Les candidatures pour la bourse de formation continue E4D sont actuellement acceptées. Le programme de bourses de formation continue Engineering for Development (E4D) soutien les candidats des pays à faible revenu à suivre des programmes de formation continue à l’ETH Zurich en Suisse.
L’objectif de la bourse d’études Engineering for Development est d’améliorer les connaissances et les compétences des futurs dirigeants dans la perspective de contribuer au développement des capacités et à la réduction de la pauvreté dans leur pays d’origine. Cette bourse est généreusement financée par la Fondation Sawiris pour le développement social et l’Agence suisse pour le développement et la coopération.
Détails du programme
- Institution hôte: ETH Zurich en Suisse.
- Domaine d’études: tous les programmes de formation continue à l’ETH Zurich (MAS / CAS / DAS) sont éligibles à la bourse.
- Nombre de bourses: non spécifié.
- Durée: durée du programme de l’étudiant.
- Pays éligibles: ouvert aux citoyens de pays en développement sur la liste DAC de l’OCDE.
Avantages de la Bourse de Formation Continue E4D
Cette entièrement financée et offre aux candidats retenus, les avantages suivants :
- Billet aller-retour en classe économique (max. 2’000 CHF)
- Frais de visa
- Allocation de subsistance pour la durée du programme
- Exonération générale des frais de scolarité (730 CHF par semestre)
Les dépenses suivantes ne seront PAS couvertes par la bourse :
- Les frais de programme du MAS / CAS / DAS ne sont pas couverts par la bourse de formation continue E4D.
- Les frais généraux d’inscription de l’École de formation continue de 150 CHF ne seront pas couverts. Cependant, dans le cas où une candidature à la bourse de formation continue E4D est valide mais non sélectionnée, les frais peuvent être remboursés aux candidats des pays à faible revenu.
Éligibilité à la Bourse de Formation Continue E4D
Pour postuler à cette bourse de fondation pour le développement, les candidats doivent :
- Détenir master et reconnue d’une université et justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans.
- Avoir un niveau minimal de TOEFL C1. Si le programme de formation continue nécessite un niveau minimal dans une autre langue, une preuve de ce niveau doit également être soumise.
- La bourse est ouverte aux candidats des pays classés dans la liste DAC de l’OCDE.
- Les candidats doivent être acceptés par l’École de formation continue de l’ETH Zurich ainsi que par le bureau du programme MAS, DAS ou CAS.
Opportunités Similaires
- Bourses D’excellence MISTRAL en France;
- Bourse du Gouvernement Italien Investissez votre Talent en Italie;
- Bourse d’étude Emile-Boutmy à Sciences Po pour étudiants étrangers.
Comment Postuler à la Bourse de Formation Continue E4D?
Les candidats intéressés qui souhaitent postuler à cettebourse d’études en Europe doivent suivre les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Application au programme MAS, DAS ou CAS
Veuillez consulter la page Web du programme et/ou la gestion du programme pour recevoir des informations sur les dates limites, les frais du programme, les procédures de demande et la documentation, pour le programme MAS, DAS ou CAS sélectionné. Veuillez cliquer ici pour des informations détaillées sur les programmes proposés.
Étape 2 : Candidature au programme de bourse
Les candidats doivent cliquer sur le bouton « Postuler » ci-dessous et suivre les instructions pour soumettre leurs candidatures.
NB : Seuls les candidats admis dans un programme ETH MAS, DAS ou CAS sont considérés pour une bourse. Les candidats doivent postuler à la fois (I) à un programme de formation continue et (II) à la bourse E4D. Les candidats sont encouragés à contacter le coordinateur du programme de leur choix concernant le processus d’admission, afin d’obtenir la lettre d’admission avant la date limite de demande de bourse.
Documents requis
- CV du candidat ;
- Diplôme de master et relevés de notes universitaires ;
- Lettre de candidature de 1 à 2 pages, indiquant la motivation à participer au programme et l’impact sur le développement de carrière du candidat et au-delà ;
- Deux références professionnelles ;
- Lettre d’admission officielle de l’École de formation continue confirmant que le candidat est admis au programme MAS, DAS ou CAS pour le semestre respectif ;
- Certificat d’emploi. La lettre de certificat d’emploi doit être envoyée au bureau du programme E4D directement par l’intermédiaire de l’employeur (et non du candidat) ;
- Certificat de niveau anglais (minimum TOEFL niveau C1). Si le programme nécessite un niveau minimal dans un autre, une preuve de ce niveau acquis doit également être soumise.
La date limite de soumission des candidats est le . Pour plus de détails sur la bourse de formation continue E4D, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.
Bonjour, je m’appelle Mário João de Oliveira, je suis de la Guinée-Bissau. J’ai une licence en droit et en ce moment je travail au Ministère de l’Environnement. Et je voudrais continuer mes études supérieures á l’étranger dans le domaine du droit de l’environnement et devellopement durable.
Bonjour,je m’appelle Fitahiana Israël,je viens de Madagascar,j’ai obtenu une licence en Environnement l’année 2022, actuellement je rêve de continuer mes études à l’étranger et d’obtenir une bourse d’étude gratuit pour la réaliser,merci.