mercredi, novembre 30, 2022

Bourse d’Études NTHU pour Étudiants Étrangers, 2023

To read the content in English, please click on the flag → 
  • English
 DATE LIMITE:
NIVEAU: Licence, Master, Doctorat
FINANCE: Entièrement financé(e)
PLACE: Taiwan
STATUT: Clôturé(e)

Les candidatures aux programmes de premier cycle, de master et de doctorat pour le printemps 2023 à l’Université nationale Tsing Hua sont en cours de réception. Les étudiants qui s’inscrivent aux divers programmes peuvent gagner la bourse d’études internationales NTHU pour étudiants étrangers. Cette bourse d’études est offerte par le Bureau des affaires mondiales de la NTHU aux étudiants internationaux s’inscrivant dans des programmes de premier cycle et cycles supérieurs. Les étudiants de tous les pays du monde qui souhaitent étudier à l’Université nationale Tsing Hua sont invités à postuler.

La bourse est attribuée aux étudiants étrangers sur base de mérite. Par conséquent, ceux qui souhaitent être considérés pour cette bourse doivent d’abord faire une demande d’admission à l’université. Financé par l’université, ce programme de bourses est ouvert aux étudiants étrangers pour des études de premier cycle, master et doctorat. C’est une bonne opportunité pour les candidats qui souhaitent étudier à Taïwan et dans l’une des meilleures universités d’Asie.

Créée en 1956, l’Université nationale Tsing Hua (NTHU – 國立清華大學) est une université de recherche située à Hsinchu, Taiwan. NTHU propose une gamme complète de programmes d’études en sciences, sciences humaines, technologie, ingénierie, sciences sociales et gestion. L’université a été sélectionnée comme l’une des sept universités de recherche nationales de Taïwan et est régulièrement classée parmi les trois meilleures universités de Taïwan dans les classements universitaires mondiaux. Dans le 2022 QS World University Rankings, elle est classée parmi les 200 meilleures universités du monde et les 50 meilleures universités d’Asie.

Détails du programme

  • Institution hôte : Université nationale Tsing Hua (National Tsing Hua University) à Taiwan.
  • Programme éligible : programmes de licence, de master et de doctorat proposé par l’université.
  • Nombre de bourses : non spécifié.
  • Durée : durée du programme.
  • Groupe cible : ouvert à toutes les nationalités.

Avantages de la Bourse d’Études NTHU pour Étudiants Étrangers

Les candidats sélectionnés pour cette bourse universitaire bénéficieront des avantages suivants :

Pour les étudiants en Licence et Master :

  1. Type A (bourse complète)
    • 5 000 NTD/mois
    • Frais de scolarité et
    • Exonération des frais de crédit
  2. Type B (exonération des frais de scolarité) :
    • Frais de scolarité et
    • Exonération des frais de crédit

Pour les doctorants :

  1. Type A (bourse complète)
    • 20 000 NTD ~ 40 000/mois
    • NTD10,000 : Applicable aux étudiants poursuivant un doctorat au Collège des sciences humaines et sociales OU au programme international de doctorat dont les superviseurs sont du Collège des sciences humaines et sociales.
    • Frais de scolarité et
    • Exonération des frais de crédit
  2. Type B (exonération des frais de scolarité) :
    • Frais de scolarité et
    • Exonération des frais de crédit
  3. Type C (allocation mensuelle) :
    • Pour les personnes admises au programme de doctorat mais qui n’ont pas encore de superviseur : quatre mois d’allocation (10 000 NTD par mois) seront fournis par le Bureau des affaires internationales, ainsi que les frais de scolarité et l’exonération des frais de crédit pour le premier semestre.
    • Si ces étudiants peuvent confirmer leur superviseur avant de s’inscrire au NTHU ou avant le quatrième mois, la Division du recrutement et du service des étudiants étrangers leur donnera un formulaire à remplir. Ensuite, ils recevront l’allocation mensuelle du Bureau des affaires étrangers pour les 5e et 6e mois.
    • L’étudiant doit trouver son directeur de thèse avant la fin du premier semestre. Le type de bourse pour le second semestre sera déterminé par le superviseur/département académique. La bourse d’études internationale NTHU sera révoquée si l’étudiant ne trouve pas de superviseur et ne peut être réappliquée qu’à la fin du deuxième semestre.

NB : L’étudiant est responsable du paiement des frais restants non couverts par la bourse (tels que l’assurance étudiante, l’assurance maladie, le logement, la caution logement, l’utilisation d’Internet frais, etc.). Les bourses sont renouvelées chaque année, en fonction du mérite. Le candidat doit présenter une nouvelle demande chaque année.

Éligibilité à la Bourse d’Études NTHU pour Étudiants Étrangers

Pour postuler à cette bourse asiatique, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

1. Toutes les personnes de nationalité étrangère, n’ayant jamais eu de citoyenneté ROC et ne possèdent pas le statut d’étudiant chinois à l’étranger au moment de leur demande, sont qualifiés pour demander l’admission à l’Université nationale Tsing Hua en tant qu’étudiant international.

2. Les deux exceptions suivantes sont faites pour les personnes qui ont vécu à l’étranger de façon continue pendant plus de six ans. La période de six ans sera calculée à partir de la date de début du semestre pour lequel le candidat postule (1er février pour le semestre de printemps ou 1er août pour le semestre d’automne). « Outre-mer » désigne des pays ou des régions autres que la Chine continentale, Hong Kong et Macao ; le terme « en continu » signifie qu’un individu peut rester à Taïwan pour un total de 120 jours maximum par année civile.

  1. Une personne qui est également ressortissante de la R.O.C. (Republic Of China) mais ne détient pas actuellement et n’a jamais détenu d’enregistrement de foyer à Taïwan.
  2. Une personne qui, au moment de la demande, a eu sa citoyenneté R.O.C. annulée par le ministère de l’Intérieur pour pas moins de 8 ans.

Les personnes postulant en vertu de ces deux exceptions ne doivent pas avoir étudié à Taïwan sous le statut d’étudiant chinois d’outre-mer, ni avoir reçu une autorisation de placement par le biais du comité d’entrée à l’université pour les étudiants chinois d’outre-mer.

3. Les candidats, détenant simultanément un statut de résident permanent à Hong Kong, Macao, n’ayant pas d’antécédents d’enregistrement de ménage à Taïwan et, au moment de la demande, résidaient à Hong Kong, Macao ou dans un autre pays étranger pour pas moins de 6 ans, sont également qualifiés pour demander l’admission en tant qu’étudiant international.

NB : les boursiers du gouvernement ne sont pas éligibles à cette bourse en même temps. Les étudiants avec un visa de travail ou un ARC basé sur un permis de travail ne sont pas éligibles pour cette bourse.

Opportunités similaires

  1. Bourse de la Fondation Friedrich Ebert pour Tous;
  2. Bourses d’Étude Schwarzman à Tsinghua University;
  3. Bourse d’études du gouvernement de Singapour.

Comment postuler à la Bourse d’Études NTHU pour Étudiants Étrangers

Ceux qui sont intéressés par cette bourse universitaire doivent faire une demande d’admission au programme de leur choix. De plus, ils doivent se connecter au système de candidature en ligne et cocher la case “Apply for NTHU International Student Scholarship” dans la section de demande de bourse sous “Personal Information”. Les candidats doivent suivre les étapes ci-dessous pour soumettre des candidatures valides.

  1. Cliquez sur le bouton postuler ci-dessous ;
  2. Créez votre compte : créez un identifiant de connexion (compte de messagerie) et un code PIN (numéro d’identification personnel) pour créer un compte. Une fois que vous avez un identifiant et un code PIN, veuillez cliquer sur « Envoyer ». Le système créera un compte pour vous. Vous ne pouvez pas commencer à postuler sans avoir d’abord créé votre compte. Un e-mail valide est requis pour poursuivre le processus. Si vous n’avez pas de compte de messagerie valide, veuillez en créer un avant de continuer ;
  3. Remplissez les informations de candidature ;
  4. Remplir les recommandations et envoyer la notification ;
  5. Payer les frais (à l’université) : payer les frais de candidature et préparer les documents requis pour le téléversement. Le candidat doit téléverser tous les documents de candidature répertoriés sur la liste de contrôle ;
  6. Confirmez et soumettez votre candidature : le candidat doit confirmer et cliquer sur « Soumettre » pour compléter la candidature ;
  7. Suivre votre candidature : Après avoir soumis, le candidat peut suivre l’état de sa candidature à l’aide du système de candidature en ligne.

Documents requis

  1. Le formulaire de candidature en ligne : le candidat doit remplir le formulaire de candidature via le système de candidature en ligne du NTHU. Téléchargez le formulaire pour coller une photo et signez en bas du formulaire ;
  2. Une photocopie du diplôme en anglais ou en chinois :
    • Les candidats aux programmes de licence doivent soumettre un relevé de notes officiel du BAC.
    • Les candidats aux programmes de master doivent soumettre un relevé de notes officiel de licence.
    • Les candidats aux programmes de doctorat doivent soumettre un relevé de notes officiel des diplômes de licence et de master.
  3. Relevés de notes officiels en anglais ou en chinois :
    • Les candidats aux programmes de licence doivent soumettre un relevé de notes officiel du BAC.
    • Les candidats aux programmes de master doivent soumettre un relevé de notes officiel de licence.
    • Les candidats aux programmes de doctorat doivent soumettre un relevé de notes officiel des diplômes de licence et de master.
  4. Deux lettres de recommandation : Complétez les informations pour deux recommandataires sur le système de candidature en ligne. De préférence, les recommandataires sont des enseignants qui peuvent évaluer vos qualifications académiques et votre potentiel de recherche. Remplissez vos recommandations et cliquez sur « Send Notice » (Envoyer l’avis) pour continuer. Veuillez-vous assurer que vos recommandataires complètent vos recommandations avant la date limite de candidature, sinon vous ne pourrez pas soumettre votre candidature ;
  5. Certificat financier : tous les candidats sont tenus de fournir un état financier émis par une institution financière indiquant leur soutenabilité financière (NTD 120 000 ou USD 4 000) pour étudier à Taïwan, ou un certificat de bourse. Si l’état financier soumis n’est pas au nom du candidat, le ou les parrains du candidat doivent fournir un affidavit indiquant leur relation avec le candidat et leur intention de fournir un soutien financier tout au long de sa période d’études ;
  6. Formulaire d’attestation de responsabilité financière : sur le formulaire, les candidats doivent indiquer la source de l’argent lié à l’état financier. Si le compte bancaire provient de leur sponsor pour satisfaire à cette obligation financière, leur sponsor doit fournir une déclaration déclarant votre relation avec le candidat et son intention de fournir un soutien financier tout au long de sa période d’études. Sélectionnez « fonds personnels » si le nom du relevé bancaire est le même que celui du demandeur. Sélectionnez « parrain » si le nom du relevé bancaire est différent de celui du demandeur. Remplissez les informations du parrain et apposez une signature.
  7. Formulaire de déclaration : imprimez le formulaire de déclaration (généré par le système de candidature en ligne) et après avoir examiné le formulaire, imprimer et signer en bas du formulaire ;
  8. Vérification de la nationalité : Fournissez une vérification de votre nationalité ou une copie de votre passeport. Veuillez également fournir un certificat de résident étranger (le cas échéant) ;
  9. Pré-test : les candidats aux programmes de licence doivent télécharger les instructions de pré-test du système de candidature en ligne pour étudiants internationaux de NTHU et soumettre les pré-tests (le cas échéant).
  10. Exigences spécifiques au programme : les candidats doivent lire les instructions d’admission pour toute instruction de candidature supplémentaire et/ou document requis du département ou du programme auquel ils postulent. Le cas échéant, celles-ci doivent être soumises en même temps que leur candidature générale ;
  11. Pièces justificatives supplémentaires : les candidats peuvent soumettre des pièces justificatives supplémentaire;
  12. Reçu de paiement des frais de candidature : assurez-vous de télécharger le reçu de paiement des frais de candidature (reçu de transaction ou capture d’écran de l’enregistrement de paiement) sur le système de candidature en ligne après avoir effectué le paiement. Veuillez indiquer votre numéro de demande sur le reçu. Si vous postulez pour plus d’un programme, veuillez inclure tous les numéros de candidature sur le reçu. Voir exemple 1 et deux.

NB:

  • NTHU n’accepte que les diplômes rédigés en anglais ou en chinois. Ainsi, si votre diplôme a été rédigé dans d’autres langues, il doit être accompagné d’une traduction notariée en anglais ou en chinois
  • Les candidats qui sont en train de terminer leurs études au moment de la candidature peuvent soumettre une lettre de leur école/université actuelle indiquant clairement la date prévue pour l’obtention de leur diplôme ;
  • Les candidats qui poursuivront un deuxième diplôme dans un domaine d’études différent doivent également soumettre une photocopie du premier diplôme/diplôme.
  • Les candidats, qui ont obtenu une licence ou un diplôme supérieur dans des écoles de Chine continentale, doivent également fournir un certificat d’obtention du diplôme.

La décision de bourse sera prise d’ici début décembre 2022 sur le site Web du bureau des affaires mondiales. Pour toute question concernant la demande de bourse d’études internationale NTHU, veuillez contacter la division de recrutement sur [email protected] ou [email protected]. Pour toute question concernant la demande d’admission, veuillez contacter [email protected].

La date limite de soumission des candidatures est le . Pour plus de détails sur la Bourse d’Études NTHU pour Étudiants Étrangers, veuillez visiter la page officielle. Restez connecter avec nous sur Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

Veuillez partager cette opportunité avec vos amis et proches sur :

2 Comments

  1. Good evening. thank you for your video. sorry i am trying to apply for this scholarship. I have already done everything but I can not confirm and submit the application. on page 2 I sent the requested information but on page 5 before finalizing the online request it is written not classified in front of the columns of page 2 on the last page. Please help us

Répondre ou commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Veuillez lire le contenu et les commentaires disponibles sur la page avant de poser une question. Il y a de fortes chances que la réponse à votre question s’y trouve.

×

Ne Ratez Pas Votre Chance !

Veuillez saisir votre e-mail pour recevoir les notifications des dernières opportunités.