00 (sur 4), alors que les doctorants doivent obtenir au moins 3.5 (sur 4) pour être éligibles.
  • Les étudiants de premier cycle en médecine, en dentisterie et en pharmacie, à titre exceptionnel, doivent avoir une moyenne cumulative minimale de 2.5 (sur 4) pour être éligibles.
  • Les étudiants qui postuleront au programme de bourses success ne doivent pas avoir déjà bénéficié ou bénéficier d’aucune autre bourse octroyée dans le cadre des bourses d’études en Turquie (y compris les bourses d’État et les bourses annulées).
  • De même, les étudiants ne doivent pas actuellement bénéficier d’une bourse d’études accordée par une institution ou une organisation.

Pourquoi étudier en Turquie?

Veuillez regarder la vidéo de présentation du salon des études de l’université Marmara en Turquie pour avoir une idée des études universitaires en Turquie.

Opportunités similaires

  1. Bourse MEXT à l’Université Nationale de Yokohama;
  2. Bourse Kipaji de l’Université de Twente;
  3. Bourse D’études du Gouvernement Néerlandais pour étudiants étrangers;
  4. Bourse de l’École Normale Supérieure de Paris;
  5. Bourse d’Étude Skoltech en Russie pour étudiants étrangers;
  6. Bourses de la Fondation Pierre Elliott Trudeau Pour études au Canada;
  7. Bourses d’études de l’Université Jiao Tong de Shanghai.

Instructions d’application

Les candidats intéressés doivent vérifier leur éligibilité et faire une demande de bourse via la plateforme en ligne. Les candidats doivent d’abord créer un compte et suivre les instructions pour renseigner les informations requises.

Documents requis

  1. Certificat d’étudiant avec signature et sceau reçu du bureau du registraire après le 1 novembre 2020
  2. Transcription avec signature et sceau reçu du bureau du registraire après le 1 novembre 2020
  3. Copie d’un identifiant ou d’un passeport valide.

Pour faire une demande valide, les demandeurs doivent fournir toutes les données demandées, numériser et téléverser les documents demandés dans le système et dans un format pris en charge (pdf, jpeg, etc.). Veuillez envoyer vos questions et suggestions à [email protected].

La date limite pour soumettre des candidatures pour cette bourse pour étudier en Turquie est le . Pour plus de détails sur la bourse Success Scholarships du gouvernement Turc, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

One Comment

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.